Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 mon morelia cheney veut pas manger

Aller en bas 
+10
Stide
Lilou Grz
SCHMITT
Neotokyo2030
fred02
Guttus
HogTara
Patrick de Tourcoing
Droopy22
daniel59120
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 20:02

Rappel du premier message :

bonjour a tout le monde , je viens d’acquérir une morelia cheney il y a maintenant 3 jours ( une petite juvénile âgées de a peu prés 3 moi ) , je lui est mis un terra de 30 / 30 / 45
j'ai mis une lampe chauffante au dessus , le problème est que cela me fait fondre les partie en plastique du terra :-( ....
deux branche horizontal a différente hauteur avec une plante artificiel en hauteur , en substrat une tourbe jaune (vivante ...) est un bac d'eau ...
comment je peut faire pour avoir un bon chauffage la nuit ? car la lampe s'allume de 8h jusqu’à 20h ....
je viens d'essayer de la nourire mais je c'est pas comment mis prendre ( elle a refuser son repas ... ) pouvais vous m aider svp
ps : si vous voulais je peut mettre des photos du terra .
merci d'avance a tous et toute
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 11:06

Ouai il et pret , mais elle et pas encore dedan , pour bien le laisser sécher je mettrais des photos se soir ...
bien sûr il y a pa encore de deco hein lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 11:15

daniel59120 a écrit:
Ouai il et pret , mais elle et pas encore dedan , pour bien le laisser sécher je mettrais des photos se soir ...
bien sûr il y a pa encore de deco hein lol ...

 scratch scratch scratch 

Je ne comprend strictement plus rien a ce post  mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 600763 


C'est quoi qui sèche ?

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Signat16mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 2143-35mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 11:28

Je n'osais pas le demander, on suppose que c'est la déco...mais perso je fais toujours "sécher" pas mal de temps, mini 15 jours...
Qu'est ce qui "sèche" exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: morelia   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 16:21

le silicone
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 16:32

Euh... Je croyais que ton terrarium était déjà construit  Question Tu as siliconé quoi? Tes éléments de déco? J'espère que tu ne t'es pas planté, ce serait con de devoir tout recommencer  Laughing 

Prends exemple sur des photos qui t'ont été postées ci-dessus. L'important est que l'animal puisse s'y déplacer aisément, repérer ses proies ET sentir un sentiment de sécurité (et là... chaque espèce est différente et c'est à toi de te renseigner sur le nécessaire auparavant).

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 16:33

daniel59120 a écrit:
le silicone

Le silicone pourquoi ?

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Signat16mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 2143-35mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 18:38

Mouâh ho l'excuse bidon à deux euro le Kg !!! elébonn  elébonn  pirouli 

c'est toi qui me fait rigoler...!!!!


tu es tombé sur le mauvais exemple avec moi mon pauvre !!! elébonn  elébonn  Razz 



Pour ta gouverne, je gère en ce moment un secteur commerciale de 10 département dans mon boulot (certe en home office, ca aide un peu)...La voiture, le temps de travail, les rdv...je connais parfaitement celà.
Et avant je faisais toute la France en voiture et l'Afrique du Nord en plus tout les trois mois durant une semaine !! Razz  Exclamation 

Alors les excuses à deux balles pour les déplacements, tu m'excusera, mais avec qui tu veux, mais pas à moi...oublis ! Laughing  Exclamation 

Je connais cela depuis 16 ans, National et international même, et j'ai malgré tout une pièce d'élevage, sans aucune aide quand je suis absent,  je fais du sport en compétition en prime, un jardin entretenu régulièrement avec tourbière à plantes carnivore, et une maison perso à suivre.

donc une déco  terra de cette taille à faire, ca prend pas une journée entière....

Quand je prend un animale, comme pour la plupart des autres personnes ici présente, les renseignements sont pris avant, et le terra est en fonctionnement avant son arrivé, c'est parfaitement faisable avec un peu de volonté, et d'envie, qui te manque depuis le début de cette histoire.

Alors à ta place, je rigolerais pas trop vite, je me mettrais au boulot un fois pour toute, et je ne sortirais pas d'excuse bidon.

Merci d'avance. pirouli  Wink 

A bon entendeur,

Steve
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 23:51

Il refait un terra en bois. Il en a parlé plus haut.
Il l'équipera avec plafond chauffant s'il a suivi les liens que je lui aie conseillé (parce que quand je lui conseille de remercier l'auteur du topic du tapis chauffant, il ne suit pas mon avis) et avec une déco censément adaptée.

Je sais bien que les points sont soit trop présents, soit absents et qu'il n'y a pas que la ponctuation qui laisse à désirer, mais il l'a écrit.
Donc je suppute (et il a intérêt à ce que mes supputations soient justes, sinon il n'est pas sorti de l'auberge) que le silicone qui sèche est celui des joints du terra.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 00:43

Daniel,
Ton serpent il est où en ce moment?
Ton terra il en est où exactement?

La tu parles de faire sécher du silicone, il faut une quinzaine de jour pour que ce ne soit plus toxique?
D'ici là, il serait bon que ton cheynei ne soit pas trop stressé et qu'il mange, et tant que faire ce peut qu'il puisse digérer dans de bonne condition (chaleur nécessaire à son métabolisme).

Si avec Steve vous vous faites marrer mutuellement, c'est une bonne chose, seulement pour ce que j'en sais les animaux de Steve sont tranquillement dans leur terras et peuvent envisager d'approcher leur espérance de vie théorique.
En ce qui concerne ton spilota, ce serait bien qu'il dépasse l'âge de quelques semaines ou de quelques mois, ca semble assez mal engagé.
De ce qu'il t'a dit il n'y avait rien de méchant, juste il s'inquiète bien plus du bien être de ton animal (il prend sur son temps pour te répondre et te montrer des exemples) que de sa susceptibilité et là, pour ce que j'en lis, il n'est pas le seul.

Sais-tu quand il avait mangé avant que tu ne l'achètes?
Là, franchement, je commence à réellement m'inquiéter quant à la survie de cette bête... en espérant me tromper.

______________________________________________________________________

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 01:07

Je peux répondre à une ou deux questions Droopy.
Le Morelia est dans le terra absolument pas adapté en verre avec les grosses écorces. Il a dit qu'il ne l'avait pas bougé et le laissait tranquille jusqu'à ce que le nouveau terra soit en fonction.

Le terra en verre, il ne bougera plus.
Le terra en bois, bein le silicone sèche. Et j'espère qu'il a bien pris l'option plafond chauffant "à la Droopy" et qu'il est déjà, sinon en place, au moins fabriqué, opérationnel et branché à un thermostat.

Voilà pour ce qui a été dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 01:23

Il reste une chance qu'il mange dans pas trop trop longtemps alors.

______________________________________________________________________

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 12:37

Alors pour vous répondre à tous ... le silicone c'est pour les joint des parois et je suis en train de laisser ma morelia tranquille pour quel puisse manger une fois ceci fait je la deplace dans le terra en bois ... quand jz les acheter le vendeur ma dit quel avait manger du mercredi ... mais depui aucun excréments... et comme je veux quel mabge ... ben be la laisse rtranquille pour le momentjj'essaye de la nourrir demain on verra je vous tien au courant , et comme jai que un thermocontrole il faut que jenleve tout de son terra en verre ( donc encore du stress c'est pourquoi jattend quel mange )
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 12:48

Selon moi, mieux vaut que tu la stresses avant qu'elle mange. Si tu la stresses après, tu as 1 chance sur 2 qu'elle régurgite. Et ça, c'est bien plus mauvais que de la faire patienter encore 10j...

Fais ton autre terra aux petits oignons, fais le tourner un peu pour être sûr de tes paramètres, et ensuite tu la mets dedans. En attendant, tu caches les parois du terra en verre, ce sera un minimum.
pas de manip', pas d'essai pour la nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 13:56

Donc vaut mieux que je la met dans celui en bois tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 14:17

Le silicone, c'est bien de l'acétique que tu as pris ? Ça sentait fort le vinaigre à l'utilisation ?

Si oui, alors aère bien, et ça devrait le faire.
Si non, je pense qu'il faut laisser bien aérer encore 1 semaine, et que tu aurais du prendre de l'acétique...

Pour le reste, comme le dit Marie, tu le déménage, ensuite tu attends 10 jours, puis tu nourris...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 14:21

daniel59120 a écrit:
Donc vaut mieux que je la met dans celui en bois tout de suite ?

Non a cause du silicone !

Franchement je ne comprend vraiment pas, un terra adapté d'un point de vu déco peu se faire en 1H max, en une heure t'aurai pu pratiquement tout régler et là tu par dans des truc de fout qui vont de nouveau faire perdre 2 à 3 semaine de nourriture à ta bête.

Tu as les bonnes T° dans ton terra en verre aujourd'hui ?

Pour la déco il te faut juste une liane Fine de 2m que tu peux trouver à 20€ cher Duponzoo à Dadizele, une scie à bois, des colsons et une pince à colsons, 2 petits morceaux de chêne liège pour les cachettes (que tu as déjà). point

Donc je ne vois absolument pas pourquoi cette perte de temps ????  scratch 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Signat16mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 2143-35mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 14:38

Neotokyo2030 a écrit:
daniel59120 a écrit:
Donc vaut mieux que je la met dans celui en bois tout de suite ?

Non a cause du silicone !

Franchement je ne comprend vraiment pas, un terra adapté d'un point de vu déco peu se faire en 1H max, en une heure t'aurai pu pratiquement tout régler et là tu par dans des truc de fout qui vont de nouveau faire perdre 2 à 3 semaine de nourriture à ta bête.

Tu as les bonnes T° dans ton terra en verre aujourd'hui ?

Pour la déco il te faut juste une liane Fine de 2m que tu peux trouver à 20€ cher Duponzoo à Dadizele, une scie à bois, des colsons et une pince à colsons, 2 petits morceaux de chêne liège pour les cachettes (que tu as déjà). point

Donc je ne vois absolument pas pourquoi cette perte de temps ????  scratch 

Et, sauf ton respect Néo, tu te demandes toujours pas ce qu'il en est des Gutt? Non parce que là c'est pas juste une question de Morelia ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 14:43

marie85 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
daniel59120 a écrit:
Donc vaut mieux que je la met dans celui en bois tout de suite ?

Non a cause du silicone !

Franchement je ne comprend vraiment pas, un terra adapté d'un point de vu déco peu se faire en 1H max, en une heure t'aurai pu pratiquement tout régler et là tu par dans des truc de fout qui vont de nouveau faire perdre 2 à 3 semaine de nourriture à ta bête.

Tu as les bonnes T° dans ton terra en verre aujourd'hui ?

Pour la déco il te faut juste une liane Fine de 2m que tu peux trouver à 20€ cher Duponzoo à Dadizele, une scie à bois, des colsons et une pince à colsons, 2 petits morceaux de chêne liège pour les cachettes (que tu as déjà). point

Donc je ne vois absolument pas pourquoi cette perte de temps ????  scratch 

Et, sauf ton respect Néo, tu te demandes toujours pas ce qu'il en est des Gutt? Non parce que là c'est pas juste une question de Morelia ou non...

On va juste pas se disperser...  pirouli 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Signat16mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 2143-35mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 16:05

Ah mais j'avais loupé le passage des Gutt Surprised 
On peut savoir comment elles sont maintenues elles ? Histoire de te dire si il faut carrément arreter la terrario pour le bien être des bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 16:10

Miraan a écrit:
Ah mais j'avais loupé le passage des Gutt Surprised 
On peut savoir comment elles sont maintenues elles ? Histoire de te dire si il faut carrément arreter la terrario pour le bien être des bêtes...


Merci de ne pas vous disperser, un problème à la fois...

Et merci de ne pas faire de remarques qui ne feront pas avancer les choses, voire même ne feront que les empirer.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Signat16mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 2143-35mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 16:15

Pardon.

Donc oui, un peu comme les autres, je me demande pourquoi tu ne te concentre pas à 100 % sur le terra en verre pour le rendre le plus optimal possible, et préparer ton terra en bois tranquillement, en sachant que ta bête est tranquille, avec de bonnes températures, et sans doute qu'elle aura manger, puisque dans un environnement plus sympathique. 

On ne t'empêche pas de construire un plus grand terra, mais il faut mieux le faire dans le bon ordre, plutôt que dans la précipitation, qui augmentera considérablement le stress de ta bête.

Le silicone, moi je laisse plutot sécher 2/3 bonne semaines, bien aéré, histoire que ça soit vraiment tranquille, pareil pour les colles. Surtout qu'en bois, il va falloir que tu vernisses, donc encore de l'attente en séchage... Concentre toi sur son terra actuel, vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: morelia   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 20:14

bonsoire , voila le terra est fait je vous joint des photos ... je les mise dedan ... le seul truc c'est que je ne la voit plus .... :-) quand dites vous ?mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 <a href=mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 20140416" />mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 <a href=mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 20140417" />mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 <a href=mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 20140418" />mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 <a href=mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 20140419" />
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 20:28

Il faut que tu change tes branches!
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 20:39

MAIS... Tu l'as mis dans le terra en bois à peine siliconé alors qu'on t'a dit de ne PAS le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 20:44

Tu veux vraiment la stresser pour rien ta Cheney ... Tu viens de siliconer, on t'a dit d'attendre 2/3 semaines, que tous les solvants et odeurs s'éliminent. de surcroît, cela te permettait de le faire tourner et de vérifier les constantes. Pendant ce temps, tu pouvais laisser ta Cheney dans son terra en verre, ce qui l'ui aurait permis de se calmer.


de même, dès la page 3, un membre du forum t'a signalé que ces tubes de chêne sont trop épaisses. Tu peux encore maximiser la hauteur avec des branches fines et tortueuses type vigne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon morelia cheney veut pas manger
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: