Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Collecte d'infos d'espèces pour CdC

Aller en bas 
+6
SCHMITT
vancassel04
Fenchurch
BistouFly
Phyliok
Hermann
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 01:44

Rappel du premier message :

Bonsoir  cheers

Cela fait un moment que je n'avais pas posté sur ce fofo et je compte bien me rattraper ! komça
Je ne sais pas si la section est bonne, dans le cas contraire je m'excuse et remercie d'avance le modo ou l'admin qui déplacera aimablement ce topic dans la section qu'il trouve adéquat Wink

Alors voilà!
Comme certains le savent déjà par l'intermédiaire d'autres forums, je suis en pleine rédaction de mon CdC, qui incluera également l'AOE (possible sur Bordeaux en accord avec ma DDPP).

Ainsi, je recherche un maximum d'infos sur tous les genres et espèces qui vont y figurer (voir plus bas dans ce message) et sur les méthodes d'élevage, de reproduction, d'installations, d'incubation, pièces d'élevage, etc.
Mais aussi à la recherche de personnes étant prêtes à accepter un "stagiaire" afin d'effectuer des stages pratique et théoriques.
Cela n'est pas prévu de mon côté pour dans l'immédiat, mais je m'avance assez afin de me faire un "carnet d'adresses" et prévoir/organiser tout ça de façon concise et proprement.
Cela va aussi pour les personnes parmi vous qui reproduisent les genres/espèces de ma liste, afin de savoir où je pourrai éventuellement acquérir mes futurs animaux bien-aimés et NC !. (d'ici quelques mois à quelques années).
Idem si vous savez où en trouver "facilement", par exemple: bourses, éleveurs étrangers, etc.
Je vous invite à me contacter soit sur ce topic, soit par mp, ou par e-mail.
Si dans un premier temps j'arrive à avoir une petite liste de personnes prêtes à me renseigner sur quelques genres/espèce, ce sera déjà un bon début Smile 
Merci d'avance Wink

J'aimerai également préciser quelques points concernant tout ça:


  • Je me renseigne sur les reptiles depuis toujours, même s'il est vrai que mes vraies recherches approfondies n'ont débuté il n'y que quelques années (7-Cool et 2-3 ans pour les recherches plus scientifiques et complexes. Je souhaitais vous dire cela afin de montrer que je ne viens pas vers vous "les mains dans les poches" ou sans "valise de connaissances", je souhaite élargir mes connaissances afin d'offrir à mes animaux les meilleurs conditions de maintien possible.
  • Ensuite, et pour compléter le premier point, j'ai commencé la terrario il y a un moment déjà, ainsi, j'ai déjà des connaissances plutôt avancées, même dans des espèces que je n'ai pas encore maintenu. J'aimerai donc être pris au sérieux et ne pas être traité comme un néophyte, mais plus comme amateur averti (au moins). J'y tiens beaucoup, afin qu'il n'y ai pas d'ambiguïté et éviter certaines réflexions, pour certaines, condescendantes(il n'y a aucune animosité dans mes propos et je tiens simplement à mettre ça au clair Wink )
  • Il est également évident, que je parcours tous les topics concernant les genres/espèces que je souhaite maintenir et que je vais pas vous demander:"il faut un bac d'eau pour cette espèce ?  alenver" ,cela va de soit Laughing.
  • Pour certains, ma liste risque d'être une aberration pour une première demande, je vous invite à regarder le 2nd point ci-dessus Wink et également à prendre en compte que je suis actuellement en PACES, afin de suivre un cursus en Pharmacie complété par un doctorat en Pharmacognosie/Neurobio/Biochimie pour faire de la recherche sur les propriétés des toxines (les venins principalement). Je répète donc que je suis très sérieux, et que je fais les choses correctement dans l'ordre, sans précipitation, mais avec assez d'avance tout de même afin de connaître mon sujet. Désolé pour ce point qui paraît rébarbatif mais j'y tiens  Rolling Eyes Wink 
  • Les informations que vous me donnerez ne seront pas "copier-coller" bêtement, elles me serviront en compléments d'info provenant d'autres sources ainsi que mes connaissances déjà acquises. study


Je pense avoir dresser les points essentiels Smile

Avant de vous dévoiler la dite liste, je voulais ajouter que je suis ouvert à toutes suggestions de livres, N° de magazines, et tout autres documents papiers ou vidéos me permettant d'enrichir mes connaissances (je croiserai ce que j'ai déjà avec vos suggestions) Wink


Voici donc mon listing:

Listing CdC
Ophidiens:
Boidae:

  • Boa sp
  • Candoia sp
  • Eryx sp
  • Eunectes notaeus
  • Lichanura sp

*Pythonidae:

  • Antaresia sp
  • Aspidites sp
  • Bothrochilus albertisii
  • Liasis sp
  • Malayopython timoriensis
  • Morelia sp
  • Simalia boeleni

*Colubridae:

  • Ahaetulla sp
  • Boiga sp
  • Chrysopelea sp
  • Dipsadoboa aulica
  • Dipsadoboa unicolor
  • Dipsadoboa viridis
  • Gonyosoma sp
  • Hapsidophrys sp
  • Lampropeltis sp
  • Opheodrys sp
  • Orthriophis sp
  • Pantherophis sp
  • Philothamnus sp

*Dipsadidae:

  • Heterodon sp
  • Philodryas baroni

*Lamprophiidae:

  • Boaedon sp
  • Lamprophis aurora
  • Leioheterodon sp

*Crotalinae:

  • Protobothrops sp
  • Trimeresurus sp
  • Tropidolaemus sp

Sauriens:
*Chamaeleonidae:

  • Furcifer pardalis

*Gekkonidae:

  • Lepidodactylus lugubris
  • Phelsuma sp

*Eublepharidae:

  • Eublepharis sp

*Teiidae:

  • Salvator merianae

*Varanidae:

  • Varanus acanthurus
  • Varanus glauerti
  • Varanus kordensis
  • Varanus macraei
  • Varanus prasinus
  • Varanus reisingeri
  • Varanus tristis

Amphibiens:
*Dendrobatidae:

  • Dendrobates auratus
  • Dendrobates leucomelas
  • Dendrobates tinctorius




J'ai fais cette liste en prenant en compte les conseils de mon interlocutrice à la DDPP, elle ne sera donc pas modifier sauf si refus pour certaines espèces en (pré-)commission.

Voici donc les espèces pour lesquelles je cherche des références documentaires, vidéos, capacitaires, éleveurs et tout autres infos nécessaires.
Éventuellement des photos, avec une autorisation jointe pour l'utilisation de celles-ci dans mes fiches (pour combler si je n'ai pas de photos perso sur telle ou telle espèce)
[Photos recherchées: zoom tête, dimorphisme sexuel visible, oeufs, mise-bas, juvs, adulte, photos corps entier visible, installations, etc]
Vous serez prévenu si j'utilise vos photos ou non Wink

Merci d'avance à toutes et à tous pour votre aide, votre soutien et votre participation à ce topic et à élargir mes connaissances. komça


Dernière édition par Hermann le Sam 23 Jan 2016, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 00:47

Cool cool cool Very Happy 

et niveau maintien actuel, voir nouvelles espèces qui devraient arriver sous peu (si tant est qu'il y en a ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 00:21

Hermann a écrit:
Cool cool cool Very Happy 

et niveau maintien actuel, voir nouvelles espèces qui devraient arriver sous peu (si tant est qu'il y en a ^^ )

Clastolepis une femelle nc à la baraque!

Des naissances chez moi en Ahaetulla prasina.

Et je devrais récupérer quelques bci d'ici peu...

J'aimerais beaucoup trouver Leptophis ahaetulla une sp qui reste un rêve pour moi! On m'a filé une piste qu'il va falloir que j'explore ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 01:05

Oh mais tu vends du rêve là !  drunken


J'en profite pour dire que je suis à la recherche des Ophidiens suivants:


  • Candoia sp (en priorité)
  • Liasis sp (hors sp.>3m)
  • Antaresia sp, 
  • Morelia sp 
  • Bothrochilus sp
  • Leioheterodon madagascariensis
  • Gonyosoma boulengeri


De préférence NC, couples si possible (non consanguins) (à voir si dispos chez plusieurs personnes), animaux en bonne santé, peu importe l'âge.

Me mp pour toute info ou dispo éventuelles (même repros en cours, etc)...

Merci d'avance! Very Happy


Dernière édition par Hermann le Mar 14 Juin 2016, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 12:58

Salut ! Very Happy

Alors, je viens de faire la liste des quelques Sauriens qui feront partie de mon CdC:

Chamaeleonidae:

  • Furcifer lateralis
  • Furcifer pardalis


Gekkonidae:

  • Hemidactylus sp
  • Phelsuma sp
  • Ptychozoon sp


Teiidae:

  • Salvator merianae


Varanidae:

  • Varanus acanthurus
  • Varanus beccarii
  • Varanus boehmei
  • Varanus giganteus
  • Varanus glauerti
  • Varanus macraei
  • Varanus prasinus
  • Varanus tristis


Et parce que je risque de craquer avant même de déposer mon dossier, j'ajoute:


  • Agalychnis callidryas
  • Dendrobates sp



Petit rappel pour les Ophidiens: Boidae, Pythonidae et Colubridae (hors venoms, Annexe 1/A et >3m).

Donc voilà ce qui sera présenté en définitive pour mon dossier CdC, concernant ce qui sera dans l'AOE je verrai une fois dans mon logement et en fonction de mes moyens, mais j'ai encore le temps pour ça Wink 
Comme dis à la base de ce topic, je recherche des capa pour les familles, genres et/ou espèces listés sur ce message (UNIQUEMENT).
Se signaler ici ou par mp pour plus de détails sur les stages, infos diverses et autres...

Merci encore à tout ceux, de près ou de loin, d'une façon ou d'une autre, qui m'aident à avancer dans mon dossier et mes projets  komça2

Bizzz  :kiss:


Dernière édition par Hermann le Mar 14 Juin 2016, 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 16:11

Si tu comptes élever du saurophage je te conseil de mettre Hemidactylus sp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 16:33

mejdinho a écrit:
Si tu comptes élever du saurophage je te conseil de mettre Hemidactylus sp Wink

J'ai mis Lepidodactylus lugubris pour les saurophages (parthénogénétiques).
Tu pense que les hemi sont plus faciles ?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 16:53

Oui il y a pas de doute... Laughing

Et surtout moins onéreux!
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 16:56

Voilou c'est modifier!

Merci Mejd' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 04:54

Salut,

après lecture de ton projet, quelques conseils rapide....

pour qu'il est une trame cohérente, et pour que tout se passe bien, limite un peu...Pour divers raison, trop en mettre peu poser soucis, dans le sens ou de toute façon tu ne va pas vu la liste tout avoir chez toi, ca me parais plus qu'improbable, ophidiens, sauriens, varan, caméléons...ca ferais un sacré zoo si tu prenais tout !!

mieux vaut donc te concentrer sur ce que tu pense avoir dans l'immédiat, genre sous 3/5 ans max, ensuite, tu fera des compléments.

vois tu, il est plus facile de rallonger une liste en ayant déjà le CDC que de faire un CDC à rallonge !!! c'est paradoxale peut être, mais c'est comme ca.

enfin, ce sera plus simple à faire aussi parce là franchement, défendre un dossier en commission avec autant d'espèce...

En plus ca va en faire des stages à réaliser chez les capa de tout bord en prime !!! Laughing

fais simple et efficace, ensuite selon l'évolution de ce que tu peux ou souhaites avoir, tu feras des compléments.

Après je te dis cela par rapport à ma région, si je me pointe avec une liste pareil, je sais d'avance que par chez moi une grande partie sera refusé d'office.

si par contre chez toi ca passe sans soucis, que ta dsv te dis pas de soucis, alors dans ce cas ne m'écoute pas et fonce !!

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 10:13

Merci steve pour ton intervention Wink

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, et d'une certaine façon c'est ce que j'ai fait (plus ou moins) avec les premiers listings que j'au fait.

Hors, je ne peux pas du tout prévoir où j'en serais dans 3-5 ans, soit dans la misère et c'est sur qu'avoir un CdC tout ophidiens ça servira à rien.
Mais si je trouve un bon taf, que j'hérite de quelqu'un (que je connais même pas), que je gagne à l’euro-millions, ...
Certes ça peut paraître incongru mais on sait jamais ce que l'avenir nous réserve, et si dans 5 ans j'ai les moyens d'avoir "mon mini zoo" je me priverais pas (dans la limite que je pourrais m'en occuper H24 seul).
Bref, je dis ça car (je me répète mais bon) je ne sais vraiment pas où j'en sera dans 3-5.

Même si je suis dans un modeste appart, suffit qu'un jour je passe à une bourse ou chez un éleveur/Capa qui a une espèce que je connais peu ou pas et que j'ai un coup de cœur direct...
Alors bien-sûr je me renseignerai un max dessus, mais ça m'embêterai beaucoup de devoir attendre 2 ans juste pour une espèce.
Sachant que cet exemple est applicable après chaque extension finalement  slirp (à n'importe quel moment en gros)

Donc je préfère vraiment demander un maximum d'espèces dans un premier temps, même si je n'en maintiendrai que quelques unes, plutôt que d'avoir la frustration d'attendre 2 ans juste pour une extension d'une seule espèce.

En plus de cela, imaginons qu'un ami capa à moi veuille partir en vacances quelques semaines à 2 mois par exemple, étant capa, je pourrais lui garder un minimum de bête qu'il ne pourrais pas faire garder à un non capa.

J'en ai parlé à ma référante à la DDPP et elle m'a dit que tant que je prouver l'expérience demandée (plus étant recommandé) sur chaque espèce, genre, famille ou même infra-ordre que je demande, il n'y aura pas de soucis quant à un avis favorable.
Tant que tout est justifier comme il faut, je peux demander "n'importe quoi".

Par contre, je vais retirer certains gros snake de ma liste, étant donné que ça me branche pas trop d'avoir de Python sebae, Python natalensis, Python molurus, par contre je demanderai Simalia sp.

Il y a quelque chose auquel je réfléchi pas mal en parallèle, c'est de savoir si j'intègre la demande d'AOE à mon dossier CdC  confused
Perso j'ai prévu de les séparer mais je sais pas si c'est le mieux et/ou le plus pratique.
Des conseils là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bébert81


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : Tarn (81)
Emploi : Ingénieur supply chain
Loisirs/Humeur : Chéloniophilie, sport, plantes, nature
Date d'inscription : 22/02/2016

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 10:59

Si tu as besoin d'infos sur les Chéloniens... Wink

Alors pour ton dossier de CDC je ne saurai que te conseiller de prendre une petite liste peu ambitieuse au début. C'est à dire sans venom et sans annexe I A. Au moins tu deviens capacitaire et tu n'as "plus qu'à" justifier de 2 mois d'expérience pour ton extension. Wink

Si tu déménages je te conseille également de faire comme moi, c'est à dire CDC sans AOE. Tu te contentes certes de non réglementé mais comme ça tu cumules déjà de l'expérience en tant que capa et peux rajouter des espèces plus facilement.

J'ai monté mon dossier en 2 ans environ sans trop me presser avec des études longues et contraignantes comme toi. Là j'ai bientôt 2 ans de CDC et finalise ma première extension. Wink

Je peux aussi t'aider pour tout ce qui est trame et constitution du dossier.

Bon courage, c'est long est fastidieux, tu n'en es qu'au début, mais quand tu l'auras fait tu te diras que c'était pas si dur, surtout chronophage. komça
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 12:01

Pour les chéloniens se sera surtout les 2 espèces que j'ai cité plus haut et éventuellement du Kinosternon sp, là-dessus je suis sûr à 100% que ce sera pas d'avantage que ça, même dans 10 ans Wink 
Mais je serais ravi si tu partageais ton expérience avec moi !

Désolé mais j'ai du mal à comprendre concrètement ce que tu as fait Rolling Eyes blt 

Concernant les annexes 1/A et venoms oui ! c'est ce que je voulais faire, et du coup je réfléchi aussi pour les plus de 3m (dangereux) car hormis les Simalia sp, rien d'autres ne m'intéresse et vu que je vais être en (petit) appart' pendant un moment et risque de déménager minimum une fois par an, je n'aurai pas la place avant un moment et mon AOE devra être de catégorie 1 donc je risque d'avoir du mal à trouver un proprio qui soit ok pour ça...
Par contre tout le reste (Ophidiens) je garde, et quelques soient les espèce que j'ajoute à mon AOE, l'appart' ne sera pas en catégorie 1 donc plus facile à me loger Wink
Cela j'en suis parfaitement conscient !

Ah de l'aide pour la trame et la constitution! j'dis pas non!!!  car honnêtement je sais pas DU TOUT par où commencer  alenver Laughing  boulett

Merci à toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bébert81


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : Tarn (81)
Emploi : Ingénieur supply chain
Loisirs/Humeur : Chéloniophilie, sport, plantes, nature
Date d'inscription : 22/02/2016

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 12:04

Bah en gros mon CDC initial comprend 20 espèces avec 1 seule réglementée car classée comme "dangereuse" et là je n'ai pas demandé d'AOE.
Du coup pas besoin de faire de changement quand je déménage mais je suis quand même capa. Wink

Et là je prépare une extension avec quelques espèces sympa en bénéficiant de la réduction d'expérience étant donné que je suis capacitaire (un peu débile je trouve, mais je prends si ça peut me simplifier la vie). Il est toujours plus facile de faire des extensions que de demander un gros CDC intial.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 12:12

Ah ok! c'est en quelque sorte ce que m'a dit de faire Steve.
Mais du coup se pose le problème que j'ai mentionné dans mon message suivant le sien: si je craque sur une espèce sans être capa... Rolling Eyes 

Je sais que ça peut avoir l'air d'un "caprice (d'enfant)" mais j'y pense de façon très sérieuse!
Voilà pourquoi je compte faire ainsi Wink 

Mais que personne ne se méprenne! je prend toutes remarques en considération et suis totalement ouvert à la moindre critique, au moindre conseil!  komça
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bébert81


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : Tarn (81)
Emploi : Ingénieur supply chain
Loisirs/Humeur : Chéloniophilie, sport, plantes, nature
Date d'inscription : 22/02/2016

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 13:21

Oui c'est le soucis !
Perso je sais que pour l'instant je ne peux pas accueillir d'espèces réglementées donc pas de soucis. Après chacun voit midi à sa porte en fonction de sa situation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 18:32

Alors, concernant les Ophidiens je cherche des capa/ éleveurs (ayant déjà reproduit l'espèce ou expérience minimum de maintien) des genres (ou espèces) suivants en priorité:

Colubridae:

  • Chrysopelea spp.
  • Cyclophiops major
  • Dasypeltis spp.
  • Dendrelaphis spp.
  • Hapsidophrys spp.
  • Gonyosoma spp.
  • Lampropeltis spp.
  • Opheodrys spp.
  • Orthriophis spp.
  • Pantherophis spp.
  • Philothamnus spp.

Dipsadidae:

  • Erythrolamprus spp. (ou E. poecilogyrus)
  • Heterodon spp.

Lamprophiidae:

  • Boaedon spp.
  • Leioheterodon spp.


Boidae:

  • Boa spp. (sauf occidentalis)
  • Candoia spp.
  • Chilabothrus spp.
  • Eryx spp.
  • Lichanura spp.
  • Sanzinia spp.


Pythonidae:

  • Antaresia spp.
  • Aspidites spp.
  • Bothrochilus spp.
  • Liasis spp.
  • Malayopython spp.
  • Morelia spp.
  • Simalia spp.


Bien-évidemment, si vous êtes capa pour des espèces peu courantes, non présentées ici, vous pouvez vous signaler en précisant l'espèce/genre/ famille Wink (hors venoms, Annexe 1/A)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 07:27

Ah, petite liste, grande liste ... Dangereux, pas dangereux ... chacun y va de son avis. En fait, tout dépend de ta DDPP.
Dans le Nord ils n'aiment pas les grandes listes ni les dangereux pour la première demande. Dans le Pas-de-Calais, tu peux présenter une grande liste et il fut une époque ou tu avais pas mal de CDC "Tous reptiles". Dans le Bas Rhin (il me semble), il refuse les serpents de plus de 3 mètres. Dans un autre département, Johannes a réussi à avoir du venimeux pour son premier CDC. Il n'y a pas de véritable règle et seule ta DDPP pourra te conseiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 08:56

Oui exactement Wink 
Du coup j'en ai vraiment parlé à ma DDPP et comme je l'ai dit auparavant, tant que je justifie de l'expérience pour chaque espèce, genre, famille ou ordre que je demande il n'y a pas de raison que ce soit refusé.
Après y'a bien sûr tout le reste derrière niveau maintien, tout ça tout ça, mais elle a vraiment insisté sur l'expérience, pour la Gironde c'est ce qui a l'air de primer a priori .
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 16:50

Je relance mon appel aux capacitaires Ophidiens, Sauriens et Amphibiens (Dendrobates sp, Agalychnis callidryas) qui seraient prêts à partager leurs expériences et leur savoir au travers d'un ou plusieurs stages ou même par mails/mp/autre.

Me mp si vous voulez devenir ma/mon sensei  Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 910460

Merci d'avance Very Happy


Dernière édition par Hermann le Ven 17 Juin 2016, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 19:49

Je suis capacitaire pour ces espèces mais Tourcoing/Bordeaux, ce n'est pas la porte à côté. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 20:31

A la limite y'a le train mais c'est pas donné! affraid Laughing

T'es capa pour Leioheterodon sp aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 20:57

Hermann a écrit:
T'es capa pour Leioheterodon sp aussi ?

Non. No
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 22:24

pas grave Wink

J'en profite pour faire une mise au point sur les genres (ou espèces) pour lesquels je cherche des capa et/ou éleveurs(maintenance+repro) en priorité pour :

Boidae:

  • Acrantophis sp
  • Boa sp
  • Candoia sp
  • Chilabothrus sp
  • Corallus sp
  • Eryx sp
  • Lichanura sp
  • Sanzinia sp

Pythonidae:

  • Antaresia sp
  • Aspidites sp
  • Bothrochilus sp
  • Liasis sp 
  • Malayopython sp
  • Morelia sp
  • Simalia sp

Colubroidae:

  • Chrysopelea sp
  • Gonyosoma sp
  • Hapsidophrys sp
  • Heterodon sp
  • Leioheterodon madagascariensis
  • Orthriophis sp
  • Philothamnus sp


Chamaeleonidae:

  • Furcifer lateralis
  • Furcifer pardalis

Gekkonidae:

  • Hemidactylus sp
  • Phelsuma sp
  • Ptychozoon kuhli

Teiidae:

  • Salvator merianae

Varanidae

  • Varanus acanthurus ssp
  • Varanus glauerti
  • Varanus tristis ssp


Dendrobatidae:

  • Dendrobates sp

Phyllomedusidae:

  • Agalychnis callidryas


Dernière édition par Hermann le Sam 18 Juin 2016, 00:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 00:01

Patrick de Tourcoing a écrit:
Ah, petite liste, grande liste ... Dangereux, pas dangereux ... chacun y va de son avis. En fait, tout dépend de ta DDPP.
Dans le Nord ils n'aiment pas les grandes listes ni les dangereux pour la première demande. Dans le Pas-de-Calais, tu peux présenter une grande liste et il fut une époque ou tu avais pas mal de CDC "Tous reptiles". Dans le Bas Rhin (il me semble), il refuse les serpents de plus de 3 mètres. Dans un autre département, Johannes a réussi à avoir du venimeux pour son premier CDC. Il n'y a pas de véritable règle et seule ta DDPP pourra te conseiller. Wink

+1

Pareil pour les annexe I, chez moi par exemple le sujet n'a pas était abordé une seconde, on en a même jamais parlé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 00:10

Tiens Mejd' ! c'est quoi l'espèce la plus adaptée d'Hémi pour de l'ophidien saurophage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos d'espèces pour CdC   Collecte d'infos d'espèces pour CdC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecte d'infos d'espèces pour CdC
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin dinfos : paroeduré bastardi
» Quelle source de lumière pour plantes pour terrarium Rhacodactylus ciliatus
» Substrats pour terrarium, plantations pour tortues ou autres végétariens
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» Pompe/filtre pour bassin 3m3 pour axolotls ambystoma mexican

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: