Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Finition de mon terrarium , besoin de précision

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
facoreb
Débutant(e) plein(e) de Promesses
facoreb


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2007

Finition de mon terrarium , besoin de précision Empty
MessageSujet: Finition de mon terrarium , besoin de précision   Finition de mon terrarium , besoin de précision Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 22:02

Bonsoir, alors je début dans l'élvage. Je me suis lancé dans les tortue terrestres.
j'ai donc réussit a avoir une tortue terrestre (herman , mais reste a justifier) agé de 3 ans , seulment les personne qui la posèdait précédament n'avai pas d'instalation adapté du coup elle n'a pas grandi corectement .
Donc je me suis emprécessé de faire une installation .
Alors la petite chérie vie actuelement dans un terrarium de 80-30-40 , un abrit côté froid et un abri côté chaud (chauffer par une lampe spot 50W) , le tout éclairé par une UVB 5.0 20W. La surface c'est des petit copo de bois (pas trop petit) + deux camel une alimentaire et une (peti) pour l'eau.

Mes question sont les suivantes :
La lampe spot 50W doit etre placé a combien de la surface ? j'ai pris la temperature , elle es de 30°C , est ce bon ?
Combien de temps doivent être allumé les lampe ( l'éléctricité c'est chere) et est dangeureux de les laissé allumé lorsqu'on es pas a sont domicile ?
Voilà , si vous voyer d'autre chose pour la santé dite moi ! je veux avant de pouvoir aprendre a élever ma tortue qu'elle soit en bonne conditions et pas malade !!

merci a ceu qui répondredrons

++ fab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/facoreb
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Finition de mon terrarium , besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Finition de mon terrarium , besoin de précision   Finition de mon terrarium , besoin de précision Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 01:06

Fabien,
déjà si tu as une tortue de Hermann âgée de 3 ans,et que tu as 17 ans,je t'arrête tout de suite:as-tu déclaré cet animal à ta DDSV?Depuis Août 2004,tu as droit d'avoir jusqu'à 6 hermanni en tant qu'élevage d'agrément,mais tu ne dois ni les faire reproduire,ni en faire commerce,et son origine doit être clairement identifiable comme étant NC et non prélevée dans la Nature.Cependant,il te suffit d'adresser à la Direction des Services Vétérinaires de ton département une liste de tous tes animaux,et en admettant que,ce qui semble être le cas selon tes dires,tu n'aies ni faune interdite,ni dépassement du nombre d'individus par rapport aux quotas fixés pour le certificat de capacité (CDC) et l'ouverture d'établissement (AOE).
Nous sommes un forum attaché au respect des lois et vigilant sur ce genre de choses,je te renseigne sur le plan légal en espérant avoir été clair,pour ce qui est des conseils de maintenance demandés,n'étant pas qualifié je laisse la parole à d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Finition de mon terrarium , besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Finition de mon terrarium , besoin de précision   Finition de mon terrarium , besoin de précision Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 01:12

Je viens de relire ton post,si tu n'es pas sûr de l'espèce c'est donc que tu n'as aucun papier de provenance légale,tu es en droit de réclamer à la personne qui te l'a cédée de te rédiger un certificat de cession en bonne et dûe forme,vas voir en rubrique législation de ce forum,il y a en post-it un exemplaire-type de ce document,à remplir conjointement par l'acheteur et le vendeur.
Mets nous une photo de ta tortue,en espérant qu'on pourra clairement l'identifier (plastron+1 de la dossière).
Pour la lampe,non ce n'est pas dangereux de la laisser allumée si tu n'es pas là,comment crois-tu que nous faisons quand on part le matin au travail et qu'on a 30 animaux désertiques en terrarium? Laughing
Il faut faire faire à ce type d'animal un hivernage,puisqu'il vient de climats méditerranéens,mais en période estivale il est possible de la mettre en enclos extérieur,cela lui sera bénéfique.Autrement,un éclairage 12 heures par jour est nécessaire,et si tu n'as qu'une 50W,tu es à 0,6 KW/jour,soit environ 4-5 cts d'€,ce n'est pas énorme contrairement à ce que tu penses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Finition de mon terrarium , besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Finition de mon terrarium , besoin de précision   Finition de mon terrarium , besoin de précision Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 01:32

pour commencer si tu vit dans le sud ne la mets pas en terrarium mes plutôt dans un enclos dans le jardin (si tu n'est pas en appart bien sûr) sinon si tu es dans le nord (en présument que tu vit en france) alors là oui un terra est recommendé pour une bonne maintenance surtout pour les températures

je ne saurais plus te dire si 30°c est la bonne température mais je pense que oui, les cachettes sont bien mais quelle taille fait ta tortue pour voir si le terra est adéquate??


pour ce qui est de l'éclairage, il durera 14 heures par jours sauf en période d'hibernation et non en aucun cas c'est dangeeux de laisser le terra allumé quand on est pas là

si tu t'en vas précipitament en oubliant d'éteindre la lumière de la cuisine quand tu rentre chez toi il ne te rrestera plus qu'à l'éteindre ben là c'est pareil

mets un programmateur sur tes éclairages afin de ne pas stresser sur le fait de l'allumer et de l'éteindre à temps
Revenir en haut Aller en bas
facoreb
Débutant(e) plein(e) de Promesses
facoreb


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2007

Finition de mon terrarium , besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Finition de mon terrarium , besoin de précision   Finition de mon terrarium , besoin de précision Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 09:39

Merci déjà d'avoir répondu !
Alors pour ce qui est de la légalité je vais m'occuper de ça (dans deux semaine, car le bac c'est important )
Alors , j'habite effectivement en France , plus précisèment en essone , en dessou de paris .
Alors je te redonne les dimansiond de tout : terra 80-30-40 , les cabane : 16.5 - 10 et la demoisel en question fais (envion) : 7-8 . on m'avai conceillé un terra de 100-30-40 mais j'ai quelque souci de place dans ma chambre donc je me suis reduit endessou.
Voilà , alros est bien ?
Vous voyez d'autre chose a me dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/facoreb
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Finition de mon terrarium , besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Finition de mon terrarium , besoin de précision   Finition de mon terrarium , besoin de précision Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 12:13

éh bien pour le moment oui les dimensions me semble correcte mais si tu as la possibilité de lui faire une petit serra dans le jardin pour les les saison les plus chaude et la remettre en terra au plus froides ça serait impec



au fait j'ai demandé confirmation pour tes températures je te dirais plutôt 27°c au point chaud et 24°c au point frais
pour sa gamelle d'eau est elle assez grande pour s'y baigner un peu (en faisant attention eu risque de noyade bien sûr)??

et mets lui des petits cailloux et branchage au sol car c'est une tortue qui aime assez s'amuser avec des obstacle adaptés à sa taille bien sûr

sinon ben je ne vois rien d'autre mis à part de prendre garde aux rats, chats, chiens et oiseaux (si tu la mets en extérieu cet été) qui pourraient la tuer ou la bouffer


voilà c tout ce que je sais sur elle j'espère t'avoir aidé quand même
Revenir en haut Aller en bas
facoreb
Débutant(e) plein(e) de Promesses
facoreb


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2007

Finition de mon terrarium , besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Finition de mon terrarium , besoin de précision   Finition de mon terrarium , besoin de précision Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 12:29

Biensur que tu m'a aidé ^^
je vais répondre a tes question et t'en pôsé une derniere , ensuite je serait prêt pour l'élever corectement

alors niveau de l'espace extérieure je le ferai bien entendu mais quand elle serat plus robuste .
niveau température j'ai placé deux termomètre a chaque extrémité, j'ai exactement 24° coté froid et 27° cote chaud, donc impecable. (merci pour ta présision)
la gamelle d'eau , la taille et pilpol la sienne ... elle peu rentré dedans, mais elle ne semble pas attiré par l'eau , du moin elle fonce sur la bouff ^^ de tout manière je l'hydraterai quotidiennement.

Mes dernier question (apres je vous laisse trnaquil, mais fau me comprendre je veu vraiment bien faire les chose) :
On a conseigné Andive, mache, Pisenlit, elle ne mange ba d'andive, elle dévorte la mache (je n'ai pas encor essaié pisenli) est ce une bonne alimentation ? et combien de faux par jour (on m'a di a volonter) ?

Si elle ne bouge pa et reste du coté chaud avec un réspiration assez rapide (un mouvement avant-arriere des pattes) est ce bon signe ?

voilà c'ets bon j'ai fini ^^
merci de ton aide angelusblood
a très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/facoreb
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Finition de mon terrarium , besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Finition de mon terrarium , besoin de précision   Finition de mon terrarium , besoin de précision Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 12:54

ne t'inquiètes pas tu as raison de nous poser autant de question pour le bien être de ta tortue


les pissenlit, trèfles oui
l'endive pourquoi pas car c riche en eau par contre pas de salade, choux ou autres légumes qui ont un rapport C/P trop faible

disons que pour les tortue le rapport et de 3 pour 1 donc n'oublies pas les apport en calcium et une fois par semaines je pense en vitamine

par contre le pissenlit ne donne que les feuilles, d'après une connaissance la fleur est plutôt mal apprécié (peut être que cela dépend de chaque individu)

tu peux donner des tomates en morceaux, de la mâche c'est bien aussi
bien être de ta tortue
et oui tu lui en mets à volonté puis quand elle est rassasié tu retires la gamelle de bouffe

pour son attitude respiratoire je ne peux pas te répondre malheureusement d'autres pourront sûrement prendre la relève pour les complément d'infos lol!
Revenir en haut Aller en bas
facoreb
Débutant(e) plein(e) de Promesses
facoreb


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2007

Finition de mon terrarium , besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Finition de mon terrarium , besoin de précision   Finition de mon terrarium , besoin de précision Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 12:58

merci beauocup en tout cas !
tu a été d'une grande aide, je n'esiterai pas a te consulté en cas de besoin ! et a te proposer a d'autre utilisateur !
bonne journée
++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/facoreb
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

Finition de mon terrarium , besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Finition de mon terrarium , besoin de précision   Finition de mon terrarium , besoin de précision Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 19:04

desoler si ce n'est pas dans la bonne selection mais es ce que la ddsv peut retirer des annimaux
ex une tortue de terre (greca )
vu que bc de personne en possede je me demande si l'état est en droit de leur prendre et si dans quelle condition
je pense par exemple a la grand mere qui a chez elle une tortue ou alors au gos qui a recu une tortue pour noel
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Finition de mon terrarium , besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Finition de mon terrarium , besoin de précision   Finition de mon terrarium , besoin de précision Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 19:08

oui la ddsv peut faire saisir les bêtes dans le cas d'une infraction par exemple un gars qui possède un venim ou une bête soumis au cdc alors qu'il ne le possède pas si la ddsv vient à l'apprendre elle saisiera toute les bêtes même si il y a une simple gutt ou des EMs et l'amande et bien salée
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

Finition de mon terrarium , besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Finition de mon terrarium , besoin de précision   Finition de mon terrarium , besoin de précision Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 19:23

a ok je plains le pauvre gars qui a une tortue chez lui ce croyant en tout l'égalitée
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Finition de mon terrarium , besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Finition de mon terrarium , besoin de précision   Finition de mon terrarium , besoin de précision Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 19:27

si je ne dis pas de connerie la détention de certaines tortues étant réglementé depuis quelques années seulement les posséceur de celle ci datant d'avant les lois votées ne sont pas en infraction si il y a justificatif et déclaration à la ddsv
Revenir en haut Aller en bas
facoreb
Débutant(e) plein(e) de Promesses
facoreb


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2007

Finition de mon terrarium , besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Finition de mon terrarium , besoin de précision   Finition de mon terrarium , besoin de précision Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 20:00

julyan je sais pas si tu dit ça pour moi , mais je vais faire le neccesaire légale pour pouvoir etre correct !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/facoreb
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Finition de mon terrarium , besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Finition de mon terrarium , besoin de précision   Finition de mon terrarium , besoin de précision Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 20:15

pas de prise de tête les gars

facoreb ne t'inquiètes pas nous t'avons tenue au courant des lois en vigueur et tu sais ce que tu dois faire d'ailleur tu n'aurais pas voulu être en règle tu n'aurais pas posé la question de la législation je pense donc voilà

et personne ne fait de provocation envers un membre qui déclare se mettre en règle sinon ça risque le dérapage des posts et la sanction pour l'auteur de celui ci

merci de votre compréhension et continuez à poser vos questions on se fera un plaisir d'y répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
facoreb
Débutant(e) plein(e) de Promesses
facoreb


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2007

Finition de mon terrarium , besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Finition de mon terrarium , besoin de précision   Finition de mon terrarium , besoin de précision Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 20:20

angelusblood t vraiment sympa ^^ !
merci je ne m'énervai pas juste je voulai qu'on es apriori sur moi !
compte vraiment sur vous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/facoreb
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Finition de mon terrarium , besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Finition de mon terrarium , besoin de précision   Finition de mon terrarium , besoin de précision Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 20:24

je sais que tu ne t'énervais pas mais je préfère calme de suite avant que ça ne parte en embrouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

Finition de mon terrarium , besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Finition de mon terrarium , besoin de précision   Finition de mon terrarium , besoin de précision Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 20:28

non non je ne dit cela pour personne mais je voulais juste avoir des précition sur la lois je suis désoler si tu t'es sentit viser
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Finition de mon terrarium , besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Finition de mon terrarium , besoin de précision   Finition de mon terrarium , besoin de précision Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 20:30

y a pas de soucis smdents
Revenir en haut Aller en bas
facoreb
Débutant(e) plein(e) de Promesses
facoreb


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2007

Finition de mon terrarium , besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Finition de mon terrarium , besoin de précision   Finition de mon terrarium , besoin de précision Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 20:42

Merci julyan ! y a pas de souci mec
les gens sont vraiment tous bien ici ^^
mon sujet de bac philo aujourd'hui été : les échange favorise t-il la paix ?
Ba ouai !!! ^^
Vive Les Dragons Dasgard !!

+++
fab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/facoreb
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Finition de mon terrarium , besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Finition de mon terrarium , besoin de précision   Finition de mon terrarium , besoin de précision Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 20:45

cheers bier1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finition de mon terrarium , besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Finition de mon terrarium , besoin de précision   Finition de mon terrarium , besoin de précision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finition de mon terrarium , besoin de précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour mon nouveau terrarium!
» Besoin d'une petite précision
» Nouveau terrarium - Besoin d'avis
» Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières
» Besoin d'aide : Fond terrarium PU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: