Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'aide : Fond terrarium PU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sal1bcile
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 26
Localisation : Livry-Gargan
Date d'inscription : 21/07/2019

Besoin d'aide : Fond terrarium PU Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : Fond terrarium PU   Besoin d'aide : Fond terrarium PU Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 13:15

Bonjour tout le monde,
Je viens de réaliser mon fond de terrarium en mousse PU + élastopur, mais je rencontre quelques soucis.

J'ai tout pré placé à l'aide de boîte de conserve et fil de fer pour suspendre certains éléments.
J'ai ensuite appliqué une première couche "fine" de PU sur les parties du terra souhaité pour faire mon support avant de laisser sécher le tout et remettre en place les différents éléments.
Une fois toutes les branches remises en place avec quelques modifications, je les solidarise à la PU, avant de laisse sécher et tailler.

J'ai mis du silicone aquarium entre la mousse PU et les faces vitrées du terra pour éviter toute infiltration au dos du décor.
Et j'ai ensuite appliquer mon élastopur au doigt car celui-ci était extrêmement dur et impossible à mettre au pinceau (acheté sur Bourbon nature).
Cependant avec la chaleur l'élastopur a séché trop vitre et impossible d'appliquer mon mélange de "substrat bio actif pour terrarium" de chez Bourbon Nature.

Du coup je me suis acheté trois cartouches de silicone aquarium pour éviter tout problème de solvant de la marque "Aqua-silicone DEN BRAVEN", en faisant par zone et en appliquant directement mon substrat dessus et en appuyant bien dessus pour qu'il accroche bien au silicone.  
Je laisse sécher toute une nuit, et à mon grand désespoir en relevant le terrarium lendemain matin rien n'a tenu dessus ....
30€ de silicone aquarium pour rien juste dégouté ...

Est ce que quelqu'un aurais une solution ou une autre méthode pour solutionner ce problème et avoir une résultat au top pour que mes plantes grimpantes et tombantes puisse s'épanouir dessus ?

Ci-dessous quelques photos de la réalisation de mon fond de terra + l'échec final de la finition :
Besoin d'aide : Fond terrarium PU Img_2012
Besoin d'aide : Fond terrarium PU Img_2010
Besoin d'aide : Fond terrarium PU Img_2011
Besoin d'aide : Fond terrarium PU Img_2014
Besoin d'aide : Fond terrarium PU Img_2015
Besoin d'aide : Fond terrarium PU Img_2013
Besoin d'aide : Fond terrarium PU Img_2016
Besoin d'aide : Fond terrarium PU Img_2018
Besoin d'aide : Fond terrarium PU Img_2017

Pour la suite, j'ai prévu de mettre une mousse drainante d'une épaisseur totale de 40mm plus esthétique que les billes d'argile ( mon côte maniaque qui parle  Laughing ), avec un film géotextile et ensuite le "substrat bio actif pour terrarium" de chez Bourbon Nature.

Il y aura également un humidificateur automatique avec mon ancien système de chez "vivaria project" qui fonctionne encore très bien.

Par contre en terme d'éclairage je suis encore un peu dans le flou ...
J'aurais bien vu pour les plantes le modère "Jungle Dawn Led" de chez Arcadia mais en terme de puissance, je ne sais pas trop quoi prendre.
Ou sinon une rampe de type "TM 50W 60CM - LAMPE HORTICOLE LED POUR TERRARIUMS" de chez TerraLed.

Et ensuite un "Spot UV Alu" avec ballast en 50W de chez Solar Raptor, qui avait vraiment changé mon comportement et la couleur des mes Anolis Sagrei à l'époque.

Que pensez-vous de cette ensemble ?

Je suis preneur de toutes info ou critiques par rapport à ma réalisation et ma partie technique etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Besoin d'aide : Fond terrarium PU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Fond terrarium PU   Besoin d'aide : Fond terrarium PU Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 08:36

hello, je te laisse aller voir mon topic en ce qui concerne ton problème de fond Wink

https://www.lesdragonsdasgard.com/t50388-terrarium-naturel-bio-actif

j'ai jamais mit en route le terra mais j'ai quand même solutionner ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Sal1bcile
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 26
Localisation : Livry-Gargan
Date d'inscription : 21/07/2019

Besoin d'aide : Fond terrarium PU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Fond terrarium PU   Besoin d'aide : Fond terrarium PU Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 09:49

Salut William,
Merci pour ton retour !

Je connais bien la marque Sika de part mon boulot, le silicone que tu avais était mono composant et ne comportait pas de solvant possiblement nocif au plante et animaux ?

Car si c'est le cas, je fonce acheter ça direct !
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Besoin d'aide : Fond terrarium PU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Fond terrarium PU   Besoin d'aide : Fond terrarium PU Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 10:26

Sal1bcile a écrit:
Salut William,
Merci pour ton retour !

Je connais bien la marque Sika de part mon boulot, le silicone que tu avais était mono composant et ne comportait pas de solvant possiblement nocif au plante et animaux ?

Car si c'est le cas, je fonce acheter ça direct !

pfiou alors là, je ne sais plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide : Fond terrarium PU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Fond terrarium PU   Besoin d'aide : Fond terrarium PU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide : Fond terrarium PU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» fond terrarium
» fond terrarium
» fond de terrarium
» besoin d'aide pour le fond 'un terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: