Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une histoire de plante...

Aller en bas 
+3
Bébène
Patrick de Tourcoing
Beul
7 participants
AuteurMessage
Beul
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2008

Une histoire de plante... Empty
MessageSujet: Une histoire de plante...   Une histoire de plante... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 13:05

J'ai réalisé un décord de fond pour le terrarium de mon pogo' avec comme idée d'y incorporé une ou deux plantes, mais après réflexion je me suis demandé si il éxisté de telle plantes capable de survivre a une chaleur d'environ 28° tout en gardant un minimum d'esthetisme ?
merci d'éclaire ma lanterne :d ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Une histoire de plante... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de plante...   Une histoire de plante... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 13:08

Oui, les plantes en plastique. Razz

Non sérieusement, il faudrait voir du côté des plantes grasses, des succulentes ou des agaves.
Revenir en haut Aller en bas
Beul
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2008

Une histoire de plante... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de plante...   Une histoire de plante... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 13:47

ok merci, je verrais ca dès cette après midi !
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Une histoire de plante... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de plante...   Une histoire de plante... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 13:49

Tu as les sansévérias qui ont une incroyable résistance, une petite précaution consiste à couper la petite épine en bout de feuille pour prévenir d'éventuels accidents.

Le besoin en eau est ridicule.

Une histoire de plante... Sanseveria


Il te faut des plantes grasses costauds car les pogos sont des bourrins ! Une histoire de plante... 702774
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Une histoire de plante... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de plante...   Une histoire de plante... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 14:01

Certaines espèces de la famille des cactées, sans épines, peuvent faire l'affaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Une histoire de plante... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de plante...   Une histoire de plante... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 14:52

Bonjour,
Faut voir du coté des plantes qui vivent dans de telles conditions.
Afrique du sud, Madagascar, Afrique sub-saharienne et Afrique de l'est, Australie Mexique et Basse Californie etc...
Comme dit ci-dessus, les plantes dites succulentes en général devraient survivre mais ce ne sont pas les seules, la plupart des plantes dites pachycaules devraient aller aussi sans parler des cucurbitacées exotiques.
La majeure partie des plantes possibles est difficile a trouver car ce sont des plantes de collection que seuls les amateurs avertis possèdent.
Mais tes pogos, comme le dit Bébene, ne vont-ils pas tout abimer; ce serait tout de même dommage de mettre pas mal d'argent dans un beau pied de d'Euphobia bupleurifolia et de le voir saccagé par tes betes.
J'ai un bouquin sur les plantes qui peuvent aller et si tu persistes, je te donnerai qcq exemples.
J'ai aussi qcq adresses de producteurs de plantes et de fournisseurs de graines.
@+
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Une histoire de plante... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de plante...   Une histoire de plante... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 18:17

de plus, le suc des euphorbes est toxique, ce n'est donc pas, à mon avis, une très bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Beul
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2008

Une histoire de plante... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de plante...   Une histoire de plante... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 22:00

merci de vos réponses, je vais jouer la carte de l'assurance, je vais mettre une plante a moindre coût histoire de voir la réaction de mon pogona par rapport a celle là et s'il ne l'abîme pas j'en mettrais des plus belles !
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Une histoire de plante... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de plante...   Une histoire de plante... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 23:00

Attention avec les plantes (même en plastique) et les pogos. Je parle en connaissance de cause, un de mes pogos à carrément bouffé un morceau de feuille de plante exo-terra en plastique ! ... pas d'inquiétude pour la feuille, elle est ressortie comme elle est entrée (enfin pas du même coté) juste un point de colle et c'était réparé clown .

Donc maintenant je met simplement de l'herbe sèche et des pierres (qu'il essai de manger aussi confused )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Une histoire de plante... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de plante...   Une histoire de plante... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 23:02

Les plantes en plastique mises aux Pogonas sont souvent des cactus donc peu de risque de se faire avaler. Aprés tu as raison, on n'est jamais assez prudent et si ça ne ressort pas, c'est occlusion intestinale. No
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Une histoire de plante... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de plante...   Une histoire de plante... Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 08:39

Bonjour

sid vivius a écrit:
de plus, le suc des euphorbes est toxique, ce n'est donc pas, à mon avis, une très bonne idée...

Yep!!!! toxique, corrosif, allergisant, et très beurk si on s'en met sur les doigts et qu'on a la mauvaise idée de se ronger les ongles. prrt
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire de plante... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de plante...   Une histoire de plante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de plante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'ail ?
» Plante?
» Plante
» plante
» Plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: