Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gecko ulikowski qui maigrit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
niloxobap
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2008

Gecko ulikowski qui maigrit Empty
MessageSujet: Gecko ulikowski qui maigrit   Gecko ulikowski qui maigrit Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 21:23

Bonjour,

Je possède 3 Gecko ulikowski depuis 2 semaines. Ils viennent d'une bourse.

Je remarque que l'un des gecko s'amaigrit, il reste vif mais je m'inquiète car on commence à discerner un creux au niveau des côtes près de la queue.

Ils ont été vermifugés par mes soins au Front...(me rappel plus du nom exact) par application sur la peau du cou.

Dans un même temps un des gecko (une femelle à priori) semble grossir, je me demande si il ne mange pas la ration de l'amaigri.

J'ai entendu dire qu'il existait des seringue de proteines à donner aux animaux affaiblis.

Pouvez m'éclaircir svp?

Amicalement

Pablo
Revenir en haut Aller en bas
qq15g
Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
qq15g


Nombre de messages : 811
Masculin Age : 30
Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf)
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes
Date d'inscription : 09/06/2007

Gecko ulikowski qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Gecko ulikowski qui maigrit   Gecko ulikowski qui maigrit Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 21:41

si tes 3 bêtes sont enssemble je te consseille de séparer celui qui mange pas pour pouvoir le recinquer et l'observer
a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesreptilesenfolie.forumactif.com
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Gecko ulikowski qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Gecko ulikowski qui maigrit   Gecko ulikowski qui maigrit Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 00:18

Le Front.... n'est sans doute pas un vermifuge....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
niloxobap
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2008

Gecko ulikowski qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Gecko ulikowski qui maigrit   Gecko ulikowski qui maigrit Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 03:44

Si si c'était un vermifuge qu'on met sur la nuque des animaux mais on m'a conseillé de le mettre sur la gorge des geckos.

Peut être pas Front (c'était pas du Front line si c'est à ça que tu pensais) alors...

Le problème c'et que pour celui qui mange peu je n'ai qu'un petit terra à lui proposer pour "clinique" (de tête 20*20*30) pas de 2° lampe UV non plus, pas vraiment de chauffage (un petit cable chauffant).

J'ai peur que ce régime ne lui soit pas vraiment favorable.

Sinon au sujet de cette seringue protéinée vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Gecko ulikowski qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Gecko ulikowski qui maigrit   Gecko ulikowski qui maigrit Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 09:37

Je ne connais pas ces seringues...les vétos peuvent commander des nourriture d'urgence pour rebooster un animal, mais la première urgence c'est de savoir pourquoi il ne profite pas.

Comme le dit qq, de ce que tu dis ça ressemble à un problème de dominance de ce que tu nous en dis, mais revois quand même toute la maintenance. Il ne faut aussi pas oublier que :
- les problèmes d'adaptation à l'arrivée, ça existe
- si ils ne sont pas tous du même lot chez l'éleveur, ils peuvent s'être transmis une saloperie d'une part, d'autre part il doivent s'établir en hiérarchie
- si ton vermifuge c'est le Pro******, on ne sait pas bien si les deux molécules du produit pénètrent aussi bien....

C'est clair que l'isoler ce serait idéal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
niloxobap
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2008

Gecko ulikowski qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Gecko ulikowski qui maigrit   Gecko ulikowski qui maigrit Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 14:52

Oui c'est c'est du Pro****, j'ai utilisé une pipette pour les trois. Vous me conseillerez quoi alors comme produit si ce n'est pas efficace (car je dois retraiter la semaine prochaine)

Pour ce qui est de la maintenance j'ai un terra de 40*40*60 pour le trio, de terreau coco sur 15 cm recouvert de mousse.

La t°c la journée est entre 29 et 23°c (point chaud et point froid), l'hygrométrie est comprise entre 60 et 80%.

J'ai installé un cep de vigne, des lianes, des plantes grimpantes, un fond arrière en coco, un faux lierre pour compléter et deux espèce de noix exotique de la taille d'une petite noix de coco pour les cachettes (dsl mais mon APN ne marche pas).

Je remarque que les gecko sont le plus souvent contre la paroi arrière qui est en coco.

Sinon pour ce qui du terra "clinique" il fait 20*20*40 est ce suffisant? J'imagine que je dois mettre du sopalin au sol et trouver qques branches.
Par contre il n'y aura pas d'UV.

Merci d'avoir pris le temps de lire mes nombreuses questions....
Revenir en haut Aller en bas
niloxobap
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2008

Gecko ulikowski qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Gecko ulikowski qui maigrit   Gecko ulikowski qui maigrit Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 19:42

Bonjour,

Le gecko amaigrit est installé dans sa "clinique" depuis dimanche. J'ai remarqué une crotte et il manque un grillon....donc il mange !!! Mais va en falloir des grillons pour qu'il commence à prendre du gras.

Par contre comme j'ai pas d'UV pour lui je pense que j'évite de lui donner du calcium?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko ulikowski qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Gecko ulikowski qui maigrit   Gecko ulikowski qui maigrit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko ulikowski qui maigrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» Incubation Gecko ulikowski
» Gecko qui ne mange plus [gecko léopard]
» pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit
» ulikowski vraiment maigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: