Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Projet de "terra"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Seb


Nombre de messages : 223
Masculin Age : 43
Localisation : Tours 37
Emploi : Agent SNCF
Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto
Date d'inscription : 25/10/2005

Projet de "terra" Empty
MessageSujet: Projet de "terra"   Projet de "terra" Icon_minitimeSam 10 Déc 2005, 16:43

Voilà dans quoi je voudrais me lancer en début d'année prochaine, une batterie de terras de plusieurs dimensions intégrés dans un meuble.

Dimensions de l'ensemble :
Hauteur : 180 cm
Largeur : 150
Profondeur : 60

Les trois petits terras du haut pourraient servir pour des pogonas juvéniles entre autres
Les deux grands du milieu pour séparer mon pogona mâle et ma femelle. Une ouverture amovible serait placée pour les mettre en contact en période de repro.

Celui de dessous serait consacré à des élaphe (j'en ai une mais compte bien en avoir d'autres).

Les petits casiers en dessous = rangements.

Et un petit schéma pour la route :

Projet de "terra" Esquisse2jd.th

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rera-france.fr
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Projet de "terra" Empty
MessageSujet: Re: Projet de "terra"   Projet de "terra" Icon_minitimeSam 10 Déc 2005, 16:46

Ca me paraît largement faisable. T'as de bonnes idées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Seb


Nombre de messages : 223
Masculin Age : 43
Localisation : Tours 37
Emploi : Agent SNCF
Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto
Date d'inscription : 25/10/2005

Projet de "terra" Empty
MessageSujet: Re: Projet de "terra"   Projet de "terra" Icon_minitimeSam 10 Déc 2005, 16:50

Le plus dur reste à faire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rera-france.fr
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Projet de "terra" Empty
MessageSujet: Re: Projet de "terra"   Projet de "terra" Icon_minitimeSam 10 Déc 2005, 17:30

Tu comptes le faire avec quoi exactement ? bois, contre-plaqué, agglo, mélaminé, ... ?

Le principal dans ce genre de projet c'est la préparation, bien sûr l'exactitude des coupes est une obligation, mais avant tout il faut être extrêmement rigoureux dans les calculs et les tracés ... partant de là l'assemblage se fait les doigts dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Seb


Nombre de messages : 223
Masculin Age : 43
Localisation : Tours 37
Emploi : Agent SNCF
Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto
Date d'inscription : 25/10/2005

Projet de "terra" Empty
MessageSujet: Re: Projet de "terra"   Projet de "terra" Icon_minitimeSam 10 Déc 2005, 17:37

En fait j'aimerais faire un cadre en bois massif (pin ou quelquechose comme ça) et le teindre.

Ensuite j'aimerais insérer mes différents modules de terra à l'intérieur ce qui me permettrai de faire les terras en fonction de mes besoins et d'étaler mes dépenses dans le temps pour ce projet. De plus, c'est plus facile à transporter et à nettoyer qu'en le faisant tout d'un bloc...

Les terras je pense les faire en mélaminé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rera-france.fr
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Projet de "terra" Empty
MessageSujet: Re: Projet de "terra"   Projet de "terra" Icon_minitimeSam 10 Déc 2005, 17:51

Tu comptes donc réaliser le cadre avant tout le reste, et ensuite seulement aménager l'intérieur à ta guise, c'est bien cela ?

Si oui c'est effectivement la solution la plus simple ... tu as raison.

Citation :
ce qui me permettrai de faire les terras en fonction de mes besoins et d'étaler mes dépenses dans le temps pour ce projet
C'est à dire que tu n'as pas l'intention de réaliser la totalité du projet en une fois,
ou alors est ce que tu veux dire que tu te réserves la possibilité de moduler "après-coup" avec des parois amovibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Seb


Nombre de messages : 223
Masculin Age : 43
Localisation : Tours 37
Emploi : Agent SNCF
Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto
Date d'inscription : 25/10/2005

Projet de "terra" Empty
MessageSujet: Re: Projet de "terra"   Projet de "terra" Icon_minitimeSam 10 Déc 2005, 17:55

Oui je compte construire un cadre avec trois étagères et encastrer mes éléments dedans par la suite (d'où la nécessité d'exactitude des coupes comme tu dis).

De plus ça peut me permettre de remplacer la batterie de trois terra par un terra simple ou double en fonction de mes nesoins. Ce serait totalement modulable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rera-france.fr
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Projet de "terra" Empty
MessageSujet: Re: Projet de "terra"   Projet de "terra" Icon_minitimeSam 10 Déc 2005, 18:02

Oui effectivement ça serait bien pratique ! Wink

En tout cas je penses que le fait de pouvoir réaliser les petits panneaux intérieurs après coup va te faciliter la tache ... ça devrait te demander un travail moins "absolument parfait" que si tu devais tout assembler d'un bloc.

Je te souhaite bon courage et n'oublie pas de nous poster les tofs du travail une fois fini. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Seb


Nombre de messages : 223
Masculin Age : 43
Localisation : Tours 37
Emploi : Agent SNCF
Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto
Date d'inscription : 25/10/2005

Projet de "terra" Empty
MessageSujet: Re: Projet de "terra"   Projet de "terra" Icon_minitimeSam 10 Déc 2005, 18:05

je vais faire les plans et dès que je commence je fais un petit reportage photo sur la construction Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rera-france.fr
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Projet de "terra" Empty
MessageSujet: Re: Projet de "terra"   Projet de "terra" Icon_minitimeSam 10 Déc 2005, 20:17

Effectivement c'est intéressant et surtout cela témoigne de ta prévoyance par rapport à tes bêtes...la séparation mâle/femelle,c'est à cause de la dominance de la femelle ou simplement pour stimuler la repro?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Seb


Nombre de messages : 223
Masculin Age : 43
Localisation : Tours 37
Emploi : Agent SNCF
Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto
Date d'inscription : 25/10/2005

Projet de "terra" Empty
MessageSujet: Re: Projet de "terra"   Projet de "terra" Icon_minitimeDim 11 Déc 2005, 05:23

La séparation est tout d'abord pour la domination de la femelle. Je préfère prévoir si ça dégénère et qu'ils deviennent "violents". Et puis cela me permettra de les séparer durant leur période de latence et ainsi peut être de stimuler la reproduction. Si jamais ils ne se montraient pas agressifs l'un envers l'autre alors ils ne seront séparés que durant cette période...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rera-france.fr
Arwen8
Grand Penseur Reconnu
Arwen8


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 43
Localisation : Bonny sur Loire (45)
Emploi : Assistante de direction
Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo
Date d'inscription : 24/10/2005

Projet de "terra" Empty
MessageSujet: Re: Projet de "terra"   Projet de "terra" Icon_minitimeDim 11 Déc 2005, 12:42

Very Happy Super ton idée moi aussi j'ai en projet de tenter de me construire une batterie de 3 ou 4 terras en mélaminé pour des espèces désertiques et je compte justement y mettre dans un des terra mon Goliath avec une ou deux femelles, puis sûrement un trio d'EM et si bbsaurus a des bb sauromalus obesus ça me déplairait pas cette espèce et pourquoi pas ensuite si je mets un 4e des crotaphytus collaris ou des ptits varans mais j'y suis pas encore et je compte acquérire ptit à petit ces espèces mais bon faut déjà que je finisse d'aménager mon nouveau terra actuelle pour y mettre mon couple de phelsus laticauda

moi je projette de faire une batterie en un ou deux de 120cm de long en bas puis 2 ou 3 de 100cm de long et pour chacun 60cm de profondeur et 60 cm de hauteur à moins que je les fasses tous en 120cm de long à voir enfin bon je vais tenter, je sais bien monter des meubles donc je peux pourquoi pas être capable de monter une batterie et je suis une fille pourtant et tout ce qu'il y a de plus féminin pourtant et je sais monter des meubles lol bon je verrais bien le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Seb


Nombre de messages : 223
Masculin Age : 43
Localisation : Tours 37
Emploi : Agent SNCF
Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto
Date d'inscription : 25/10/2005

Projet de "terra" Empty
MessageSujet: Re: Projet de "terra"   Projet de "terra" Icon_minitimeDim 08 Jan 2006, 20:11

Une petite photo du premier "module" de ma future batterie de terras...
Je l'ai fait ce week end... Pour le moment tout le cablage électrique reste à faire ainsi que la mise en place de l'éclairage... Very Happy

Les diemnsions : Longueur 120 cm, largeur 60 cm, hauteur 50 cm
Ce premier module servira à "héberger" mon couple de pogonas vitticeps.
Une ouverture amovible est présente sur la paroi centrale, me permettant de les isoler ou au contraire de les laisser ensembles sur la totalité du terra...

Projet de "terra" P10101333na.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rera-france.fr
Arwen8
Grand Penseur Reconnu
Arwen8


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 43
Localisation : Bonny sur Loire (45)
Emploi : Assistante de direction
Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo
Date d'inscription : 24/10/2005

Projet de "terra" Empty
MessageSujet: Re: Projet de "terra"   Projet de "terra" Icon_minitimeDim 08 Jan 2006, 20:25

Wink Hé c'est chouette c'est super bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Seb


Nombre de messages : 223
Masculin Age : 43
Localisation : Tours 37
Emploi : Agent SNCF
Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto
Date d'inscription : 25/10/2005

Projet de "terra" Empty
MessageSujet: Re: Projet de "terra"   Projet de "terra" Icon_minitimeDim 08 Jan 2006, 20:45

Merci, mais c'est loin d'être fini... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rera-france.fr
Cédric
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Localisation : France- Est
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/12/2005

Projet de "terra" Empty
MessageSujet: Re: Projet de "terra"   Projet de "terra" Icon_minitimeLun 09 Jan 2006, 20:24

Salut,
trés bonne initiative de faire une batterie comme celle-ci.
Si tu as besoins de conseils... je peux t'aider, car j'en ai également fais une. Mais en un bloc, si j'ai bien compris toi tu la fait en plusieurs bloc.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric54670.skyblog.com
Seb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Seb


Nombre de messages : 223
Masculin Age : 43
Localisation : Tours 37
Emploi : Agent SNCF
Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto
Date d'inscription : 25/10/2005

Projet de "terra" Empty
MessageSujet: Re: Projet de "terra"   Projet de "terra" Icon_minitimeLun 09 Jan 2006, 20:30

Salut
Effectivement je compte la faire en plusieurs blocs... Cela me permettra de déplacer chaque élément plus facilement, de pouvoir choisir l'ordre des éléments etc...

De plus, cela me permet de ne pas tout faire d'un coup et donc de ne pas "plomber" mon budget ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rera-france.fr
Contenu sponsorisé





Projet de "terra" Empty
MessageSujet: Re: Projet de "terra"   Projet de "terra" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de "terra"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de Terra "biotope" pour Regius
» projet "terra géant"
» Construction "gros" terra.
» Ca y est l'aventure commence!!!"mon 1er terra"
» Terra marque "Herpt**"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: