Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Francophones,décomplexons!Un exemple qui craint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Francophones,décomplexons!Un exemple qui craint Empty
MessageSujet: Francophones,décomplexons!Un exemple qui craint   Francophones,décomplexons!Un exemple qui craint Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 20:10

En faisant mon tour habituel des forums,je suis tombé là-dessus,sur notre forum anglais partenaire:

http://www.reptileforums.co.uk/lizards/43792-cresties-leos-friendly-each-other.html

La question posée par la fille :"est-ce que les geckos léopard et les Rhacos ciliatus peuvent bien s'entendre?J'ai vu sur Youtube un iguane vert et un pogona s'éclater ensemble en prenant leur bain,alors est-ce que c'est jouable avec ces autres espèces?" alenver alenver alenver bamerd weulgr

La suite des réponses est hallucinante,en France elle se serait fait hacher menu et on lui aurait expliqué les dangers...là sur les posts,ça n'émeut pas tant que ça,y'a juste un type qui dit,la cohabitation c'est pas bien.Mais les autres font des réponses plus "molles".

Alors bien sûr j'ai ri en lisant ça,beaucoup même,mais ne pensez-vous pas qu'en France comme à l'étranger,il faut mettre des garde-fous et empêcher ce genre de personne inconsciente et visiblement ignorante des bases élémentaires de la terrario de détenir des reptiles? inferno
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Francophones,décomplexons!Un exemple qui craint Empty
MessageSujet: Re: Francophones,décomplexons!Un exemple qui craint   Francophones,décomplexons!Un exemple qui craint Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 21:08

On croit souvent qu'il est facile de trouver des réponses à ses questions sur internet et pourtant ... Quand j'ai décidé de prendre un BCI il y a quelques temps, j'ai pu noter des divergences parfois incroyable d'un site à l'autre, des sites parfois tenus par des professionnels de la vente. Que dire des forums, je suis inscrit sur deux ou trois autres forums en dehors de celui ci et quand on voit la différence entre les réponses d'un forum à l'autre... Certains internautes clament haut et fort des absurdités, des débutants osent à peine poser des questions de peur de se faire lapider, d'autres fanfaronnent parce qu'ils en connaissent un peu plus que la moyenne et ceci bien souvent dans l'anarchie la plus totale. Les webmasters ont un rôle très important à tenir et je te félicite Thorr pour le travail que toi et ton équipe effectuez chez les Dragons. L'éthique terrariophile n'est pas partout respectée comme ici, c'est dailleurs le seul forum qui lui a consacrée une rubrique. C'est aussi peut être pour ça que c'est le seul forum où je participe aussi activement.

Bonne continuation à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
linaprad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Féminin Age : 46
Localisation : 93 Bagnolet FRANCE
Emploi : Secrétaire Médicale
Loisirs/Humeur : Loisirs créatifs, animaux en tous genres...
Date d'inscription : 25/04/2007

Francophones,décomplexons!Un exemple qui craint Empty
MessageSujet: Re: Francophones,décomplexons!Un exemple qui craint   Francophones,décomplexons!Un exemple qui craint Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 23:24

Disons, que pour la pauvre fille qui a posé cette question, l'ignorance n'est qu'un début, il faut bien apprendre, et on voit tellement d'absurdités partout, qu'il est parfois difficile de se faire une opinion par soi meme.

C'est pour ça aussi qu'il est important que ceux qui peuvent nous informer, nous pauvres débutants, soient sympas et nous répondent de façon claire et agréable, pour que les débutants continuent à poser des questions et ne fasse pas de bétises par peur de se faire lyncher si ils demandent comment faire.

Combien de fois j'ai vu sur certains autres forums des gens qui se font tellement descendre que je me demande comment ils osent encore se connecter sur le forum après ça. Comment voulez qu'après ça les débutants ne fassent pas de connerie ?

C'est clair qu'ici, ça ne se passe pas comme ça, et jusqu'à maintenant j'ai trouvé tout le monde très agréable sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Francophones,décomplexons!Un exemple qui craint Empty
MessageSujet: Re: Francophones,décomplexons!Un exemple qui craint   Francophones,décomplexons!Un exemple qui craint Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 23:58

Le souci,c'est qu'elle a déjà des bêtes puisqu'elle pose la question,si je me rappelle bien elle maintient de l'EM...et on lui répond qu'à la limite c'est jouable,l'EM étant terrestre et le ciliatus arboricole! Shocked

Je comprends d'autant moins qu'en français,on a l'excuse de manquer de littérature fiable et cohérente,mais en anglais... Rolling Eyes Je trouve ça grave de manquer à ce point de connaissances sur ses bêtes,on dirait qu'elle les prend comme des jouets,que les paramètres de maintenance,les biotopes des espèces n'ont aucune importance,c'est comme si je mettais du discus en aquarium marin,ou un lapin-bélier avec des rats pour voir s'ils s'entendent bien...Je pose la question,étant donné qu'on insiste partout sur l'importance de se renseigner avant sur un achat ,doit-on laisser faire?Là c'est en Angleterre,où la culture veut qu'on dérive pas mal sur l'anthropocentrisme avec les bêtes,mais peu importe le pays,un tel manque de compétence pour quelqu'un qui a des bêtes en main,ça ne vous effraie pas? mépkoi

En Angleterre,aucun contrôle similaire à nos DDSV pour les espèces non dangereuses.Chez nous,une simple déclaration en DDSV suffit pour de l'EM ou du ciliatus en-dessous de 40 individus...Ne faut-il pas mettre une barrière à l'achat de reptiles par n'importe qui dans n'importe quelles conditions,étant donné que ça demande infiniment plus de connaissances que d'avoir un poisson rouge ou des gerbilles?J'en reviens à mon idée de permis terrario mise en post-it,quand je vois de tels cas,qui ne sont pas rares... Rolling Eyes Qu'au moins on vérifie avant par une évaluation adaptée et nationale ,voire européenne,les connaissances de l'acheteur,vous croyez pas?Là je suis sûr qu'avec un simple QCM,cette anglaise se fait bouler et montre toute l'étendue de son ignorance sur ce que sont vraiment les reptiles et leurs besoins...
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

Francophones,décomplexons!Un exemple qui craint Empty
MessageSujet: Re: Francophones,décomplexons!Un exemple qui craint   Francophones,décomplexons!Un exemple qui craint Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 01:07

D'accord avec toi Thor, les vendeurs compétents devraient s'assurer du minimum de connaissances de l'acheteur.
De plus, le plus anciens ont la responsabilité d'informer les débutants sans pour autant se foutre de leur gueule ou les hacher menus ( comme on peut le voir sur d'autres forums où règnent en maitre une espèce d'"intelligentia" de la terrario) quand ils posent une question qui peut leur paraitre con mais qui n'est que le début d'une envie d'en savoir plus.
Maintenant un permis, pourquoi pas, mais il ne faudrait pas qu'il devienne un sous CDC.
Mais encore une fois le soucis principal sera la relation à l'argent, si les professionnels pensent que ce permis serait un frein à la bonne marche de leurs affaires, ils feront des pieds et des mains pour que ça n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francophones,décomplexons!Un exemple qui craint Empty
MessageSujet: Re: Francophones,décomplexons!Un exemple qui craint   Francophones,décomplexons!Un exemple qui craint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francophones,décomplexons!Un exemple qui craint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plâtre, c'est bien ou ca craint?
» exemple à ne (surtout) pas suivre!
» Un exemple de mensonge au service du commerce
» exemple de confection terra tropical
» surexploitation de la faune sauvage pour l'import:un exemple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: