Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PLacement sonde chauffage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

PLacement sonde chauffage Empty
MessageSujet: PLacement sonde chauffage   PLacement sonde chauffage Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 11:00

Bonjour, je suis entrain de refaire l'aménagement du terra de notre gockote April ^^, j'ai mis lancien thermostat qui a griller (le boitier bleu un peu ovale). J'ai mon tapis chauffant dans le terra car en dessous ca n'a jamais réussi a chaffer correctment, mais j'ai une bonne hauteur de sable.
J'ai acheter le thermo controle pro 2, je l'ai régler a 34° le jour et 20° la nuit, et j'ai placer la ventouse de la sonde sur la plaque chauffance, ce qui fait que la sonde est dans le sable et 1.5cm au dessus de la plaque chauffante,
je voudrais savoir comment vous placer vos sondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

PLacement sonde chauffage Empty
MessageSujet: Re: PLacement sonde chauffage   PLacement sonde chauffage Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 18:21

La sonde se met au point chaud, ce qui entraine une autre question : Où est le point chaud dans un terrarium ?

La réponse est relativement logique, le point chaud se trouve là où se trouve ton reptile quand il va du côté chaud. S'il a des mœurs arboricoles, le point chaud sera en hauteur, s'il a des mœurs terrestres, le point chaud sera au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

PLacement sonde chauffage Empty
MessageSujet: Re: PLacement sonde chauffage   PLacement sonde chauffage Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 18:39

c'es pour un gecko léopard, son point chaud est donc au sol, mais ou régler vous vos 32°, sonde dans le sable, a un centimetre au dessus du sable, a 10 cm au dessus du sable ?
Mon terra fait 45*45*45, la plaque chauffante est sur le coté droit.

Je veus simplement savoir ou vous placé vos sonde pour thermostat?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

PLacement sonde chauffage Empty
MessageSujet: Re: PLacement sonde chauffage   PLacement sonde chauffage Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 18:40

Ton gecko léopard étant sur le sable, tu mets la sonde sur le sable du côté droit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

PLacement sonde chauffage Empty
MessageSujet: Re: PLacement sonde chauffage   PLacement sonde chauffage Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:03

d'accord donc je pose la sonde direct sur le sable, pas besoin de la ventouse et je regle à 32° c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

PLacement sonde chauffage Empty
MessageSujet: Re: PLacement sonde chauffage   PLacement sonde chauffage Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 23:25

petit up!
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

PLacement sonde chauffage Empty
MessageSujet: Re: PLacement sonde chauffage   PLacement sonde chauffage Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 23:37

oui c'est comme ça que j'ai fait aussi, mais si tu ne veux pas que ta sonde soit visible il suffit de trouver le bon réglage en la laissant sous le sable et en controlant avec un autre thermomètre que tu place lui sur le sable et que tu retire une fois que tu as les bonnes temp..
ça revient au même, une fois que c'est réglé ça roule!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

PLacement sonde chauffage Empty
MessageSujet: Re: PLacement sonde chauffage   PLacement sonde chauffage Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 07:16

Je n'utilise jamais la ventouse pour fixer ma sonde.
Sinon tu dois mettre ta ventouse sur le verre et ta sonde est ainsi mal placée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLacement sonde chauffage Empty
MessageSujet: Re: PLacement sonde chauffage   PLacement sonde chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLacement sonde chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» placement sonde hygrometrique
» Placement sonde thermostat
» Placement des lampes
» Placement tapis chauffant
» [Débat] Placement des aérations, une 3ème école ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: