Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mes rats jour après jour

Aller en bas 
+7
Lizzie_girl
Blacksnake
LordFoufoune et Winter
Furonclocu
Pouf
Thorrshamri
le russe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeVen 20 Jan 2006, 02:20

Fier de mon tout nouvel appareil photo, je vous propose une nouveauté sur ce forum : un petit reportage-photo dans lequel vous pourrez suivre la vie (et accessoirement la mort) des sales bêtes que sont mes rats.
Je n'ai (du moins jusqu'à aujourd'hui) aucune espèce de relation amitieuse avec eux. Je les traite toutefois dans le respect le plus élémentaire qu'ils sont par ailleurs en droit de recevoir de notre part, mais ils restent pour moi avant tout la nourriture de mes bébés.

Voilà donc le premier cliché. Mes trois rats blancs et beiges (les noms de couleurs ou de phases chez les rats me passent à 10 Km au dessus de la tête - les puristes m'excuseront s'ils le désirent- c'est déjà le cas pour les reptiles, alors les rongeurs, pfff !!!).

Ils copulent régulièrement, si je peux capter l'instant fatidique, je ne me gênerai pas. Voici donc donné le départ de cette aventure d'un tout nouveau genre :

mes rats jour après jour Mesrats4pk

Les voici donc en train de faire les cons ..
.


21 / 01 / 06
Un heureux évènement aujourd'hui : une ratte "noir et blanc" a mis au monde ses 6 petits. Je l'avais séparée du mâle il y a déjà plusieurs jours et j'attendais (avec impatience) le jour J. Voici donc venu pour elle le moment de devenir mère ... nous verrons si elle est douée ou pas !
Je n'ai fait qu'une seule photo afin de ne pas déranger la portée (ils n'ont que quelques heures de vie derrière eux, les pauvres. J'en ferai d'autres d'ici quelques jours ... on en voit juste un qui se montre sur le côté.

mes rats jour après jour Bbrat0mo

Laissons-les tranquilles pour le moment.


En une journée un petit a déjà disparu. Je suppose qu'il est mort et que la ratte l'a fait disparaître en le mangeant. Les cinq survivants semblent tous très bien se porter et j'ai même l'impression qu'ils ont déjà grossi !

mes rats jour après jour Bbs1cn

les cinq survivants


mes rats jour après jour Gftr6nr

Les petits ont maintenant neuf jours. Ils ont grossi à une vitesse incroyable.

La peau s'est colorée vers le quatrième jour. Le duvet est désormais bien développé.


Dernière édition par le Lun 30 Jan 2006, 12:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeVen 20 Jan 2006, 07:10

'spèce de sadique!
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeVen 20 Jan 2006, 11:21

Meuh non ! mokeur
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeSam 21 Jan 2006, 21:19

Un heureux évènement aujourd'hui même ! voir premier post Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeSam 21 Jan 2006, 22:10

sans vouloir enlever ton mérite,j'pourrais en poster toutes les semaines ou presque avec mes souris,si j'avais un APN Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeSam 21 Jan 2006, 22:15

Rohh mais il est tout content... ne lui gâche pas son plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeSam 21 Jan 2006, 22:18

Oui, c'est certain. Alors on est en droit de se poser la question suivante : Pourquoi fais-je cette démarche ?

Parce que j'avoue ne rien connaître ou presque de l'élevage des rats, et nous sommes sans doute nombreux ici à ne pas être des pros de ces bêbêtes.
En proposant des clichés de chaque étape importante de l'évolution de ces rongeurs et surtout en montrant en images l'évolution (presque) au jour le jour d'un élevage, j'espère pouvoir inciter quelques-uns à se lancer car les rongeurs au détail pour nourrir les reptiles, ça revient vite très cher.
En ayant sous le nez la "preuve" que c'est pas si compliqué ça peut susciter des vocations ... du moins je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Furonclocu
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Furonclocu


Nombre de messages : 149
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/12/2005

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeSam 21 Jan 2006, 22:58

Pour 3 rats reproducteurs il faut quoi comme taille de cage minimum ?

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeSam 21 Jan 2006, 23:43

J'ai des cages labo de 60*35*20 avec grille inox = impeccable pour un mâle et deux femelles. Ils y sont LARGEMENT à l'aise !

Bien sûr quand tes femelles sont pleines il vaut mieux avoir d'autres cages afin de les isoler et aussi pour héberger les nouveaux arrivants ... D'ailleurs fais gaffe, prend les devants (équipe toi au maximum avant de démarrer) car on peut vite être submergé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je posterai demain une photo des cages que j'utilise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 00:09

Pour moi le probléme c'est la mise à mort....les insectes ça passe allégrement..mais les rongeurs j'avoue avoir du mal...
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 00:28

Je crée un topic à ce sujet dans la rubrique "alimentation". Wink

C'est l'aspect émotionnel qui pose problème ? ou la technique ?
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 09:13

Pour Furonclocu, photo d'une cage labo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 09:59

...moi c'est surtout l'aspect émotionnel, dés que c'est plus gros qu'un criquet je n'y arrive pas....même les poissons, ou les poules...c'est pas une tare, mais je vais essayer d'y remédier.....
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 10:09

J'ai l'exemple en tête de quelqu'un qui élève des rats de compagnie et des serpents:ses deux élevages de rats sont distincts,l'un pour le plaisir,l'autre pour la bouffe,et la séparation est aussi distincte dans sa tête.On oublie un peu vite la cruauté de la nature.A moins d'être végétariens,avons-nous des scrupules à manger le steak d'un animal qui a certainement beaucoup stressé avant et pendant sa mise à mort à l'abattoir?
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 10:14

Oui je sais très bien cela...comme je l'ai dit, ça viendra...( au fait, j'ai été un moment végétarien Wink )....donc si j'ai bien compris il y aura une rubrique sur la mise à mort?? ( mort douce de préférence, un coup sec sur la nuque, pas zigoullaige au marteau....)
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 11:34

Moi aussi je vais poster des photos de mon élevage le russe !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 16:46

Bon, on ne se moque pas grrr ... j'ai une bonne raison d'avoir créé ce topic :

Il y a sans doute des gens qui aimeraient faire leur propre élevage mais pour une raison X ou Y, n'osent pas se lancer. On peut glaner des conseils à droite, à gauche, c'est certain.
Mais il me paraissait intéressant (et novateur) de pouvoir visualiser quasiment jour par jour l'avancement de la création d'un élevage et des évènement principaux : installation des rongeurs, sexage, reproduction, entretien ... et, plus important encore : la croissance des ratons. Ainsi je posterai une photo des petits lorsqu'ils ouvrent les yeux, quand ils commencent à avoir des poils, lorsqu'ils seront sevrés, en âge de se reproduire ...

Le fait de visualiser ces choses peut faciliter les débuts du novice, rassurer (là il se passe ça, ... ah ben c'est en photo, c'est que c'est normal ...) et susciter des vocations dans un seul but : vous faire faire des économies ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blacksnake
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Blacksnake


Nombre de messages : 564
Féminin Age : 39
Localisation : Région parisiènne
Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore...
Date d'inscription : 26/04/2006

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006, 23:31

en tout cas niveau génétique le rat c'ets la meilleur facon de comprendre en vrai...mais moi j'ai lememe probleme que pouf et c'ets pour ca que je me lance pas dan l'elevage de rat ( j'en ets eu comme animal de compagnie).
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006, 23:40

L'avantage c'est que ça se reproduit vite ces sales bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 09:44

Blacksnake a écrit:
en tout cas niveau génétique le rat c'ets la meilleur facon de comprendre en vrai...mais moi j'ai lememe probleme que pouf et c'ets pour ca que je me lance pas dan l'elevage de rat ( j'en ets eu comme animal de compagnie).

Booooh....j'adore les serpents (j'ai vu de magnifiques elaphes schrenki ce week end) mais je pourrais jamais en avoir pour la même raison...j'ai eu 2 ratous et ce sont des animaux adorables pour faire des bisous....pas pour les voir se faire dévorer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Blutgrafin
Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Blutgrafin


Nombre de messages : 1005
Féminin Age : 40
Localisation : Fumay (France)
Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !!
Date d'inscription : 03/03/2006

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006, 10:40

De mon côté, pour l'aspect émotionnel, je n'ai eu des problèmes qu'au début. Mais bon, maintenant je dois bien dire que ça m'est passé. J'adorais mes rats, je les choyais et veillais à leur bien-être jusqu'à leur dernier souffle. mal Il faut juste, comme le dit Baptiste, savoir différencier la bouffe du NAC.
Revenir en haut Aller en bas
laurenzo37
Membre draconique Confirmé
laurenzo37


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45
Localisation : Tours
Emploi : pompier
Date d'inscription : 28/02/2007

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 18:52

je vien de me lancer ds l'elevage aussi de rat.
j'ai acheter 2femelles pour 1 male,avec litiere,fourrage et nouriture j'en ai eu pour 32€ !! je les ai mis dans un bac aquarium qu'un ami ma donner,il doit mesurer 120x40x50 a peu pres a vu de nez se qui va me permettre de juste mettre une séparation pour la mise a ba, afin de separer les 2 femelles(je crois que c'est le mieux d'isoler la mere et ses petits apres son "accouchement" ??)
Je pense que financierement je vais largement m'y retrouver a 5€ le rat congeler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 20:36

bravo car je peux pas....toujours pas....j'aime trop les ratous pale et je m'y ferai certainement jamais
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 09:22

je suis comme Lizzie, j'adore les serpents mais j'aime trop les petits rongeurs, quels qu'ils soient pour envisager de les transformer en casse-croûte ... pale
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 10:39

tout est dans la tête...
à une époque, j'avais un hamster et un rat de compagnie, et je gérais des élevages de rats et hamsters à part et devais les tuer régulièrement pour nourrir les rapaces du centre de sauvegarde.
à partir du moment où on fait la différence entre animal de compagnie et animaux destinés à la bouffe, tout va bien.
le truc c'est qu'il ne faut pas s'attacher et en épargner, car on se retrouverait vite envahi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes rats jour après jour Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes rats jour après jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction de rats :)
» mes rats
» rats nus
» mon élevage de rats
» Questions rats et lapins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: