Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BbBagheera
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 51
Date d'inscription : 23/04/2008

Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-( Empty
MessageSujet: Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-(   Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-( Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 10:36

[b]
Bonjour,
après une absence fort longue de ce forum pour cause de problèmes divers, je reviens à vous car j'ai un énooooooooooooooorme problème snifou et un grand bvesoin d'aide et d'infos sivou groçgaf plé

J'ai perdu mon dendrobates truncatus sans raison apparente il y a un mois. J'en ai racheté un autre qui est mort mardi. Depuis hier, c'est au tour de mon phyllobates de me faire des frayeurs : elle a comme des "crampes" et, dans ces crises, tombe sur le dos sans bouger. On rentre alors dans l'aquaterrarium, on la pousse un peu, la remet sur les pattes, et elle "repart" mais cela se produit 15 à 20 x/jour. Le taux d'humidité est à 70 %, température nocture de 22 et diurme de 26 °C. Lampe uv de 40 watt qui reste allumée 14h/jour environ.

Que dois-je faire ? Les autres encore présentes dans le même terrarium sont-elles en "danger" ?????? qu'elle "boulette" ais-je bien pu commettre ????

tout se passait bien depuis avril et là ..... je ne comprends plus et suis un peu désespérée pale Ces angoisses ne sont pas bonnes pour ma grossesse mais je suis très émotive et tient à tout mes petits pensionnaires......

Merci d'avance à qui voudra bien m'aider.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-( Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-(   Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-( Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 18:58

Ca ressemble fort à un virus, je vois pas trop quoi faire sinon, tout virer nettoyer, desinfecter avec un produit surpuissant et isoler celle ci avant qu'elle ne contamine les autres... Wink
Fait une recherche sur le virus des grenouilles, c'est mondial, on en a déjà parlé sur le fofo, regardes les symptomes...
Je ne sais pas si on a trouvé un traitement mais c'est un fléau mondial qui attaque les gregre jusque ds le milieu naturel.

Si tes grenouilles ont été prélevées je n'en serais pas étonné No
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-( Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-(   Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-( Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 19:35

Je serais pour une maintenance individuelle, dans un milieu aussi aseptisé que possible, jusqu'à voir s'il y a eu contagion...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-( Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-(   Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-( Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 20:33

Alors, avant de paniquer et de stresser davantage les survivants avec des désinfections/traitements variés, on récapitule:
- tu as combien de truncatus ? depuis combien de temps ? Y a-il eu de nouveaux arrivants ? As-tu fait une quarantaine pour les éventuels nouveaux ? Combien t'en reste-t-il ? Elles mangent correctement ?
- pour les Phyllobates, avec quoi les nourrit-tu ? Chez ces espèces, les crampes sont fréquentes, souvent assimilées à une carence alimentaire ( calcium et/ou vitamines ) voire à un stress, l'issue est généralement fatale si on ne corrige pas le problème.
- As-tu d'autres espèces non touchées ?

Quelques conseils:
si tu as des animaux fraichement décédés, pense à faire faire une autopsie ( l'autopsie de base n'est pas coûteuse, elle l'est plus si on ajoute une bactériologie, des recherches de virus ou de chitride par exemple, tu peux voir avec le biologiste du labo éventuellement pour faire des examens complémentaires en fonction du résultat Wink )
Essaie de monter l'hygrométrie à 80 ou 90%
Garde tes terrarium bien au calme.
Varie l'alimentation.
Laves toi bien les mains avant et après les soins de chaque terrarium, et pour le nourrissage, ne met pas directement les boites au contact du terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-( Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-(   Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-( Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 01:09

d'aprés moi c'est bien des crampes du a une carance de vitamines,tu cmplémente avec quoi?et a quel fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-( Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-(   Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours ! Mes grenouilles se meurent :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes micro grillon meurent
» Au secours! blessure
» Au secours
» Véhicules de secours
» au secours mon physi a manger un copeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: