Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 une histoire de frigo

Aller en bas 
+5
Thorrshamri
kirikuOAV
lamenisais
leslie2611
julyan
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 15:35

voila un gars d'une annimalerie qui si connait en reptile (je préssise) ma conseiller pour laisser la température de mon aqua froide un systeme avec un frigo je vais vous en parler
on ferait passer un tuyeau de un frigo et ce tyeau irrai ensuite dans mon aqua (plusieur metre de tuyeau dans l'aqua ) et l'eau circulerais grace a une pompe si ont enfoui le tyeau dans le subtra pour avoir progressivement du froid ca va (l'eau ferai un circuit fermer : frigo aqua frigo aqua
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 15:42

bon au niveau du choc thermique je sais pas ... mais c'est vachement compliqué à réaliser non ? comment tu fais pour relier un tuyaux a un frigo ?
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 15:59

Si j'ai bien compris, le tuyau part de l'aquarium, passe dans le frigo et retourne dans l'aquarium. Je vois plusieurs probleme:

1) Pour avoir un echange thermique suffisant, il te faut soit une grande longueur de tuyau dans le frigo donc la grosse pompe qui va bien derriere, donc pas mal d'€, soit un debit suffisament faible pour l'eau passe beaucoup de temps dans le frigo, donc pas sur que tu trouves une pompe pour ca et ca implique que le frigo soit a cote de l'aqua.

2) Tu l'isoles comment ton frigo? Tu fais un trou pour le tuyau que tu colmate apres? Sinon, le frigo va tourner a plein regime en permanence, tu vas le flinguer et bonjour la note entre le prix du frigo et l'EDF.

3) Tu regules ta temperature comment? Tu asservis la pompe a un thermostat? T'as une idee des relations entre le debit et la temperature de l'eau?

Question vaguement rethorique: t'es sur d'avoir besoin de refroidir ton eau? Quelle en serait l'utilite?
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 16:04

oui c'est bien ce qu'il me semblait que c'était quasi irréalisable bamerd ! domage sinon l'idée était bonne !

lamenisais a écrit:
Question vaguement rethorique: t'es sur d'avoir besoin de refroidir ton eau? Quelle en serait l'utilite?

si tu a pas suivi pour son axolotl ? l'eau de son aqua est trop chaude, donc l'axolotl se "transforme" et si l'eau reste chaude trop lontemps il risque de perdre ces branchies et donc de devenir une salamandre (je te dis ça dans le "gros" parce que après les détails techniques je laisserais parler les pros de l'axolotl smdents )
Revenir en haut Aller en bas
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 16:35

+1 pour lamenisais.
Trop difficile, couteux : presque un folie ( ca rejoint le principe de watercooling en informatique ).
Désolé mais je ne te le conseille pas une histoire de frigo 910460
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 17:36

mince alors en plus j'avais le frigo enfin je vais encors devoir me creusser les meninges mais je vais essayer de mettre l'idée en euvre dans mon aqua vide pour voire si ca marche

pour le froid suffit de faire un trou du diametre exate du tuyeau (plus facile a dire que a faire
Revenir en haut Aller en bas
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 17:40

et tu as un frigo de remplacement au cas ou ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 17:44

oui j'ai une amie qui veux ce débarasser de son frigo car le réfrégirateur marche plus (elle voudra peux etre me le donner)
sinon pour la place mon aqua est sur un meuble il me suffit de remplacer le meuble par le frigo
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 17:51

En revanche,tu peux très bien te servir du frigo comme futur incubateur,avec de l'eau chauffée dans le bac à légumes,et en débranchant le frigo,bien entendu pabo
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 18:28

ca marche vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 18:34

Oui,parce qu'un frigo est très bien isolé du point de vue thermique,donc si tu chauffes correctement,il restera à température constante Wink
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 18:37

a oui je pensait que c'était une blague en tout cas je prend l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 19:25

Ton vendeur,il ne bossait pas a DARTY avant ?
Je rigoooole.....
Laisse tomber le coup du frigo,ou alors comme incubateur,comme te
l'a expliqué le grand chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 20:27

oui mais bon je fait quoi alors
Revenir en haut Aller en bas
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 22:30

Pour refroidir ton instal je sais pas encore mais en tout cas oubli le coup du frigo sauf pour l'incu.
Cela a pris des années pour mettre au point le refroidissement des processeur avec l'eau alors utilisé un frigo. A la limite tu peux mettre ton aqua dans le frigo ( boulett ).
Non je sais pas mais laisse tomber le frigo réellement.
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 21:22

T'as besoin de perdre combien de °C? Quelle est la T°C de l'eau et quelle est ta T°C objectif?
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 21:24

la températuer pour l'instant est entre 26 et 24 et la température rechercher et de 20 degres
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 21:33

T'as essaye un simple ventilateur qui souffle sur la surface de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 21:43

il ya aurais trop d'évaporation mais ca peut etre un truc temporaire
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 21:50

Sinon tu prends une pelle, une pioche ettu fais un trou de 5m de profondeur pour foutre ton aquarium au fond, il sera toujours au frais comme ca smdents
Plus serieusement, si t'as du terrain, tu peux peut-etre utiliser la terre pour refroidir ton eau (principe de la geothermie), mais bonjour la longueur de tuyau necessaire et je te souhaite du courage pour mettre ca en place, mais ca me parait largement plus realiste que ton frigo
Revenir en haut Aller en bas
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 22:05

20m2 de terrain et les bras de rocky et en avant.
Non plus serieusement en terme de réalisation c'est plus réalisable que le coup du frigo mais niveau budget c'est toujours pas ca.
Sinon un truc tout bete, tu peux utiliser l'ancienne methode du water cooling en pc, c'est à dire une bassine d'eau froide dans laquelle tu plonges ton aqua (tu peux dire sur 1/4 de la taille de l'aqua) et tout les jours tu rajoutes des glacons.
C'est pas cher, moche mais ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 23:35

Et tu es le seul a posséder cette bestiole là ?
comment font les autres qui en possède une également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 09:31

j'en ai aussi mais mes parents ont un sous-sol où la température ne dépasse jamais les 20°C, même aux plus grosses chaleur de l'été. mes bêtes passent donc des vacances en pension chez mes parents.
mais si tu récupères ce frigo, et qu'il est bien isolé tu peux peut-être t'en servir pour isoler tes bêtes de la chaleur extérieure non?

pour info, dans un frigo qui fonctionne au minimum, la température est de combien? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 09:39

8-10°C,et ça fait un bail que l'idée me titille pour de l'Uroplatus smdents
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 18:43

ca y ai j'ai l'idée l'aqua dans le frigo qui marche pas ( comme ca l'eau n'est pas trop froide )mais des glacons dans le frigo pour le refoirdir et donc en meme temps l'eau mais le probleme est double
1 la taille du frigo
2 comment je vais les voir alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une histoire de frigo Empty
MessageSujet: Re: une histoire de frigo   une histoire de frigo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une histoire de frigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Incubateur exo terra : frigo...
» Histoire d'ail ?
» L'Histoire des Serpents
» Une histoire de plante...
» debut d une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: