Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 elevage de grillon ....

Aller en bas 
+14
yay
Pen Ar Bed
warning
Fenchurch
chimeresam
Bébène
denis35
Alexandre
leslie2611
chepaland
Flo_O
cabri
Lizzie_girl
tom07b
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tom07b
DUPOND alias le Friteur Floodeur
DUPOND alias le Friteur Floodeur



Nombre de messages : 1093
Masculin Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2007

elevage de grillon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 13:52

Rappel du premier message :

si quelqu'un fait l'elevage grillon et que tout fonctionne bien qu'il donne sont secret car j'ai beau faire tout ce qu'il disent sur les forum j'arrive jamais a avoir des bébés ... kholer
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

elevage de grillon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:28

tu as l'elevage de criquet qui est sympa aussi! Very Happy moins contraignant que celui de grillons! et qui lui marche tres bien! Very Happy enfin moi je le reussit a chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

elevage de grillon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:35

Je vais me documenter sur les criquets - en tous cas, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

elevage de grillon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 13:25

chimeresam a écrit:
mais mes bestioles ne pondent pas.... j'ai pourtant mâles et femelles.. Crying or Very sad par contre, ils grossissent bien et sont maousses costauds..
Il faut attendre un petit peu entre la dernière mue et le début des pontes.
Il faut que les grillosn deviennent sexuellement matures, puis il faut de temps de l'accouplement, un peu de maturation des oeufs etc...
Sinon, est-ce qu'ils ne pondent pas ou est-ce que les oeufs se font dévorer ?
Par exemple dans mes bacs je suis obligée de mettre de la moustiquaire sur toute la surface du pondoir, et de remettre une couche d'humus de coco (1cm) sur la moustiquaire sinon ils creusent sous la moustiquaire et dévorent les oeufs...
Bien humidifier mais pas trop...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
warning
Noble Initié Brillant
warning


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 55
Localisation : isère
Emploi : info
Loisirs/Humeur : Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Date d'inscription : 26/04/2009

elevage de grillon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 15:10

Bonjour

Pour l'élevage des criquets, rien de plus simple, il te faut un terra plus haut que large, en verre ou grillage métallique comme tu veux, les deux fonctionnent, un bac genre bac de glace avec du sable et terreau en gros 50 50, et plein de branches pour qu elles puissent muer. Pour la chaleur, nous on préfère une ampoule 75W au dessus du bac de glace.
En bouffe, elles ADORENT le son, l'herbe coupante et pissenlit.
Pour les pontes il faut être patient - chez nous ça a mis plusieurs mois au début car on ne chauffait pas mais maintenant nous sommes envahis.
Pour les blattes on a pris tout comme HOOOO DIN elevage de grillon .... - Page 2 377238 elevage de grillon .... - Page 2 377238 elevage de grillon .... - Page 2 377238 des dubia. Les avantages, elles sont timides, elle ne grimpent pas et ont besoin de chaleur. Donc l'élevage se fait dans une boite en plastique avec des copeaux et le dessus d' une boite à œuf pour les cachettes. Aucune ne s'est échappée jusqu'à présent mais si ça arrive, comme elles ont besoin de chaleur elles ne peuvent pas résister sous nos températures, donc pas de problèmes apparemment. Par contre chez nous, comme elles sont chauffées au radiateur ou à l'aquarium, elles se reproduisent doucement mais bien. Les mues sont longues chez nos blattes. Voili Voilou en gros slirp
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

elevage de grillon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 19:48

Merci pour ces infos !!! warning

Fenchurch :"Sinon, est-ce qu'ils ne pondent pas ou est-ce que les oeufs se font dévorer ?"

Ils ne pondent pas !!!. Au départ, j'avais mis un couvercle en moustiquaire sur le pondoir = rien - je l'ai donc enlevé, pour tester = néant, pas l'ombre d'un oeuf. pourtant, j'ai bien mâles et femelles et çà doit faire environ 4 - 5 semaines que j'ai mis l'élevage en route, mais bon, je ne vais pas me faire de noeuds au cerveau pour si peu, je persiste encore quelque semaines ensuite, j'abandonne, enfin, pas complètement car mis à part le pondoir, les conditions de maintien sont identiques si l'on veut que ces grigris soient de vrais repas pour nos protégés. Wink

Par contre, je ne chauffe pas, ils sont à t° ambiante : 21 - 22° et si j'en crois ce que j'ai pu lire à différents endroits, ils peuvent se reproduire à partir de 20°, d'une façon moins prolifique mais c'est faisable...

Ci-dessous les photos de mon installation :

[img]elevage de grillon .... - Page 2 001ofi.th

[img]elevage de grillon .... - Page 2 006l.th

[img]elevage de grillon .... - Page 2 005dby.th
Revenir en haut Aller en bas
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

elevage de grillon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 10:32

je viens de voir ce post très intéressant au passage

j'ai commencé aussi mon élevage de grillons, j'ai fais mon incub', les oeufs écloent et j'ai des petits à foison !! ça c'est une bonne nouvelle déjà

pour expliquer rapidement, j'ai mis une boite de grillons rempli de tourbe et cette boite est mise dans un bac en plastique rond d'une grand marque de bonbons pour les enfants (normalement Wink ) "H.... c'est beau la vie"

donc quand les petits naissent ils sautent dans cette boite, je récupère les petits et je les mets dans une fauna éclairée 12H par jour, la température est de 29 - 30° mais les petits meurent... est ce que c'est parce qu'il fait pas assez chaud ? ou est ce que je dois laisser allumé jour et nuit ?

en gros est ce que quelqu'un sait pourquoi ça bug à ce moment là....

merci d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

elevage de grillon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 10:40

Trois causes probables:

- Alimentation inadaptée

- Trop froid la nuit

- Déshydratation
Revenir en haut Aller en bas
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

elevage de grillon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 10:55

Pour l'alimentation, je fais une mixure de croquettes à chat broyées, complément alimentaire pour grillons que je broie aussi, os de seiche rapé, et un peu de vitamine en poudre.

Pour l'hydratation je donne de l'eau en gel

pour la température la nuit, il fait 18 - 19 °.... le problème viendrait peut être plus de là....

mais si je laisse la lumière toute la nuit pour avoir ma température ça irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

elevage de grillon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 10:59

C'est ce que je fait, une ampoule de 25 W est allumée 24/24 Hr.

J'ai ainsi une T° constante.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

elevage de grillon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 10:59

Pen Ar Bed a écrit:
Pour l'alimentation, je fais une mixure de croquettes à chat broyées, complément alimentaire pour grillons que je broie aussi, os de seiche rapé, et un peu de vitamine en poudre.

Pour l'hydratation je donne de l'eau en gel

pour la température la nuit, il fait 18 - 19 °.... le problème viendrait peut être plus de là....

mais si je laisse la lumière toute la nuit pour avoir ma température ça irait ?

pour la bouffe, rien ne vaut le naturel! Very Happy
utilise plutot des vegetaux pour l'hydratation, et au lieu des complement alimentaire pour grillons, croquettes a chats non broyés, muesli,lait en poudre, fruits et legumes, ça marche bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

elevage de grillon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 11:19

Super merci pour vos réponses Wink

j'ai une ampoule de 25 W aussi donc je vais la laissé allumé non stop

Pour la nourriture ok je vais changer et suivre tes conseils Odin.

Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
warning
Noble Initié Brillant
warning


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 55
Localisation : isère
Emploi : info
Loisirs/Humeur : Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Date d'inscription : 26/04/2009

elevage de grillon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 18:35

@chimeresam
J ai cru voir sur tes photos que le pondoir n'etait pas recouvert d un grillage. De ce fait les adultes peuvent se régaler des oeufs.
Nous on utilise des boites de sardines ou maquereaux (le poisson pirouli ) en conserve avec tourbe, sable et terreau avec un grillage en moustiquaire metallique. On arrose tous les jours les pondoirs pour bien les humidifier. On les change tous les 15 jours. Pour la température les pondoirs sont déposés sur l'aquarium, ça parait bien leur convenir. Il ne faut pas hésiter à bien aérer les boites contenant les micros.
Voila , si ça peut aider uhuh uhuh
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

elevage de grillon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:22

Warning : j'ai enlevé le couvercle pour tester car avec, il n'y avait pas de ponte et sans non plus - aujourd'hui, j'ai remis un couvercle et du chauffage, je verrai bien... j'ai tout de même pu constater qu'avec le chauffage, ils étaient plus visibles, moins planqués derrière leurs cachette - affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
yay
Noble Initié Brillant
yay


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 59
Date d'inscription : 10/11/2006

elevage de grillon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 22:17

bonjour


+voila comme je procède

les enceintes d'elevage pour adultes et jeunes subadultes sont en verre avec un couvercle grillagé
au sol sopalin changé tous les 10 jours
des boites à oeufs

pour les adultes un pondoir boite plastique de 10 cm rempli de terreau/sable saturé d'eau changé tous les 10 jours (tous les 5 serait préférable mais manque de place)
elles sont placées dans des vieux frigos recyclés
chauffés au moyen de deux ampoules de 60 watt montées en série (durée de vie considérable) et controlées par un thermostat réglé à 28 30 °


pour les jeunes des enceintes de 12/20/20 (en gros) avec boites à oeufs et soplalin humidifié tous les jours

alimentation
jeunes paillettes pour poissons
ensuite aliment pour pintades mixé
laiterons ou pissenlits
oranges pommes

les jeunes ont besoin d'une hygrométrie plus élevée
les adultes meurent si trop humide
(d'ou le fait d'avoir deux frigos)

ce protocole marche chez moi avec des gillons assimilis
mais j'ai eu de bon résultats par le pasé avec des bimaculatus et des domestica

une image pour compléter ce long discours Smile
elevage de grillon .... - Page 2 Elevagegrillons
elevage de grillon .... - Page 2 W629
Revenir en haut Aller en bas
ninie5784
Membre draconique Confirmé
ninie5784


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 39
Localisation : moselle
Emploi : maman au foyé(la poste)
Loisirs/Humeur : mes enfants et mes petitees betes
Date d'inscription : 14/05/2009

elevage de grillon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 15:42

j'ai commencer aussi l'elevage de grillons.apres avoir vu le post ca ma decider.pour le moment j'attend les premiers oeufs.j'espre que ca va marcher. komça
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

elevage de grillon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 21:51

Pffff blt ayé, çà pond !!!! ben oui avec des grillons qui font le double de la taille de ceux que je désespérais de voir pondre, çà l'fait mieux !!! Rhoooo la honte Embarassed - à suivre : l'éclosion bounce
Revenir en haut Aller en bas
gusy_be
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 37
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/06/2009

elevage de grillon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 18:37

petite question: comment faites-vous pour ne pas avoir un garage envahi de grillons? j'aimerais commencer un élevage, mais ma seul crainte c'est les grillons qui s'échappent...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

elevage de grillon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 18:19

Il faut soit des bacs très hauts (les grillons ne grimpent pas aux vitres ni au plastique lisse), soit grillager les bacs (attention, grillage type moustiquaire en alu, pas en plastique (ils mangent le plastique) et faire un minimum attention lors des manipulations.
D'un autre côté, les grillons évadés ne présentent pas la même nuisance que les blattes par exemple Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
laura
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
laura


Nombre de messages : 169
Féminin Age : 34
Localisation : Reims
Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:)
Date d'inscription : 09/07/2009

elevage de grillon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 12:58

moi mon ami a fait un élevage de grillons et sa marche très bien pkus besoin d'acheter de grillons Wink

il a mis dans un térra avec une ampoule plusieurs boites avec du térro dedan, il arrose de temps en temps et voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
gusy_be
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 37
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/06/2009

elevage de grillon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 14:03

et les grillons évadés survivent combien de temps, si l'on considère qu'ils n'ont pas d'accès à de la nourriture ou de l'eau? est-ce que le matériel hifi, ou autre électronique risque quelque chose avec des grillons? (je serais assez dégouté de voire les membranes de mes haut parleurs mangés par des grillons...)
les grillons ne grimpent pas, certes, mais sont, me semble-t-il, capable de sauter relativement haut non? ma crainte, c'est d'en voir s'échapper lorsque j'ouvre le moustiquaire pour me servir... et si je fait mon élevage à l'extérieur, dans mon jardin? ça pourrait fonctionner? je les mettrait dans un terra, avec une lampe, ou un tapis chauffant...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

elevage de grillon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 15:50

gusy_be a écrit:
.........je serais assez dégouté de voire les membranes de mes haut parleurs mangés par des grillons...... et si je fait mon élevage à l'extérieur, dans mon jardin? ça pourrait fonctionner? je les mettrait dans un terra, avec une lampe, ou un tapis chauffant...

Bjr,
Les grillons évadés préféreront tj des paillettes pour poisson ou ces croquettes pour chien a une membrane de HP, il est donc trivial de les pièger tellement il sont gourmands.
...
Dans le jardin, pourquoi pas en été, et encore, il faudrait un terra isolé pour ne pas chauffer les courants d'air; mais en hiver faut oublier l'idée.

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage de grillon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage de grillon ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS
» Elevage grillon
» élevage de grillon en cours
» probleme avec elevage grillon
» élevage grillon? CONSEILS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: