Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Placement des lampes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gayouf
Membre draconique Confirmé
gayouf


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud, Lausanne
Emploi : Assistant-Doctorant
Date d'inscription : 14/02/2018

Placement des lampes Empty
MessageSujet: Placement des lampes   Placement des lampes Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 10:58

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de gentiment préparé un terrarium pour un Timon Lepidus. J'aurai besoin de vos conseils pour placer les lampes dans le terrarium. J'ai déjà acheté une Bright Sun désertique 50 W de chez Lucky Reptile. J'aimerai ensuite prendre 2 néons de 90cm. Mon terrarium fait 140x70x80 (Lxlxh) et je ne suis pas sûr comment placer la Bright Sun et les néons dans le plan horizontal, i.e. au plafond. J'ai fais un petit schéma que vous trouverez ci-dessous:

Placement des lampes Lights10

J'ai placer la Bright Sun à 25 cm du côté gauche (point chaud). Et les néons, je les ai placés à 5 cm du côté droit (ils font 90 cm) et à 25% et 75% de la largeur. Est-ce que ça ira comme ça? Ou est-ce qu'il faudrait rapprocher les néons? J'ai regardé pour des néons de 120 cm, mais ça me paraît un peu grand pour un terra de 140cm de long.

Merci d'avance pour vos réponses. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://glederrey.ch
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Placement des lampes Empty
MessageSujet: Re: Placement des lampes   Placement des lampes Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 11:31

Le problème pour te répondre est que ce lézard est protégé en France et interdit de détention, notre charte et notre éthique nous dictent des règles que nous devons suivre (concernant particulièrement la faune française), même si dans les pays limitrophes, les règles ne sont pas les mêmes, sur notre forum on respecte la législation française et ses aberrations et comme te l'as dit Fredtriton dans un précédent post rapproche toi de la maintenance des lézards type Crotaphytus.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Placement des lampes Image411
Revenir en haut Aller en bas
gayouf
Membre draconique Confirmé
gayouf


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud, Lausanne
Emploi : Assistant-Doctorant
Date d'inscription : 14/02/2018

Placement des lampes Empty
MessageSujet: Re: Placement des lampes   Placement des lampes Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 11:35

Je sais que ce lézard est protégé en France. Mais comme je vis en Suisse, je n'ai pas besoin de certificat. =)

Mais je pense que concernant le placement des lampes, toute personne s'y connaissant bien en terrario pourra me dire si ça parait correct ou s'il y a un meilleur placement. C'est pour cela que je n'ai pas posté ce message dans une catégorie spécifique de lézard. =)

Dans tous les cas, savoir comment placer les lampes à l'intérieur d'un terrarium sera utile pour tout type de lézard, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://glederrey.ch
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Placement des lampes Empty
MessageSujet: Re: Placement des lampes   Placement des lampes Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 12:54

Ton placement est correct mais pourquoi 2 néons et est-ce que le lézard peut s'approcher à moins de 25 cm de ceux-ci.


______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Placement des lampes Image411
Revenir en haut Aller en bas
gayouf
Membre draconique Confirmé
gayouf


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud, Lausanne
Emploi : Assistant-Doctorant
Date d'inscription : 14/02/2018

Placement des lampes Empty
MessageSujet: Re: Placement des lampes   Placement des lampes Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 17:29

Pour les néons, je pensais en mettre un 10.0 UVB et un 2.0 UVB. Y en a un c'est vraiment pour l'éclairage blanc (que je pourrai remplacer par un néon normal) et l'autre spécialement pour les UVB. C'est ce que j'utilise pour mes Henrylawsoni.

Pour l'instant, non. Mais c'est prévu de mettre des branchages pour qu'il puisse y aller. Pour l'instant, je regarde juste le placement parce que je vais devoir percer le terrarium pour les installer. Donc, je ne veux pas me planter. Ensuite, je ferai en sorte qu'il puisse y aller.

Etant donné que je vais le prendre Juvénile, je vais installer une plateforme pour qu'il puisse monter sans que ce soit trop difficile/dangereux. Puis quand il grandira, je trouverai un autre moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://glederrey.ch
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Placement des lampes Empty
MessageSujet: Re: Placement des lampes   Placement des lampes Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 18:46

gayouf a écrit:
Pour les néons, je pensais en mettre un 10.0 UVB et un 2.0 UVB. Y en a un c'est vraiment pour l'éclairage blanc (que je pourrai remplacer par un néon normal) et l'autre spécialement pour les UVB. C'est ce que j'utilise pour mes Henrylawsoni.

Pour l'instant, non. Mais c'est prévu de mettre des branchages pour qu'il puisse y aller. Pour l'instant, je regarde juste le placement parce que je vais devoir percer le terrarium pour les installer. Donc, je ne veux pas me planter. Ensuite, je ferai en sorte qu'il puisse y aller.

Etant donné que je vais le prendre Juvénile, je vais installer une plateforme pour qu'il puisse monter sans que ce soit trop difficile/dangereux. Puis quand il grandira, je trouverai un autre moyen.

tu peux faire des économies en remplaçant le 2.0 par un néon basique 6500 k

______________________________________________________________________

Placement des lampes Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Placement des lampes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
gayouf
Membre draconique Confirmé
gayouf


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud, Lausanne
Emploi : Assistant-Doctorant
Date d'inscription : 14/02/2018

Placement des lampes Empty
MessageSujet: Re: Placement des lampes   Placement des lampes Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 18:48

Merci HogTara. On avait déjà discuté de ça sur un autre post, il me semble. J'ai essayé de trouvé des néons pas trop cher en Suisse. Et comme c'est de la "vieille technologie", tu trouves difficilement ou ça se vend à prix d'or. Du coup, je pensais en acheter un et ne pas le changer (vu qu'on s'en fout des UV). S'il casse, je le changerai, mais sinon pas besoin. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://glederrey.ch
Contenu sponsorisé





Placement des lampes Empty
MessageSujet: Re: Placement des lampes   Placement des lampes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Placement des lampes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placement sonde thermostat
» Placement tapis chauffant
» PLacement sonde chauffage
» placement sonde hygrometrique
» [Débat] Placement des aérations, une 3ème école ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: