Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Construction "gros" terra.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Construction "gros" terra. Empty
MessageSujet: Construction "gros" terra.   Construction "gros" terra. Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 22:48

Donc suite à mon passage dans le post anti arnaque, j'ai voulu essayer de combiner un petit peu tout pour tenter d'avoir un truc pas trop cher pour maintenir des gros bestiaux type boa constrictor ou varan si ça peu en aider certains.

La base: OSB3
Environ 150€ pour du 22mm y faut du solide.

Thermostat: 30€ pour l'estétique, 8 pour le budget.
==>http://www.conrad.fr/thermostat_avec_programmation_hebdomadaire_p_19103_19150_648684_648167_FAS (lien de Willinet)

Couplé à des cables chauffants:
==>http://www.ducatillon.com/resistances-441/produit_resistance-souple-150-watts-1166.html (lien du Russe)
6m de 150W pour 48€

Un petit néon pour éclairer tout ca: 30€ en magasin de brico le néon de 1,7m .

Quelques aérations pour ne pas étouffer la pauvre bête: 15€ les 6
==>http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1268082220416&1268082220416.pos=1&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dgrille-aeration%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2#1

Et des vitres pour fermer le terra: 30€ pour un peu moins de 2m² en 5mm (le prix dépend de la vitrerie où vous les achetez)

+ 2 rails pour maintenir les vitres (5€ en magasin de brico aussi)


Et pour un peu plus de 300€ vous pouvez construire vous même votre terra de 1,80x80x80 , comparez aux prix en animalerie et vous serez vite fixé.
Reste plus qu'à aller chercher quelques branches en forêt pour décorer à vos goûts.
Et pour les juvs, il suffit de rajouter une cloison amovible pour agrandir l'espace du terra en même temps que l'animal grandi. (j'ai vu la semaine dernière un gars acheter un bci et un terra a 100€ de 60x60x60...)

Une autre technique consiste à partir d'une grosse armoire, virer la facade avant pour l'aménager en terra (rendu sympa pour du arboricol) mais dans ce cas je pense qu'il faut traiter le bois.

Voila si certains sont inspirés, tant mieux, si d'autres veulent rajouter des idées moins chères pour encore baisser le coup n'hésiter pas.
Revenir en haut Aller en bas
willynet
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 45
Localisation : Dreux (28)
Emploi : technicien
Loisirs/Humeur : furets, rénovation, mécanique, sports
Date d'inscription : 09/11/2006

Construction "gros" terra. Empty
MessageSujet: Re: Construction "gros" terra.   Construction "gros" terra. Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 23:14

Perso j'ai remplacé le néon de base par des rampes leds http://www.ampoule-leds.fr/neons-led-interieur-c-29_93.html. blanc chaud dans la journée. Pour le soir il sera remplacé par un bleu ou orange, j'ai pas encore décidé afin de profiter de mes bêtes.

ça éclaire aussi bien mais ça ne consomme que 2,5W (comment ça je bosse dans l'environnement?).

(comme dit dans le topic correspondant, j'en ai mis dans mes aquas, et les plantes n'ont jamais été aussi belles)
Revenir en haut Aller en bas
 
Construction "gros" terra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réfection terra "tropical"
» Terra marque "Herpt**"
» projet "terra géant"
» Ca y est l'aventure commence!!!"mon 1er terra"
» Gros terra pour 3 pogonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: