Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon EM ne veut pas manger de grillon

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
marie85
Hugo84
7 participants
AuteurMessage
Hugo84
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Hugo84


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 27
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 03/11/2013

Mon EM ne veut pas manger de grillon Empty
MessageSujet: Mon EM ne veut pas manger de grillon   Mon EM ne veut pas manger de grillon Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 20:04

Bonsoir

J'aurais besoin de votre aide mon EM arriver jeudi refuse depuis se jour de manger ne serais se qu'un grillon le premier jour je ne l'ai pas nourris comme me la dit mon éleveur. Le lendemain j'ai fais une première tentative mais rien il n'accepte que les vers de farine. Celas fais de jours que je le nourris au vers de farine et je sais que ce n'est pas très bon. On dirait qu'il en a peur. Je ne sais pas quoi faire Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon EM ne veut pas manger de grillon Empty
MessageSujet: Re: Mon EM ne veut pas manger de grillon   Mon EM ne veut pas manger de grillon Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 20:10

Certains reptiles sont plus peureux que d'autres, et ont besoin d'une dizaine de jours avant de prendre suffisamment confiance pour explorer le terra et chasser.

Laisse lui du temps, ne l’embête pas, ne touche pas au terra. Réessaye de le nourrir tous les 3 jours par exemple, et ne stresse pas s'il ne mange pas. Quand tu mets à manger, ne reste pas le nez dans le terra pour voir ce qu'il fait, et respecte bien son cycle de vie.

Ça viendra, pas de soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo84
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Hugo84


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 27
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 03/11/2013

Mon EM ne veut pas manger de grillon Empty
MessageSujet: Re: Mon EM ne veut pas manger de grillon   Mon EM ne veut pas manger de grillon Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 20:12

Merci cela me rassure étant donner qu'il n'as que trois mois je me faisait un peu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon EM ne veut pas manger de grillon Empty
MessageSujet: Re: Mon EM ne veut pas manger de grillon   Mon EM ne veut pas manger de grillon Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 22:13

Ca arrive souvent que les reptiles refusent de s'alimenter juste après un déménagement.

Par contre, évite les vers de farine. Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer. En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié.
L'idéal est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer, autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs. Ils doivent de toute façon être donnés très occasionnellement, jamais en nourriture principale et seulement dans le but de varier la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon EM ne veut pas manger de grillon Empty
MessageSujet: Re: Mon EM ne veut pas manger de grillon   Mon EM ne veut pas manger de grillon Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 13:24

Du coup, sois plus patient que ton lézard : ne lui donne rien sauf des grillons. Il ne se laissera pas mourir de faim.
Par contre tu peux lui faciliter la chasse, et rendre les grillons "moins impressionnants" en les distribuant sans les pattes arrière et/ou dans une gamelle d'où ils ne peuvent pas s'enfuir Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Hugo84
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Hugo84


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 27
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 03/11/2013

Mon EM ne veut pas manger de grillon Empty
MessageSujet: Re: Mon EM ne veut pas manger de grillon   Mon EM ne veut pas manger de grillon Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 21:44

sa y est enfin il a décider de manger 4 grillons ( un exploit Very Happy ) j'ai enfin compris . Cela peut paraître bizarre mais il les préféré mort. C'est a dire que je lui met juste devant sa cachette et il les mange.
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Mon EM ne veut pas manger de grillon Empty
MessageSujet: Re: Mon EM ne veut pas manger de grillon   Mon EM ne veut pas manger de grillon Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 21:19

Morts ? Shocked  Tu les tues juste avant de les donner, alors ? Il est pas bizarre, ton EM !^^
Pourtant moi mes petits c'est des gros tueurs : quand ils voient un grillon, tu peux être sûr qu'il a disparu dans les 3 secondes !^^ Pareil pour les blattes si elles arrivent pas à s'enterrer avant.
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Mon EM ne veut pas manger de grillon Empty
MessageSujet: Re: Mon EM ne veut pas manger de grillon   Mon EM ne veut pas manger de grillon Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 22:32

Petite question tu le nourris dans le terrarium ?

Moi mes deux premier EM c’est ce que je fait je leur laisse dans une coupelle et ma,ge quand elles le souhaitent, mais du coup je ne sais pas qui mange quoi ( malgres leur tres bonne forme c'est mieux de savoir ), et pour le HC de ma cherie tout les soir on le met dans le fauna box avec les grigris, et c'est un vrai regal de le voir chasser, et au passage tu maitrise sont repas et tu es sur de ce qu'il mange.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo84
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Hugo84


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 27
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 03/11/2013

Mon EM ne veut pas manger de grillon Empty
MessageSujet: Re: Mon EM ne veut pas manger de grillon   Mon EM ne veut pas manger de grillon Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 12:56

Oui je le nourri dans le terra je pose les grillons juste devant sa cachette et il les mange.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Mon EM ne veut pas manger de grillon Empty
MessageSujet: Re: Mon EM ne veut pas manger de grillon   Mon EM ne veut pas manger de grillon Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 17:29

Bonjour,

Idem que splinf-muche, je nourris mes EM dans une boite en plastique de 30 x 30 x 20 cm,ainsi je contrôle le nombre de grigri mangés par chaque EM, je n'ai pas le risque d'avoir des grillons non mangés qui se baladent la nuit dans le terra au risque de gêner voire blesser les EM.

je donne aux adultes 3 à 4 vers de farine et aux jeunes 1 à 2 tous les 15 jours.

Il n'y a que mes Phelsuma  lez1 que je nourris dans le terra, il sont trop fragiles pour être manipulés et tellement rapide pour attraper les grillons qu'ils n'ont pas le temps de se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon EM ne veut pas manger de grillon Empty
MessageSujet: Re: Mon EM ne veut pas manger de grillon   Mon EM ne veut pas manger de grillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon EM ne veut pas manger de grillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juvénile ne veut pas manger!
» ma geckotte ne veut pas manger
» bebe gecko ne veut pas manger ...
» problème avec mon camé il veut plus manger
» mon morelia cheney veut pas manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: