Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cherche infos sur trois espèces pas très répandues

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 15:11

Rappel du premier message :

Dans le but de compléter mes recherches et de choisir les possibles habitants de mes futurs terras, j'ai commencé des recherches sur les espèces qui me plaisent. Malheureusement, dans le tas, il y en a 3 pour lesquelles je n'ai pas beaucoup d'info.

Je les regroupe dans ce post mais si ça pose pb je scinderai en plusieurs posts.

1 le dasypeltis ssp (je marque ssp parce que plusieurs sous espèces me plaisent. Sur cette espèce, on m'a conseillé votre fiche que je vais filer lire. La principale info supplémentaire qu'il me faudrait c'est où trouver du NC ? connaissez-vous des éleveurs qui les reproduisent avec succès et démarrent les jeunes sans trop de pb ?

2 l'arizona elegans, là je suis dans le flou total pour certaines infos. Voici ce que j'ai trouvé :
Colubridé américain, vit à l'ouest des USA à l'état sauvage, elle vit dans les régions arides de l'ouest (Texas, Everglades, etc)
Taille adulte : là j'ai mes premiers doutes, j'ai lu de tout, de 90cm à 1m50 de moyenne...
Nourriture en milieu sauvage : là aussi j'ai tout lu, ça va de "se nourrit principalement de serpents et lézards" à "se nourrit de rongeurs, de lézards occasionnellement" en passant par "se nourrit de rongeurs mais elle est ophiophage au même titre que les lampros"
Age de maturité : inconnu pour l'instant, tout ce que j'ai lu indique une espèce dont la maintenance est proche de la gutt donc pour l'instant je suppose que ça marche un peu pareil (soit mature à 1 an et demi mais il vaut mieux attendre 3 ans)
Terrarium pour un individu : là c'est le grand mystère, la plupart des sites qui mettent en garde contre l'ophiophagie de cette espèce conseillent des tailles de terra pour des couples (d'où mes doutes sur la fiabilité de la chose...)
Comportement : peu courant en captivité mais pas compliqué pour autant, demande un milieu ambiant plus sec que les gutts et peut être des conditions un peu plus dures (plus chaud le chaud, et une chute nocturne plus importante)
Je sais que la Ferme Trop en a en vente, je pense que ce sont des WC (je n'ai pas encore eu de réponse à mon mail).
Est-ce que quelqu'un en a eu ou en a ?

3 le xenopeltis unicolor, là je suis encore plus dans le flou, je suis en tout début de recherche, pour l'instant ma seule question pour vous est de savoir si quelqu'un en a maintenu.


Pour ceux qui se demandent, je n'ai que des gutts actuellement, j'envisage de nouvelles espèces après la première repro des miennes (soit 2009 au mieux). J'ai en projet une grande batterie de terras et je ne prendrais une espèce que si j'ai le terra adulte prêt.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 01:43

ouaip là c'est plus dur, jparle anglais et espagnol sans pb, j'avais même commencé à apprendre le suédois, mais en allemand je sais même pas dire serpent, ni bonjour (en fait la seule chose que je sais dire c'est scheize et encore j'ai dû demander à mon mec comment ça s'écrit lol pas le top pour nouer des relations lol! )

par contre tu as déjà croisé ces deux espèces en bourse ? parce que là ça m'intéresse beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 01:50

Le premier non je ne crois pas ,mais l'Oligodon oui à coup sûr ,par contre ne me demande pas les prix gni?
En allemand couleuvre se dit Natter (plur. Nättern) et serpent Schlangen ,NC=NZ ,si c'est précisé DNZ=né en captivité en Allemagne .Wink
Tu es à Vienne et tu parles pas allemand? scratch

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 01:53

Diadophis jviens de le voir dans la liste des espèces interdites sans CDC de l'arrêté du 10 août 2004 marteau la bonne nouvelle du jour, c'est que les Chionactis (qui étaient mon 3ème coups de coeur dans cette région) est libre de détention...
... encore faut-il le trouver NC grrrrrr


Heu j'ai dû faire une boulette en remplissant mon profil, je suis à Cherbourg, pas à Vienne lol
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 02:07

hum sonora pas soumis non plus apparemment, ça tombe bien je savais pas quoi faire de mon 30*30*30 mais pour le blinder pour un serpent de 20cm ça va être coton Laughing

Bon jcrois que jvais aller dormir déjà, parce que là j'ai le cerveau en vrac, demain jvais aller faire un tour sur les forums US histoire de voir les espèces qu'ils arrivent à maintenir dans de bonnes conditions, et ensuite vais me trouver un traducteur allemand et parcourir les forums pour voir ce qui est trouvable NC en Europe...

Vont me tirer une de ces tronches la DDSV quand ils vont recevoir la liste de ce que jsuis susceptible de ramener lol! déjà que pour l'epicrates ils ont ressorti les textes avant de me répondre, j'ose même pas imaginer si j'ai un espoir de trouver des colubridae osbcurs dont personne ne se souvient qu'ils existent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 15:23

bon, jcroyais pas aux miracles et j'ai eu raison Rolling Eyes les arizona elegans de la ferme trop sont des WC et j'ai la vague impression qu'ils savent pas trop quelle ssp ils réceptionnent tréfin bref si jveux du NC faut que jtrouve ailleurs...

Après mûre réflexion, je pense abandonner les boidés totalement, j'ai beaucoup à étudier chez les couleuvres et vais m'y consacrer
Donc déjà, première mission, liste des espèces qui peuvent m'intéresser et là-dedans faire le tri du "gérable" et "pas gérable"
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 20:51

Si on peut t'aider ,n'hésite pas ,on est là pour ça ,que ça soit pour répondre à des questions quand on peut ou donner un coup de main pour ramener une bête de bourse Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 21:54

allez juste pour synthétiser, jvais copier sur ce qu'avait fait cabri sur le post-it, voici les espèces sur lesquelles je me renseigne :

Lamprophis ssp
avantages : petit colubridé, joli, tête originale pour une couleuvre, super comportement, facile à maintenir et à reproduire, facile à trouver pour les ssp les plus répandues, pas cher, résistant, qui mériterait d'être beaucoup plus connu que ça
inconvénient : faut faire attention à ne pas épuiser les femelles.
pour l'instant un trio est prévu, possible que je prenne un couple supplémentaire si je trouve une autre ssp

Elaphe helena
avantages : très jolie couleuvre asiatique, fine, belle, gérable sans pb, facile à reproduire, facile à trouver et pas chère
inconvénient : la même que les lamprophis, attention à ne pas épuiser les femelles
trio prévu, sûr à 200%

Hétérodon nasicus
avantages : petit, un comportement super à observer, de plus en plus facile à trouver, gérable sans pb
inconvénient : venimeux (donc pas de manip par quelqu'un d'autre que moi ou autre éleveur de l'espèce, faudra y penser si jpars en vacances), mon mec va me charrier avec leur tronche...
couple prévu

Arizona elegans ssp
avantages : très belle couleuvre, maintenance pas très compliquée, on en trouve quand même facilement
inconvénient : totale oubliée en France, souvent du WC (grrrr) ou des gens qui ne connaissent pas la ssp (re-grrrrr), pas de donnée sur la difficulté de la repro, ophiophage donc à maintenir seule
elle est ma priorité absolue, finalement je me suis décidée, plutôt que prendre une autre espèce qui m'intéresse moins, je prendrais deux couples de deux ssp différentes, bon maintenant faut les trouver...

Elaphe climacophora
avantages : superbe couleuvre, maintien largement gérable, j'ai déjà un éleveur qui a un couple adulte NC (première repro cette année normalement), simple à loger et nourrir, biotope totalement différent des autres espèces citées (forêts de jeunes bambous), beaucoup plus abordable et résistante que les mandarina et autre porphyracea
inconvénient : peut-être leur prix, inconnu pour l'instant, craint la chaleur (en même temps, en Normandie c'est pas trop un pb Laughing )
une femelle ou directement un couple prévu également


Dans un terra prévu de 100*60*50, si c'est pas trop juste, deux candidats :

Elaphe emoryi
avantages : tous ceux d'une gutt, toute en ayant une couleuvre différente mais toute aussi belle
inconvénients : pour moi ça ressemble justement pas mal à la maintenance des gutts
prévue un jour, mais jpense pas tout de suite

Elaphe bairdi
avantages : belle couleuvre, une évolution de sa livrée très intéressante à suivre, facile à trouver
inconvénient : heu ?
fort possible, me manque juste une info sur sa vraie taille adulte ^^


J'ai une partie de ma batterie dont je sais pas quoi faire, quelques candidats :

Spalerosophis diadema
avantages : peu usuelle, certaines ssp sont magnifiques, maintenance totalement différentes des autres
inconvénient : peut-être leur caractère (mais bon, c'est une couleuvre donc pas bien grave)
j'accroche moins, mais intéressante , possible couple

Bogertophis subocularis
avantages : sa tronche lol peu commune, sa livrée superbe, assez facile à trouver
inconvénient : un prix plus élevé que d'autres couleuvres américaines
à voir

ptêtre d'autres possibles ? je sais pas encore


La partie où jcrois au Père Nowel lol! :

des espèces comme Sonora semiannulatus, Chionactis ssp, Senticolis ssp ou encore Oligodon


La partie que je réserve finalement à quand j'aurais plus d'expérience :

les Dasypeltis ssp
la magnifique Elaphe situla, la Flavirufa et la Bimaculata
quand j'aurais vraiment de l'expérience, trois espèces qui me tentent : Rhyncophis boulengeri, Diadophis ssp et Aplopeltura boa (CDC pour les deux dernières)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 03:02

Vivement les photos de tes futures acquisitions ,et si tu nous fais ce plaisir ,des fiches d'élevages inédites faites au travers de ton expérience weuyarg

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 14:27

bien sûr, tout comme je vais mettre les fiches de ce que je compte essayer (comme je l'ai fait pour les Arizona elegans), que je complèterai quand j'aurais les bestioles ^^

La prochaine fois que tu vas à Hamm, possible que jte file une ptite liste à me compléter (prix, éleveur, provenance etc) si ça ne te dérange pas bien sûr Wink

Sinon pour les terras où j'ai un doute, d'autres idées ? le 100*60*50 suffira pour de la bairdi (en couple de préférence) ?
Il me reste un espace de 180*60*50, je sais pas trop ce que je vais y mettre, soit je pars sur un 120*60*50 avec un 60*60*50 à côté pour ptêtre un lamprophis (ou autre); soit jpars sur 180*60*50 mais pour quoi confused
soit jpars sur un nouveau 100*60*50 avec 80*60*50, ou encore deux 90*60*50 (auquel cas va falloir que jtrouve une 3ème ssp d'Arizona elegans affraid )
bref... je réfléchis study
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 17:29

A noter quand même, histoire d'être sûre à 100% de ne pas faire de connerie, je viens d'envoyer un mail à un des responsables de ma DDSV pour lui demander de confirmer le statut légal de chacune des espèces ci-dessus, + quelques autres pour lesquelles j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 17:39

summerrain a écrit:
La prochaine fois que tu vas à Hamm, possible que jte file une ptite liste à me compléter (prix, éleveur, provenance etc) si ça ne te dérange pas bien sûr Wink

Sans soucis ,je suis partant pour y aller en Mars mais on verra selon ma santé Wink.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 21:53

Allez un début de fiche-projet sur les hétérodons ^^ juste pour montrer ce que j'ai comme idées et avoir des critiques et conseils le cas échéant Wink


Fiche à venir

Maintien en captivité

Taille du terra : 60*60*50, pas encore sûr, j'attends de me faire quelques stats sur leur taille adulte réelle
soit je les maintiens en couple, soit je coupe en deux terras de 60*60*30, je penche plutôt pour cette deuxième solution

Paramètres : 25-26°, point chaud à 28-29°, nuit à 22° avec si possible une baisse et montée progressive de température (thermostat dimming surement)
A noter, pour cette espèce je compte mettre le chauffage sur le côté et le fond du terra, pour avoir une température plus homogène que ce qu'il se fait en général. Pourquoi ? allez vous promener en sous-bois, dans ces zones ombragées, à part quand il y a un point d'eau qui raffraichit l'air, il n'y a pas énormément de gradient thermique
Hygrométrie : je laisse les points d'eau variés se débrouiller seuls, avec peut-être un petit point d'eau au sol pour compléter.

Décor du terra : sur le fond du terra et environ la moitié des côtés une fine plaque en poly extrudé "sculpté", légèrement durci (mortier ? autre ?), peint et vernis, l'idée étant de faire ressembler le terra entier à l'intérieur d'une vieille souche pourrie. Quelques points d'eau situés pas forcément au sol, mais incrustés dans des "plateformes", un peu comme un reste de pluie ça et là. Substrat imitant au possible un sol de forêt (soit copeaux, soit fine couche de terreau recouvert de fausses feuilles mortes, branchettes sèches, fausse mousse).


PS : oué je sais c'est beau de rêver lol! mais c'est encore mieux de le faire et se rendre compte que c'était pas si compliqué albino
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 23:26

On a déjà une fiche Laughing

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 23:26

Mais merci quand même Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 23:34

ouaip mais ça pourra donner des idées à certains qui veulent pas maintenir sur du sopalin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 03:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca vaut ce que ça vaut ,mais la Ferme a de l' A. elegans en importé .Après ,faut voir l'état des spécimens ,bien sûr le déparasitage est incontournable .Ils les font à 89€ ce qui veut dire qu'en bourse étrangère tu peux trouver du petit NC à 50-60€ Wink.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 12:46

merci, je les ai vues Smile je leur ai envoyé un mail à ce sujet, c'est du WC, ils connaissent pas forcément la provenance et la ssp (ceci dit apparamment ils peuvent quand même faire des couples de la même ssp)

il me reste à savoir s'ils en auront en 2009... mais si je pars sur 3 ssp d'arizona elegans, il est fort possible que jfasse appel à eux pour l'une d'elle. Ce qui signifie que j'ai 1 an pour apprendre à déparasiter un serpent...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 20:19

Ce n'est pas si difficile ,la difficulté du déparasitage se pose surtout avec de toutes petites espèces (lézards,amphibiens) où le poids est inférieur à 50 grammes pour le calcul des dosages de vermifuge et d'anti-protozoïques...Wink
Il y a tout ce qu'il faut pour t'aider à ce sujet dans notre rubrique véto Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 12:57

Allez pour une fois je fais ma faignasse et demande des infos avant de chercher Smile En continuant à fouiller les biotopes à droite à gauche, je suis tombée sur 3 autres "oubliées" de la terrario :

la storeria dekayi, petite couleuvre canadienne et nord-américaine d'une 20aine de cm
l'élaphe dione
l'élaphe bimaculata

Je pense lancer des recherches sur ces 3 demoiselles, mais y a-t-il quelqu'un ici qui les connaisse déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 04:15

Non ,subitement moi je connais que les bothros Razz























[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 12:17

grmpf ^^

Merci pour le lien, j'y ai trouvé un super site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] apparemment cet éleveur s'est spécialisé en raretés, il en a de magnifiques (dont l'oligodon lovzyeu ). Jcrois que jvais prendre contact avec lui.
Par contre il dit qu'un terra de 60*40*40 suffit pour un couple de dione, c'est pas un peu juste ? jvoyais ça plus grand comme espèce scratch
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 14:33

Si c'est l'éleveur qui te le dit...puis rien ne t'empêche de voir un peu plus grand...mais pas plus petit Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Signat10

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 15:26

oui tu as surement raison, il a l'air de les élever depuis 2 ou 3 ans en plus.

bon mail envoyé, on va voir ce qu'il me conseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 17:58

arf retour de mail il vend ses oligodon, ses flavirufa et certaines de ses dione mépkoi

Il m'a proposé le trio adulte de flavirufa, jlui ai demandé à tout hasard le prix à tout hasard mais bon à moins qu'il me les garde quelques mois ça va pas être possible mépkoi mépkoi mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 19:33

Dommage...Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Pancarte-pas-de-bol

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Signat10

Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur trois espèces pas très répandues   Cherche infos sur trois espèces pas très répandues - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche infos sur trois espèces pas très répandues
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre trois espèces
» CAMÉLÉONS : BIOLOGIE, ÉLEVAGE These veto de BOURDAIN Fany
» Infos sur les espèces d’arachnide
» Collecte d'infos d'espèces pour CdC
» Découverte de trois nouvelles espèces de lézards arboricoles sud-américains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: