Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Incubation Gecko ulikowski

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
niloxobap
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2008

Incubation Gecko ulikowski Empty
MessageSujet: Incubation Gecko ulikowski   Incubation Gecko ulikowski Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 15:56

Bonjour,

J'ai découvert aujourd'hui mon premier oeuf de Gecko ulikowski. Mais comme je l'ai trouvé collé contre une paroi je vais tenter une incubation in situ avec une boite à grillons pour le protéger.


J'ai 4 questions: la t°c autour de l'oeuf est de 27°c. Est ce suffisant?

Quelle est la durée d'incubation?

Pensez vous que la femelle va repondre prochainement car j'ai peur d'avoir abimé l'oeuf durant la manip (un gecko a sauté sur la boite alors qu'elle n'était pas encore fixée...)?

Je n'ai trouvé qu'un oeuf dans le terra alors qu'on m'avait dit que les gecko pondait toujours leurs oeufs par paire et comme la femelle s'est vraiment amaigri je pense qu'elle ne pondra pas de deuxième oeuf. Est-il possible qu'un des oeufs ce soit fait manger?

Amicalement

Pablo
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Incubation Gecko ulikowski Empty
MessageSujet: Re: Incubation Gecko ulikowski   Incubation Gecko ulikowski Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 19:06

Félicitations !

la T° Idéale sera de 27 à 29°c avec une bonne humidité

La durée d'incubation je ne l'a connais pas exactement, mais disons que dans moins de 2 mois tu seras fixé.

Elle peut tout à fait pondre qu'un oeuf, comme il peut en pondre plus de 2, pour ce qui est de l'avoir dévoré, j'en doute, regarde bien partout dans les jours qui arrivent au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
niloxobap
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2008

Incubation Gecko ulikowski Empty
MessageSujet: Re: Incubation Gecko ulikowski   Incubation Gecko ulikowski Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 20:12

Pour la t°c je suis bon alors, j'ai remesuré et je suis à 27,7°c.

Par contre la nuit la t°c du terra descend à 21,7°c environ, est ce que ce n'est pas trop bas?

Puis-je la laisser avec le mâle afin qu'elle se reproduise encore?

Amicalement

Pablo
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Incubation Gecko ulikowski Empty
MessageSujet: Re: Incubation Gecko ulikowski   Incubation Gecko ulikowski Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 10:04

On conseille souvent de séparer les mâles des femelles pour éviter d'épuiser celles-ci avec des pontes à répétition.
Sachant qu'elle a pu en plus stocker du sperme pour + tard, tu ferais mieux de les séparer et de la requinquer...vitamines, calcium...Wink
Revenir en haut Aller en bas
niloxobap
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2008

Incubation Gecko ulikowski Empty
MessageSujet: Re: Incubation Gecko ulikowski   Incubation Gecko ulikowski Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 10:16

Ah donc dès la première ponte il faut séparer la femelle... je pensais que ce n'était nécessaire qu'après 2-3 pontes au moins.

En tout cas je serais fier si tout marche bien de proposer des Gecko ulikowski NC! J'ai l'impression que personne n'en propose.

Amicalement

Pablo
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Incubation Gecko ulikowski Empty
MessageSujet: Re: Incubation Gecko ulikowski   Incubation Gecko ulikowski Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 12:29

la séparation dépend de plusieurs choses,

si le terra est assez spacieux, bien agencé ( cachette, végétation etc ...)
et que tu est vigilant niveau nourriture, vitamines et calcium, si tout les paramètres sont correctement respectés, la séparation n'est pas obligatoire, je ne la pratique pas systématiquement et j'ai obtenu de très bon résultats avec d'autres espèces de geckos.

Enlever une femelle peut être utile en cas de ponte difficile, rétention partielle puis expulsion des oeufs ( qui fatigue beaucoup la femelle ) femelle qui à perdue beaucoup de poids ou cas particulier.

Maintenant si tu as un terra de dispo, c'est toujours bien de proposer du repos au femelle, mais c'est vrai que si c'est pas le cas, fait en sorte de porter une attention tout particulière à la femelle.

Pour la baisse de température la nuit, elle est de toute façon pratiqué en nature donc, j'y vois pas de blocage mais attention à l'humidité du terra qui doit rester bien élevé, d'autant plus pendant l'incubation in situ !
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
niloxobap
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2008

Incubation Gecko ulikowski Empty
MessageSujet: Re: Incubation Gecko ulikowski   Incubation Gecko ulikowski Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:59

Salut,

Merci de tes précisions, ça m'aide a y voir plus clair.

Ben j'ai pas de matériel de chauffage en plus (je fais surtout dans le phasmes en général), mais j'ai gavé tout ce petit monde au petit pot pour bébé à l'abricot. Et ils ont tous pris un bon bidon en 4-5 jours les goinfres.... Very Happy et des couleurs plus vives aussi.
Du coup je pense qu'elle s'est refait une santé et y a du calcium à volonté. Est ce que cette espèce en consomme d'elle même ou faut-il le mélanger impérativement à la nourriture?

Si je la laisse elle va continuer à pondre alors si j'ai bien compris ?

Amicalement

Pablo
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Incubation Gecko ulikowski Empty
MessageSujet: Re: Incubation Gecko ulikowski   Incubation Gecko ulikowski Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 18:15

pour le calcium tu le mélange à la compote en quantité raisonnable.
N'oublie pas les grillons quand même ...

Pour ce type d'espèce, les deux points importants hors mis végétation et cachettes, c'est chaleur et humidité, à partir du moment ou tu respecte cela, ce n'est pas une espèce difficile en soit !

Pour ce qui est d'autres pontes, rien n'est garanti, mais tu peux surveiller ça ne coûte rien...

tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
niloxobap
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2008

Incubation Gecko ulikowski Empty
MessageSujet: Re: Incubation Gecko ulikowski   Incubation Gecko ulikowski Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 22:34

Ne t'inquiète pas les grillons ils en avalent ces goinfres.

Quand je demandais si elle allait encore pondre je voulais avoir la confirmation qu'il y est d'autres accouplements et donc d'autres pontes...

Parce que là j'ai perdu l'œuf en fait. La boite était mal fixée au terra et je l'ai retrouvée par terre (ainsi que l'œuf) l'autre matin, avec le mâle dominé à côté de l'endroit où était collé l'œuf...je crois que je tiens mon coupable!

Amicalement

Pablo
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Incubation Gecko ulikowski Empty
MessageSujet: Re: Incubation Gecko ulikowski   Incubation Gecko ulikowski Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 19:22

alors what news ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
niloxobap
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2008

Incubation Gecko ulikowski Empty
MessageSujet: Re: Incubation Gecko ulikowski   Incubation Gecko ulikowski Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 15:14

Voilà donc des petites nouvelles....

J'ai eu une nouvelle ponte que j'ai découvert le 17 juin (après de 3 semaines de vacances au Maroc^^) et qui a éclos le 3 juillet.

Je peux donc pas vous dire combien de temps à mis l'incubation mais ça a du duré un mois et demi environ car je ne pense pas qu'il y avait d'oeufs avant que je parte.


Les petits vont bien et sont déjà très rapide, il y en a un qui est déjà plus gros que l'autre (un des oeufs l'était aussi).

Sinon je voulais savoir à partir de quand je les nourris, il faut attendre la première mue je crois. On peut la louper cette mue?

Qu'est ce que vous me conseillé pour la nourriture: des micro grillons ou des droso?

Amicalement

Pablo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incubation Gecko ulikowski Empty
MessageSujet: Re: Incubation Gecko ulikowski   Incubation Gecko ulikowski Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubation Gecko ulikowski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gecko doré ou gecko ulikowski
» Gecko ulikowski qui maigrit
» Questions générales sur la maintenance des Gecko ulikowski
» ulikowski vraiment maigre
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: