Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Micro-gecko, Help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louiscod
Membre draconique Confirmé
louiscod


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 27
Localisation : Lille, 59000
Date d'inscription : 13/07/2011

Micro-gecko, Help Empty
MessageSujet: Micro-gecko, Help   Micro-gecko, Help Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 11:04

Salut !
J'étais tenté il y a 10 mois environs entre EM et micro gecko, j'ai pris EM car plus facile à trouver :wink: et j'en suis content.
J'ai maintenant un terrarium 30x30x20 cm, quel micro gecko pourrais-je y loger ? Plus de type désertique ou semi-arboricole parce que il n'y a pas beaucoup de hauteur, j'ai tord ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micro-gecko, Help Empty
MessageSujet: Re: Micro-gecko, Help   Micro-gecko, Help Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 12:41

bon la hauteur c'est pas ça mais le terra peut convenir pour des petits geckos du genre Pachydactylus , mais aussi des petites espèces de Paroedura (comme P. vazimba, P. androyensis), Tropiocolotes, ...


pour le point chaud, le mieux serait un câble chauffant, sur thermostat si ça chauffe trop ...

après ce sont de petites espèces, très sensibles au stress donc à ne jamais manipuler !!!

Ce sont des geckos d'observation, et de par leur taille les erreurs de débutants ne sont généralement pas tolérées par leur petite santé !

cependant si tu es rigoureux il ne devrait pas y avoir de problèmes ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
louiscod
Membre draconique Confirmé
louiscod


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 27
Localisation : Lille, 59000
Date d'inscription : 13/07/2011

Micro-gecko, Help Empty
MessageSujet: Re: Micro-gecko, Help   Micro-gecko, Help Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 12:55

Ok ok, pour le chauffage, ça va au tapis chauffant ?
Où les trouver ? A la bourse de Béthune, le 28 Août ?
Je serais tout de même obligé de manipuler pendant le changement de terrarium, nourriture etc...
J'ai vu que les lépidodactylus peuvent de reproduire par Parthénogenèse, est-ce aussi le cas pour ceux ci ? Sinon leur repro se passe comment ?

Et enfin, en élève tu toi ?

Ca fais beaucoup de question mais vaut mieux beaucoup que aucune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micro-gecko, Help Empty
MessageSujet: Re: Micro-gecko, Help   Micro-gecko, Help Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 17:52

oui oui tapis chauffant c'est bon aussi, c'est juste moins pratique que le câble ...
Pour en trouver, il y a quelques éleveurs en France ...
Pour Béthune je sais pas, ce sont des espèces pas toujours communes et du coup pas toujours faciles à trouver ! Le tout c'est d'avoir des animaux NC ...

Pour ce qui est des manipulations lors du nettoyage, ce sont des bêtes plutôt rapides et fragiles à cause de leur taille ... du coup pour les attraper il faut essayer de les pousser dans une boite ou alors de les faire rentrer dans une tube pour essuie tout (je parle du tube en carton lorsque le rouleau est usagé) et de fermer les deux coté ...

Mais de toute façon les nettoyages complets ne sont à faire qu’occasionnellement (genre 2X par an), le plus important étant de retirer les déjections et les grillons non consommés, changer l'eau pour les espèces nécessitant un abreuvoir ou vaporiser de l'eau ...

sinon les espèces parthénogénétiques telles Lepidodactylus lugubris, Heteronotia binoei ne sont pas si nombreuses ...
Du coup il te faut un couple pour espérer avoir de la repro ...

après je maintiens du Paroedura mais je n'ai pas de repro pour l'instant (spécimens trop jeunes) ...

voila tout Wink
si tu as d'autres questions il n'y a pas de problèmes ...

P.S. : si tu aimes les petits geckos, je te conseille de te renseigner un max (ce que tu fais puisque tu es la ...) et de commencer par une espèce assez "solide" (comme Pachydactylus tigrinus, Tropiocolotes tripolitanus, ...) car certaines sont assez délicates et il est mieux "de se faire la main" ...
Revenir en haut Aller en bas
louiscod
Membre draconique Confirmé
louiscod


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 27
Localisation : Lille, 59000
Date d'inscription : 13/07/2011

Micro-gecko, Help Empty
MessageSujet: Re: Micro-gecko, Help   Micro-gecko, Help Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 18:07

Merci !
Le tropiocolote n'a pas besoins d'hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micro-gecko, Help Empty
MessageSujet: Re: Micro-gecko, Help   Micro-gecko, Help Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 19:07

c'est un gecko terrestre ... Wink
de plus les NC sont pas mal pour commencer avec les geckos de petites tailles ...

après plus le terra est grand mieux c'est ... ton 30/30/20 convient, mais niveaux observation un terra de plus grande taille c'est mieux (après faut relativiser en fonction du nombre de spécimens, ...) mais tout dépend de la manière dont tu l’aménage ...
Revenir en haut Aller en bas
louiscod
Membre draconique Confirmé
louiscod


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 27
Localisation : Lille, 59000
Date d'inscription : 13/07/2011

Micro-gecko, Help Empty
MessageSujet: Re: Micro-gecko, Help   Micro-gecko, Help Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 19:13

Ben, un couple, suivant ce que je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaX06
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
MaX06


Nombre de messages : 516
Masculin Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : 404 ERROR
Date d'inscription : 11/04/2009

Micro-gecko, Help Empty
MessageSujet: Re: Micro-gecko, Help   Micro-gecko, Help Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 23:26

Je tiens à ajouter d'après mon expérience avec les Tropiocolotes que ce sont des micros geckos étonnamment robustes et voraces malgré leur petite taille, du moins une fois la phase d'acclimatation passée pour les spécimens WC Wink

Mais je plussoie Fantômas quant au choix de spécimens NC pour débuter dans le genre ainsi que de ses conseils quant aux paramètres de maintenance Very Happy


Dernière édition par MaX06 le Ven 15 Juil 2011, 19:51, édité 1 fois (Raison : Merci louiscod pour la correction ^^)
Revenir en haut Aller en bas
louiscod
Membre draconique Confirmé
louiscod


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 27
Localisation : Lille, 59000
Date d'inscription : 13/07/2011

Micro-gecko, Help Empty
MessageSujet: Re: Micro-gecko, Help   Micro-gecko, Help Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 11:14

Je prendrai sûrement des tropiocolotes, mais faut réussir à en trouver Very Happy

on dit pas je Plussoie ?
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

Micro-gecko, Help Empty
MessageSujet: Re: Micro-gecko, Help   Micro-gecko, Help Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 15:27

salut

je me permets de répondre car j'ai pu voir tes annonces sur différents forums !

10e pour du NC tu ne trouvera pas.... ou alors en fin de bourse d'une personne qui veux s'en débarasser !

Du NC en France tu va avoir beaucoup de mal... Je n'ai encore jamais vu de naissance en France (du moins sur un forum) . J'ai déjà eu une 12 aine d'oeufs mais jamais de viables.... les femelles étaient certainement trop vielles.


Pour du WC un déparasitage semble indispensable, donc achat du produit.... (pour un surcout eventuel..)

Les tropiocolotes sont sympas, "resistants" , mais il ne faut pas oublier leur petite taille. Et donc avoir toujours à disposition de petites proies de façon abondante. Ce qui n'est pas toujours le cas pour tout le monde !

Il y a encore 2 jours tu ne connaissais pas l'espece, et maintenant tu veux les acquerir... pourquoi pas.... mais tu devrais te renseigner un peu avant et voir si tu es capable d'avoir toujours des proies de taille adaptées ....
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
louiscod
Membre draconique Confirmé
louiscod


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 27
Localisation : Lille, 59000
Date d'inscription : 13/07/2011

Micro-gecko, Help Empty
MessageSujet: Re: Micro-gecko, Help   Micro-gecko, Help Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 18:03

Oui oui, je viens de me rendre compte que je me suis planté sur le prix. Le mieux est que je close les sujet et réfléchisse bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
rhaco-rhaco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rhaco-rhaco


Nombre de messages : 174
Masculin Age : 29
Localisation : montpellier 34
Emploi : lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : plantes carnivores et aime rire =)
Date d'inscription : 28/08/2011

Micro-gecko, Help Empty
MessageSujet: Re: Micro-gecko, Help   Micro-gecko, Help Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 19:55

du nouveaux ?? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro-gecko, Help Empty
MessageSujet: Re: Micro-gecko, Help   Micro-gecko, Help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro-gecko, Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tropiocolotes nattereri (micro gecko)
» Mon micro zoo
» Micro Geckos desertiques
» Calcium sur micro-grillons
» Distribution de micro grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: