Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 placement sonde hygrometrique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dewinter
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 106
Masculin Age : 61
Localisation : basse ardeche
Date d'inscription : 01/04/2021

placement sonde hygrometrique - Page 2 Empty
MessageSujet: placement sonde hygrometrique   placement sonde hygrometrique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021, 09:46

Rappel du premier message :

bonjour je suis en train de monter un terra pour un boa nain ,je veux mettre une sonde hydrométrique pour enclencher un brumisateur et j ai besoin de vos conseil pour son emplacement ,je pense la mettre a mi-hauteur entre le point chaud et le froid ,vous en pensez quoi
pareil pour le point d eau je pense le mettre au point le plus froid du terra

terra de 1m20 x60 hauteur 70 un autre accoler de 60x70 hauteur 60 avec un passage entre les deux que je peux fermer au besoin


Dernière édition par dewinter le Mar 30 Nov 2021, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

placement sonde hygrometrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placement sonde hygrometrique   placement sonde hygrometrique - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Déc 2021, 11:18

MaximeLF a écrit:



Après pour ce qui est de la méthode "sans cachette", je sais pas dire ce que ça donne sur un boa mais par expérience je peux dire que c'est certainement la meilleure méthode pour les varans, et je pense que c'est dans ce sens que vont tous les éleveurs maintenant, après entre un varan et un boa on parle d'animaux très différents mais c'est plutôt pour dire que la méthode n'est pas idiote.

je ne sais pas si c'est la bonne voie, on essaie de se rapprocher des conditions "naturelles" normalement, et un animal sans cachette je ne pense pas que çà existe "in natura", veut on un animal qui se comporte différemment dans son terra que dans la nature ? c'est la question, moi j'ai choisi d'essayer de me rapprocher du naturel autant que possible dans un espace bien sur restreint et concernant les boas je n'ai jamais eu d'agressivité alors que j'utilise des cachettes et que je ne manipule pas mes animaux .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

placement sonde hygrometrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placement sonde hygrometrique   placement sonde hygrometrique - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Déc 2021, 11:25

MaximeLF a écrit:



Je pense qu'il faut surtout accepter de faire évoluer certaines méthodes. Je vois de quel éleveur tu parles, je regarde de temps à autre certaines de ses vidéos, je trouve qu'il y a vraiment du bon dans ce qu'il propose après recouper les informations ça reste une base.

.


je ne suis pas et heureusement contre l'évolution des méthodes (sinon on serait encore à maintenir des boas avec une grosse hygro et les pogona sans uvb), mais faut encore que çà soit vérifié et là plus que l'avis d'un éleveur il faudrait des études comparatives, comme celles qui se font sur les groupes d'animaux pour les uvb par exemple.

en fait c'est çà qui m'énerve un peu en terrario, un éleveur bien connu donne son avis, on le croit sur parole alors que l'on est dubitatif sur l'avis d'autres éleveurs qui disent le contraire, c'est aussi pour çà que j'ai quitté la plupart des groupes sur facebook, trop de "gourou" et de moutons qui suivent bêtement
Revenir en haut Aller en bas
MaximeLF
Membre draconique Confirmé
MaximeLF


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 25
Localisation : Tours
Emploi : Dirigeant d'entreprise
Loisirs/Humeur : Terrariophilie / Automobile
Date d'inscription : 06/10/2020

placement sonde hygrometrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placement sonde hygrometrique   placement sonde hygrometrique - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Déc 2021, 15:18

HogTara a écrit:
je ne sais pas si c'est la bonne voie, on essaie de se rapprocher des conditions "naturelles" normalement, et un animal sans cachette je ne pense pas que çà existe "in natura", veut on un animal qui se comporte différemment dans son terra que dans la nature ? c'est la question, moi j'ai choisi d'essayer de me rapprocher du naturel autant que possible dans un espace bien sur restreint et concernant les boas je n'ai jamais eu d'agressivité alors que j'utilise des cachettes et que je ne manipule pas mes animaux .

Moi aussi j'aime beaucoup l'aspect naturel, c'est d'ailleurs ce qui m'inspire le plus, avec l'idée de reproduire certains biotopes etc etc (pas fan de la maintenance sur lino ou sopalin par exemple). Après vis à vis du comportement il ne faut pas que les animaux nous craignent, et donc il faut les imprégner, le stress n'allongera pas leur espérance de vie. Pour un serpent effectivement c'est peut-être moins indispensable et plus complique vu que la plus part vivent cachés.  

HogTara a écrit:
en fait c'est çà qui m'énerve un peu en terrario, un éleveur bien connu donne son avis, on le croit sur parole alors que l'on est dubitatif sur l'avis d'autres éleveurs qui disent le contraire, c'est aussi pour çà que j'ai quitté la plupart des groupes sur facebook, trop de "gourou" et de moutons qui suivent bêtement

C'est exactement pour ça que je parle de recouper les informations, personne n'a la variété absolue actuellement et il y a encore beaucoup de progrès à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/_lereptilien/
Contenu sponsorisé





placement sonde hygrometrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: placement sonde hygrometrique   placement sonde hygrometrique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
placement sonde hygrometrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PLacement sonde chauffage
» Placement sonde thermostat
» Placement des lampes
» Placement tapis chauffant
» [Débat] Placement des aérations, une 3ème école ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: