Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mini coup de gueule et post à polémique

Aller en bas 
+5
Flo_O
astelia
le jardinier
Rémi
lamenisais
9 participants
AuteurMessage
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Mini coup de gueule et post à polémique Empty
MessageSujet: Mini coup de gueule et post à polémique   Mini coup de gueule et post à polémique Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 17:31

Je vais me faire incendier mais... Thorr si tu trouves que j'abuse vire mon post sans sommations... sinon ça peut ouvrir un débat Wink

A lire tout ce qu'il y a ici sur l'alimentation j'ai l'impression parfois d'avoir à faire à une tripotée de jeunes mamans gavées aux oeuvres de Laurence Pernoud geek : combien de biberons, à quelle fréquence etc etc etc au point qu'on en arrive à faire une fixette sur les repas, les popos et j'en passe... et du coup on les imagine plus malades qu'ils ne sont. (les futures mamans, évitez les ouvrages cités, faites confiance à votre instinct)

Notre physi, dans son terra big volume, a une mini colonie de grillons... il mange, il ne mange pas, on n'en sait rien si on se base sur le constat de visu (ben oui, on bosse, donc pas là forcément pour surveiller), mais il est en pleine forme, ne maigrit pas... je rebalance quelques grillons à l'occasion, tout en sachant que les précédents ont pondu dans le terra (il y a des micro grillons du côté du bac d'eau et sous quelques plantes), bref, l'impression qu'un microcosme s'est mis en place et que je n'interviens que pour remplacer l'eau tous les deux jours, pulvériser les plantes tous les soirs, et rebalancer quelques grillons adultes, mâles et femelles, de temps à autres... un petit morio de temps à autres, des morceaux de fruits disposés deux ou trois fois par semaine aussi bien pour lui que pour les insectes et basta.

C'était mon mini coup de gueule, ouala c'est fini, vais m'offrir une mousse par la chaleur qu'il fait ça ne sera pas un luxe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 92
Masculin Age : 34
Localisation : 01-Belley
Loisirs/Humeur : Rugby, sauriens
Date d'inscription : 28/02/2007

Mini coup de gueule et post à polémique Empty
MessageSujet: Re: Mini coup de gueule et post à polémique   Mini coup de gueule et post à polémique Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 19:18

Je suis d'accord avec toi dans la mesure ou on a suffisament de connaissance sur l'espèce en question pour dire qu elle est relativement résistante

Pour ma part, je pense que recréer le biotope de l'animal (sans les parasites et prédateurs) est la meilleur chose a faire. Donc laisser des grillons (par exemple) se reproduire dans un terra est une bonne idée je pense

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Mini coup de gueule et post à polémique Empty
MessageSujet: Re: Mini coup de gueule et post à polémique   Mini coup de gueule et post à polémique Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 19:52

+1 mais pas avec toute les espèces.
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

Mini coup de gueule et post à polémique Empty
MessageSujet: Re: Mini coup de gueule et post à polémique   Mini coup de gueule et post à polémique Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 20:09

lamenisais a écrit:
Je vais me faire incendier mais... Thorr si tu trouves que j'abuse vire mon post sans sommations... sinon ça peut ouvrir un débat Wink

A lire tout ce qu'il y a ici sur l'alimentation j'ai l'impression parfois d'avoir à faire à une tripotée de jeunes mamans gavées aux oeuvres de Laurence Pernoud geek : combien de biberons, à quelle fréquence etc etc etc au point qu'on en arrive à faire une fixette sur les repas, les popos et j'en passe... et du coup on les imagine plus malades qu'ils ne sont. (les futures mamans, évitez les ouvrages cités, faites confiance à votre instinct)

Notre physi, dans son terra big volume, a une mini colonie de grillons... il mange, il ne mange pas, on n'en sait rien si on se base sur le constat de visu (ben oui, on bosse, donc pas là forcément pour surveiller), mais il est en pleine forme, ne maigrit pas... je rebalance quelques grillons à l'occasion, tout en sachant que les précédents ont pondu dans le terra (il y a des micro grillons du côté du bac d'eau et sous quelques plantes), bref, l'impression qu'un microcosme s'est mis en place et que je n'interviens que pour remplacer l'eau tous les deux jours, pulvériser les plantes tous les soirs, et rebalancer quelques grillons adultes, mâles et femelles, de temps à autres... un petit morio de temps à autres, des morceaux de fruits disposés deux ou trois fois par semaine aussi bien pour lui que pour les insectes et basta.

C'était mon mini coup de gueule, ouala c'est fini, vais m'offrir une mousse par la chaleur qu'il fait ça ne sera pas un luxe Cool

Je note! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Mini coup de gueule et post à polémique Empty
MessageSujet: Re: Mini coup de gueule et post à polémique   Mini coup de gueule et post à polémique Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 20:15

le jardinier a écrit:
+1 mais pas avec toute les espèces.
D'une, parce que pour certaines espèces les grillons sont un danger potentielle, et de deux car pour certains terrariums ce n'est pas possible (le désertique par exemple).

PS : c'était juste pour préciser un peu. Je suis du même avis que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Mini coup de gueule et post à polémique Empty
MessageSujet: Re: Mini coup de gueule et post à polémique   Mini coup de gueule et post à polémique Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 21:07

certes toute les terras ne permettent pas ce genre de proceder.
De meme les espèces sensible au stress n'apreciront gere d'avoir de la compagnie non stop.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mini coup de gueule et post à polémique Empty
MessageSujet: Re: Mini coup de gueule et post à polémique   Mini coup de gueule et post à polémique Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 21:51

Tout à fait d'accord avec ça,je suis le premier à dire qu'on en fait trop avec certaines espèces,et qu'à trop vouloir bien faire,on stresse l'animal pour rien.Tu échappes aux foudres de la modération Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Mini coup de gueule et post à polémique Empty
MessageSujet: Re: Mini coup de gueule et post à polémique   Mini coup de gueule et post à polémique Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 22:48

Flo a écrit:
le jardinier a écrit:
+1 mais pas avec toute les espèces.
D'une, parce que pour certaines espèces les grillons sont un danger potentielle, et de deux car pour certains terrariums ce n'est pas possible (le désertique par exemple).

PS : c'était juste pour préciser un peu. Je suis du même avis que toi Wink

je ne suis pas d'accord perso j'ai eu des repros de grillons dans le terra de mon pogo et pourtant il est bel et bien désertique
ils se sont reproduis par derrière les plaques de coco et se nourissaient des végétaux posés dans le terra


moi aussi je suis pour ne pas se prende la tête avec des mesures exactes pour la bouffe ça ne set à rien on les laisse manger à leur faim et point barre
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Mini coup de gueule et post à polémique Empty
MessageSujet: Re: Mini coup de gueule et post à polémique   Mini coup de gueule et post à polémique Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 09:36

c'est vrai, le tout est de surveiller l'animal. s'il va bien, s'il est actif et tout est ok, alors tout calculer n'est qu'une source de stress pour la bête comme pour nous

par contre moi, sans végétaux, les grillons meurent rapidement dans le terra désertique de ma varan tréfin , enfin, si elle en laisse en vie évidemment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Mini coup de gueule et post à polémique Empty
MessageSujet: Re: Mini coup de gueule et post à polémique   Mini coup de gueule et post à polémique Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 12:30

angelusblood a écrit:


je ne suis pas d'accord perso j'ai eu des repros de grillons dans le terra de mon pogo et pourtant il est bel et bien désertique
ils se sont reproduis par derrière les plaques de coco et se nourissaient des végétaux posés dans le terra
Ben perso j'évite de laisser des véégtaux non consommés dans le terra de mes pogs car après ça sèche vite et je te dis pas l'état de la "gamelle" scratch
J'ai également eu de la repro dans le terra de mon varan, mais sur les centaines de petits grillons noirs que j'ai eu, seuls 3 ont survécu jusqu'à ce qu'ils soient suffisament gros pour que le varan les bouffe... Et pourtant je leur ai mis de la bouffe tréfin
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Mini coup de gueule et post à polémique Empty
MessageSujet: Re: Mini coup de gueule et post à polémique   Mini coup de gueule et post à polémique Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 12:39

Le grillon n'est sans doute pas l'insecte adapté à un terra de type désertique... il faudrait reconstituer le biotope avec la population d'insectes ad hoc, le grillon, en terra tropical ça va impec.
Je mets un peu de végétation au physi, plus des paillettes à poissons derrière une plante pour les grillons et tout baigne.
De temps à autres il part à la chasse et va les débusquer, à d'autres moments il les ignore totalement, c'est donc qu'il a suffisamment mangé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Mini coup de gueule et post à polémique Empty
MessageSujet: Re: Mini coup de gueule et post à polémique   Mini coup de gueule et post à polémique Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 18:53

ben moi ça fait un moment que je prends du grillons australien, certes un peu plus cher (2,20€ la boîte de même quantité au lieu de 1,90€)

et puis pour les végétaux les faisant pousser dans mon jardin pour la plupart comme la luzerne, trèffle, mache et pissenlit(donc sans angrais ni autres cochoneries) j'en mets au matin et je le change en fin d'aprés midi (la nuit ça ne risque rien)
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Mini coup de gueule et post à polémique Empty
MessageSujet: Re: Mini coup de gueule et post à polémique   Mini coup de gueule et post à polémique Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 19:44

En fait on s'éloigne un peu de mon idée de départ : je ne partais pas sur la qualité de la nourriture ou les variétés d'insectes donnés, mais plus sur le fait que si on commence à compter, minuter les repas, tout comptabiliser c'est une source de stress qui peut vraiment être évitée !
Ok on a fait cette bêtise au départ avec le physi, avec les thamnos... et depuis qu'on ne se pose plus de questions, tout va nettement mieux !
On propose à manger, ils mangent tant mieux, tant qu'ils en veulent on propose... et s'ils refusent c'est qu'ils n'ont pas faim et ça ira mieux la fois suivante...
Après tout, en tant qu'humains, on est tout à fait capable de s'attaquer à une côte de boeuf un jour et le lendemain se contenter d'un yaourt... du moment que tout s'équilibre sur le long terme aussi bien en quantité qu'en qualité c'est l'essentiel non ?
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Mini coup de gueule et post à polémique Empty
MessageSujet: Re: Mini coup de gueule et post à polémique   Mini coup de gueule et post à polémique Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 19:51

désolé pour la légère dérive mais c'était juste pour dire pour du désertique ou du tropical pas la peine de se prendre la tête on balance on laisse faire et et on remet sans toujours tout quantifier comme tu le dis
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Mini coup de gueule et post à polémique Empty
MessageSujet: Re: Mini coup de gueule et post à polémique   Mini coup de gueule et post à polémique Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 20:02

D'accord pour les espèces qui ne mangent pas à s'en faire péter la panse.
Par contre pour certains il faut rationner.
Je prends l'exemple que j'ai le plus concret sous les yeux, mon varan Laughing
Je peux lui donner tous les jours en quantité maximale, c'est pas lui que ça va gêner. Resultat, même avec des insectes très équilibrés, il se retrouve obèse.
Donc pour les espèces petites mangeuses pas de problèmes, mais pour les espèces voraces il faut plutôt rationner, même si ce n'est pas hyper précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Mini coup de gueule et post à polémique Empty
MessageSujet: Re: Mini coup de gueule et post à polémique   Mini coup de gueule et post à polémique Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 20:15

oui certe que certaines espèces ont besoin d'un rationnement plus ou moin "précis" mais bon pas au point de tomber dans l'extrême non plus
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Mini coup de gueule et post à polémique Empty
MessageSujet: Re: Mini coup de gueule et post à polémique   Mini coup de gueule et post à polémique Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 20:17

angelusblood a écrit:
oui certe que certaines espèces ont besoin d'un rationnement plus ou moin "précis" mais bon pas au point de tomber dans l'extrême non plus
Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
karillon59
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : Ch'minot
Date d'inscription : 14/05/2007

Mini coup de gueule et post à polémique Empty
MessageSujet: Re: Mini coup de gueule et post à polémique   Mini coup de gueule et post à polémique Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 00:19

Je ne sais pas si c'est très "sain" de laisse les grillons se reproduire dans le terra... Sinon, je suis d'accord, pour la plupart des espèces, la quantité n'a que peu d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Mini coup de gueule et post à polémique Empty
MessageSujet: Re: Mini coup de gueule et post à polémique   Mini coup de gueule et post à polémique Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 00:22

je ne vois pas trop quel genre de soucis sanitaires il pourrait y avoir du fait que les terras sont régulièrement nettoyés
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mini coup de gueule et post à polémique Empty
MessageSujet: Re: Mini coup de gueule et post à polémique   Mini coup de gueule et post à polémique Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 01:14

angelusblood a écrit:
je ne vois pas trop quel genre de soucis sanitaires il pourrait y avoir du fait que les terras sont régulièrement nettoyés
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Mini coup de gueule et post à polémique Empty
MessageSujet: Re: Mini coup de gueule et post à polémique   Mini coup de gueule et post à polémique Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 22:08

vous etes en post de nuit???
un terra n'est pas un milieu aseptisé, les grillons portent des bactéries comme pleins de choses...
Les blattes sont presentent dans tout mes terras tropicaux sans soucis. (exception pour le caméléon).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini coup de gueule et post à polémique Empty
MessageSujet: Re: Mini coup de gueule et post à polémique   Mini coup de gueule et post à polémique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini coup de gueule et post à polémique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Mon coup de gueule du jour...
» Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables
» Petite balade nocturne et gros coup de gueule
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: