Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pb alimentation pogona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
croc33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2009

Pb alimentation pogona Empty
MessageSujet: Pb alimentation pogona   Pb alimentation pogona Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 18:04

Bonjour!
J'ai un pogona âgé de 10 mois et normalement il devrait commencer à manger de plus en plus de végétaux si je me fie à divers articles et fiches. Or il les boude toujours autant pourtant j'essaie de lui donner des choses variées. J'ai essayé le pissenlit, la laitue, le céleri, les épinards, les endives, le trèfle, poireau...C'est toujours pareil il en grignote un peu mais c'est vraiment insignifiant. J'essaie de le priver pendant quelques jours de grillons pour qu'il mange plus de végétaux mais rien n'y fait sa "gamelle" est toujours pleine en fin de journée.
avez vous des conseils à me donner pour lui faire aimer la verdure ou des idées de légumes qui pourraient d'avantage lui plaire?
Peut être qu'il les appréciera plus en vieillissant mais je commence à en douter!
merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pb alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Pb alimentation pogona   Pb alimentation pogona Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 22:35

Presque la totalité des possesseurs de pogonas ont posés cette question.

Donnes lui des grillons que deux voir trois fois par semaines, le restant des autres jours, des légumes coupés en petits morceaux (pas plus grand que sa gueule), il y viendra inévitablement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragon's dream
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
dragon's dream


Nombre de messages : 125
Féminin Age : 59
Localisation : nancy
Loisirs/Humeur : dessin, peinture, tango argentin
Date d'inscription : 03/07/2009

Pb alimentation pogona Empty
MessageSujet: re : pb alimentation pogona   Pb alimentation pogona Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 16:23

Bonjour, ne te décourage pas et n'hésite pas à le laisser "mariner" un peu, il ne se laissera pas mourir de faim ! C'est vrai qu'un pogona c'est très gourmand et que ça prend facilement de mauvaises habitudes Smile

Tu peux aussi essayer la mâche. Les miens adorent aussi l'orange et en plus c'est un fruit très riche en calcium. Pour faire avaler la salade à mon mâle qui a eu une période "des grillons sinon rien", je la parsème de tout petits morceaux d'orange et alors là tu peux être tranquille il ne lâche pas la gamelle avant d'avoir tout fini Laughing Et maintenant il remange de la salade "nature" sans problème.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pb alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Pb alimentation pogona   Pb alimentation pogona Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 13:46

dragon's dream a écrit:
Bonjour, ne te décourage pas et n'hésite pas à le laisser "mariner" un peu, il ne se laissera pas mourir de faim ! C'est vrai qu'un pogona c'est très gourmand et que ça prend facilement de mauvaises habitudes Smile

Tu peux aussi essayer la mâche. Les miens adorent aussi l'orange et en plus c'est un fruit très riche en calcium. Pour faire avaler la salade à mon mâle qui a eu une période "des grillons sinon rien", je la parsème de tout petits morceaux d'orange et alors là tu peux être tranquille il ne lâche pas la gamelle avant d'avoir tout fini Laughing Et maintenant il remange de la salade "nature" sans problème.

Bon courage !

+1 !!! komça

Juste un petit bémol sur la salade, à part remplir l'estomac du pogona elle n'a aucun intérêt nutritif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragon's dream
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
dragon's dream


Nombre de messages : 125
Féminin Age : 59
Localisation : nancy
Loisirs/Humeur : dessin, peinture, tango argentin
Date d'inscription : 03/07/2009

Pb alimentation pogona Empty
MessageSujet: re : pb alimentation pogona   Pb alimentation pogona Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 20:15

oui... tout à fait Bébène

en fait je voulais parler de la mâche ! (en attendant d'avoir un jardin avec des pissenlits... c'est pour bientôt ! ) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pb alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Pb alimentation pogona   Pb alimentation pogona Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 22:09

dragon's dream a écrit:
oui... tout à fait Bébène

en fait je voulais parler de la mâche ! (en attendant d'avoir un jardin avec des pissenlits... c'est pour bientôt ! ) bounce

Excellent la mâche, très bon rapport phospho/calcique ! komça
Revenir en haut Aller en bas
croc33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2009

Pb alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Pb alimentation pogona   Pb alimentation pogona Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 00:01

merci pour vos réponses!
Je l'ai laissé mariné quelques jours et il a fini par accepter d'avaler quelques légumes mais bon il n'a jamais fini sa gamelle... Je vais essayer l'orange il me semble qu'il avait aimé quand je lui en avais donné. J'ai pu constater qu'il aimait bien la carotte et le kiwi. Par contre je ne sais pas si leur rapport phospho calcique est très bon! demain il aura du pissenlit tout frais du jardin je vais voir ce que ça va donner...
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pb alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Pb alimentation pogona   Pb alimentation pogona Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 00:29

Tu as bien fais de persévérer, cela a porté ses fruits, diversifies au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Pb alimentation pogona   Pb alimentation pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb alimentation pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation pôgona
» Alimentation pogona
» alimentation pogona
» Alimentation pogona
» ALIMENTATION POGONA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: