Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 alimentation pogona

Aller en bas 
+7
fixa
world137
jean19
Akuaterrak
Bébène
Patrick de Tourcoing
stefettibo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

alimentation pogona Empty
MessageSujet: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 23:46

Bonsoir a tous je voudrais quelques renseignements sur l'alimentation a donner au pogona car j'ai regardé plusieurs sites et beaucoup se contredisent. Donc j'aimerais savoir se que je peux lui donner et quel quantitée????? C'est un jeune pogona

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 07:55

Les jeunes pogonas sont principalement insectivores, avec le temps ils mangent de plus en plus de fruits et légumes.

Pour les insectes : grillons, criquets, sauterelles, cétoines et teignes de ruche de temps en temps. Les vers de farine sont à éviter car ils sont indigestes et possèdent un rapport phospho-calcique inadapté.

Pour les végétaux : La luzerne, le pissenlit, le trèfle, le persil, l'endive, la mache, le cresson, l'endive, le cresson, les oranges, la papayes etc ...

Ne pas oublier de complémenter avec un supplément vitaminique et calcique une fois tous les 3 jours pour un adulte et 1 fois par jour voir 2 jours pour les juvéniles.

Tu as une fiche complète sur les Pogonas Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 11:25

Merci beaucoup mais cela je le savais (je l'ai même imprimer lol) je voulais surtout savoir les quantitées car dans l'animalerie ou j'ai été l'acheter il m'a dit: lundi légumes, mardi fruit, mercredi insecte, jeudi légumes, vendredi fruit, samedi insecte et dimanche rien. Et quand je lis sur plusieur site on dit 80% d'insectes et 20% de végétations, donc ma vrais question lol c'est que dois je lui donner par jour????
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 12:45

C'est une question qui n'est pas évidente à répondre !
Plusieurs facteurs intervient :
Age
Taille
Appetit
Dimentions des grillons
...etc...etc

C'est un peut à toi de voir, d'observer son ventre, qu'il soit rebondi mais pas non plus une mongolfière.

Au feeling tu trouveras les quantités de nourriture adéquates, il faut souvent savoir dire stop en "bouffe" avec les Pogos ce sont des ôgres et si tu cèdes à son appétit, tu mets sa vie en danger.

Ces animaux ont un transit intestinal fragile, quand ça débloque, c'est souvent irreversible.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 12:51

Les jeunes au départ sont plus insectivores que végétarien puis en grandissant ça va basculer vers le 80-20%.

Sinon Bebene a tout dit, il n'y a pas de science exacte en terrario...des règles élémentaires et des pensionnaires à respecter Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 13:32

merci beaucoup a tous
Revenir en haut Aller en bas
jean19
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
jean19


Nombre de messages : 212
Masculin Age : 58
Localisation : correze
Date d'inscription : 28/11/2007

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 18:52

je donne aussi des rosé ou de jeunes sourisseaux presque sevré. pour l'apport de calcium ( 1/semaine )
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 20:29

oui mais est encore tout jeune c'est celui sur mon avatar, donc je peux pas encore lui donner des souriceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 20:47

Bien sûr que non !!!!

Pas de souriçeaux à son âge !!!

Les proies ne doivent jamais dépasser la taille de la distance entre les deux yeux et non la taille de la tête comme il est souvent dit.

Contente toi, vu la taille de ton pogo de lui donner des grillons 6 ou 7 taille 3 par jour (mais je met des réserves car je me fis à ta photo) dont tu aura pri soins d'enlever ses pattes arrières.

Donne lui en un par un pour "gérer" le nombre de grillons consommés.

Si tu lâche 8 grillons dans le terra il ne pourras en manger peut être que 4 ou 5, les survivants vont se planquer dans le décor, chier dans la gamelle d'eau et polluer ton terra, de plus, lorsqu'il crèveront et se décomposeront, des bactéries néfastes vont envahir son milieu.

Tu as trouvé le bon site pour tes questions, mais ton vendeur saura sans doute mieux t'expliquer, c'est quand même plus facile de répondre en live que par écri !!!

Bien à toi et ne stress pas, c'est moins d'entretien qu'un clébard !!!
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 21:09

Merci mais mon vendeur a dit que je devai lui donner: lundi légumes, mardi fruit, mercredi insecte, jeudi légumes, vendredi fruit, samedi insecte et dimanche rien. Et quand je lis sur le forum vous parlez tous de grillon tout les jours donc je suis un peu perdue, c'est pour ca que je demande des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 21:22

Ben oui, c'est grillons tous les jours avec lundi légumes, mardi fruits, mercredi légumes, jeudi fruits ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 21:35

En plus c'est bon pour la santé et ça donne à manger aux grillons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 21:44

Alors soit ton vendeur est un-con-pétant ou tu n'as pas écouté ce qu'il te disais !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 21:47

si j'ai écouté tous se qu'il disait , mais il disait que ct le regime de l'eleveur, ca me parraissait bizarre aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 21:52

Grillons tous les jours, puis de moins en moins au profit des légumes en vieillissant.

Voilà pour l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 13:53

Ben un tout grand merci je vais faire comme vous me le conseiller.
Bisous a tous frosch
Revenir en haut Aller en bas
world137
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
world137


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2008

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 14:01

Je profite du post pour y inclure une question sur l'alimentation du mien:

Pour ce qui est des grillons/sauterelles pas de problemes... Tout les jours,... ca ca va Razz
Par contre je lui propose fruits/légumes/... et elle n'en veut pas...
Juste de temps en temps elle mange si je lui donne "à la main" uniquement...

Je precise qu'elle va avoir 1an d'apres son ancien proprio.

Est-ce mauvais pour son régime alimentaire de ne pas en manger ou bien existe-t-il un moyen de la "forcer" à accepter???

Un grand merci d'avance pour elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 14:08

ben dans ton cas je pence quel ne les mange pas car elle sinteresse au mouvement,si tu les bouge dans ta main elle les prend si tu les laisse a terre elle ne s'y intéresse pas
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
world137
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
world137


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2008

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 14:13

J'avais pas été jusque la mais maintenant que tu le dis...

C'est bien possible ^^

Pas super pour trouver une solution a ca lol Laughing

Et pour ce qui est des apport vitaminique de certains fruits/leg que je ne peux pas agiter jocolor ce n'est pas trop grave?
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 14:16

ben les bougé change rien a leurs valeur nurtitive
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 17:58

Dans l'absolu, l'idéal est de pouvoir varier les repas. Mais si ton pogona n'est pas d'accord, ce n'est pas évident. Rolling Eyes Si tu as parfois quelques minutes à perdre et qu'il mange les légumes à la main, ben vas-y. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 19:18

As tu éssayé la fleur de pissenlit ?

En général ils ne résistent pas longtemps au goût et surtout à la couleur (leur vue est excellente) de cette fleur.

Tu coupes la tige au raz de la fleur puis tu la place dans une coupelle contenant quelques millimètres d'eau afin qu'elle ne flétrisse pas trop vite.

N'hésite pas à répéter l'opération quotidiennement, même si çà ne marche pas du premier coup.

J'ai habitué le miens au début de cette façon et il semblerai qu'il est compris "qu'une chose inerte" peut être commestible.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 19:27

Tin quel con je suis, oublier les fleurs de pissenlit... Rolling Eyes
Je m'en servais aussi pour administrer les médicament à la place d'une seringue..
Chaque fleur peut contenir à peu près 1 ml de produit, ça passe à tous les voyages... Wink

Marki Bebene... komplis
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 19:29

On oublie ses classiques ... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 19:31

Alhzim guette... clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation Pogona
» Alimentation Pogona
» alimentation pôgona
» alimentation d'un pogona v
» Pb alimentation pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: