Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 elevage de grillon ....

Aller en bas 
+14
yay
Pen Ar Bed
warning
Fenchurch
chimeresam
Bébène
denis35
Alexandre
leslie2611
chepaland
Flo_O
cabri
Lizzie_girl
tom07b
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tom07b
DUPOND alias le Friteur Floodeur
DUPOND alias le Friteur Floodeur



Nombre de messages : 1093
Masculin Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2007

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 13:52

si quelqu'un fait l'elevage grillon et que tout fonctionne bien qu'il donne sont secret car j'ai beau faire tout ce qu'il disent sur les forum j'arrive jamais a avoir des bébés ... kholer
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 14:12

moi je suis allée jusqu'aux petiots mais ils ont tous fini par crever...bref j'ai arrêté....ben normalement, une boîte plastique (type celles à grillons) de vermiculite humide recouverte de son couvercle coupé en son centre sous lequel tu mets un morceau de moustiquaire par exple (sinon les mâles vont tout foutre en l'air) et voilà ces dames gri-gri vont être toutes folles et vont pas arrêter de pondre....tu as aussi mis une tite ampoule pour la chaleur?

enlève surtout la boîte périodiquement (1 x semaine), remplace là et mets là sur le haut de ton terra avec un film cello pour garder l'humidité....moi ça a marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom07b
DUPOND alias le Friteur Floodeur
DUPOND alias le Friteur Floodeur



Nombre de messages : 1093
Masculin Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2007

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 14:14

oui et j'ai meme essayer d'incub" les oeufs en incubateur mais rien ...

ca dois etres la souche de grillon qui n'est pas top si quelqu'un connait un bon eleveur de grigri allemand qui fait des envois je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 14:16

là je sais pas, avec n'importe quels grigris ça allait pourtant.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 14:20

bon, chez moi ça marche pas mal donc je te décris en gros:

les adultes sont dans une boite plastique dont le couvercle est découpé et aéré en fixant avec du silicone pour aquarium un morceau de moustiquaire plastique.
attention à ce propos, la moustiquaire en tissu ne convient pour aucune espèce de grillon car elle se fait manger systématiquement, et la moustiquaire plastique ne convient pas pour les grillons noirs.

elevage de grillon .... Img0630wm2

dans cette boite conservée à température ambiante (environ 20°C), ils disposent de boites à oeufs comme cachettes, de bouchons de plastique avec une compresse imbibée d'eau dedans pour la boisson, et je les nourris de verdure, croquettes pour chien et muesli. ils ont également une boite à ponte qui est une boite à grillons à moitié remplie d'un mélange de terreau pour plantes aquatiques (sans engrais) + sable (disons un tiers de sable et deux tiers de terreau. le substrat de la boite à ponte est humidifié tous les jours.

toutes les deux semaines, je change la boite à ponte et mets l'ancienne dans une autre boite de même conception que celle des adultes mais en plus petit, posée au dessus de la lampe d'un terra désertique, ce qui fait monter la température de la boite à environ 30°C.

elevage de grillon .... Img0632ev6

je continue à humidifier le substrat tous les jours et au bout de quelques jours (les éclosions commencent très rapidement mais sont échelonnées), les premiers petits grillons sortent. ils ont à boire selon le même système que les adultes, et comme nourriture, je leur mets des paillettes à poissons.

une troisième boite également chauffée sert à accueillir les grillons qui ont un peu grandi, pour mettre dans leur boite la nouvelle génération. une fois trop grands pour se faire dévorer, les jeunes grillons rejoignent les adultes.

voilà, j'espère que ça t'a aidé, j'ajouterai des photos rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom07b
DUPOND alias le Friteur Floodeur
DUPOND alias le Friteur Floodeur



Nombre de messages : 1093
Masculin Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2007

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 14:25

pas mal Wink

merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 14:38

bravo Cabri ! tout comme moi sauf la vermiculite de mon côté et en bien mieux détaillé pour toi lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 14:41

merci Lizzie!
tu mets de la vermiculite dans la boite à ponte? ça fontionne bien?

par contre, je ne le fais pas mais comme l'a dit Lizzie, les résultats sont effectivement meilleurs si on recouvre la surface du substrat de la boite avec de la moustiquaire pour éviter aux adultes de manger les oeufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 14:45

oui, ça allait très bien avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom07b
DUPOND alias le Friteur Floodeur
DUPOND alias le Friteur Floodeur



Nombre de messages : 1093
Masculin Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2007

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 15:35

surtout cabri si tu a des photos de l'interieur de tes bac ca m'interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 09:43

je peux prendre ça si ça t'intéresse mais il n'y a pas grand chose à y voir Laughing
ils n'ont pas de substrat pour faciliter le nettoyage, ils disposent de boites à oeufs comme cachette, d'un pondoir, de nourriture directement mise dans la boite et d'abreuvoirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 12:08

Ben moi j'ai en permanence des petits dans le terra de mon varan...
Lorsque je lui donne des adultes à manger, il y a des femelles qui réussissent à se barrer et se cacher, pondent et les petits sortent quelques semaines plus tard...
Pourtant le substrat est très sec, soit elles pondent près des plantes soit sous le bac d'eau...
C'est marrant à observer, et de voir comment certains sont persuadés que seuls des conditions précises de t° et d'hygro sont nécessaires (je ne parle pas pour des gens du forum Wink )
Revenir en haut Aller en bas
chepaland
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 20/05/2006

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 22:26

moi je met mes grillon dans une fauna avec un spot de 40w qui les chauffent jour et nuit, vu que la chaleur grandit leur appétit donc toujour pisenlit nettoyer et croquette.
Avec je met une boite de ponte rempli de vermiculite avec une moustiquaire puis je change de boite tout les 2-3 jours (j'avais vu sa je c'est pas ou) donc comme sa pas de bouffage par les males et j'ai quand même des centaines de petits.
Pour l'incub j'ai une grosse boite avec un spot de 40 watt et au bout d'une semaine je dirais les petits commence a sortir puis aprés je les mets dans une autre boite.
J'ai jamais de grillon mort jusqu'a maintenant,enfin la je viens de recommencer mon élevage car j'avais arréter l'été dernier par manque de temps et d'envie, donc je verais si tout marche comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 12:47

cabri je voulais te demander .. quand tu met ta boite de ponte dans un bac a part pour l'éclosion ... comment fait-tu pour que les petits grillons sortent de la boite de ponte à l'éclosion ?? ils se débrouillent ? bon moi j'ai essayé ton système, sauf que j'ai mis du terreau de semis dans la boite de ponte, et ça a l'air de bien fonctionner .. j'ai vu que j'avais des oeufs ... donc je vais mettre d'ici la semaine prochaine, tout à incuber (on dit comme ça pour les grillons ?? scratch )... donc je croise les doigts pourvu que ça fonctionne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom07b
DUPOND alias le Friteur Floodeur
DUPOND alias le Friteur Floodeur



Nombre de messages : 1093
Masculin Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2007

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 13:07

oui il ce debrouille tout seul mais surtout prevois ton coup en nouriture car il e reste pas beaucoup de temps sans manger a cette age la lol!

moi ca a l'aire de marcher j'ai des micro grillon tout mimi pour le Tropiocolotes tripolitanus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 19:37

ok merci tom's Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom07b
DUPOND alias le Friteur Floodeur
DUPOND alias le Friteur Floodeur



Nombre de messages : 1093
Masculin Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2007

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 20:22

de rien leslie mokeur
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 01:51

désolée du délai de réponse leslie...
effectivement, une fois la moustiquaire retirée, tu peux les laisser se débrouiller, mais moi je mets quand même un bout d'écorce au cas où...

ça y est, je suis passée à la moustiquaire sur les pondoirs pour avoir plus de rendement... je vous communiquerai la différence entre la technique avec et sans moustiquaire
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 30
Localisation : bretagne (22)
Date d'inscription : 08/05/2009

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 19:29

J'habite a 80km de la premiere animalerie qui vend des insectes .J'aimerais savoir si on peut donner des grillons adultes a un pogo vitti de 2 mois . Et si il ne faut pas avoir des installations trop volumineuse pour pouvoir garder assez de grillon pendant un mois pour 2 pogo .
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 19:34

Alexandre a écrit:
J'habite a 80km de la premiere animalerie qui vend des insectes .J'aimerais savoir si on peut donner des grillons adultes a un pogo vitti de 2 mois . Et si il ne faut pas avoir des installations trop volumineuse pour pouvoir garder assez de grillon pendant un mois pour 2 pogo .

non, les grillons doivent etre de taille adaptée a la taille de ton lezard.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:50

Odin a raison, mieux vaut trop petit que trop gros, dans le dernier cas, tu risques de rencontrer de très gros problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:57

Bébène a écrit:
Odin a raison, mieux vaut trop petit que trop gros, dans le dernier cas, tu risques de rencontrer de très gros problèmes.

probleme comme la paralisie du train arriere si les insectes ingerés sont trop gros! snifou
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:35

Pour moi non plus çà ne marche pas. J'ai pourtant mis à exécution tous les conseils de cabri sur son post it relatif à l'élevage des grigri, mais mes bestioles ne pondent pas.... j'ai pourtant mâles et femelles.. Crying or Very sad par contre, ils grossissent bien et sont maousses costauds..
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:43

chimeresam a écrit:
Pour moi non plus çà ne marche pas. J'ai pourtant mis à exécution tous les conseils de cabri sur son post it relatif à l'élevage des grigri, mais mes bestioles ne pondent pas.... j'ai pourtant mâles et femelles.. Crying or Very sad par contre, ils grossissent bien et sont maousses costauds..

alors je vais te dire mon truc.....j'ai eu que des couilles avec l'elevage de grillons.....du coup j'ai finis par elever autre chose.....en alternative....je te parle de ça il y a 15a....je me suis mis a la blatte dubia.....et depis je nourris mes reptiles a la blatte, mes arachnides aussi, et pas de probleme pour eux! c'est leur bouffe principale! les blattes dubia puent pas, chantent pas, ne se sauvent pas des bacs d'elevage....apres, tu fais comme moi, tu commandes en vpc de temps en temps des grillons, criquets, et des oeufs de vers a soie....comme ça tu diversifies et tu as toujours ta bouffe principale, et t'inquiete, depuis 15a que je donne àa principalement a mes lezards si il y avait eu un probleme, meme pour les juv, j'aurai changé de bouffe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:12

Merci Odin pour tes conseils sauf que les blattes... heu... j'ai des préjugés genre appartements envahis par ces bestioles, les vers.... pas vraiment mon truc... accrocher un ver àl'hameçon pour la pêche... je demande de l'aide - pour les grillons, c'est déjà une "corvée" de leur enlever les pattes... tu vas me dire : prends un chien Wink , çà, c'est déjà fait Wink

Je rigole, mais sérieusement, blattes et vers, je ne peux pas... alors je vais persister dans mon pseudo élevage de grigris non reproducteurs et faire plaisir à mon animalerie en retournant acheter mes boîtes de grillons à 4€, faut bien faire marcher les p'tits commerces elébonn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage de grillon .... Empty
MessageSujet: Re: elevage de grillon ....   elevage de grillon .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage de grillon ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS
» Elevage grillon
» élevage de grillon en cours
» probleme avec elevage grillon
» élevage grillon? CONSEILS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: