Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mes micro grillon meurent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucas.
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 24
Localisation : rhone
Date d'inscription : 30/03/2015

mes micro grillon meurent  Empty
MessageSujet: mes micro grillon meurent    mes micro grillon meurent  Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 21:21

Alors voila j'ai un problème
ayant commencer le gecko leopard il y a 1 mois j'ai tout de suite compris qu'il falais que je fasse mon propre petit enlevage de grillon
j'ai poser des petits pot de terre au fond de mes terra a grillons puis une semaine après je les ai ressorties pour les mètres en incubation dans une plus grosse boite a l'intérieur de mon terra a gecko
deux semaines apres les micros grillons sortirent de la terre .

d'abord j'ai mit de la gelé pour grillon en petite quantité pour qu'ils s'hydratent mais j'ai tout de suite remarquer qu'ils se collaient dessus et mouraient
puis j'ai alors mit des petites goutes d'eau au fond de la boite mais pareil ils se noyaient dedans j'ai mis des petits bout de pomme mais la exactement pareil et j'ai fini par mettre de la nourriture a poisson pour qu'ils mangent mais aujours d'hui (environ 2 jours après ) ils sont presque tous mort .

je devrais avoir des nouveaux petits dans une semaine environ et j'aimerais connaître la technique pour les maintenir en vie.
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mes micro grillon meurent  Empty
MessageSujet: Re: mes micro grillon meurent    mes micro grillon meurent  Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 21:35

Oui, les micro-grillons se noient très facilement dans...tout, ou presque. En tout cas dans tout ce qui est trop humide.
Pour les hydrater, essaie les endives, la salade, etc.

Sinon j'utilise aussi de l'"eau en gelée", des cristaux qui se gonflent d'eau et évitent donc qu'il y ait de l'eau libre. Les insectes viennent boire sans se noyer.

Sinon, le sopalin mouillé marche aussi, mais là encore il faut doser la bonne quantité d'eau...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lucas.
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 24
Localisation : rhone
Date d'inscription : 30/03/2015

mes micro grillon meurent  Empty
MessageSujet: Re: mes micro grillon meurent    mes micro grillon meurent  Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 17:56

Ok merci de ta réponse je vais essayer.
Et pour la nourriture si je met de la nourriture à poisson c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mes micro grillon meurent  Empty
MessageSujet: Re: mes micro grillon meurent    mes micro grillon meurent  Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 12:02

lucas. a écrit:
Ok merci de ta réponse je vais essayer.
Et pour la nourriture si je met de la nourriture à poisson c'est bon?

Oui, mais il vaut mieux leur proposer plus de choses que ça, notamment des croquettes pour chiens ou pour chats, et des fruits et légumes variés : c'est le soin que tu porteras à l'alimentation de tes grillons qui conditionnera DIRECTEMENT la bonne alimentation de tes reptiles, il faut donc vraiment élever les grillons avec grand soin.

Jette un oeil à cette fiche très complète :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour éviter les noyades de micro-grillons, pense à leur donner des légumes sous forme de feuilles (donc avec une surface pas mouillée), régulièrement (pour que ces légumes soient frais, donc l'apport en eau quotidien).

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

mes micro grillon meurent  Empty
MessageSujet: Re: mes micro grillon meurent    mes micro grillon meurent  Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 13:08

Des bâtonnets de carottes, bien fraîches là aussi, c'est pas mal pour l'hydratation. Je coupe la carotte dans le sens de la longueur pour faire des bâtonnets, parce que ça se dessèche moins vite que les rondelles et ça expose plus de pulpe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
lucas.
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 24
Localisation : rhone
Date d'inscription : 30/03/2015

mes micro grillon meurent  Empty
MessageSujet: Re: mes micro grillon meurent    mes micro grillon meurent  Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 13:40

Ok merci de vos réponses
Je vais essayer vos techniques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes micro grillon meurent  Empty
MessageSujet: Re: mes micro grillon meurent    mes micro grillon meurent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes micro grillon meurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» micro grillon das mon terra em
» Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-(
» Mon micro zoo
» Micro-gecko, Help
» Distribution de micro grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: