Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mon morelia cheney veut pas manger

Aller en bas 
+10
Stide
Lilou Grz
SCHMITT
Neotokyo2030
fred02
Guttus
HogTara
Patrick de Tourcoing
Droopy22
daniel59120
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 20:02

Rappel du premier message :

bonjour a tout le monde , je viens d’acquérir une morelia cheney il y a maintenant 3 jours ( une petite juvénile âgées de a peu prés 3 moi ) , je lui est mis un terra de 30 / 30 / 45
j'ai mis une lampe chauffante au dessus , le problème est que cela me fait fondre les partie en plastique du terra :-( ....
deux branche horizontal a différente hauteur avec une plante artificiel en hauteur , en substrat une tourbe jaune (vivante ...) est un bac d'eau ...
comment je peut faire pour avoir un bon chauffage la nuit ? car la lampe s'allume de 8h jusqu’à 20h ....
je viens d'essayer de la nourire mais je c'est pas comment mis prendre ( elle a refuser son repas ... ) pouvais vous m aider svp
ps : si vous voulais je peut mettre des photos du terra .
merci d'avance a tous et toute
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 03:29

Photo du terrarium possible ? ce sera plus parlant et compréhensif pour détecter un éventuel soucis technique et y remédier au plus vite.

Merci d'avance.

Pour ce qui est des pratiques visant à adoucir les mœurs d'une espèce par une manipulation forcée et régulière, cela marche parfois avec certaines espèces, d'autres fois cela créer agréssivité, et anorexie....surtout avec le temps et l'âge avancé du sujet....Je aprle là surtout des Boa et des régius.

cette façon de faire (déconseiller par bon nombre d'éleveurs, moi inclus) est plus une manière de justifier pour certains le besoin (complètement inutile) de manipuler à outrance pour leur plaisir perso, pour avoir un contact à tout pris.....plaisir bien évidement très  égoïste, car cette manipulation n'est ni nécessaire, ni demandé, et surtout pas souhaité par le serpent...

j'entends parfois dire, "il est devant la vitre, il demande à être pris en main" Et non !!! il demande....A sortir, et à se barrer ailleurs de son terra, c'est tout ! Razz  Exclamation 

Les Ophidiens étant et restant malgré la captivité des animaux particulièrement "associaux" (comprendre,  vivant seule dans leur milieu naturel, sauf période de repro), inutile donc de leur imposer de force la vie en communauté ou le contact humain régulier.


Et pour ce qui est du genre Morelia, la question de la manipulation ne se pose, c'est à oublier, ces animaux sont moins tolérent que d'autres, et savent le faire comprendre, les spilota parfois sont plus calme adulte, les jeunes moins, mais globalement, les espèce du Genre Morelia sont des serpents à regarder dans un terra, dans un espace bien géré, bien décoré, et point finale.

Les autres espèce du genre (viridis, amathistes....)  c'est plus simple à comprendre.....Car  soit cela les fait dépérirent d'être tripoter régulièrement, soit il morde avec force et vu leur taille et la dentition....les choses sont claires et nette sur leur envie profonde d'être manipuler. Razz  Exclamation 

(essayer pour voir de retirer de sa perche un Morelia viridis adulte qui ne veut pas être manipuler..... genre une femelle adulte localité biak.....Bon courage....Razz )

cela dit, je détenais un mâle Morelia cheynei qui faisait pareil, même adulte....tant que je le laissais sur sa branche, ras...mais si je devais l'en retirer lors du nettoyage annuel, misère.....gants, crochet....et 30 mn de sport intense pour le retirer de son support !



Steve

P.S pour le reste, sans thermostat, c'est de la terrario à la grand papa des années 50....On ne peu pas envisager de détenir des Morelia, fussent-ils des spilota, de maintenance relativement aisé pour des Morelia, sans thermostat, c'est ingérable et pas sérieux, le terra se doit d'être régler avant d'introduire un animale, et pas après, oublis les colubridés et les élaphes, c'est un autre monde qui nécéssite plus de moyens, de sérieux, et de préparations.


Quelques lacunes de lecture flagrante....Que ce soit pour la maintenance, l'aspect technique, et l'aspect biologique ainsi que comportementale, je dis cela sans jugement agréssif, , je constate juste ce fait au vu des question de base posées....Qui devraient être connue par cœur avant acquisition.

Il faut savoir qu'n Morelia spilota cheynei, qui est bien détenu, correctement logé, possède un appétis certains et bien  marqué....Et à la digestion aisée, et  donc s'ils ne mangent pas, c'est que vraiment de gros soucis sont présent dans le terra, ou....l'animal n'est pas correctement démaré et en mauvaise santé, à voir donc selon le cas présent la cause exacte de ce comportement.


Dernière édition par SCHMITT le Jeu 27 Mar 2014, 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: morelia   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 07:14

c'est sur tu na pas tout a fait tor ... je vais aller chercher un thermocontrole pro 2 ojourdui je ferais le terra et je metrrrai des photo /-)
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: morelia   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 18:50

re bonsoir a tous euh ... nouveau petit probleme je vien d'achter un thermocontrole pro 2 ... mais comment on le branche etc ? ... help please ...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 18:57

https://www.lesdragonsdasgard.com/t4936-thermocontrol-pro-ii

Jette un coup d'oeil à ce topic (je peux pas trop prendre le temps de te reprendre, j'attends que ma femme finisse de se préparer avant de sortir).

Sinon vite fait, prise I pour le chauffage, prise II pour la lumière.

As-tu un modèle à 12 paramètres ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: morelia   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 11:09

bonjour tout le monde .... maintenan je suis au point avec mon chauffage et humiditer :-)
je fait comment pour nourire mon morelia ? je la sort du terra ou je la sort pas ? je doit agiter le blancbon ( congeler = mort ) ???
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 11:46

Tu laisses ton Morelia dans le terrarium et tu agites le blanchon décongelé devant lui.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 11:58

Patrick de Tourcoing a écrit:
Tu laisses ton Morelia dans le terrarium et tu agites le blanchon décongelé devant lui.  Wink 

Bien chaud (pas brûlant), mais bien chaud  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: morelia   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 12:23

ok jessayerais demain merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: morelia   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 21:28

re , bonsoire a tous j'ai eu la chance de trouver un blanchon vivant ... je les mis dans le terra avec mon morelia ... et elle attaque , le mort , mais le relache .... pk elle ne veut pas manger ni le mort nis le vivant ??? aide moi je n'ai pas envie qu'el meurt ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 21:52

Il faut que tu la laisses un peu tranquille ...
Elle ne va pas mourir si elle ne mange pas pendant une ou deux semaines ( même bien plus .. )
Elle est encore sous le stress du déménagement, surtout que tu as du bricoler dans le terrarium, donc ne la manipule pas et ne lui propose pas de repas avant la semaine prochaine.
Et propose lui du mort, parce que si elle prend goût au vivant, ça peut devenir gênant quand elle mangera du gros rat et qu'elle refusera le mort ..
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: en cours de traitemetn   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 22:10

je veux bien lui proposer du mort mais comment ? je doit quand meme l'agiter ? c'est pas pluto parce que la nouriture est trop grosse ? el fait a peu pres 30 cm
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 22:14

Elle change de main, tu lui fais un terra, tu tentes de la faire manger, tu refais une bonne partie du terra, tu retentes de la faire manger.
Il faudrait la laisser tranquille une bonne semaine.

Niveau paramètres, tu en es où?
Tu viens de refaire ton installation, elle est déjà parfaitement fonctionnelle? Le point chaud est à combien?

Et évite de poser plusieurs fois la même question à différents endroits. (j'ai supprimé l'autre topic)
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 22:42

Ok droopy euh point chaud 32 point froid 22 la journée et la nuit 26 et 20 degre
et pour la nourriture c'est parce que jai peur quel ne mange pas c'est bizarre elle ataque la tape mais la relache pk ? Tu pensse que c'est le stress pad parce que c'est trop gros ?Parce que j'ai oouvert le terra mis le blanchon vivant et elle aller dessu toute seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 22:56

Comparativement le blanchon est plus large que le serpent?
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 23:46

Ben bof nan pas trop tout a l'heure il avait dans sa bouche quand il la taper mais la relacher .... la le blanchon et encore vivant je la laisse dans son terra jusqu'à demain matin et après je lenleve et touche plus au moins une semaine je tien au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 10:07

On ne laisse pas un rongeur vivant dans un terra avec un serpent sans appétit...enfin moi je ne le ferai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 11:13

+1, même si c'est juste un blanchon ..
Et pas super éthique au niveau du stress de la proie ..
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 05:02

la photo du terra avec l'installation ???
Je ne vois toujours rien à l'horizon....

Sans cela, on parle dans le vide...on fait du bricolage à l'aveugle selon des interventions "alarmistes" répétitives....

Et on brasse de l'air pour rien, dans tout les sens, car sans voir, on ne peut savoir....ni rien proposer comme solutions efficaces.

En tout cas moi, je n'ai pas encore de boule cristal sous la main, et je ne m'appel pas Mme Irma...Razz Exclamation Exclamation Exclamation 
met toi à notre place deux secondes....

Donc, si c'est tellement urgent que cela.... une dernière fois, photo du terra, selon moi, ce sera parlant en quelques secondes....

et s'il te plais, reste zen.... Wink 
lâche lui la grappe deux minutes....disons une semaine serais mieux....Tu n'es pas à une semaine près, c'est un serpent, pas un lézard, la résistance alimentaire est différente, le métabolisme tout autre, et les changements à outrances et à répétition, les Morelia n'en raffole que peu, même les spilota....

un conseil, par pitié, ne prend jamais plus de Morelia...et jamais de viridis surtout !!  Razz  Exclamation 
Steve
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 08:51

Je vais poser la question qui fâche mais....
...Comment peut on avoir des Pantherophis depuis 4 ans et poser toutes ces questions...?

Je n'ose pas imaginer les conditions de maintien de ces dernières depuis tout ce temps...  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 08:54

On est pas la pour faire des jugements, on est là pour aider !

Penser à l'animal avant tout.

Merci

Neo
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 09:00

Justement, je pense au bien être des Pantherophis...
Ça vaut probablement le coup que l'on se penche sur leurs paramètres également.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 10:43

Apparemment, le soucis est plus lié au fait que les Morelia nécéssite une déco fonctionnelle particulière, surtout chez les juv.

Non respecté, on obtiens souvent ce type de résultat qu'il nous décris....d'où la nécéssité de voir ce terra, pour moi, je pense que tout part à la base de là, avec peut être une difficulté à obtenir les paramètres physiques adéquat, un Morelia spilota cheynei n'étant pas aussi tolérant qu'une guttata, et ses besoins sont tout autres en terme de températures et d'humidité.

Pour le reste, je ne ferais pas d'extrapolation....cela ne fera pas avancer la résolution du problème de toute manière, même si en effet on peu se poser des questions, ce n'est pas l'objet du sujet pour autant Wink 

Il me semble juste pas assez préparé (ca, en revanche, c'est une certitude Razz ) et complètement dépassé par son achat, voilà tout.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 10:51

Tout à fait d'accord avec Steve, de plus je pense que la difficulté des Morelia (et des arboricoles en général) vient du fait qu'il faut concevoir le terra avec des gradients en 3D
Pas qu'il ne faille pas exploiter la hauteur avec des terricoles (entres autres les gutt) mais il faut bien reconnaitre que dans ce cas, on pense surtout aux températures au sol, c'est plus une vision 2D.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 10:55

Stide a écrit:
Je vais poser la question qui fâche mais....
...Comment peut on avoir des Pantherophis depuis 4 ans et poser toutes ces questions...?

On ne peut pas comparer Pantherophis et Morelia.
Et puis posséder des Pantherophis depuis 4 ans ne veut pas dire qu'il a tout vu tout connu et qu'il sait tout.

Après je suis tout à fait d'accord avec SCHMITT, une photo du terra est important pour qu'on puisse t'aider, sans ça ce sera difficile...
Et comme d'autres t'ont dit, fou lui la paix au moins une semaine ne la manipule pas, ne la nourri pas, n'interviens pas dans son terra pendant ce temps là.

On attend la photo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: morelia   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 20:26

[img]mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 20140413[/img]mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 <a href=mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 20140412" />bonjour ,
pour certaine personne pas besoin d'etre desagreable ou quoi que ce soit !!! si vous ne vouler pas repondre je vous en pris mais pour dire certaine chose sa ne vaut pas la peine ...
bref pas la pour sa !!!
voila les photos ... dites se qu'il ne vas pas est ce qu'il va svp ... si vous vouler dautre photos dite ...
mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 <a href=mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 20140411" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon morelia cheney veut pas manger
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juvénile ne veut pas manger!
» ma geckotte ne veut pas manger
» Mon EM ne veut pas manger de grillon
» Morelia Spilota cheney
» mon gecko ne veut pas manger sa nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: