Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amecle
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/09/2012

pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit   pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 15:14

nous avons acheté chez exotic factory, samedi dernier, deux petites pogos leatherbacks d'environ deux mois (environ 14cm de la tête à la queue).

elles sont installées dans un terra de 120cm, coté chaud 36°, point 42°, coté froid 28°, la nuit 20°.
le matin , je leur mets des légumes, et vers 17h, je leur propose des grillons, je les arrose un peu tous les deux jours.

l'une d'elles va très bien, mange bien les légumes, et en général 3-4 grillons.
la 2ème refuse de manger depuis son arrivée, n'accepte aucun légume, j'ai essayé plusieurs sortes pour essayer de la tenter, de les couper finement ou de les laisser en feuilles entières (comme ils font chez exotic factory, ils donnent une feuille entière pour tout le monde), j'ai essayé de varier les couleur des légumes, de lui donner à la main, de lui mettre dans la gamelle ou devant elle...
le plus embêtant c'est qu'elle ne mange quasi aucun grillon non plus, maxi deux (s'ils sont très petits), hier elle en a pris un, mais n'avait rien mangé la veille.

quand je l'arrose (avec un petit pulvérisateur) elle boit beaucoup, se déplace dans le terra, dort beaucoup même sous la lampe. elle est plus calme que l'autre, mais en même temps ne doit plus avoir autant de force en ne mangeant pas.
les selles sont normales pour les deux, pas de parasite visible.

elle m'inqiète beaucoup patrce qu'elle maigrit, j'espère que vous pourrez m'aider.

merci d'avance.
elle ne se "dispute" pas avec sa soeur, elles sont soit cote à cote soit pas loin l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit   pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 15:21

hello,

tu viens d'acheter tes pogonas, à priori tu n'as pas lu ni la charte ni les dix dragonnements, concernant la phase de tes animaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit   pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 15:36

En effet un peu de lecture s'impose.

Ceci concernant la phase de ces Pogonas:
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t36704-a-commenter-et-signer-svp-les-10-dragonnements-ou-l-ethique-des-dragons-en-10-enseignements

Et ceci concernant leur problème d'alimentation:
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

A 2 mois qu'ils ne mangent pas de végétaux, rien de plus normal. Ce n'est pas encore leur régime alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
amecle
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/09/2012

pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit   pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 16:35

j'ai déjà lu les sites de maintenance des pogos, j'ai déjà un lawsoni qui se porte à merveille.

ce n'est pas qu'elle ne mange pas de légumes qui m'ennuie, c'est qu'elle ne mange pas non plus de grillons !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit   pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 17:55

amecle a écrit:
j'ai déjà lu les sites de maintenance des pogos, j'ai déjà un lawsoni qui se porte à merveille.

ce n'est pas qu'elle ne mange pas de légumes qui m'ennuie, c'est qu'elle ne mange pas non plus de grillons !

henrylawsoni Wink

tes deux juv sont ensembles ? il peut avoir un problème de domination

extrait de la fiche
Attention : On ne pourra jamais maintenir 2 mâles ensemble et un mâle et une femelle pourront être installés ensemble qu’à la maturité sexuelle soit 2ans 1/2 -3ans, afin d’éviter une grossesse précoce. Quant aux femelles elles pourront être installées ensemble à l’âge d’1 an sous étroite surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit   pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 19:27

HogTara a écrit:
tu viens d'acheter tes pogonas, à priori tu n'as pas lu ni la charte ni les dix dragonnements, concernant la phase de tes animaux Rolling Eyes


Ainsi que ce topic.

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t31214-agm-ou-tares-genetiques-chez-le-pogona-vitticeps
Revenir en haut Aller en bas
amecle
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/09/2012

pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit   pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 19:37

Hog Tara : je ne pense pas qu'il y ait domination, elles se partagent le point chaud, comme le point froid, la première installée ne bouge pas à l'arrivée de l'autre qui se met en général à ses cotés.
ce sont deux femelles, c'est le patron de chez exotic factory qui nous a dit que les pogos étaient malheureux seuls, il a réussi à me faire douter de se que j'avais lu avant.
maintenant je n'ai plus le choix, pas la place pour un autre terra.

Patrick : je n'ai pas de silback, et comme ce sont deux femelles, il n'y a pas de risque de repro entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit   pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 19:55

amecle a écrit:
Hog Tara : je ne pense pas qu'il y ait domination, elles se partagent le point chaud, comme le point froid, la première installée ne bouge pas à l'arrivée de l'autre qui se met en général à ses cotés.
ce sont deux femelles, c'est le patron de chez exotic factory qui nous a dit que les pogos étaient malheureux seuls, il a réussi à me faire douter de se que j'avais lu avant.
maintenant je n'ai plus le choix, pas la place pour un autre terra.


eh bien, il t'a "entubé" comme on dit chez moi, et à double titre puisque maintenant tu ne pourras pas mettre de photos de tes animaux (leatherback) . et le "coup" des pogonas qui s'ennuient, on n'a pas trouvé mieux jusqu'à présent vous en vendre deux au lieu d'un Shocked

et si tu as encore moins de chance, tu vas avoir un couple et là tu seras bien obligé d'avoir 2 terras

Essaie quand même de les nourrir séparément, celle qui ne mange pas dans le terra et l'autre dans une fauna par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
amecle
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/09/2012

pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit   pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 10:01

"eh bien, il t'a "entubé" comme on dit chez moi, et à double titre puisque maintenant tu ne pourras pas mettre de photos de tes animaux (leatherback)"

Hog Tara, pourquoi je ne peux pas mettre de photos de mes pogos ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit   pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 10:36

amecle a écrit:
"eh bien, il t'a "entubé" comme on dit chez moi, et à double titre puisque maintenant tu ne pourras pas mettre de photos de tes animaux (leatherback)"

Hog Tara, pourquoi je ne peux pas mettre de photos de mes pogos ?

lis les liens que l'on t'a mis plus haut, cette phase n'est pas autorisée sur le forum Wink

je vais te simplifier la vie voilà l'extrait que tu aurais du lire avant l'achat

Leatherback, Smoothie, Spikeless, Silkback ou Scaleless



Je tiens tout d’abord à faire une distinction entre les Phases et les Tares : Les phases "acceptables" sont obtenues par des croisements génétiques afin d’obtenir des variations de couleurs et de motifs portant peu atteinte au métabolisme du Pogona. Les Tares, elles, sont obtenues par le même type de croisements génétiques, à la différence près, qu’elles sont en faite des malformations visibles (ou non) en obtenant des modifications physiques rendant l’animal plus fragile, voir non viable (exemple: albinos).

Le Leatherbacks est une erreur génétique, qui agit sur la réduction des écailles en particulier sur le dos (réduction ou une absence de tubercules), ce qui a pour effet d’intensifier les couleurs de l’animal. Cette aberration a été volontairement développée par les éleveurs dans un but purement lucratif, du fait de la diversité importante de couleurs qu’elles offrent et de la nouveauté à vendre.
Les Leatherbacks sont aussi appelés Smoothies aux USA, avec 2 types distincts, American Smoothie (de chez Dachiu) et Italien leatherback (de chez Allesandro).
le nom de Smoothie a tendance a disparaitre laissant place au thermes d'American leatherback (plus vendeur).
L'Italien leatherback porte le gène co-dominant tandis que l’American Smoothie porte le gène récessif.
La ligne co-dominante est plus lisse que la ligne récessive. Mais elles sont très difficiles à différencier à l’œil nu.
Par ailleurs elles peuvent être mélangées car elles sont compatibles, ce qui amène en plus un autre soucis d'origine génétique (récessive ou co-dominante...)
Revenir en haut Aller en bas
amecle
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/09/2012

pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit   pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 10:59

oui je l'avais lu ce texte, je ne comprends pas le rapport avec l'impossibilité de faire une photo, tant pis pour moi.

s'il ma petite pogo n'était pas viable, elle serait déjà morte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit   pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 11:51

amecle a écrit:
oui je l'avais lu ce texte, je ne comprends pas le rapport avec l'impossibilité de faire une photo, tant pis pour moi.
On ne voudrait pas que certains trouvent ces animaux "beaux" et veuillent an avoir : nous faisons notre possible pour dissuader les gens de payer X fois plus cher un pogo leatherback qu'un normal ou d'une phase "standard" qui elle ne mène pas à des aberrations comme le Silkback.
Donc les photos présentant ces "AGM" sont interdites.
Ca ne veut pas dire qu'on ne fournira pas de réponses pour t'aider à maintenir tes animaux en bonne santé, eux n'y sont pour rien, et toi tu 'nas que le tort de ne pas t'être assez renseigné, ou de ne pas mesurer l'impact de ton choix, ou encore de t'en foutre complètement Wink

amecle a écrit:
s'il ma petite pogo n'était pas viable, elle serait déjà morte, non ?
Elle est encore en vie, mais que sait-on du pourcentage des oeufs de la même portée qui ont éclos ?
Et on manque cruellement de recul pour savoir si elle va vivre aussi longtemps et dans les même conditions de maintenance que si elle ne portait pas cette tare.... Neutral
On sait en revanche que les silkback demandent une maintenance différente, qu'ils ont de graves problèmes de peau et des désordres internes graves - je ne sais plus lesquels, peut-être nerveux? un truc qui ne semble pas avoir de lien avec le fait d'avoir une peau ravagée....). Pour moi ces phases s'inscrivent dans la cruauté envers les animaux, pas de la part de ceux qui les ont chez eux, mais de la part de ceux qui les ont "conçues".... snifou
Enfin, tu dis que tu as 2 femelles donc que tu ne pourras pas avoir de silkback, reste à être certain que ce soient bien des femelles, et que tu ne les feras jamais se reproduire avec un mâle leatherback....

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Empty
MessageSujet: Re: pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit   pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POGO 2 MOIS REFUSE DE MANGER
» Déplacement mâle pogo ===> terra femelle pogo ==> 1 mois
» Pantherophis ne mange plus depuis 1 mois
» mon pogo ne mange plus
» mon pogo ne mange pas!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: