Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières

Aller en bas 
+10
Patrick de Tourcoing
darkpain
c0c0o
yoyo59
phenix
cyril2rouen
Akuaterrak
Thorrshamri
Crayssius et Aryyn
Tiresias_swiss
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Localisation : Genève/CH
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium
Date d'inscription : 25/04/2008

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 18:24

bonjour a tous,

me voici pour mon premier topic. Comme expliqué dans ma présentation, je possède un terrarium de Lxhxp 80x80x50 environ. Actuellement, il se compose de plante en plastique, d'un racine, d'un branche transversale, et de liège. Le sol est composé exclusivement de copeaux.

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Photos0070nm7

N'étant pas satisfait de ma réalisation et voulant apporter le meilleur pour mon ami Raoul( nom donné par son ancien proprio, j'ai décidé de prendre les choses en main. Et c'est là que vous allez intervenir pour me dire ce que vous pensez de mes idées. Car une fois fait, c'est trop tard pour revenir en arrière.

Commençons par

1) le sol qui va accueillir de vraies plantes: il va être composé dans l'ordre de: couche de billes d'argiles, moustiquaire, terreau pour plante d'intérieurs ( tourbe blonde 60%, engrais minéraux, fibre de bois comme succédané 40%) A noté que ceci a été traité thermiquement. Dans la composition. Tous cela recouvert de copeau de bois que je possède actuellement.

Ma première question: Vaut il mieux mettre les plante en pot ou les planter directement dans la terre.
En ce qui concerne le choix des plantes, il y a bcp de réponse trouvées via ce forum donc je ne la reposerai pas.

Ma deuxième question: un petit tuyau pour syphonner les fond de la cuve afin de ne pas laissé l'excédant d'eau stagner entre ls billes est-il utile?

Ma troisième question pour ce point: étant donné que dans la composition, l'engrais minéral, n'est pas indiqué, est ce que cette "engrais" (noté uniquement dans l'explication) n'est pas naturellement présent dans ses composants et non ajouté donc théoriquement pas toxic?

2) la paroi de fond: j'ai décidé à l'aide de mon amie de faire un background en mousse expensive. Je vais donc prendre une plaque de PVC, appliqué la mousse, sculpter. Là deux possibilités: Résine epoxy+ fibre de verre ou alors colle à carrelage puis peindre puis résine? A votre avis?

3) La lumière: J'ai actuellement un tube lumière du jour biolux + un tube 2.0. Donc 2x18 Watts. Suffisant au point de vue UV ou faut-il passé à plus?

4) le décor: Il sera principalement fait de plante vivante, branche et liège. Commentaire?

Voilà je crois avoir fait le tour du sujet pour l'instant. Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Je profite pour demander aux petits Suisses du forum deux trois adresse de magasins sympa ( kilométrage importe peu) et lance un appel de recherche d'une femelle rhaco cilliatus pour tenir compagnie a mon mâle d'un an environ.

Voilà question? commentaire? vous êtes les bienvenus.

MErci à vous.


Dernière édition par Tiresias_swiss le Ven 25 Avr 2008, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 18:42

Salut.
Alors je ne vais répondre qu'a certaines questions , mon avis part de constatation très simple.
Pour ton mélange de substrats : j'éviterais a ta place ce mélange car l'engrais contenu pourais etre toxique on ne sais jamais.
pour ce qui est de ta plante : en pot tu aura la possibilitée de la changer: si elle devient trop grande
si tu ne l'aime plus
si elle meurt et que tu dois la requinquer très facilement (pas besoin de creuser => ne pas changer de place les habitants)

Le tuyau va etre utile en effet pour ne pas laisser l'eau stagner trop longtemp ce qui pourrait etre néfaste

je laisse d'autre avis completer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 00:44

Les vraies plantes sont une très bonne chose, par contre l'engrais minéral risque fort de s'avérer toxique et est à proscrire totalement.
Ton point 4) me semble parfait en théorie, à voir ce que ça donne dans la pratique.
Pour le fond, hem, je ne travaille pas ces matériaux, après tout dépend la solidité que tu en attends et l'espèce qui est dans le terra, perso je m'en sors très bien en sculptant du polystyrène au cutter (on peut assembler plaques et blocs, d'ailleurs) ,le tout étant recouvert de peinture sans solvants et de 2 couches d'aquaréthane.
Pour les plantes, il est préférable de les garder en pots pour plus de facilité d'entretien et également pour le jour où tu chercheras des pontes dans le terra Wink.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 07:23

Engrais naturel:
utiliser de l'eau d'aquarium, garder la bouillasse du rincage du filtre et diluer..., y a rien de meilleur Wink
Sinon purin d'orties par exemple.
Tant que tu es ds la déco fait toi de beaux caches pots ds le même style...ce qui te pousse vers le décor mousse i think, plus facile à mettre en oeuvre pour des pots Wink
Tu peux même te prévoir des niches ds le fond pour y placer des pots ou des epiphytes en hauteur... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Signat10

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
cyril2rouen
Grand Penseur Reconnu
cyril2rouen


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 59
Localisation : rouen 76
Emploi : animateur
Date d'inscription : 26/03/2008

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 14:16

purin d ortie? bah ok mais qu est ce que ça pue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 16:15

Ca pue autant que c'est bon Exclamation
A diluer hein... 1 dose purin pour 20 d'eau Exclamation Wink
Ca sert d'insecticide contre les pucerons aussi à 1 / 10 Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Signat10

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Membre draconique Confirmé
phenix


Nombre de messages : 90
Féminin Age : 39
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 28/03/2008

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 17:53

Hello,

Je peux te conseiller Honnebach (dsl je ne suis pas sur de l'ortho) comme magasin pour trouver ton matériel perso je trouve assez bon marché par rapport a d'autre place et ils ont aussi un bon coin reptile sinon je pense qu'on peu trouver tout ce qu'il faut pour le montage et la déco d'un terra plante y compris soit plastique ou naturelle.Si tu va a celui du coté d'aubone y a aussi un autre magasin reptile je crois que c'est un qualipette mais je suis pas sur y peu peut-être y avoir des choses interessantes en tout cas je crois la base de chez la base.
Revenir en haut Aller en bas
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Localisation : Genève/CH
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium
Date d'inscription : 25/04/2008

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 08:54

Hello a tous:)

merci pour vos réponses.

Reprenons dans l'ordre:

1) le sol: je vais donc rapporter la terre achetée et me rabattre si je trouve vraiment rien vers le terre que l'on trouve en animalerie: plus cher oui mais plus sûr car malgré mes recherches pas trouvé de la terre neutre. Je vais de plus écouter vos conseils et garder les pots des plantes. En ce qui concerne le tuyau pour syphonner le fond, je vais tester et vous tiendrai au courant:)

2) j'ai fait mon fond hier avec de la mousse PU. Le rendu est pas mal. Reste plus qu'à laisser sécher correctement et à finir avec 2 couches d'aquaréthane après la peinture

3)Pour phenix: ces deux magasins me sont déjà connus et j'y vais assez souvent. Bcp de choix et rapport qualité/prix parfait. Merci de ton aide

4) Je vais voir avec le purin d'ortie. Cela à l'air d'être une bonne chose. A voir où s'en procurer.

Merci à tous de votre aide. Je posterai en temps voulu des photos de mon fond une fois sec, Et tâcherai de vais faire part de l'évolution des travaux si cela vous en dit.

Bonne journée à vous et n'hésitez pas je suis tjs preneur des commentaires, remarques etc même si elles ne sont pas positives:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 09:00

Oki...
Pour le purin t'en trouveras pas ds le commerce ils l'ont interdit...
Par contre tu trouveras sur le net un tas de recttes de grand-mères, en gros faut commencer par trouver de l'ortie, la récolter, la mettre ds un récipient fermé au fond du jardin, laisser macérer 15 jours puis filtrer et mettre en bouteille à stocker ds le noir.

Y a des subtilités mais en gros c'est ça pour te donner une idée..et c'est vrai que ça pue... affraid

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Signat10

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Membre draconique Confirmé
phenix


Nombre de messages : 90
Féminin Age : 39
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 28/03/2008

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 19:27

Mais de rien on est là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 19:33

Oui ... loin , très loin au fond du jardin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Localisation : Genève/CH
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium
Date d'inscription : 25/04/2008

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 17:44

Salut à tous,

alors voilà je profite de mon dernier jour de vacances pour commencer mon background et vous faire part de mon avancée.

J'ai utilisé de la mousse expansée PU que j'ai installée sur une plaque de plexi comme support de séchage. Après l'avoir laissé durcir deux jours, des pots en terres recouverts de film alimentaires ont été apposés sur le fond et recouverts de mousse PU afin d'y faire prendre forme.
Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Back_d11

Nous avons, par la suite, coupé le fond au dimension du terrarium.
Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Backte10
Puis après être sûr que tout rentrait, nous l'avons recouvert d'une première couche de colle à carrelage, sorte de ciment. Une deuxième couche va y être apposée.
Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Back_c11

Après le séchage total, nous allons recouvrir le tout de laques acryliques. Mais ça c'est pas pour tout de suite.

Voila je vous en mets en plus une de mon rhaco qui durant mon travail se hâte sur sa racine.
Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Raoul10

J'attends vos commentaires et remarques si vous en avez. Very Happy et le reste suivra au fil de l'avancement.

Une bien bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
phenix
Membre draconique Confirmé
phenix


Nombre de messages : 90
Féminin Age : 39
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 28/03/2008

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 17:56

Hello,

Je trouves que ça a l'aire sympa vivement qu'on le voit finis sinon trop choux ton rhaco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 18:03

Bon courage pour la suite... Wink

Ma remarque restera personnelle, les fonds réalisés à la bombe forment trop de creux minces, fissures où les grillons et les merdes vont se nicher...
Très difficile à nettoyer du coup... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Signat10

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
yoyo59
Noble Initié Brillant
yoyo59


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 34
Localisation : cassel (nord)
Emploi : salarié
Loisirs/Humeur : reptile (surtout lezard) animaux voiture boite......^^
Date d'inscription : 30/04/2008

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: fond   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 18:31

pour ma part le fon en mousse expansé et trés esthétique qui se rapproche fort du naturelle (si bien fait naturellement) mais le porbléme c'est effectivement pour les grillons deja eu lexperience pour mon petit terra a pogo avant des fissure et trou servé d'abri a grillon et jvous raconte pas ^^lol mais si tu fait attention a bien tout rebouché resultat inpeccable tkt

en tout cas la vue les travaux sa ma l'aire ne trés bonne voie le fond rend inpeccable tkt komça2 vivement la fin
Revenir en haut Aller en bas
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Localisation : Genève/CH
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium
Date d'inscription : 25/04/2008

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 22:35

Hello à vous,

Akwakwak: En effet j'ai lu le fait que les grillons puissent s'y réfugier. Ainsi, nous avons au maximum refermé les plus petits trous profonds avec une deuxième couche de cette colle à carrelage ce qui nous laisse tout de même des trous "naturels" et non plus des cachettes. En ce qui concerne les "espaces à caca" il est prévu de pouvoir sortir le fond et de le rincer à l'eau courante ce qui devrait éliminé ce problème. Voilà comment nous avons pensé la chose après avoir consulté les sites.

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite.

Merci a vous tous pour vos remarques et commentaires. Je me réjouis de pouvoir vous montrer la suite.

Bonne soirée:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 22:55

Bonne continuation Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Signat10

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Localisation : Genève/CH
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium
Date d'inscription : 25/04/2008

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 14:44

hello, à tous.

Voilà le temps avance et moi je bricole au ralenti. Mais le temps faisant j'ai enfin terminé mon fond pour le terra. Il a bien séché durant deux semaine sur la terrasse.

Pour souvenir, c'est mousse PU, colle à carrelage, laque aquaréthane de couleur. Les gros creux on été bouchés donc c'est en relief mais sans cachette.

Voilà ce que cela donne:

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Photos10.

Commentaire?

Une dernière question concernant mon sol car demain je plante. J'ai acheté de la terre sans engrais dans les règle de l'art.
Ma question est puis-je la mélanger avec de l'humus de coco ( le truc qui gonfle dans l'eau) afin d'optimiser la rétention d'eau? Si oui en quelle %.
Et est-ce que ce mélange convient pour les vraies plantes ou le 100% terre est meilleur?

Attends vos réactions:)

Bonne journée à vous tous:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
c0c0o
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
c0c0o


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/12/2007

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 16:29

Pour le fond ( j arrive un peut tard ^^) mais sinon tu aurais pu utiliser du Xaxim le rendu est vraiment niquel avec ce genre de plaque.
Et sinon pour ton fond avant de mettre ton vernis ou la peinture je sais plus, tu aurais aussi pu mettre de la tourbe afin d'avoir un rendu moin brillant.

Mais ton decors devrait rendre tres bien avec tous les autres éléments et les plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 22:36

je le trouve très sympa ton fond Laughing beau boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 22:46

Ouais good job qui va se patiner avec le temps...
Pour le substrat tu fais un mélange 50/50 pour commencer et voir comment ça va, en fait ça dépend si tu plantes dedans ou pas...Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Signat10

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 22:56

Beaucoup de terrariophiles laissent les plantes dans leurs pots. C'est plus facile pour nettoyer, changer une plante morte, modifier le décor ... Dans ce cas, tu peux faire le mélange que tu veux, tes plantes s'en foutent. Very Happy

______________________________________________________________________

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Localisation : Genève/CH
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium
Date d'inscription : 25/04/2008

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 10:55

Merci pour vos remarques positives:)

en ce qui concerne le sol je vais planter surement en pot une partie ( les plus imposantes) et directement en terre les autres. Donc je vais tenter le 50/50 Smile

La suite de l'aménagement dès demain je pense.

BONNE JOURNEE moi je vais dépenser des sous pour mon rhaco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 11:32

Tu nous mets des photos au fur et à mesure de l'avancement s'il te plait.
J'ai hâte d'admirer ta réalisation, je crois que ça va être du tonnerre
Bravo
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Localisation : Genève/CH
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium
Date d'inscription : 25/04/2008

Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 19:51

Et voilà, c'est terminé. Après une bonne après-midi de travail, entre le nettoyage et tout ce qui suit, ce fut rude. Surtout qu'après tout le boulot terminé, le plus dur est le nettoyage de l'appartement. Mais ça c'est une autre histoire.

J'attends de voir l'évolution des plantes pour décider ce que je vais planter par la suite. je vous mets des photos de tout cela et j'attends avec plaisir vos commentaires.

Bonne soirée à vous.

la couche de drainage en bille d'argile.
Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Photos11

ensuite la moustiquaire et la couche de terreau adapté.
Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Photos12

Et voila des images du résultat final
Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Sp_a0314
Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Sp_a0310
Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Sp_a0311
Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Sp_a0312
Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Sp_a0313
Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Photos13

Projet futur: un terra de 45x45x45 consacré aux dendrobates.... A suivre santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
Contenu sponsorisé





Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières   Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finition de mon terrarium , besoin de précision
» Nouveau terrarium - Besoin d'avis
» Besoin d'aide : Fond terrarium PU
» Comment préparer mon terrarium , besoin de vous
» Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: