Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin dinfos : paroeduré bastardi

Aller en bas 
+2
Akuaterrak
tijor
6 participants
AuteurMessage
tijor
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2008

besoin dinfos : paroeduré bastardi Empty
MessageSujet: besoin dinfos : paroeduré bastardi   besoin dinfos : paroeduré bastardi Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 19:35

salut je posséde un paroedura bastardi et j' aimerai savoir si quelqu'un connait cette espéce?J'ai déja cherché pendant pas mal de temps sur le net et je n' est pas trouver grand chose.J' ai donc pris les informations que je pouvais sur le paroedura pictus mais je ne sais pas si leur moeurs sont les méme. Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

besoin dinfos : paroeduré bastardi Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfos : paroeduré bastardi   besoin dinfos : paroeduré bastardi Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 20:12

Jolie bestiole... Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques infos, bibliographie...etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autres infos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux essayer avec le nom anglais sinon : Mocquard's Madagascar Ground Gecko
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

besoin dinfos : paroeduré bastardi Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfos : paroeduré bastardi   besoin dinfos : paroeduré bastardi Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 20:16

les même paramétres que P.pictus ca devrait aller Wink

pas trop chaud une vapo de temp a autre


par contre faut attention je suppose qu'il viennent de la ferme trop ??

il sont surement WC si tu voit un amaigrisement n'hésite pas a faire un traitement aprés consultation du véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

besoin dinfos : paroeduré bastardi Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfos : paroeduré bastardi   besoin dinfos : paroeduré bastardi Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 20:33

contact avec un éleveur là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un autre là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment ils sont rapides et s'élevent comme le picta...à confirmer Wink
Tiens nous au courant, voire, si tu as envie, nous faire une tite fiche découverte (voir fiches lézard)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tijor
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2008

besoin dinfos : paroeduré bastardi Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfos : paroeduré bastardi   besoin dinfos : paroeduré bastardi Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 21:54

merci pour les infos. Au fait quand tu dit qu'ils sont surement WC sa veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

besoin dinfos : paroeduré bastardi Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfos : paroeduré bastardi   besoin dinfos : paroeduré bastardi Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 21:55

qu'il les ont chopé aux toilettes Wink















STOP la conneries ^^

c'est à dire WC qui ont été prélever a madagascar Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
tijor
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2008

besoin dinfos : paroeduré bastardi Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfos : paroeduré bastardi   besoin dinfos : paroeduré bastardi Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 22:46

a ok Rolling Eyes .Ba pour l'instant il se porte bien et mange bien et tu sais si il est nocturne ou pas ?Parce que le mien bouge pa mal la nuit mais j' ai aussi remarqué qu'il bouge pas mal le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

besoin dinfos : paroeduré bastardi Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfos : paroeduré bastardi   besoin dinfos : paroeduré bastardi Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 22:58

Tiens j'ai trouvé une tite fiche là
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faudrait vérifier les infos qd m^me car je ne connais pas la source... Wink
Nocturne apparemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

besoin dinfos : paroeduré bastardi Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfos : paroeduré bastardi   besoin dinfos : paroeduré bastardi Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 05:49

Nocturne en effet.
Ils grimpent davantage que les picta ,donc pour un couple un terra d'au moins 50 cm voire 60 cm de haut est préférable, sans occulter une bonne surface au sol, 40x60 par exemple.
Un bac planté (plantes en pot) avec mur arrière et branches fera l'affaire, en utilisant un mélange sable/humus de coco comme substrat sur 3-5 cm d'épaisseur.
Les UVB ne sont pas utiles, l'espèce craint de plus les fortes chaleurs; gradient thermique diurne de 22 à 29°C ,il est fortement déconseillé de dépasser 30-32°C au point le plus chaud et les geckos doivent pouvoir à tout moment se retirer dans un coin frais à moins de 25°C; la nuit, le chauffage est coupé.
Vivant dans des lieux relativement secs, 1 à 2 pulvérisations hebdomadaires devraient suffire à maintenir l'hygrométrie adéquate pour l'espèce Wink.
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

besoin dinfos : paroeduré bastardi Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfos : paroeduré bastardi   besoin dinfos : paroeduré bastardi Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:03

desolé de remonter le post mais, j'ai une toute petite chose à dire...

paroedura bastardi chasse mal... dans un terra des tailles données par Thorr, il ne pourra se nourir correctement... de plus, ca ne bouge pas beaucoup et le maintient en couple est inadapté (comme chez tous les paroedura...)

voila, c'etait mon tout petit grain de sel.... Very Happy

Cordialement
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

besoin dinfos : paroeduré bastardi Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfos : paroeduré bastardi   besoin dinfos : paroeduré bastardi Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:48

Heu... on parle bien des bastardi, et de ce que j'ai observés, et des éleveurs avec lesquels j'ai discuté, ils sont plutôt rapides, les pépères....


C'est plutôt à la dominance alimentaire à laquelle je ferais gaffe.Les plus forts et rapides s'approprient les proies.
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

besoin dinfos : paroeduré bastardi Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfos : paroeduré bastardi   besoin dinfos : paroeduré bastardi Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 21:36

ca change entre les specimens... mais le gros problème en couple, c'est le fait que la femelle pondra sans relache jusqu'a epuisement...

Cordialement
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin dinfos : paroeduré bastardi Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfos : paroeduré bastardi   besoin dinfos : paroeduré bastardi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin dinfos : paroeduré bastardi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» naissance paroedura bastardi
» Besoin d'aide
» besoin conseils
» Besoin de conseils
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: