Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Décors en plâtre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Polo
Membre Banni
Polo


Nombre de messages : 170
Masculin Age : 36
Localisation : Les pieds en Normadie, l'âme en Italie! :)
Emploi : Ecole d'ingé...snif!
Loisirs/Humeur : la gratte, encore et toujours!
Date d'inscription : 26/10/2005

Décors en plâtre Empty
MessageSujet: Décors en plâtre   Décors en plâtre Icon_minitimeSam 03 Juin 2006, 19:01

Bon, je commence mon sujet sur la construction sur les décors en plâtre!
C'est pas définitif, des moàdification et précisions peuvent être apportée à la demande des lecteurs!

Tout d'abord, ce système est adapté pour faire un décor qui se place sur le fond de terra plutôt que pour un fond. je m'expliquerais plus loint.

-La réalisation:
La première étape consiste à fabriquer une forme grossiere de ce que vous souhaitez obtenir -et au dimentions de votre terra- avec un grillage en acier à mailles fine (Mr Bricolage, Leroy Merlin..etc)
Par exemple, pour le premier terra que j'ai construit, j'ai fait une sorte de dune avec une grotte cool ma vie hein!

Ensuite, il faut enduite ce grillage avec du platre, pas trop liquide, il faut qu'il tienne! Attention à ne mettre qu'une petite couche, juste ce qu'il faut pour masquer le grillage, pour minimiser le poids!
Si comme moi vous avez voulu faire une grotte ou un truc de genre, il faut bourrer avec du papier journal pour qu'il ne se crée pas d'arretes coupantes à l'interieur
Astuce: pour etre sur que cette forme face exactement la surface au sol de votre terra, faites la un peu plus grande, il sera toujours possible de poncer apres!

-Finitions: Pour la couleur, vous pouvez saupoudrer d'ocre de n'importe quelle couleur quand le platre n'est pas encore sec, mettez en en exees pour etre sur que ça prenne. Autre technique, mélanger de l'ocre au platre, et dons faire une sorte d'enduit (c'est ce que j'ai fait, la couleur est souvent trop clair, et l'enduit assez fragile, donc je déconseille, mais c'est ce qu'il y a de plus simple à faire), vaous pouvez également saupourdrer de sable, et pour etre sur que ça tienne bien, vernir, remmettre une couche de sable, et cela plusieurs fois de suite

Si le décor fait toute la surface du terra, il faut poncer avec du disqueuse par exemple, pour qu'il remplisse bien le terra, et qu'il n'y ait pas de jour, si c'est un petit élement de décor, genre caverne, y'a pas de problème!

-Avantages et inconviénients:
Par rapport à de la mousse de machin (poli quelquechose désolé je sais pô comme ça s'écrit ) c'est sur que c'est bien plus lourd!
Alors pourquoi s'emmerder me direz vous...? en bien déjà, c'est bien plus simple à travailler, et en plus c'est tres tres résistant, et vite fait (le plus long, c'est d'attendre que le platre sèche!)
Cette technique est quand même, vu son poids, bien plus adaptée à depetits élements de décors, style caverne.
Pour les fond, là, mieux vaut utiliser de la mousse, pas besoin d'etre tres solide, et c'est plus léger....de plus, le fait que le poids soit situé sur une paroie déséquilibre le terra...

Voili voilou...si vous avez des remarques, des questions, ou que vous voulez corriger les fautes...je suis là!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Décors en plâtre Empty
MessageSujet: Re: Décors en plâtre   Décors en plâtre Icon_minitimeSam 03 Juin 2006, 19:18

Du beau boulot du bricolo Polo Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Membre Banni
Polo


Nombre de messages : 170
Masculin Age : 36
Localisation : Les pieds en Normadie, l'âme en Italie! :)
Emploi : Ecole d'ingé...snif!
Loisirs/Humeur : la gratte, encore et toujours!
Date d'inscription : 26/10/2005

Décors en plâtre Empty
MessageSujet: Re: Décors en plâtre   Décors en plâtre Icon_minitimeSam 03 Juin 2006, 19:27

Merci du compliment bichette! Laughing

Note qu'en ce moment je cherche à bricoler dans l'arrire boutique de notre soso nationale....y'a du boulot! affraid mokeur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Décors en plâtre Empty
MessageSujet: Re: Décors en plâtre   Décors en plâtre Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 01:04

Si tu as quelque photos pour illustrer tout cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Décors en plâtre Empty
MessageSujet: Re: Décors en plâtre   Décors en plâtre Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 02:40

Un avantage non négligeable des décors creux en plâtre = ils retiennent la chaleur grâce au "vide sanitaire", c'est le même principe que pour les murs parpaings-briques, d'où une économie d'énergie non négligeable, ainsi qu'une durée de vie accrue des systèmes chauffants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors en plâtre Empty
MessageSujet: Re: Décors en plâtre   Décors en plâtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors en plâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plâtre, c'est bien ou ca craint?
» platre sur colle a carrelage sa tient??
» 1er décors de fonds
» sur le décors...
» decors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: