Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Collecte d'infos d'espèces pour CdC

Aller en bas 
+6
SCHMITT
vancassel04
Fenchurch
BistouFly
Phyliok
Hermann
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 01:44

Bonsoir  cheers

Cela fait un moment que je n'avais pas posté sur ce fofo et je compte bien me rattraper ! komça
Je ne sais pas si la section est bonne, dans le cas contraire je m'excuse et remercie d'avance le modo ou l'admin qui déplacera aimablement ce topic dans la section qu'il trouve adéquat Wink

Alors voilà!
Comme certains le savent déjà par l'intermédiaire d'autres forums, je suis en pleine rédaction de mon CdC, qui incluera également l'AOE (possible sur Bordeaux en accord avec ma DDPP).

Ainsi, je recherche un maximum d'infos sur tous les genres et espèces qui vont y figurer (voir plus bas dans ce message) et sur les méthodes d'élevage, de reproduction, d'installations, d'incubation, pièces d'élevage, etc.
Mais aussi à la recherche de personnes étant prêtes à accepter un "stagiaire" afin d'effectuer des stages pratique et théoriques.
Cela n'est pas prévu de mon côté pour dans l'immédiat, mais je m'avance assez afin de me faire un "carnet d'adresses" et prévoir/organiser tout ça de façon concise et proprement.
Cela va aussi pour les personnes parmi vous qui reproduisent les genres/espèces de ma liste, afin de savoir où je pourrai éventuellement acquérir mes futurs animaux bien-aimés et NC !. (d'ici quelques mois à quelques années).
Idem si vous savez où en trouver "facilement", par exemple: bourses, éleveurs étrangers, etc.
Je vous invite à me contacter soit sur ce topic, soit par mp, ou par e-mail.
Si dans un premier temps j'arrive à avoir une petite liste de personnes prêtes à me renseigner sur quelques genres/espèce, ce sera déjà un bon début Smile 
Merci d'avance Wink

J'aimerai également préciser quelques points concernant tout ça:


  • Je me renseigne sur les reptiles depuis toujours, même s'il est vrai que mes vraies recherches approfondies n'ont débuté il n'y que quelques années (7-Cool et 2-3 ans pour les recherches plus scientifiques et complexes. Je souhaitais vous dire cela afin de montrer que je ne viens pas vers vous "les mains dans les poches" ou sans "valise de connaissances", je souhaite élargir mes connaissances afin d'offrir à mes animaux les meilleurs conditions de maintien possible.
  • Ensuite, et pour compléter le premier point, j'ai commencé la terrario il y a un moment déjà, ainsi, j'ai déjà des connaissances plutôt avancées, même dans des espèces que je n'ai pas encore maintenu. J'aimerai donc être pris au sérieux et ne pas être traité comme un néophyte, mais plus comme amateur averti (au moins). J'y tiens beaucoup, afin qu'il n'y ai pas d'ambiguïté et éviter certaines réflexions, pour certaines, condescendantes(il n'y a aucune animosité dans mes propos et je tiens simplement à mettre ça au clair Wink )
  • Il est également évident, que je parcours tous les topics concernant les genres/espèces que je souhaite maintenir et que je vais pas vous demander:"il faut un bac d'eau pour cette espèce ?  alenver" ,cela va de soit Laughing.
  • Pour certains, ma liste risque d'être une aberration pour une première demande, je vous invite à regarder le 2nd point ci-dessus Wink et également à prendre en compte que je suis actuellement en PACES, afin de suivre un cursus en Pharmacie complété par un doctorat en Pharmacognosie/Neurobio/Biochimie pour faire de la recherche sur les propriétés des toxines (les venins principalement). Je répète donc que je suis très sérieux, et que je fais les choses correctement dans l'ordre, sans précipitation, mais avec assez d'avance tout de même afin de connaître mon sujet. Désolé pour ce point qui paraît rébarbatif mais j'y tiens  Rolling Eyes Wink 
  • Les informations que vous me donnerez ne seront pas "copier-coller" bêtement, elles me serviront en compléments d'info provenant d'autres sources ainsi que mes connaissances déjà acquises. study


Je pense avoir dresser les points essentiels Smile

Avant de vous dévoiler la dite liste, je voulais ajouter que je suis ouvert à toutes suggestions de livres, N° de magazines, et tout autres documents papiers ou vidéos me permettant d'enrichir mes connaissances (je croiserai ce que j'ai déjà avec vos suggestions) Wink


Voici donc mon listing:

Listing CdC
Ophidiens:
Boidae:

  • Boa sp
  • Candoia sp
  • Eryx sp
  • Eunectes notaeus
  • Lichanura sp

*Pythonidae:

  • Antaresia sp
  • Aspidites sp
  • Bothrochilus albertisii
  • Liasis sp
  • Malayopython timoriensis
  • Morelia sp
  • Simalia boeleni

*Colubridae:

  • Ahaetulla sp
  • Boiga sp
  • Chrysopelea sp
  • Dipsadoboa aulica
  • Dipsadoboa unicolor
  • Dipsadoboa viridis
  • Gonyosoma sp
  • Hapsidophrys sp
  • Lampropeltis sp
  • Opheodrys sp
  • Orthriophis sp
  • Pantherophis sp
  • Philothamnus sp

*Dipsadidae:

  • Heterodon sp
  • Philodryas baroni

*Lamprophiidae:

  • Boaedon sp
  • Lamprophis aurora
  • Leioheterodon sp

*Crotalinae:

  • Protobothrops sp
  • Trimeresurus sp
  • Tropidolaemus sp

Sauriens:
*Chamaeleonidae:

  • Furcifer pardalis

*Gekkonidae:

  • Lepidodactylus lugubris
  • Phelsuma sp

*Eublepharidae:

  • Eublepharis sp

*Teiidae:

  • Salvator merianae

*Varanidae:

  • Varanus acanthurus
  • Varanus glauerti
  • Varanus kordensis
  • Varanus macraei
  • Varanus prasinus
  • Varanus reisingeri
  • Varanus tristis

Amphibiens:
*Dendrobatidae:

  • Dendrobates auratus
  • Dendrobates leucomelas
  • Dendrobates tinctorius




J'ai fais cette liste en prenant en compte les conseils de mon interlocutrice à la DDPP, elle ne sera donc pas modifier sauf si refus pour certaines espèces en (pré-)commission.

Voici donc les espèces pour lesquelles je cherche des références documentaires, vidéos, capacitaires, éleveurs et tout autres infos nécessaires.
Éventuellement des photos, avec une autorisation jointe pour l'utilisation de celles-ci dans mes fiches (pour combler si je n'ai pas de photos perso sur telle ou telle espèce)
[Photos recherchées: zoom tête, dimorphisme sexuel visible, oeufs, mise-bas, juvs, adulte, photos corps entier visible, installations, etc]
Vous serez prévenu si j'utilise vos photos ou non Wink

Merci d'avance à toutes et à tous pour votre aide, votre soutien et votre participation à ce topic et à élargir mes connaissances. komça


Dernière édition par Hermann le Sam 23 Jan 2016, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 00:56

UP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 01:23

Salut !

Tu peux utiliser mes photos si tu veux, j'ai Furcifer pardalis et Gonyosoma oxycephalum qui sont dans ta liste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 10:24

Les photos de Phyliok ne sont pas terribles mais ça devrait faire l'affaire pour un dossier de CDC komça2

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 11:02

Superbes photos ! affraid Collecte d'infos d'espèces pour CdC 377238

Merci beaucoup Phyliok ! komça2
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 11:12

Ca faisait longtemps Bistou ! Razz

Avec plaisir Hermann, et merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 11:09

Petite precision, je cherche aussi toutes les references bibliographiques que vous pensez indispensables que ce soit pour une espèce ou même de façon plus general Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 11:43

ce sujet devrait t'aider un peu Wink

https://www.lesdragonsdasgard.com/t35790-votre-bibliotheque

Sinon, à toi de mettre dans ton dossier les liste des livres que tu as ou as lus, et qui t'ont été utiles, et même des bouquins qui n'ont pas un rapport immédiat avec ta demande (par exemple un bouquin sur les urodèles alors que tu n'en demandes pas) mais qui montrent ta curiosité...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 12:02

Ah j'avais pas vu ce topic,
Merci Fen Wink


Oui c'est prévu, j'ai de tout en livres donc t'inquiete pas pour la curiosite ^^
J'posais la question pour completer un peu ma "collection" actuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
vancassel04
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
vancassel04


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/12/2015

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 07:25

yop herman si tu veut j'ai acanth tristis et glauerti
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 10:01

Merci Van', j'vais justement pensé à toi pour ces espèces là Wink
Mais comme je l'ai déjà dis je stop un peu pour me concentrer pleinement sur mon 2nd concours en Avril.

J'te tiens au jus dès que je reprend (début mai).
Revenir en haut Aller en bas
vancassel04
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
vancassel04


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/12/2015

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 17:18

pas de soucis!
Tu sais ou me trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 07:43

Bonjour,

petit conseil donc tu en fais ce que bon te semblera bien entendu.

Je précaunise fortement de ne PAS faire de mélange avec les espèces venimeuse.

forte chance que ce soit refusé d'office.

En générale, on commence par du non venimeux, puis du venimeux, en faisant un stage spécifique auprès de personnes compétentes ou de centre agréer.


En France, il vaut mieux procéder ainsi, si tu te pointe avec du crotale, sans avoir justifier d'expérience, ni eu de cdc sur du non venimeux durant quelques années en serpent, tu vas te prendre une porte blindée et clouté monumentale... Razz Exclamation

Après je tiens à le préciser, je parle surtout par rapport à ma région, peut être que dans le sud Ouest ils sont plus "souple" ou laxiste, ou moins regardant qui sait.

Mais par chez moi, il ne faut pas s'amuser à cela sinon échec d'office pour le cdc.

je commencerais donc par retirer les espèces qui "fâches", les crotales de ta liste, et de manière générale tout ce qui touche au cobra et manba, vipéridés et cie qui sont à faire bien à part puisque nécessitant des critères d'installations et des normes de sécurité précise qui n'ont à rien à voir avec un élevage de boa ou d'Elaphe...C'est Préférable crois moi. Wink

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 08:19

Dans mon département, c'est non d'office aux "espèces qui fâchent". No
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 21:29

Merci Steve pour ton commentaire Wink

Beh depuis quelques semaines j'y pense pas mal en effet.

J'en ai parlé avec la personne avec qui je suis en contact à ma DDPP et elle ne m'a pas dis que ça allait être refusait en première demande, mais bien précisé qu'il fallait avoir un dossier béton.
Du coup c'est vrai que sur le coup je me suis dit qu'en demandant quelques "petites" espèces ça pourrait le faire et ne demanderai pas trop d'investissement supplémentaire par rapport à du non-venimeux dans le dossier.

Mais après-coup, je me rend compte que j'ai été un peu naïf en fin de compte, sans que ce soit en terme de précisions et de connaissances très poussées et sérieuses à prouver dans le dossier, c'est surtout le temps qui me manque.
En effet, me études me demande un temps gargantuesque de travail, et par exemple, j'ai dû stopper la rédaction du dossier jusqu'à mon 2nd concours comme je l'ai dit plus haut.
De plus, même si j'arrive à monter un dossier béton avec du venom, je n'aurai pas de logement "stables" avant au moins 10 ans (le temps de mes études au minimum), et je suis même pas sûr de rester en France par la suite si jamais je trouve un taf à l'étranger.
Donc je pense que je vais sortir les venoms de ma liste, et y mettre quelques espèces que j'aurai omit d'ajouter, et que je serai plus susceptible de maintenir à court/moyen terme à compter "d'aujourd'hui" Wink 

Mais tu parlais aussi des opisto' dans ton message ?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 19:56

beaucoup d'espèce sont englobés avec les venimeux tel les crotales et demande en effet un cdc spécifique venimeux, exemple bien connu, les superbe boïga dendrophila...pas de crochet inoculateurs directs, mais salives venimeuses considérées comme dangereuse pour l'homme, à raison d'ailleurs.

bref, cdc...En parallèle, un Chrysopela ornata sera autorisé sans cdc, mais sa morsure ne fait pas du bien...sans être mortelle certe.

Pas moins plus dangereuse, ahetula...il lui faudra pour elle par contre le cdc...

Les philodryas...tous ne sont pas dangereux, mais ce sont des opystoglyphes soumis intégralement au cdc...

bref, des exception parfois discutable au cas par cas...

Après il existe des exceptions qu'il faut connaître, et bien se renseigner avant...

Après tout, malgré une (presque) inscription sur la liste des venimeux, dont il à échappé de justesse il y a peu de temps, le fameux serpent à groin bien connu à présent en terrario, nommé Hétérodon nasicus est encore autorisé sans cdc malgré sa salive venimeuse...mais non dangereuse pour l'homme.

De toute façon, sans domicile fixe, si je puis dire ainsi, en plein étude, jamais on te donneras d'autorisation de faire du venimeux avec le risque de transporter des espèces dangereuses dans toute la France, sans parler des futur propriétaires qui ne seront pas super en joie tout le temps... Razz Exclamation

Et cdc venimeux = obligation de déclaration à chaque déménagement, plus prévenir propriétaire, Mairie, voisins...et les centres anti-poison de la région la plus proche.
C'est les règles de bases et les précautions d'usages que tu trouveras dans le dossier...je n'invente rien....

Le mieux c'est donc d'être propriétaire de son logement, et le tout hors d'un centre ville trop habité, ce n'est pas écrit cela, mais en résumé, c'est le plus simple.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 20:47

Oui, je suis au courant de tout ça Wink 
ma question c'était surtout parce que tu n'avais justement pas mentionner les opistoglyphes parmi les venimeux "qui craignent".

Après ce qui me fait encore réfléchir, c'est que mes études ne sont pas tracés, je sais que je ne serais pas dans le NC (Numerus Clausus) cette année, du coup il faudra que je refasse une année pour repasser le (les 2) concours PACES.
Hors si je n'arrive pas à trouver de logement ce ne sera pas possible et il faudra que je fasse autre chose Arrow soit trouver du taf dans le paysage (mon diplôme actuel) et donc à ce moment là j'aurai une situation stable et laisser au moins les opisto serait faisable, ou m'accrocher à la fac (voir ci-dssous).

Dans le cas où je trouve un appart et que je puisse rester à la fac, je n'aurait pas mon propre logement et il va de soit qu'avoir du venimeux en étant locataire ce n'est pas du tout concevable pour moi (je listais les venoms' seulement pour le CdC, pas l'AOE).
Si par contre, je ne peux pas avoir de logement, je passerai une formation d'ASV (Assistant Spécialisé Vétérinaire), qui, en apprentissage, me permettra d'avoir un "revenu" et ainsi avoir un appart par la suite, ainsi qu'à économiser pour retourner à la fac et, accessoirement, me donner un boost conséquent pour la demande de CdC/AOE, en plus de mes études prévues.

Bref, dans tous les cas,  je n'aurai pas de logement stable (+ d'1 an) avant assez longtemps, donc il était, dès le départ et comme je l'ai dis plus haut, hors de question de passer l'AOE pour du venom.
Ainsi, les retirer pour ma première demande ne me pose pas vraiment de soucis en fin de compte.

Voilà qui est réglé concernant les venimeux Wink 

Du coup j'en viens à la question suivante: Y'a-t-il le même problème concernant les espèces en Annexe I/A ? (Corallus sp, Epicrates sp)(comprend aussi Eunectes notaeus même s'il n'est pas concerné par ces annexes)
Par là je veux parler de l'habitation, y'aura-t-il les "mêmes contraintes" lors d'un déménagement par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 21:10

Listing mis à jour
Ophidiens:
Boidae:

  • Boa sp 
  • Candoia sp
  • Corallus hortulanus
  • Epicrates cenchria
  • Eryx sp
  • Lichanura sp


*Pythonidae:

  • Antaresia sp
  • Aspidites sp
  • Bothrochilus sp
  • Liasis sp
  • Malayopython timoriensis
  • Morelia sp
  • Simalia boeleni


*Colubridae:

  • Chrysopelea sp
  • Dipsadoboa aulica
  • Dipsadoboa unicolor
  • Dipsadoboa viridis
  • Elaphe sp
  • Gonyosoma sp
  • Hapsidophrys sp
  • Lampropeltis sp
  • Opheodrys sp
  • Orthriophis sp
  • Pantherophis sp
  • Philothamnus sp


*Dipsadidae:

  • Heterodon sp


*Lamprophiidae:

  • Boaedon sp
  • Lamprophis aurora
  • Leioheterodon sp


Sauriens:
*Agamidae:

  • Agama sp
  • Japalura sp
  • Tympanocryptophis sp
  • Xenagama sp


*Chamaeleonidae:

  • Furcifer pardalis




*Diplodactylidae :

  • Correlophus sp




*Gekkonidae

  • Colopus sp
  • Cyrtodactylus sp
  • Gekko sp
  • Hemidactylus sp
  • Homopholis sp
  • Lepidodactylus lugubris
  • Lygodactylus sp
  • Pachydactylus sp
  • Paroedura sp
  • Phelsuma sp
  • Ptenopus sp
  • Stenodactylus sp
  • Tropiocolotes sp


*Carphodactylidae:

  • Nephrurus sp
  • Underwoodisaurus sp


*Diplodactylidae:

  • Correlophus sp
  • Diplodactylus sp
  • Lucasium sp
  • Oedura sp
  • Strophurus sp



*Eublepharidae:

  • Coleonyx sp
  • Eublepharis sp
  • Goniusaurus sp



*Sphaerodactylidae:

  • Gonatodes sp
  • Sphaerodactylus sp



*Cordylidae:

  • Cordylus sp
  • Smaug sp



*Teiidae:

  • Salvator merianae


*Varanidae:

  • Varanus acanthurus
  • Varanus glauerti
  • Varanus kordensis
  • Varanus macraei
  • Varanus prasinus
  • Varanus reisingeri
  • Varanus tristis




Chéloniens:
*Testudinidae:

  • Testudo hermanni 



Amphibiens:
*Dendrobatidae:

  • Dendrobates sp
  • Ranitomeya sp



Du coup j'ai exclu les venimeux, j'en ai donc profiter pour ajouter quelques genres/espèces qui me tenaient à coeur mais que je n'osais pas rajouter en plus des venoms'.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 13:19

Salut !

Alors, maintenant que j'ai fini l'année universitaire, même si ça fait un petit moment (28 avril Arrow dernier jour de concours et fin d'année), j'voulais vraiment être posé pour m'y remettre sérieusement, ce qui est maintenant le cas.

Après ne pas avoir retouché à un livre, aucune connexion à un forum, ou aucune autre interaction avec une source d'informations concernant les reptiles et Cie pendant plusieurs mois, j'ai pris un de recul.
Je suis allé chez un ami éleveur amateur avant-hier avec qui je m'entend très bien et partage une vision commune de la terrario, bref, j'ai beaucoup parlé avec lui et ça m'a ouvert les yeux sur ce que je voulais vraiment faire en terme d'élevage, de projet(s) en terrario.

Mes listing, que j'ai montré jusqu'à maintenant, étaient légèrement "pathétiques", je m'en rend compte avec du recul.
Du coup, après mûres réflexions et concertation avec ma correspondante à la DDSCPP, je vais faire une demande pour tout ophidiens (hors venimeux,Annexes 1/A) et quelques espèces de Sauriens (parmi Phelsuma sp, Salvator sp, Varanus sp principalement).

J'attendrai plusieurs années pour les venoms (même si je verrai quand même pour effectuer des stages chez des capa venoms et/ou Venom World), quelques Chéloniens (Geochelone elegans, Testudo hermanni, ...) ....

le dossier ne sera pas fini avant au moins 1 an 1/2 - 2 ans, ce qui me laisse vraiment le temps pour le rédiger sans oubli, faire un maximum de stages/formations, d'avoir les installations pour le maintien des premières espèces de l'AOE.

Voilà pour les news ! Very Happy 

N'hésitez pas à me donner vos remarques "bonnes ou mauvaises" et conseils, tant que c'est justifié Wink 



Bonne journée à toutes et tous  sunny


Dernière édition par Hermann le Mar 14 Juin 2016, 21:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 00:14

komça komça
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 00:24

D'ailleurs Mejd', j'aimerai bien voir avec toi pour les stages !  geek
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 00:26

Pourquoi pas!

Faut juste s'organiser Wink

Après avec mon emploi du temps actuel... Laughing

Mais quand on veut on peut
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 00:30

haha t'inquiète, ça va pas être dans l'immédiat pour moi non plus ^^

pas avant fin d'année - début 2017 je pense.
Ca nous laisse le temps de s'organiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 00:32

Tu maintiens quoi comme espèces/genres du coup, tout compris 

tu peux répondre par mp si tu préfères Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 00:41

Ma liste comprends pratiquement tous les boidae et pythonidae, hormis 1 ou 2 sp ou genre que j'ai pas mis sciemment :

Eunectes
Sebae
Amethyste (mais clastolepis et tracyae y sont par exemple)

Beaucoup de colubridae pour la plupart aglyphe hormis Chrysopelea spp, Xenodon werneri et Ahaetulla prasina (au forcing pour ce dernier).

Cacatuidae (hormis une ou 2 sp) et Poicephalus pour les oiseaux.

Quelques geckos : Hemidactylus spp, Phelsuma, ...

Je pense ne rien oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecte d'infos d'espèces pour CdC Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecte d'infos d'espèces pour CdC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin dinfos : paroeduré bastardi
» Quelle source de lumière pour plantes pour terrarium Rhacodactylus ciliatus
» Substrats pour terrarium, plantations pour tortues ou autres végétariens
» Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps
» Quel plante pour terrarium plantée pour physinathus cocincinus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: