Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon coup de gueule du jour...

Aller en bas 
+9
Quent
Titouan
GECKOTTE
Patrick de Tourcoing
Opale de Feu
Crayssius et Aryyn
Acrius
Gwalchafed
Summerrain
13 participants
AuteurMessage
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Mon coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Mon coup de gueule du jour...   Mon coup de gueule du jour... Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 12:27

Je fais un ras-le-bol général depuis quelques temps de l'esprit qui règne dans les milieux terrario, surtout en France d'ailleurs... Du je-m'en-foutisme au niveau des lois et de la protection des espèces, sous prétexte que tout le monde un jour ou l'autre a fait une entorse à la loi sans en faire un fromage... Du je-me-fais-du-fric sur le dos d'animaux vivants, je ne parle pas de ceux qui reproduisent des animaux phasés mais de ceux qui dès la naissance (voire avant) calculent ce que chaque petit peut rapporter au maximum...

Et encore plus de ceux qui ne sont pas dans cette tendance générale, font l'effort d'aller voir vers des espèces plus rares, jusqu'au moment où on demande ce que ça bouffe et que le gars répond comme si ça allait de soit qu'il nourrit son Ahaetulla (pour rappel espèce particulièrement fragile et soumise à CDC) avec des lézards des murailles et des Hemidactylus, faune française strictement protégée grrrrrrrr inferno inferno inferno

Bref, dégoutée je suis et bien patiens vous êtes d'avoir lu ce coup de gueule... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour...   Mon coup de gueule du jour... Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 12:31

c'est vrai que la terrario devient un milieu de plus en plus pourri par les traffiquant ... donc il faudrait faire des lois bien plus sévère Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Mon coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour...   Mon coup de gueule du jour... Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 12:48

Euh, venom, tu vas me dire que je t'en veux, mais si ce sont des trafiquants, c'est qu'ils contournent la loi, pas qu'elle n'est pas assez dure, mais qu'elle n'est pas assez appliquée...

Summer, tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs une des raisons qui font que j'aime bien les Dragons, c'est que dans beaucoup d'autres forums, sans qu'il y ait véritablement un encouragement à faire n'importe quoi, il y a une certaine tolérance envers ceux qui font n'importe quoi avec n'importe quelles espèces, du moment que les "paramètres " ne sont pas trop délétères pour l'espèce... No
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Mon coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour...   Mon coup de gueule du jour... Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 12:55

je suis en train de constater cette tolérance, j'ai bien sûr fait la remarque sur le post concerné (sur un autre forum) et c'est moi qui me fais engueuler d'être trop étroite d'esprit et de ne pas comprendre qu'on puisse allégrement sacrifier quelques lézards français pour la survie d'un magnifique specimen d'import... Comme si en Malaisie ils se nourrissaient de Podarcis muralis... inferno

Jcrois que jvais aller me recoucher moi, pas bon pour ma tension ce genre de journée weulgr
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Mon coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour...   Mon coup de gueule du jour... Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 12:56

Ce qui est surtout frappant, c'est que c'est souvent les mêmes personnes impliquée dans ses sales histoires. Mais que fais la police???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Invité
Invité




Mon coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour...   Mon coup de gueule du jour... Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 13:09

Gwalchafed a écrit:
Euh, venom, tu vas me dire que je t'en veux, mais si ce sont des trafiquants, c'est qu'ils contournent la loi, pas qu'elle n'est pas assez dure, mais qu'elle n'est pas assez appliquée...

Summer, tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs une des raisons qui font que j'aime bien les Dragons, c'est que dans beaucoup d'autres forums, sans qu'il y ait véritablement un encouragement à faire n'importe quoi, il y a une certaine tolérance envers ceux qui font n'importe quoi avec n'importe quelles espèces, du moment que les "paramètres " ne sont pas trop délétères pour l'espèce... No

je suis d'accord avec toi , mais si elle etait plus dur (et plus appliqué comme tu dis ) , les traffiquant prendraient moins de risque et il y aurais moins de traffique ...
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Mon coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour...   Mon coup de gueule du jour... Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 14:55

Le problème étant que notre société (qui a dit libérale?) a pour objectif le rendement.

En terme de productivité : records (de naissance) , nouvelle phases...
tous les moyens sont bon pour se faire de l'argent.

Et le problème réccurent est que les NAC ne sont pas forcément très connus ni aimés, les accidents (de venom) . De ce fait le problème de ces animaux est submergés par la vague de protection d'autres animaux tels que les lapins , hermines , et j'en passe.

Seuls la connaissance des NAC pourra faire avancer les choses au niveau de la réglementation mais surtout de l'application de peines et de la surveillance.

Oui hèlas je pense que seul le temps pourra aider le monde de la terra .
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour...   Mon coup de gueule du jour... Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 11:39

Voila pourquoi bibi elle rève d'un jour élever des bêtes dans des terra les mieux adaptés possibles, avec un nombre de repros sans danger ni gène excessives pour les femelles, des petits suivis avec attention pour avoir le moin de pertes en juv, non pour avoir plus à vendre, mais pour ne pas qu'ils perdent la vie qu'il viennent à peine de recevoir. Les vendre à des gens responsables, ou alors responsabiliser les jeunes curieux et leur donner toutes les clés pour qu'ils puissent maintenir dans les meilleurs conditions, et ne jamais être décus par la mort inexpliquée de leurs nouveaux protègés pour une erreur insoupsonnée...

Et des vétos compétants. L'en faudrais aussis tien... Beaucoup plus.

...

Il est pas beau mon rêve ? Embarassed uhuh
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour...   Mon coup de gueule du jour... Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 12:16

Je suis plus qu'en accord avec ce qui a été écrit.
Je rajouterai que le monde de la terrariophilie a ses modes. Ces modes sont souvent exprimées sous la forme de phases mais également sous la forme d’animaux plus "branchés".
Personnellement je suis très curieux et j'aime à chercher sur le net. Il m’arrive de tomber sur des espèces peu courantes, qui ne sont souvent pas très chères et de maintenance facile. Ces animaux sont malheureusement boudés par les terrariophiles et c’est bien dommage.
Il y a aussi la désinformation ou même le manque d’explications qui poussent le terrariophile débutant à s’intéresser à des serpents très colorés. Il faut être franc, sans l’’éthique des Dragons d’Asgard, combien de gens s’étaient demandé comment ses couleurs si chatoyantes avaient pu être créées. Quels croisements spécifiques bien souvent consanguins avaient du être fait pour maintenir ses couleurs durablement. Quels étaient les risques à long terme sur ces individus phasés. Peu de gens se sont réellement posé ces questions, nous consommons sans savoir, comme toujours …

Je n’aborde pas le sujet des gains et profits, il y en aurait trop à dire. Je constate simplement que lorsque l’appât du gain dépasse la passion, l’équilibre est rompu et le terrariophile amateur ou professionnel bascule du mauvais côté d’Asgard.
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Mon coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour...   Mon coup de gueule du jour... Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 14:47

je confirme ce que tu dis Patrick, car moi même avant de connaître les dragons d'asgard, je voulais des phases ..j'ai bien sur changé vite d'avis en lisant la partie génétique.
Chez les dragons j'ai aussi été conseillée pour mes furturs achats, suivant mes capacités et le temps que j'ai à accorder à mes lézards :-) je sais qu'ici on, ne me raconte pas n'importe quoi :-) car ce sont les lézards qui sont privilégiés, non leurs acquéreurs...

c'est simple, moi, je passe par les Dragons... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 29
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

Mon coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour...   Mon coup de gueule du jour... Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 19:38

GECKOTTE a écrit:
je confirme ce que tu dis Patrick, car moi même avant de connaître les dragons d'asgard, je voulais des phases ..j'ai bien sur changé vite d'avis en lisant la partie génétique.
Chez les dragons j'ai aussi été conseillée pour mes furturs achats, suivant mes capacités et le temps que j'ai à accorder à mes lézards :-) je sais qu'ici on, ne me raconte pas n'importe quoi :-) car ce sont les lézards qui sont privilégiés, non leurs acquéreurs...

c'est simple, moi, je passe par les Dragons... cheers

Tu n'est pas seule ! Heureusement qu'ils sont là ...
Revenir en haut Aller en bas
Quent
Membre Banni



Nombre de messages : 2306
Masculin Age : 38
Localisation : (Belgium)
Date d'inscription : 12/03/2008

Mon coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour...   Mon coup de gueule du jour... Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 19:47

Pourquoi justement ne pas ouvrir un poste a moin que cela n'est deja etait fais scratch sur les risques encouru et les "points" negatif
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Mon coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour...   Mon coup de gueule du jour... Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 20:00

quent7540 a écrit:
Pourquoi justement ne pas ouvrir un poste a moin que cela n'est deja etait fais scratch sur les risques encouru et les "points" negatif

Euh ... pas compris là, tu peux reformuler et préciser ta question Question scratch
Tu parles des "phases" ou du fait de "contourner" la législation...Question

Les phases y a déjà plusieurs posts dessus et une énorme explication de Thorr...

Je rappelle que le thème de départ est le coup de gueule contre des personnes qui donnent à manger des lézards des murailles à leurs serpents.

Personellement je trouve ça scandaleux et débile....s'il avait encore la conscience d'élever des anolo ...sic...pour faire ça je comprendrais encore mais là...Evil or Very Mad

Arrow summerrain C'est ds quel forum ça d'ailleurs où tu t'es fait allumé Question Wink


Dernière édition par Akwakwak le Dim 18 Mai 2008, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quent
Membre Banni



Nombre de messages : 2306
Masculin Age : 38
Localisation : (Belgium)
Date d'inscription : 12/03/2008

Mon coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour...   Mon coup de gueule du jour... Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 20:12

allumé moi? je parlé plus de la reponse de pat juste aux dessus avec les modes des phases et les risques encouru avec la genetique..
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Mon coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour...   Mon coup de gueule du jour... Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 20:14

Razz j'ai édité...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quent
Membre Banni



Nombre de messages : 2306
Masculin Age : 38
Localisation : (Belgium)
Date d'inscription : 12/03/2008

Mon coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour...   Mon coup de gueule du jour... Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 20:20

oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour...   Mon coup de gueule du jour... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 02:11

La tolérance? Il y a des maisons pour cela. Laughing Laughing Laughing

Alors je ne sais pas si les Dragons y sont un tant soit peu pour quelque chose, mais j'ai déjà constaté que depuis que nous existons, d'autres forums ont suivi l'idée du respect des lois, après c'est plus ou moins explicite et plus ou moins appliqué, tandis que d'autres restent dans la joyeuse cécité et sont prêts à applaudir au premier non-capa qui exhibe de l'annexe I parce que ça en jette, ou se mettent à plat ventre pour défendre de pauvres trafiquants qui se font saisir leurs bêtes parce qu'ils ne sont pas en règle, j'en ai la larme à l'oeil rien que de penser à cette injustice poignante Laughing Laughing .

D'un point de vue strictement personnel, il y a des moments où je m'éloigne volontairement du "milieu" (vous avez remarqué comme ce dernier terme est maffieusement connoté, c'est pas ma faute pourtant).

Pourquoi? Parce que j'ai la ferme impression qu'en fait de terrario, le loisir de certains est de vendre et aussi d'acheter à tout va sans savoir ce qu'ils achètent, sans prendre le temps de jauger leurs propres compétences et de dépasser le stade du caprice.

Je ne suis pas un professionnel de la vente et je n'ai aucune envie de le devenir dans le contexte actuel, aussi cela me pompe-t-il l'air de ne pas passer une journée sans qu'on vienne me demander ce que j'ai à vendre. Sachez messieurs-dames que quand c'est le cas, c'est sur le forum. Je comprends tout à fait qu'on aie envie d'un animal ou d'une espèce, après il faut savoir faire preuve de patience. Si j'écoutais certains sons de cloche sur le net, je serais poussé à "produire" toujours plus de naissances, et à rappeler à chacun de mes contacts (j'en ai dans les 300) ce que j'ai à vendre, quand, comment, où, à qui. En pratique, c'est complètement irréalisable et je ne me reconnais pas dans cette logique mercantile. Je suis content quand j'ai une nouvelle naissance et je ne répugne pas du tout à faire une vente, mais se faire constamment sauter sur le poil lasse ,énerve à force, et me fait me demander à chaque fois ce que sont les motivations réelles de l'acheteur.

Produire pour produire, c'est ravaler le reptile au rang de n'importe quel bien de consommation, courir le risque d'épuiser avant terme les reproducteurs, tout miser sur un aspect économique de notre loisir et perdre de vue que l'acquisition d'un animal quel qu'il soit demande réflexion et que c'est un engagement long, pour lequel l'exercice de certaines responsabilités devrait être évident pour tous.

Bref, je le dis ici, ne venez plus me balancer 45 mps par semaine (nombre atteint cette semaine) ,ou me demander 3 fois par mois si j'ai pas telle ou telle espèce à vendre; quand c'est le cas, je le dis, mais ni moi ni d'autres ne sommes les Rungis de la terrario. Qu'on se le dise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Mon coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour...   Mon coup de gueule du jour... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 12:47

tiens sa me fait penser.... scratch
je cherche une femelle hyla cirenea et un male ptychozoon khuli
t'as une semaine pour me les livrer sinon apres tu payes des majorations et indemnitées de retars que je fixe a... disons 20% de leur valeurs marchandes
et plus vite que ça !!! Wink Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Mon coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour...   Mon coup de gueule du jour... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 22:05

Et ça continue, ça ouvre des posts sur un autre forum (bien sûr un pseudo inconnu au bataillon...) pour dire que je suis extrémiste et que les chats font plus de dégats que ces pauvres spécimens d'import qui vont crever s'ils ont pas leur lézard hebdomadaire... ça me gonfle, mais d'une force...
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Mon coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour...   Mon coup de gueule du jour... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 22:25

inferno ca me rappele une prise de gueule avec une personne bien connue dans le 77 ! cette chere dame se plaisait d'expliquer qu'elle elevait des Thamnophis sirtalis tetrataenia (espèce trés rare dans son milieu naturel mais qui ne pose aucun problème de repro en captivité ...) et qui expliquait que lorsqu'elle avait des jeunes, elle s'amusait à capturer des tétards et des petites grenouilles pour alimenter ses bestiaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coup de gueule du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour...   Mon coup de gueule du jour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de gueule du jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Mini coup de gueule et post à polémique
» Petite balade nocturne et gros coup de gueule
» Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: