Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Alimentation Pogona

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 12:28

Bonjour , comment faut t'il nourrir un pogona de 6 mois ? verdure le matin , grillons l'après midi ?
comment juger combien de grillons donner par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 17:20

Sherkaan a écrit:
Bonjour , comment faut t'il nourrir un pogona de 6 mois ? verdure le matin , grillons l'après midi ?

C'est ça, tu donnes les grillons en fin d'après midi. Il va basculer tout doucement sur les végétaux et il te faut être patient.

Sherkaan a écrit:
comment juger combien de grillons donner par jour ?

Au début, tu en mets un peu moins qu'avant et si tu vois qu'il mange bien ses végétaux, tu diminues les grillons en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 19:18

Hello,

A 6 mois, il mangera encore pas mal de grillons, mais devrait manger aussi plutôt bien les végétaux.. Tout dépend de comment il a été habitué avant ses 6 mois. (Les miens mangeaient tous des végétaux de toute sorte à cet âge là car habitués dès qu'ils sont arrivés chez moi, à 2 mois). Donc pour les grillons, il en mangera une vingtaine par jour, environ, de taille adaptée. Et tu peux, dès 6 mois, instaurer un jour de jeûne dans la semaine, pendant lequel il ne mangera donc rien du tout. Dès un an, tu diminues les grillons, en en donnant que tous les 2 jours (et en augmentant donc la quantité de végétaux par la même occasion) et vers 18 mois des insectes que 2x dans la semaine.

Grosso modo, c'est un peu le schéma de l'alimentation et du moment où on inverse la tendance entre les insectes et les végétaux..
Après c'est à toi aussi de doser, de surveiller.. Si à 6 mois il fait déjà 40cm et 400g comme le mien à cet âge là, tu peux déjà bien diminuer les insectes (sinon forcément, il grossira trop). A adapter donc, selon la croissance de ton Pogona.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 19:43

Ok et pour les doses de calcium du coup on administre ça quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 19:58

Sherkaan a écrit:
Ok et pour les doses de calcium du coup on administre ça quand ?

Calcium en poudre sans D3, sur tous les insectes.
Par contre, tu en mets uniquement sur les insectes que tu donnes directement après à manger. (sinon ça leur bouche les pores par lesquels ils respirent et meurs assez rapidement)
Donc, tu fais ton compte de grillons dans une petite boite vide, tupperware ou autre, tu mets une petite cuillerée de calcium et tu secoues Wink
Et évidemment, bien nourrir les grillons aussi, tout le temps que tu les gardes avant de les donner en proies.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 20:35

Ouaip j'ai acheté la boite exo terra la que tu met tes grillons dedans le calcium et tu secoue , puis y'a le bouchon quand il faut pas qu'il bouffe du coup je peux genre mettre 15 grillons la veille bien saupoudrées et lui donner le lendemain ou il faut qu'il mangent plus avant de les donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 21:01

Sherkaan a écrit:
Ouaip j'ai acheté la boite exo terra la que tu met tes grillons dedans le calcium et tu secoue , puis y'a le bouchon quand il faut pas qu'il bouffe du coup je peux genre mettre 15 grillons la veille bien saupoudrées et lui donner le lendemain ou il faut qu'il mangent plus avant de les donner ?

Heu, j'ai pas bien compris ce que tu veux dire en fait ! Tu parles de saupoudrer et ensuite "qu'ils mangent plus"? Je pige pas.

Mais.. Je vais essayer de répondre Razz Les grillons doivent être nourris au moins 4/5 jours avant d'être donnés en tant que nourriture.. Si tu les donnes vides, ils ont aucun apport nutritif donc ne servent à rien, des coquilles vides quoi. Donc tes grillons tu les stockes, tu les nourris et tu les donnes à manger au fur et à mesure, mais essaye de trouver un rythme correct entre "j'achète" + 4 jours et "je donne à manger", histoire d'en avoir toujours des biens nourris à disposition.

Après, pour l'histoire de "les saupoudrer la veille", ça marche pas non. Comme dit, le calcium bouche les pores de la peau du grillons, pores par lesquels ils respirent. Donc, la veille... Jusqu'au lendemain ils seront morts. Pour sûr. Moi - même, des fois, il m'en reste 4/5 après le repas, saupoudrés, que les Pog et le crota n'ont pas mangés. Je les laisse dans la boîte et je peux être certaine que le lendemain en me levant, ils seront crevés.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 10:35

Bib0 a écrit:


Heu, j'ai pas bien compris ce que tu veux dire en fait ! Tu parles de saupoudrer et ensuite "qu'ils mangent plus"? Je pige pas.

Mais.. Je vais essayer de répondre Razz Les grillons doivent être nourris au moins 4/5 jours avant d'être donnés en tant que nourriture..

Tu m'a compris cheers
mais tu les nourris a quoi les grillons ? que de calcium ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 11:18

Sherkaan a écrit:
Bib0 a écrit:


Heu, j'ai pas bien compris ce que tu veux dire en fait ! Tu parles de saupoudrer et ensuite "qu'ils mangent plus"? Je pige pas.

Mais.. Je vais essayer de répondre Razz Les grillons doivent être nourris au moins 4/5 jours avant d'être donnés en tant que nourriture..

Tu m'a compris cheers
mais tu les nourris a quoi les grillons ? que de calcium ?

Non non, les grillons ne mangent pas de calcium tel quel!
Les grillons tu leur donnes des végétaux, des bons végétaux de préférence. Orange pour l'hydratation en général ça marche très bien, endives, cresson, mâche, plantain.. Je donne à chaque fois 2/3 végétaux différents en plus d'un quartier d'orange.
Certains mettent même une petite coupelle avec des croquettes pour chat/chien, légèrement hydratés pour les ramollir un peu, car ce sont des protéines et ça évite le cannibalisme. (J'en ai pas, alors j'en achète pas spécialement pour les grillons )

Les grillons tu les nourris bien de végétaux, et juste avant d'être donné au Pogona, tu les saupoudres de calcium Wink Mais encore une fois, si t'as 100 grillons, tu saupoudres pas les 100, tu en prends 20 par exemple, dans une petite boîte à part, et ceux - ci tu les saupoudres de calcium. Ils doivent sortir tout blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 11:24

Ok , si tu veux ma femme a acheter ça
http://www.zoomalia.com/animalerie/distributeur-de-grillons-feeding-rock-p-434.html?referer=789632
Donc je nourris mes grillons en fauna 4 5 jours avant , avant le repas je met une 15ene de grillons la dedans , j'fais mon shaker de calcium puis je lui met la boite dans le terra , il se servira lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 11:31

Au mini 4 - 5 jour avant, si tes Grillons mangent 15 minutes avant c'est mieux Wink

Ton distributeur ne serre à rien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 11:34

Pourquoi il sert a rien ? Au moins j'ai un shaker ..
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 11:35

Sherkaan a écrit:
Pourquoi il sert a rien ? Au moins j'ai un shaker .. Je fais ça avec la boite de grillons, ça ne me coûte rien Wink


Dernière édition par Neotokyo2030 le Lun 11 Juin 2012, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 11:35

Et bibo leur donner du royal canin ça le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 11:36

Sherkaan a écrit:
Ok , si tu veux ma femme a acheter ça
http://www.zoomalia.com/animalerie/distributeur-de-grillons-feeding-rock-p-434.html?referer=789632
Donc je nourris mes grillons en fauna 4 5 jours avant , avant le repas je met une 15ene de grillons la dedans , j'fais mon shaker de calcium puis je lui met la boite dans le terra , il se servira lui même ?

Tu nourris tes grillons dès que tu les achètes. Et si au bout de 2 jours ils ont tout bouffer, t'en remet évidemment Wink
Ensuite oui, avant le repas tu mets tes grillons dans cette boîte (ou plus simplement une boîte de grillon vide!), une cuillerée de calcium, tu secoues, les grillons ressortent tout blanc et tu les donnes à manger.
Par contre non, tu peux pas mettre la boîte dans le terra et le laisser se servir.
Le mieux, selon moi, et c'est comme ça que je procède, je me pose devant le terra et avec une petite pince (ou les mains), je choppe un grillon, je le balance dans le terra, le Pog courre et se jette dessus, j'en prends un second je lui jette, un troisième etc.. J'en ai pour 2mn par Pogona pour donner les 20 grillons (je met plus de temps moi à les sortir, les compter, que le temps qu'ils mettent pour les bouffer Razz). Donc, ça va super vite, ça te permet de surveiller le repas, de savoir exactement combien il en mange, de le faire chasser un peu et de le faire courir dans son terra.. Puis tu assistes au repas et c'est toujours très sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 11:37

Neotokyo2030 a écrit:
Sherkaan a écrit:
Pourquoi il sert a rien ? Au moins j'ai un shaker .. Je fais ça avec la boite de grillons, ça ne me coûte rien Wink

Idem. Je garde toujours une boîte de grillon vide, je met mes grillons qui vont se faire bouffer dedans, une petite cuillère de calcium et je secoue ma boîte et c'est fini.
Parce que salir une fauna à chaque fois, le calcium ça accroche..
Fin bref tu t'en sors très bien sans.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 11:38

Je donne beaucoup de végétaux et aussi des croquettes pour chiens (j'en ai toujours sous la main) humidifié ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 11:38

Sherkaan a écrit:
Et bibo leur donner du royal canin ça le fait ?

Oui un peu, comme dit, certains le font pour éviter le cannibalisme Wink
Moi pas car j'ai pas de croquettes donc j'ai pas envie d'en acheter pour nourrir les grillons quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 11:42

Ok ben je taxerais quelques croquettes a mon gros porc
Par contre la calcium c'est tout les jours ? ou il faut diminuer / augmenter a certaines périodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 11:50

Sherkaan a écrit:
Ok ben je taxerais quelques croquettes a mon gros porc
Par contre la calcium c'est tout les jours ? ou il faut diminuer / augmenter a certaines périodes ?

Tous les jours, pas tout à fait.
Sur chaque insecte! Donc pour l'instant ça sera tous les jours ou presque puisqu'il en mangera tous les jours.
Mais une fois adulte, quand tu commenceras à diminuer les grillons, forcément...
Mais dès que tu donnes des insectes, tu les saupoudres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 11:56

Bon ok pour les insectes dans le bouquin que j'ai ils conseillent une fois sur deux l'apport de minéraux / calcium sur les inscectes , maintenant les végétaux , tout les matins je fais une gamelle de cresson , trèfle etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 11:58

Yes Wink
Et tu peux introduire un jour de jeûne dans la semaine aussi, ça ne leur fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 12:02

Oui ca aussi ils préconisent !
- Un excès de vitamine est aussi néfaste qu'une carence
- Une fois sur deux saupoudrez les insectes d'un mélange de vitamines minéraux ( Il faut des minéraux en plus de la vitamines ou c'est compris dedans ? scratch )
- Il est suffisant de complémenter les aliments végétaux une fois par semaine avec une préparation multivitaminée
-L'excès de vitamine D3 est nuisible , un dosage précis est impératif
-La calcium doit toujours être a disposition sous la forme d'un os de seiche ( scratch vous lui mettez ca vous ? )
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 12:08

En plan de nourrissage il disent :
LUNDI : Fruit légumes frais , coupées en petits dés
MARDI : Feuilles ou plantes sauvages , fraiches et insectes
MERCREDI : Insectes
JEUDI : Légumes frais
VENDREDI : Fruits frais coupés en dés et insectes
SAMEDI : Jeune
DIMANCHE : Insectes

Ca semble équilibré non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 12:28

Oulala Razz

Tu donnes du calcium PUR, carbonate de calcium en pharmacie ou calcium SANS D3 en animalerie. L'os de seiche marche aussi, mais heu si tu le mets tel quel dans le terra, tu peux toujours attendre qu'ils en mangent Razz Il faut alors le râper pour le réduire en poudre et le mettre sur les insectes. Mais, ça n'accroche pas très bien. Donc le mieux, calcium tout simplement.

Pour un animal de plus de 6 mois et en forme, juste du calcium, pas de minéraux je sais pas quoi, pas de vitamines, oublies.

Ensuite, pour la nourriture, surtout ne commence pas à suivre un plan précis, sinon tu vas te prendre le choux pour rien. Tu donnes des insectes tous les jours (sauf jour de jeûne) jusqu'à ses 12 mois + tous les jours des végétaux (sauf jour de jeûne).
A partir de 12 mois, insectes tous les 2 jours + végétaux tous les jours + un jour de jeûne sans rien.
A partir de 18 mois, insectes 2x/semaine + végétaux tous les jours + un jour de jeûne sans rien.

Pour les végétaux, Alain a fait un post il me semble où il donne tous les bons végétaux, les meilleurs! Faut fouiller. Ce que je fais, chaque semaine j'achète 3/4 végétaux différents, qu'ils ont toute la semaine (3 végétaux à chaque fois), semaine d'après j'en prends 3/4 autres, semaine d'après aussi etc.. (Parce que je peux pas stocker 15 végétaux différents dans le frigo).

Insectes idem, la base grillons, mais après tu peux acheter des criquets, genre une boîte par semaine, sachant qu'un criquet équivaut à peu près à trois grillons, des blattes idem = 3 grillons si ce sont des Dubia, 2 si ce sont des red runners.. Puis voilà, tu varies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona    Alimentation Pogona  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation Pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation pogona
» alimentation d'un pogona v
» alimentation pogona
» Pb alimentation pogona
» alimentation pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: