Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cherche infos sur trois espèces pas très répandues

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Empty
MessageSujet: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 15:11

Rappel du premier message :

Dans le but de compléter mes recherches et de choisir les possibles habitants de mes futurs terras, j'ai commencé des recherches sur les espèces qui me plaisent. Malheureusement, dans le tas, il y en a 3 pour lesquelles je n'ai pas beaucoup d'info.

Je les regroupe dans ce post mais si ça pose pb je scinderai en plusieurs posts.

1 le dasypeltis ssp (je marque ssp parce que plusieurs sous espèces me plaisent. Sur cette espèce, on m'a conseillé votre fiche que je vais filer lire. La principale info supplémentaire qu'il me faudrait c'est où trouver du NC ? connaissez-vous des éleveurs qui les reproduisent avec succès et démarrent les jeunes sans trop de pb ?

2 l'arizona elegans, là je suis dans le flou total pour certaines infos. Voici ce que j'ai trouvé :
Colubridé américain, vit à l'ouest des USA à l'état sauvage, elle vit dans les régions arides de l'ouest (Texas, Everglades, etc)
Taille adulte : là j'ai mes premiers doutes, j'ai lu de tout, de 90cm à 1m50 de moyenne...
Nourriture en milieu sauvage : là aussi j'ai tout lu, ça va de "se nourrit principalement de serpents et lézards" à "se nourrit de rongeurs, de lézards occasionnellement" en passant par "se nourrit de rongeurs mais elle est ophiophage au même titre que les lampros"
Age de maturité : inconnu pour l'instant, tout ce que j'ai lu indique une espèce dont la maintenance est proche de la gutt donc pour l'instant je suppose que ça marche un peu pareil (soit mature à 1 an et demi mais il vaut mieux attendre 3 ans)
Terrarium pour un individu : là c'est le grand mystère, la plupart des sites qui mettent en garde contre l'ophiophagie de cette espèce conseillent des tailles de terra pour des couples (d'où mes doutes sur la fiabilité de la chose...)
Comportement : peu courant en captivité mais pas compliqué pour autant, demande un milieu ambiant plus sec que les gutts et peut être des conditions un peu plus dures (plus chaud le chaud, et une chute nocturne plus importante)
Je sais que la Ferme Trop en a en vente, je pense que ce sont des WC (je n'ai pas encore eu de réponse à mon mail).
Est-ce que quelqu'un en a eu ou en a ?

3 le xenopeltis unicolor, là je suis encore plus dans le flou, je suis en tout début de recherche, pour l'instant ma seule question pour vous est de savoir si quelqu'un en a maintenu.


Pour ceux qui se demandent, je n'ai que des gutts actuellement, j'envisage de nouvelles espèces après la première repro des miennes (soit 2009 au mieux). J'ai en projet une grande batterie de terras et je ne prendrais une espèce que si j'ai le terra adulte prêt.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 17:15

hop je remonte pour montrer qu'il ne faut jamais perdre espoir : voyez le temps que ça fait que je cherche des éleveurs d'Arizona elegans ? et bah aujourd'hui j'ai enfin trouvé quelqu'un qui en a élevé, comme quoi ne jamais abandonner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 17:53

L'important c'est de ne jamais désespérer...

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Signat10

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 18:02

oué enfin c'est pas gagné quand même, l'éleveur est danois et il en a maintenu et reproduit, mais y a 25 ans de cela Laughing donc en gros la seule solution que j'ai c'est de tout reprendre à zéro avec ses conseils et de repartir de spécimens WC
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 18:59

Ou de trouver un éleveur, ça ne doit pas manquer aux USA et de faire venir tes bêtes...
As-tu demandé à Sébastien de Reptile Home ce qu'il en pensait...Question

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Signat10

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 19:46

ah non tiens, j'y ai pas pensé ^^ en plus c'est pas bête parce que de toute façon si jprends du WC ça viendra des USA...

M'en vais faire le mail, merci du coup de main le kwak Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 20:01

Dis que tu viens de ma part et ta passion pour les espèces pas communes...Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Signat10

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
c0c0o
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
c0c0o


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/12/2007

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 22:27

D'un coté... Le fait de partir avec du wc te permettra d avoir du sang pure et de commencer une nouvelle expérience Wink

Tiens nous au courant pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche infos sur trois espèces pas très répandues
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre trois espèces
» CAMÉLÉONS : BIOLOGIE, ÉLEVAGE These veto de BOURDAIN Fany
» Infos sur les espèces d’arachnide
» Collecte d'infos d'espèces pour CdC
» Découverte de trois nouvelles espèces de lézards arboricoles sud-américains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: