Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le plâtre, c'est bien ou ca craint?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Le plâtre, c'est bien ou ca craint? Empty
MessageSujet: Le plâtre, c'est bien ou ca craint?   Le plâtre, c'est bien ou ca craint? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 08:57

Suite à mes "mesaventures colubridesques" inferno inferno weulgr mépkoi mépkoi mépkoi , Bonnie m'a gentiment ramené un Scheltopusik (ou Ophisaurus apodus ou Pseudopus apodus). Ca faisait quelques mois que je l'avais remarque, et l'occasion a fait le larron.
1e constatation: on a pas beaucoup d'infos dessus.
2e constatation: ca a certaines emanations gazeuses assez virulentes (ca schlingue severe quoi). Mecanisme de defense ou prout naturel? Je sais pas, j'ai rien trouve.
3e constatation: c'est gros, c'est pataud, c'est dense (un peu comme une grosse saucisse bien tassee).

Du coup, faut lui amenager un terra en consequence et les cachettes prevues me semblent pas si adaptees que ca. Plutot que de lacher quelques dizaines d'€ dans une grosse caverne, j'aimerai la faire moi-meme en platre (d'ou le titre). Terra sec donc ca craint pas l'humidite. Par contre, niveau sante du bestiau, je n'ai strictement aucune idee des repercussions possibles. Si quelqu'un a une idee ou des infos je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Le plâtre, c'est bien ou ca craint? Empty
MessageSujet: Re: Le plâtre, c'est bien ou ca craint?   Le plâtre, c'est bien ou ca craint? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 12:03

Moi je n'ai jamais utilisé le platre, qui est perméable d'ailleurs, mais une fois vernis de 2 ou 3 couches je pense qu'il n'y a plus de problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le plâtre, c'est bien ou ca craint? Empty
MessageSujet: Re: Le plâtre, c'est bien ou ca craint?   Le plâtre, c'est bien ou ca craint? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 12:42

Sans être connaisseur, je dirais que l'enduit-colle pour placoplatre serait moins cher et plus efficace. A confirmer par les experts !!!

______________________________________________________________________

Le plâtre, c'est bien ou ca craint? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

Le plâtre, c'est bien ou ca craint? Empty
MessageSujet: Re: Le plâtre, c'est bien ou ca craint?   Le plâtre, c'est bien ou ca craint? Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 00:28

Salut! Very Happy
Je dirai juste que tout peut être utilisé à condition que cela soit bien verni car on ne sait jamais ce qu'il peut être ajouté dans les matériaux de BTP (t'as qu'a voir les mains des macons et de platriers) Rolling Eyes
Et quand on est un fénéant comme moi, une caverne peut être tres vite réalisé avec quelques pierres et quelques points de silicone(pour aquarium).
Mais l'avantage du platre est qu'il ne t'impose aucune limite et que tu restes maître de ton inspiration... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Le plâtre, c'est bien ou ca craint? Empty
MessageSujet: Re: Le plâtre, c'est bien ou ca craint?   Le plâtre, c'est bien ou ca craint? Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 01:34

pourquoi pas de la mousse de polyuréthane,on l'utilise bcp pour fair des décor alor une grotte komça2
bon les pbroblee c'ets el séchage le vernisage et la peinture masi bon c'est juste une idée comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Le plâtre, c'est bien ou ca craint? Empty
MessageSujet: Re: Le plâtre, c'est bien ou ca craint?   Le plâtre, c'est bien ou ca craint? Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 13:19

triton a écrit:
Mais l'avantage du platre est qu'il ne t'impose aucune limite et que tu restes maître de ton inspiration... Wink

Voila pourquoi je veux utiliser du platre sinon ca peserait tres lourd comme cachette en pierre naturelle.
La mousse, vu la facon de chasser du bestiau, j'ai peur qu'elle se retrouve defonce rapidement a moins de faire tres epais et j'aurai pas la liberte de forme du platre.
L'enduit-colle, ben c'est pour faire les joints, pas pour faire une forme, donc je suis pas convaincu de sa resistance.
L'argile, bof a cause de la cuisson et plus difficile a mettre en oeuvre. Donc je vais essayer avec du platre (bandes de platre pour avoir une "ossature" resistante et du platre tout bete pour la mise en forme finale).
Et sur un plan financier, y'a pas photo compare à l'argile, resine, etc.

Bon, je vais chercher l'inspiration et je vous tiendrais au jus si ca donne quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le plâtre, c'est bien ou ca craint? Empty
MessageSujet: Re: Le plâtre, c'est bien ou ca craint?   Le plâtre, c'est bien ou ca craint? Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 14:08

fixa a écrit:
pourquoi pas de la mousse de polyuréthane,on l'utilise bcp pour fair des décor alor une grotte komça2
bon les pbroblee c'ets el séchage le vernisage et la peinture masi bon c'est juste une idée comme ca

La mousse, c'est bien pour les petits animaux ou pour un décor de fond.
Dés que t'as une grosse bèbète ou que tu te lances dans l'architecture terrariophile, il vaut mieux oublier. Wink

______________________________________________________________________

Le plâtre, c'est bien ou ca craint? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plâtre, c'est bien ou ca craint? Empty
MessageSujet: Re: Le plâtre, c'est bien ou ca craint?   Le plâtre, c'est bien ou ca craint? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plâtre, c'est bien ou ca craint?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problem de foto ou pluto cest moi qui est du mal
» Francophones,décomplexons!Un exemple qui craint
» Décors en plâtre
» platre sur colle a carrelage sa tient??
» TROMBINOSCOPE 2 (suite,postez ici maintenant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: