Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mes rats jour après jour

Aller en bas 
+7
Lizzie_girl
Blacksnake
LordFoufoune et Winter
Furonclocu
Pouf
Thorrshamri
le russe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

mes rats jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006, 02:20

Rappel du premier message :

Fier de mon tout nouvel appareil photo, je vous propose une nouveauté sur ce forum : un petit reportage-photo dans lequel vous pourrez suivre la vie (et accessoirement la mort) des sales bêtes que sont mes rats.
Je n'ai (du moins jusqu'à aujourd'hui) aucune espèce de relation amitieuse avec eux. Je les traite toutefois dans le respect le plus élémentaire qu'ils sont par ailleurs en droit de recevoir de notre part, mais ils restent pour moi avant tout la nourriture de mes bébés.

Voilà donc le premier cliché. Mes trois rats blancs et beiges (les noms de couleurs ou de phases chez les rats me passent à 10 Km au dessus de la tête - les puristes m'excuseront s'ils le désirent- c'est déjà le cas pour les reptiles, alors les rongeurs, pfff !!!).

Ils copulent régulièrement, si je peux capter l'instant fatidique, je ne me gênerai pas. Voici donc donné le départ de cette aventure d'un tout nouveau genre :

mes rats jour après jour - Page 2 Mesrats4pk

Les voici donc en train de faire les cons ..
.


21 / 01 / 06
Un heureux évènement aujourd'hui : une ratte "noir et blanc" a mis au monde ses 6 petits. Je l'avais séparée du mâle il y a déjà plusieurs jours et j'attendais (avec impatience) le jour J. Voici donc venu pour elle le moment de devenir mère ... nous verrons si elle est douée ou pas !
Je n'ai fait qu'une seule photo afin de ne pas déranger la portée (ils n'ont que quelques heures de vie derrière eux, les pauvres. J'en ferai d'autres d'ici quelques jours ... on en voit juste un qui se montre sur le côté.

mes rats jour après jour - Page 2 Bbrat0mo

Laissons-les tranquilles pour le moment.


En une journée un petit a déjà disparu. Je suppose qu'il est mort et que la ratte l'a fait disparaître en le mangeant. Les cinq survivants semblent tous très bien se porter et j'ai même l'impression qu'ils ont déjà grossi !

mes rats jour après jour - Page 2 Bbs1cn

les cinq survivants


mes rats jour après jour - Page 2 Gftr6nr

Les petits ont maintenant neuf jours. Ils ont grossi à une vitesse incroyable.

La peau s'est colorée vers le quatrième jour. Le duvet est désormais bien développé.


Dernière édition par le Lun 30 Jan 2006, 12:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
laurenzo37
Membre draconique Confirmé
laurenzo37


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45
Localisation : Tours
Emploi : pompier
Date d'inscription : 28/02/2007

mes rats jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes rats jour après jour   mes rats jour après jour - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 09:37

Lizzie_girl a écrit:
bravo car je peux pas....toujours pas....j'aime trop les ratous pale et je m'y ferai certainement jamais

quand tu mange ton steak ou ta tranche de jambon tu imagine a chaque fois l'animal dans sa prairie qui n'a rien demander a personne et que l'on charge dans un camion et envois avec une 100ene de cousins vers un lieu peu eclairé,avec une odeur de boucherie avec comme seul issue la mort! au moin nos petits rongeurs n'ont pas trop le temps de se rendre compte de leur destin,le tout est de le faire dans les regles et de ne pas les faire souffrir.
👅
Revenir en haut Aller en bas
 
mes rats jour après jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon élevage de rats
» mes rats
» rats nus
» renseignement rats
» Problème de poux sur mes rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: