Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Méthode propre et nette pour tuer du rongeur

Aller en bas 
+12
transpecos
Opale de Feu
M@ck10
chonchon
Nymphea76
cabri
Patrick de Tourcoing
Teutatés
ben59
Rémi
Flo_O
Thorrshamri
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 21:41

Rappel du premier message :

Voilà,comme on a pas mal parlé ces derniers temps dans cette rubrique de méthodes d'euthanasie éthiques,afin d'assurer aux rongeurs destinés à l'alimentation de reptiles une mort rapide,propre et sans produits toxiques pouvant nuire à leurs prédateurs,j'ai fait ma petite vidéo sur la technique du "choc".Ca dure 2 secondes à peine,le rongeur,ici une souris africaine,n'a pas le temps de se rendre compte de quoi que ce soit,il est tué sur le coup,d'une manière bien moins cruelle qu'un gazage ou que de laisser aux serpents le soin de tuer leur proie quand cela ne s'impose pas.

Attention,cette vidéo de mise à mort peut choquer les plus sensibles.


https://www.youtube.com/watch?v=K28cWbFBBio

Ca serait bien si quelqu'un pouvait faire une vidéo similaire sur la technique de l'élongation Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
transpecos
Membre Banni
transpecos


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 17:46

Petit apport personnel :
élongation : j'ai vu des atrocités en bourse ( si si si ) où la queue restée dans la main !!!
cette méthode est "merdique" et il y a des ratés. De plus, je me vois mal la pratiquer vu la quantité que je dois flinguer lors des naissances ( pour le congélateur ) ou quand je dois tuer une vingtaine de gros rats ou une dizaine de lapins !!!
gazage : le CO2 , je l'utilise que pour les plantes de mes aquariums et ça coûte asse cher alors que les vaches en émettent gratuitement....
congélation : certains y mettent les souris vivantes ou les rats. je vous raconte pas les souffrances des animaux....
Par contre, je tue mes rosés et divers nouveaux-nés de cette manière .

La méthode de Thor....est la mienne. C'est la meilleure et la plus rapide. J'avoue avoir eu un ou deux ratés en plus de 2000 rongeurs tués chaque année.....mais il ne souffre que le temps que je fasse un second lancer !!!!

Pour les lapins, je les tue comme ceux que je mange : un coup de gourdin derrière la tête !
Quand il s'agit de jeunes lapins, je fais comme pour les rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 17:47

smdents

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
transpecos
Membre Banni
transpecos


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 17:51

Je viens de voir la vidéo et ma méthode est un peu différente.
Je balance les rongeurs sur le sol de ma pièce d'élevage ( de rongeurs ).
Lorsque j'ai éxécuté les condamnés ( en moyenne une cinquantaine à chaque fois ! ) , je ramasse les corps et...direction le congélo ou les terrariums !!!

....et aprés j'appelle ma femme pour qu'elle passe un coup de serpillère !!!
C'est à ce niveau que ma méthode diffère...hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
alligator357
Débutant(e) plein(e) de Promesses
alligator357


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 30/04/2007

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 23:35

Bonsoir à toutes et à tous,

Je déterre le post car Je pratique l'élongation cervicale et j'aimerai si possible, aider et éviter quelques souffrances.

Pour commencer, Il y a en effet des limitations en nombre et taille des rongeurs. Je ne pratique pas d'abatage de masse; au maximum une vingtaine; l'avantage est pour moi l'absence de sang sur les proies et la toute relative non violence du procédé. C'est en tout cas la méthode qui après divers tests me dé convient le moins; à chacun la sienne.


LIMITATION:
En dessous des sauteuses (souris sevrées) la queue risque fort de casser donc soit je congèle vivant (rosés) ou je tue d'une pichenette sur la tête pour éviter la longue souffrance de la congélation.

Je n'ai pas d'expériences à ce jour au dessus de la souris multimamelle adulte (du rat sub adulte); en cas de besoin, je m'en tiendrais donc au coup derrière la tête.


METHODE:

Avant toute chose pour minimiser au maximum le stress, mettez les animaux que vous devez tuer à part hors de la vue des autres, prenez votre temps et réalisez l'opération au calme.

1/ J'utilise une pince recourbée, au bout relativement fin (moins de 4 mm de diamètre) en métal de 25 ou 30 cm du style pour donner la nourriture.
2/ Pour éviter le stress (animal qui se débat) et les morsures, Je commence toujours par un coup léger sur la tête avec le manche de la pince: assommé, l'animal se recroqueviller et n'offre plus de résistance.
3/ je maintiens fermement la queue; pouce en dessous au milieu de la queue (index et majeur au dessus) et pose l'animal sur une surface lisse (couvercle en plastique) et appuie fermement la partie courbée de la pince sur la nuque juste au dessus des oreilles (en dessous la prise est moins bonne).
4/ Je tire un coup ferme et sec sur la queue: vous devez sentir les vertèbres céder. Je renouvelle immédiatement l'opération pour ne pas prendre de risque. Le cou doit s'allonger de plus ou moins 2 cm selon la taille de l'animal.

Remarques:
une fois l'élongation relâchée, Les pattes arrières remuent souvent quelques secondes par réflex.
Lors de l'opération la tête peut se détacher de la conlonne mais reste tenue par le pelage.

J'ai commencé par m'exercer sur des animaux décongelés un bon moment avant de me lancer.


Amicalement

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 23:39

Intéressant,merci .Tu aurais la possibilité d'illustrer cela en vidéo?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Membre draconique Confirmé
zia


Nombre de messages : 76
Féminin Age : 43
Emploi : "future" assistante vétérinaire j'espere!!
Loisirs/Humeur : terrariophilie, lire, écrire, internet, sport de gliss, équitation, balades avec mon toutou
Date d'inscription : 04/04/2007

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 02:10

nan pitier pas d'illustration No affraid
non je plaisante, je pense que tu fais ça avec beaucoup de sérieux!! komça2

















mais j'aime trop les souris!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-note.blogspace.fr
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 09:47

Moi en admirateur de la culture japonaise j'utilise le sabre, le plus dur est de forcer la souris à s'agenouiller pour la décapiter, sinon plaisanteries mises à part, j'utilise le manche d'un tournevis pour estourbir le fauve et ensuite un coup plus fort quand elle ne bouge plus, qui est fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 15:10

J'utilise désormais la méthode à Thorr ( avec le sachet ) pour les souris. Ca fonctionne trés bien, quasiment sans stress pour l'animal. Pas certains que ce soit aussi efficace avec des rats. :x

______________________________________________________________________

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
alligator357
Débutant(e) plein(e) de Promesses
alligator357


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 30/04/2007

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 19:11

Bonjour,

Je n'ai pas de caméra, ni de web cam, au mieux il faut que je bricole avec un vieil APN qui traine dans un tiroir. Je ne sais pas ce que ça peut donner.

Je vous tiens au courrant


PS: j'ai testé la méthode du samouraï, mais la seule chose que j'ai réussi à trancher c'est la table splaurene


Amicalement

Dom
Revenir en haut Aller en bas
alligator357
Débutant(e) plein(e) de Promesses
alligator357


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 30/04/2007

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 21:46

Bon et bien c'est cuit: j'ai testé le mode caméra de mon APN 15 seconde d'une qualité déplorable :(

A+

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 05:56

Pas grave,merci d'avoir essayé Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: methode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 18:13

j utilise toutes les methodes precitees pour tuer mes differends rongeurs au gre de mes envies et je tenais a preciser que parfois lorsque la proie est donnee vivante, le serpent peut la tuer cruellement en la faisant souffrir. un de mes lampros a une fois tue un rongeur pas tres proprement en l enucleant. la proie a pas mal saignee ce qui n est pas top du tout. je me rallie donc a la methode de thorr . neamoins, lorsqu une quelconque methode me repugnera je cesserais l elevage des reptiles pour me consacrer au jardinage... Smile
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Membre draconique Confirmé
belinda


Nombre de messages : 69
Féminin Age : 50
Localisation : Poulseur (province de liege)
Emploi : infirmiere
Loisirs/Humeur : beaucoup de choses en fait, humeure changeante (rire)
Date d'inscription : 21/08/2007

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 21:38

Eh ben, je ne me rejouissait dejà ps de donner des souriceaux à mes physis mais je m'y preparait tout doucement...
J'ai lu à peine la premiere page du cmt tuer une souris en deux coups que j'en suis malade et encore j'ai suivi le conseil "âme sensible s'abstenir", je n'ai pas regarder la video!
Tout compte fait je crois qu'il n'est pas vraiment necssire de donner des souris...
Sur le coup là je vous deteste, ca n'a rien de personnel (malgré les apparences), ca va passer brr splaurene weulgr bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 21:56

Tu habites en Belgique et tu n'auras pas de mal à trouver des magasins qui te vendront des proies surgelées. Tu n'auras plus qu'à les faire décongeler et les donner à tes physis. Wink

______________________________________________________________________

Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre et nette pour tuer du rongeur   Méthode propre et nette pour tuer du rongeur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode propre et nette pour tuer du rongeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rongeurs : comment les tuer ?
» Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"
» METHODE POUR RASSEMBLER LES POGONAS
» pour ceux que cela derange de tuer le repas de leur protégés
» Quelle méthode pour séparer terrarium en deux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: