Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mon morelia cheney veut pas manger

Aller en bas 
+10
Stide
Lilou Grz
SCHMITT
Neotokyo2030
fred02
Guttus
HogTara
Patrick de Tourcoing
Droopy22
daniel59120
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 20:02

bonjour a tout le monde , je viens d’acquérir une morelia cheney il y a maintenant 3 jours ( une petite juvénile âgées de a peu prés 3 moi ) , je lui est mis un terra de 30 / 30 / 45
j'ai mis une lampe chauffante au dessus , le problème est que cela me fait fondre les partie en plastique du terra :-( ....
deux branche horizontal a différente hauteur avec une plante artificiel en hauteur , en substrat une tourbe jaune (vivante ...) est un bac d'eau ...
comment je peut faire pour avoir un bon chauffage la nuit ? car la lampe s'allume de 8h jusqu’à 20h ....
je viens d'essayer de la nourire mais je c'est pas comment mis prendre ( elle a refuser son repas ... ) pouvais vous m aider svp
ps : si vous voulais je peut mettre des photos du terra .
merci d'avance a tous et toute
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 20:15

Le changement de terra, et à plus forte raison de lieu, occasionne un stress à ton morelia donc il voudra pas manger avant que ce stress disparaisse, ne le harcele surtout pas, attend encore 4 jours avant de tenter de le nourrir.
Les 2 branches en hauteur c'est pas mal, mais n'hésite pas à lui mettre aussi une petite cachette au sol, il passera beaucoup de temps en hauteur, mais n'est pas un strict arboricole comme le Morelia viridis, le cheynei ira aussi au sol, et c'est normal.

Pour l'éclairage: utilise une lampe (non chauffante) ou un néon par dessus le grillage (ca ne risque rien avec le plastique).

Pour le chauffage: il te faudra un tapis chauffant qui fasse la largeur du terra et environ la moitié de la hauteur (donc 40x30 environ) collé sur la moitié haute d'un coté ou du fond.
Tu peux utiliser du chatterton sans mettre de scotch sur la partie chauffante (noire), tu verras, il y a des bords transparents sur le tapis, c'est là que que le scotch devra être posé.

Toujours pour le chauffage il te faut un thermostat, le Lucky reptile Thermo control 2 Pro te permettra de gérer une température de jour, une température de nuit et la gestion de la lampe.

Par contre, là où tu as merdé si j'ose dire, et c'est évident quand on te lit, tu aurais dut aménager le terrarium, verifier qu'il était viable AVANT d'y mettre le serpent (ca c'est pour tes futurs acquisitions Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 20:26

Quelles sont les températures le jour et la nuit ?
C'est normal qu'il ne mange pas. Il vient de déménager et les paramètres ne sont pas bons.
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: morelia   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 22:03

merci d'avoir repondu :-)
euh la journee point chaud je suis a peu pres a 32 degre poind froid donc tout en bas du terra 20 degre
jai mis le tapis chauffant en exterieur et jobtient 30 degre thermometre coller a linterrieur sur le meme coter du tapis
pour la lampe chauffante je fait comment pour avoir ma challeur la journee ? la je suis niquel pour la nuit ...
oui je c'est que j'aurais dut prevoir le terra ... mais cout de coeur lol vous devrier me comprendre (mdr )pourquoi quand je prend bellla ( ma morelia ) el est agressif ? quand je la nourie es ce que je doit agiter le blanchon ou juste poser bella dans une boite avec le blanchon ?
et la tourbe es ce que sa va ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 22:11

daniel59120 a écrit:
merci d'avoir repondu :-)
euh la journee point chaud je suis a peu pres a 32 degre poind froid donc tout en bas du terra 20 degre
jai mis le tapis chauffant en exterieur et jobtient 30 degre  thermometre coller a linterrieur sur le meme coter du tapis
pour la lampe chauffante je fait comment pour avoir ma challeur la journee ? la je suis niquel pour la nuit ...
oui je c'est que j'aurais dut prevoir le terra ... mais cout de coeur lol vous devrier me comprendre  (mdr )pourquoi quand je prend bellla ( ma morelia ) el est agressif ? quand je la nourie es ce que je doit agiter le blanchon ou juste poser bella dans une boite avec le blanchon ?
et la tourbe es ce que sa va ?

je peux comprendre un coup de coeur mais pas pour un premier reptile, il y a toujours moyen de le réserver le temps de préparer le terra.
tu l'as depuis 3 jours et tu la manipules déjà, laisses la tranquille, ces animaux ne sont pas faits pour être manipulés.
pour la proie, normalement tu dois l'agiter devant ta bestiole  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: morelia   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 22:24

ce n'est pas mon premiere reptil sa fait 4 ans que j'ai des elaphe bon serte pas du tout le meme type de serpent mais bon lol sur d'autre forum disent que justement il faut manipuler la morelia cheney car tres agressif juvenille donc a l'ages adulte moins agressif apres manipulation ...
;-) sinon pour le chauffage la journee on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 22:32

daniel59120 a écrit:
ce n'est pas mon premiere reptil sa fait 4 ans que j'ai des elaphe bon serte pas du tout le meme type de serpent mais bon lol sur d'autre forum disent que justement il faut manipuler la morelia cheney car tres agressif juvenille donc a l'ages adulte moins agressif apres manipulation ...
;-) sinon pour le chauffage la journee on fait comment ?

Je suis pas trop d'accord avec le principe "manipulation = moins agressif", bien au contraire, le serpent ne s'y habituera pas vraiment, chaque manip' l'emmerdera, et il t'associera à la manipulation... donc il sera agressif à ton égard car se dira "oh tiens, il va encore me faire chier lui".

Avant je ne manipulais toutes les semaines pour le nourrissage (regius juvénile) il était craintif et sur la défensive, entre temps j'ai changé de substrat et je ne le manipule quasiment plus (une fois par mois grand max) il tolère plus (la viridis elle... je crois qu'elle est partie pour être défensive à vie..., ca me convient bien).

Pour le chauffage la journée, ca change rien à la nuit si le thermostat gère jour et nuit, il fournira la chaleur que lui demande en journée et il s'occupera tout seul de baisser les températures la nuit à l'heure que tu auras défini.
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: morelia   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 22:47

ben le truc c'est que je n'est pas de thermocontrole pro ou otre j'ai juste un tapis chauffant coller sur le fond vertical du terra et une lampe chauffante que je croi que je vais debrancher vue qu'el me fait fondre le plastique du terra mais le tapis avec la meme temperature la journee et la nuit sa va ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 23:10

Ca pourra aller un temps, mais il va falloir investir un peu pour son bien être.
Y a pas que le TCP2 d'autres feront l'affaire, mais il faut une gestion jour/nuit
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 00:25

Donc tu n'as qu'une seule température constante? (30 degrés jour/nuit).
Quand tu auras acheté ton TCP2 je te conseille de faut le changement progressivement, j'ai déjà lu des cas ou les serpents avait des problèmes de digestions après être passé d'une température constante a une différence jour nuit.
Ah et un Morelia est en générale aggressif étant jeune,tu ne choisira jamais le caractère de ton animal, laisse la grandir et tu aviseras si elle le reste.

A+
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: morelia   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 07:14

bonjour ,
ben ouai j'ai tujours la meme tempreature vue que jai mis un tapis chauffant sur le fond vertical ... mais jai bien mon poind chaud et mon point froid ...il faut que jenleve ma lampe sa me fer fondre le plastique a coter de la grille ( sur le dessu ) c grave si ya que le tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 07:22

Il faut impérativement que tu achete un thermostat! Après tu feras des modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 07:24

Non ce n'est pas grave du moment que tu as les bonnes températures.

C'est quoi exactement ton ampoule chauffante ? Elle fait aussi de la lumière ? Elle fait combien de watts ?
Tu pourrais peut-être en prendre une moins puissante.

Il faudrait que tu investisses dans un ThermoControl Pro II. Il te gérera la lumière ainsi que les températures pour le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: morelia   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 07:34

ma lampe est une exo terra sun glo de 75 watts je peu en mettre une reptil glo uvb 10 de 26 watts sa peu aller en attendan pour la journee ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 08:49

daniel59120 a écrit:
ma lampe est une exo terra sun glo de 75 watts je peu en mettre une reptil glo uvb 10 de 26 watts sa peu aller en attendan pour la journee ?

pour la différence jour nuit tu peux mettre une ampoule éco mais pas d uvb 10.0 réservé à du désertique
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 09:00

Ok ok quel genre de lampe je peu mettre en journee ? Et le tapis sufi pour la nuit ? Jobtien 30 degre ( thermo coller sur la meme paroi du tapi ) ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 09:05

Oui je vais investir maus en attendan un tapis la nui rt une lampe genre 25 watts pour la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 10:56

Donc si je met une ampoule genre alogene en exo terra c bon pour la journée toujours en plus de mon tapis bien sur
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 13:23

Il te faut les bonnes températures, point chaud/point froid, jour et nuit.
Partant de ça, à toi de trouver le moyen d'y arriver...25w me semble un peu léger pour du 32° point chaud/jour...Mais bon, il faut tester...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 14:15

Pour moi tu as un gros problème de thermomètre, avec une 75W tu ne peux pas avoir que 30-32°C au point chaud, avec 40W je montais à des 35-40°C !

Tu utilises quoi comme Thermo ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: morelia   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 16:05

ben jutilise un thermo basic avec une aiguille ... :-/
et sinon comment faire pour faire un plafond chauffant ? on peu avec un exo terra grillager au dessu ???
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 16:09

oui on peut, je vais te trouver ca, je l'avais fait mais avec un cable.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 16:11

Utilise un Thermomètre digital.
Revenir en haut Aller en bas
daniel59120
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 36
Localisation : loos
Date d'inscription : 25/03/2014

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: morelia   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 16:16

merci c cool parce que la je vais deja commencer par fabriquer un plafond chauffant et dans la fouller jirais acheter un thermosta sa ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 16:21

mon morelia cheney veut pas manger Imag0312

Voilà, donc pour la partie extérieur tu coupes une planche de bois aux dimensions du plafond (demi plafond grillagé).
J'ai personnellement mis une feuille d'alu entre le bois et le grillage.
Ensuite j'ai fixé le cable à travers le grillage avec des cavaliers de 6mm de diamètre.
Et voilà un plafond chauffant.

Là c'est un cable de 25w de 4.8M dont 3.3M sont chauffants (et 1.50M pour la partie hors terra).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon morelia cheney veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: mon morelia cheney veut pas manger   mon morelia cheney veut pas manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon morelia cheney veut pas manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juvénile ne veut pas manger!
» ma geckotte ne veut pas manger
» Mon EM ne veut pas manger de grillon
» Morelia Spilota cheney
» mon gecko ne veut pas manger sa nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: