Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olive83
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 50
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/09/2012

Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps   Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 10:22

Bonjour à tous,

Etant débutant en la matière, je compte adopter un pogona adolescent pour mon fils qui est très passionné par les reptiles. J'ai un terra exo terra de 60X45X60 non équipé. Ayant parcouru les différent forums sur ce sujet, je m'y perd un peu.

Pourriez vous me lister l'équipement nécessaire (éclairage, chauffage) en détail pour ce terra. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps   Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 10:59

Bonjour,
Comme dit en réponse à ta présentation :
En premier lieu, si ce n'est pas déjà fait, bonne lecture avec cette fiche très complète (et comme je déteste Neo, ça m'arrache un bras de dire ça) : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps   Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 11:23

Ton terra est trop petite pour une Pogona sub adulte silent

A 5 ou 6 mois il peut déjà rejoindre son terra définitif, soit 100x60x60 ou 120x60x60 Wink
Revenir en haut Aller en bas
olive83
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 50
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/09/2012

Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps   Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 17:15

Merci pour les réponses,

J'avais déjà lu la fiche concernant le pogona et je suis d'accord pour le terra mais pour l'instant je ne peut pas faire mieux. J'aurai un 120x60x60 d'ici quelques mois.

Par contre pourriez vous me donner des références concernant l'éclairage et le chauffage.
Pour le chauffage, j'ai déjà un tapis chauffant de 25 W (surface 1/3 du terra) que je placerai dessous le terra et je pense que la lampe ci dessous chauffera le point chaud.
Pour l'éclairage, je pense mettre une lampe Solar glo Exo terra 125 w et un néon 15 W UV 10.0, le tout branché sur minuteur.

Merci


Dernière édition par olive83 le Jeu 20 Sep 2012, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps   Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 17:26

olive83 a écrit:
Merci pour les réponses,

J'avais déjà lu la fiche concernant le pogona et je suis d'accord pour le terra mais pour l'instant je ne peut pas faire mieux. J'aurai un 120x60x60 d'ici quelques mois.


Alors attends quelque mois pour acheter le Pog...

En plus l'argent dépenser pour équiper le petit terra sera perdu, car le matériel ne sera pas réutilisable !
Revenir en haut Aller en bas
olive83
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 50
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/09/2012

Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps   Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 17:44

Et si je commence par un juvénile entre 12 et 15 cm ? nécessitent ils plus de soins particuliers par rapport à un adulte?

Du coup, je pourrai garder mon terra 60x45x60 quelques temps en attendant mon 120x60x60?
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiius
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Scorpiius


Nombre de messages : 163
Masculin Age : 31
Localisation : Lens
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/09/2012

Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps   Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 17:44

Une powersun 100watt pour ton terra définitif serait pas mal Very Happy (chauffage + UV)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps   Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel équipement pour terra pogona 120/60 ???
» Equipement pour pogona
» Plan d'un terra pour Pogona vitticeps
» dimention d'un terra pour un pogona vitticeps
» Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: