Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mes rats

Aller en bas 
+7
cabri
Akuaterrak
denis35
Thorrshamri
Fenchurch
pogo
nadege
11 participants
AuteurMessage
nadege
Membre draconique Confirmé
nadege


Nombre de messages : 91
Féminin Age : 55
Localisation : L'oise
Date d'inscription : 20/01/2009

mes rats Empty
MessageSujet: mes rats   mes rats Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 21:04

comme vous avez certainement vu sur mon blog, ma vrai passion sont les rats..
..cela fait quel que années que j essaie d'avoir des rats miniature,
le standard pour ce rat est entre 120g - 200g taille adulte .visage plus carré, queue plus courte et toute en tout taille plus miniature.
jai un couple de 230g et ceci ont eu leur premier portée..
je voulais juste partager ces photos avec vous. tout mes rats on des certificat de naissance..
ceci me permets de garder des bon records de leur grand parent et mémé leur arrière grands-parents .. il ya du rex et du dumbo. parent super caractère et très sociable.. ceci et toujours mon premier but -
LE PAPA
mes rats Kinaiandrat035-1
LA MAMAN
mes rats Kinaiandrat031
MAMAN EST CE 10 BEBE
mes rats Kinaiandrat027
LES 8 FILLES
mes rats Kinaiandrat029
LES 2 GARÇON
mes rats Kinaiandrat034
ENCORE LE PAPA AVEC KINAI
mes rats Kinaiandrat016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebo.com/NadegeW
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

mes rats Empty
MessageSujet: Re: mes rats   mes rats Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 21:23

Very Happy C'est mignon tous ces petits rats ,et avec le chien c'est top komça komça
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mes rats Empty
MessageSujet: Re: mes rats   mes rats Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 11:05

nadege a écrit:
..cela fait quel que années que j essaie d'avoir des rats miniature,
C'est vrai qu'ils sont mignons mais... en fait ce sont des rats "phasés" (le terme n'est pas plus inapproprié que pour les reptiles) dans le sens où il y a sélection d'un caractère particulier (ici la taille) et donc consanguinité accrue... No
Exactement comme on l'a fait pour obtenir des toutes les races de chiens ou chats actuellement existantes...
C'est juste une chose à garder en tête.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

mes rats Empty
MessageSujet: Re: mes rats   mes rats Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 17:08

jolis ratous Nadège Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

mes rats Empty
MessageSujet: Re: mes rats   mes rats Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 22:36

ils ont l'air sympa ces rats miniatures...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

mes rats Empty
MessageSujet: Re: mes rats   mes rats Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 06:10

Mimines oui Wink
Par contre, je n'utilise plus de tissus pour faire des nids pour les rongeurs depuis qu'une de mes jeunes mastos à eu un gros pb.
Elle est restée accrochée par une griffe, j'ai pas vu de suite car il y avait une portée de nouveaux-nés et j'ai pensé qu'elle cocoonait.
Au bout de 2 jours, je trouve bizarre tout de même de ne pas la voir sortir manger, j'y mets les mains, je ne voulais pas déranger cette première portée, et là je vois cette patte complément tuméfiée, gonflée, qu'en fait elle avait commencée à ronger...affraid
J'ai finit le travail, nettoyé désinfecté, maintenant elle vit bien sur 3 pattes mais ça m'a un peu "assis" Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre draconique Confirmé
nadege


Nombre de messages : 91
Féminin Age : 55
Localisation : L'oise
Date d'inscription : 20/01/2009

mes rats Empty
MessageSujet: Re: mes rats   mes rats Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 08:30

odin a écrit:
ils ont l'air sympa ces rats miniatures...... Very Happy

il ne sont pas encore miniature.. mais hier jai pesse toute mes rats et la plus proche et 201gram.. presque cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebo.com/NadegeW
nadege
Membre draconique Confirmé
nadege


Nombre de messages : 91
Féminin Age : 55
Localisation : L'oise
Date d'inscription : 20/01/2009

mes rats Empty
MessageSujet: Re: mes rats   mes rats Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 08:32

Akwakwak a écrit:
Mimines oui Wink
Par contre, je n'utilise plus de tissus pour faire des nids pour les rongeurs depuis qu'une de mes jeunes mastos à eu un gros pb.
Elle est restée accrochée par une griffe, j'ai pas vu de suite car il y avait une portée de nouveaux-nés et j'ai pensé qu'elle cocoonait.
Au bout de 2 jours, je trouve bizarre tout de même de ne pas la voir sortir manger, j'y mets les mains, je ne voulais pas déranger cette première portée, et là je vois cette patte complément tuméfiée, gonflée, qu'en fait elle avait commencée à ronger...affraid
J'ai finit le travail, nettoyé désinfecté, maintenant elle vit bien sur 3 pattes mais ça m'a un peu "assis" Exclamation
oui jai eue aussi des problème, mais je coupe le tissue (polaire)en longue fin morceau et depuis plus de probleme.. il sont dans mon bureau et je les manipule 3 fois par jour.. je garde un œil bien dessus.. il commencent a ouvrière leur yeux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebo.com/NadegeW
nadege
Membre draconique Confirmé
nadege


Nombre de messages : 91
Féminin Age : 55
Localisation : L'oise
Date d'inscription : 20/01/2009

mes rats Empty
MessageSujet: Re: mes rats   mes rats Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 10:28

désoler j'espère que je mets pas trop de photos, mais hier je m amuser avec l'appareil photo et voici encore quel que photo drunken
mes rats Updaterats013
mes rats Updaterats012
mes rats Updaterats008
mes rats Updaterats009
j'adore celle si.. que des moustache ..LOL
mes rats Updaterats002
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebo.com/NadegeW
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

mes rats Empty
MessageSujet: Re: mes rats   mes rats Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 21:50

tes rats sont vraiment jolis, mais je suis contre la miniaturisation, les rats sont déjà de petits animaux, quand je vois les tares que causent la miniaturisation d'autres espèces telles que le lapin nain aujourd'hui passant au toy, je reste réticente...
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

mes rats Empty
MessageSujet: Re: mes rats   mes rats Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 09:07

Moi c'est l'inverse ! si mes rats sont petits je déprime !! ma plus grosse femelle dépassait les 700 grammes, et pétait la forme ! ce que je déplore avec les rats c'est la durée de vie, car entre les rats qui ont des tumeurs à 6 mois .... avant je les achetait à la ferme trop mes rattes tenaient 3 voir 4 ans en pleine santé, je les prends en animalerie pour avoir des spécimens plus spéciaux, mais elle vivent un an et encore ....

Nous avons du rat nu aussi, qui ont un comportement totalement différent des autres, par contre rat + chien ! chapeau ! on a essayé avec notre petit bouledogue, même si elle ne les aurait pas tués, elle a tendance à être super brute quand elle veux jouer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
nadege
Membre draconique Confirmé
nadege


Nombre de messages : 91
Féminin Age : 55
Localisation : L'oise
Date d'inscription : 20/01/2009

mes rats Empty
MessageSujet: Re: mes rats   mes rats Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 09:45

merci.. la raison que mes rats son si calme et sociable (dont avec chien) ce que jai seulement reproduit ceux qui montre signe detre comme cela. ce pas que il sont elever avec chien car jai seulement kinai depuis 1 mois maintenat et les rats on plus que 5 mois.; desuit quand je les ai introduit, il sont aller vers lui renifler et mpa montrez de craint du tout.. jen suis fier je doit dire..
pour la miniaturisation, je suis d accord dans certain cas,(comme les chevaux) mais pas dans tout les animaux..
jai élever des lapin miniature depuis plus que 8 ans en tout, jai fait des concours et jamais jai vu des lapin "tarée" a cause de leur taille. peut être il y a avis trop de consanguinité avec le "tarée que vous avez vu??

il faut savoir aussi quand arrêter, petit ce ok, mais trop petit ce trop.. je vous attache un lien avec des rats "dwarf" ce en US que on les trouve .. mes dernier art que jai commencer avec il y a 3ans on vecu 2 ans et un 2 ans et demi, mais il provienne d'animalerie ceux la (cetait mes premier)..
leur descendant (si je peut le dire comme ça - ) sont encore en vie et pas de problème de santé encore note.; je suis en contact avec plusieurs de personne qui mont acheter des bb et la plus part de met rats sont chez une maie en Irlande qui continue la repro aussi . je garde note de leur santé et leur longueur de vie.. en tous cas, rien de abnormal et la plus part ont atteint l'age de 2 ans

en tous cas les petite de la porter en haut page ont bien ouvert leur yeux depuis .. il sont super et très jouer, j'adore les regarder entre eux.. photo a suivre..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le lien faut aller en bas de page Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebo.com/NadegeW
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

mes rats Empty
MessageSujet: Re: mes rats   mes rats Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 10:12

ils sont bien mignons !

les repros qu'on a eu nous étaient des accidents ! les femelles qui se sont sauvées pour aller voir les mâles ... sachant que nos mâles sont des monstres (taille) on a eu de la chance de n'avoir que des petits sans dégâts sur les femelles !!

A ce jour le rêve de ma femme est de trouver un(e) rat(te) blanch(e) aux yeux noirs, allez savoir pourquoi, un(e) bew c'est son rêve !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
nadege
Membre draconique Confirmé
nadege


Nombre de messages : 91
Féminin Age : 55
Localisation : L'oise
Date d'inscription : 20/01/2009

mes rats Empty
MessageSujet: Re: mes rats   mes rats Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 07:38

il en a des bEW j'en ai vu qule que part sur le net, me rappelle aps ou.. la dans cette porte jai 2 beige claire presque blanc un yeux noir lautre tres fonce ruby et un albino rex avec yeux pas rouge comme la plus part d'albinos mais ruby fonce.. je doit prendre des photos encore, mais jai passe mes séjour a hospital avec ma fille age de 16 ans depuis mercredi . douleur ou appendicite. il on dit que les Test montrez normal et pas de ciste sur ovaire, et de voir la positon que elle etait ca devait etre appendicite, que dans 2 cas sur 5 les resulat montrez que normal masi que cetait quand meme appendicite .. alors on opérez hier .. alors les photos faudrai attenrde car je doit retourne aujoudhui car elle ma laisser message en disant que elle seigne noir maintenait .. alors je pense quil a encore "petite " problème snifou bref je vais hors sujet maintenant pardon.. a bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebo.com/NadegeW
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

mes rats Empty
MessageSujet: Re: mes rats   mes rats Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 12:13

Jolis ratous et bien belle portée variée Wink
Par contre attention avec la reproduction des femelles de petite taille, elles ont une plus grande probabilité d'avoir des soucis à la mise-bas ( la taille des ratons à la naissance ne varie que très peu quelque soit la taille des parents, alors chez une très petite rate, ça peut coincer Wink )
Je suis comme bacchus, je préfère les gros gabarits 👅
et pour bacchus, mon mâle BEW:
Eusèbe:
mes rats Imgp06201pj8
Il a eu une jolie portée non voulue avec une fille hooded ambre ---> que des unis ou presque :DD:
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

mes rats Empty
MessageSujet: Re: mes rats   mes rats Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 12:45

Ah là tu veux me tuer !! ma femme me réclame un bew depuis 4 ans qu'on est ensemble ! alors si tu en trouve un sérieux ! tu me dit ça direct ! même si je dois me faire 400 km !!!!

Mdr tant qu'à faire autant avoir mâle + femelle et tenter une repro en espérant en obtenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

mes rats Empty
MessageSujet: Re: mes rats   mes rats Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 12:55

j'adore tes rats nadege ! Vivement les photos des bébés, j'ai eu aussi des beiges tres clair (rex/dumbo) dans ma derniere portee (un hooded qui est chez Flor et une fifille unie) ... belle surprise Laughing

J'aime aussi les BEW j'aurai pu en avoir une mais elle etait trop loin :(
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

mes rats Empty
MessageSujet: Re: mes rats   mes rats Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 12:59

Vous allez me déprimer à tous avoir du bew, je cherche je cherche mais sans succès ... snif !

Faudrait que je lui en trouve un pour le 14 pour bien faire, mais au pire ça attendra l'occasion ! voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
nadege
Membre draconique Confirmé
nadege


Nombre de messages : 91
Féminin Age : 55
Localisation : L'oise
Date d'inscription : 20/01/2009

mes rats Empty
MessageSujet: Re: mes rats   mes rats Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 19:33

super beau ton male. pour les bb qui coince pas problème car le mâle aussi petit gabari. ce pour ca que cela prends si longtemps. .. jai enfin un mâle petit gabari et je garde un de ce male de cette portée pour mettre avec autre femelle de petite taille. ..au fait ca sera bien de savoir si autre éleveur de rats pet de l'oise??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebo.com/NadegeW
le sha zelryx
Débutant(e) plein(e) de Promesses
le sha zelryx


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

mes rats Empty
MessageSujet: Re: mes rats   mes rats Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 14:39

sympas les rats blanc yeux noir , ça rend mieu que les albi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes rats Empty
MessageSujet: Re: mes rats   mes rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rats nus
» mon élevage de rats
» Reproduction de rats :)
» Problème de poux sur mes rats
» élevage de rats - des précisions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: