Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS

Aller en bas 
+7
Capitaine~Mol
patoche
Bébène
axelle44850
Fenchurch
lito
dav73
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dav73
Noble Initié Brillant
dav73


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 10:30

scratch BONJOUR A TOUS J AI RETROUVER UN ANCIEN AQUARIUM DE 60DE LONG 30 DE LARGE 37 HAUTEUR J AI LU UN PEU LES FICHES D ELEVAGE ET APPARAMENT IL FAUDRAI FAIRE 3 ETAGE SEPARER JE N AI PAS TROP SAISI PARCEQU EN FAIT SI JE LEUR MET DU PAPIER HUMIDE POUR BOIRE DES PLAQUE A OEUF SUPERPOSER ET DE LA NOURRITURE IL S ACCOUPLERONS QU EN MEME JE SAIS QU IL FAUT 13 H DE LUMIERE PAR CONTRE POUR LE CHAUFFAGE IL FAUT 35 DEGRES VOUS PENSER QU IL ME FAUT UNE LAMPE CERAMIQUE?EST CE QU IL Y AURAIT DES FACON PLUS SIMPLE POUR LA REPRODUCTION MERCI komça
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: grillon   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 10:36

tu peux aussi les laiser a temperatures enbiante et juste retirer les pondoirs apres 1 semaine et les mettre a 30° sa a marcher nikel pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 10:46

pour la chaleur, une pièce d'habitation chauffée normalement convient, tu peux rajouter une bête lampe normale comme source de chaleur, c'est moins cher Wink ou mettre la boîte au-dessus d'un terra pour profiter de sa chaleur...
J'ai eu de la repro sans rien faire de + que mettre des pondoirs à disposition (boîte dans l'appart)...
En fait ils vivent très bien à T° ambiante, mais la repro est stimulée par un surplus de chaleur, elle sera donc + facile et plus "efficace". Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 10:49

les oeufs n eclosent pas a temperatures abiantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 11:03

moi j'ai mes éclosions à T° ambiante...mais j'ai surement des pertes
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 11:15

+1 Axelle Wink
éclosions de micro grillons noirs à T° ambiante (24-25°C, je suis frileuse Smile )
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 11:47

dav73 a écrit:
scratch BONJOUR A TOUS J AI RETROUVER UN ANCIEN AQUARIUM DE 60DE LONG 30 DE LARGE 37 HAUTEUR J AI LU UN PEU LES FICHES D ELEVAGE ET APPARAMENT IL FAUDRAI FAIRE 3 ETAGE SEPARER JE N AI PAS TROP SAISI PARCEQU EN FAIT SI JE LEUR MET DU PAPIER HUMIDE POUR BOIRE DES PLAQUE A OEUF SUPERPOSER ET DE LA NOURRITURE IL S ACCOUPLERONS QU EN MEME JE SAIS QU IL FAUT 13 H DE LUMIERE PAR CONTRE POUR LE CHAUFFAGE IL FAUT 35 DEGRES VOUS PENSER QU IL ME FAUT UNE LAMPE CERAMIQUE?EST CE QU IL Y AURAIT DES FACON PLUS SIMPLE POUR LA REPRODUCTION MERCI komça

C'est donc toi qui m'a réveillé en criant comme çà !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
dav73
Noble Initié Brillant
dav73


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: elevage grillon   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 12:45

cheers rebonjour donc je ne suis pas obliger de faire des compartiment par contre je n ai pas trop compris pour la ponte par exemple je prend une petite barquette ou je met du terraux ou sphaigne grillager et ensuite ?MERCI POUR LES INFOS ayaya
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 12:52

oui c'est ça : le "pondoir" c'est une petite barquette avec du terreau ou de la vermiculite etc pour que ça reste humide (mais pas trempé) et du grillage dessus pour éviter que les mâles ne bouffent les oeufs (grillage pas trop fin pour que les femelles puissent pondre quand-même).
Tu laisse le pondoir une semaine avec les adultes reproducteurs, puis tu l'enlèves et le mets dans une autre boîte, en enlevant le grillage. (Tu remets un pondoir aux adultes pour 1 semaine.).
Les petits sortiront du pondoir et il leur faut de la bouffe accessible (prévoir une rampe qui part du pondoir et qui va vers la bouffe, c'est con un grillon) Wink
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 52
Date d'inscription : 30/09/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 14:41

persso, le couvercle des pondoirs (percé de petits trou d'aiguille pour un peu d'aération) remis sur les pondoirs avant de les mettre dans la boite d'incubation pour 7 à 10 jours et puis l'enlever après cette période( permet de garder l'humidité dans les pondoirs cheers
Après voilà les tous petits qui arrivent komça
Après température ambiante de la pièce + de 20° ils grandissent doucement, + de 28° ils grandissent + vite affraid
Ensuite vive les roulements en fonction de la demande mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine~Mol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Capitaine~Mol


Nombre de messages : 921
Masculin Age : 32
Localisation : Verton (62)
Emploi : IDE
Loisirs/Humeur : +/-
Date d'inscription : 03/07/2007

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: Question d'oragnisation   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 15:17

Salut,

J'ai en projet d'acquérir des Rhacodactylus ciliatus (1.2) et j'ai lu que ces charmants sauriens mangent des grillons. Or mes parents me refuseront catégoriquement de faire un élevage de grillons.
Pensez-vous que j'arrivais à nourrir correctement mes petits protégés si j'achete chaque semaine des grillons à l'animalerie du coin ?
Cela ne reviendra-t-il pas trop cher ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://http://lemolisme.blog4ever.com/blog/index-720196.html
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 17:03

Mikro62 a écrit:
Salut,

J'ai en projet d'acquérir des Rhacodactylus ciliatus (1.2) et j'ai lu que ces charmants sauriens mangent des grillons. Or mes parents me refuseront catégoriquement de faire un élevage de grillons.
Pensez-vous que j'arrivais à nourrir correctement mes petits protégés si j'achete chaque semaine des grillons à l'animalerie du coin ?
Cela ne reviendra-t-il pas trop cher ?

merci d'avance

Selon les régions et fournisseurs, les prix varient du simple au double.

Une bonne argumentation auprès de tes parents pourrait l'emporter, d'autant plus que les inconvénients peuvent êtres facilement maîtrisés (odeurs, bruits..etc..). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine~Mol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Capitaine~Mol


Nombre de messages : 921
Masculin Age : 32
Localisation : Verton (62)
Emploi : IDE
Loisirs/Humeur : +/-
Date d'inscription : 03/07/2007

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 17:07

Je vais essayer de faire preuve de démagogie pour pouvoir tenter l'élevage sinon je vais quand meme me renseigner sur le prix des grillons en magasin au cas ou j'échoue dans mon argumentation
Revenir en haut Aller en bas
http://http://lemolisme.blog4ever.com/blog/index-720196.html
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 10:31

je fais désormais l'élevage dans un ancien congelateur.
Je me demandai si on ne pouvait pas au lieu de faire des pondoirs mettre du terreau mélangé avec du sable en substrat ? Comme ça les grillons pourraient pondre un peu partout, il suffirait de vaporiser la terre une fois par jour.
Q'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 10:36

Ils risquent de manger leurs propres oeufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 10:38

c'est un risque en effet mais si il y a plus de 1000 grillons adultes alors il y aura quand même pas d'éclosions non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 10:39

Le risque qu'ils bouffent toutes leurs pontes avant qu'elles n'éclosent est proche de 100% pabo
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 10:41

ah...bon et si on met une fine moustiquaire pour proteger sur le sol ?
le but serait de laisser les grillons évoluer (toutes tailles confondues).
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 10:58

Oui pour la moustiquaire (mais en alu, sinon ils la bouffent) et si possible sous une fine couche de substrat (sinon ils se glissent sous la moustiquaire !).
Par contre tu risques d'avoir de gros problèmes de moisissures avec les déjections des grillons directement sur un substrat humide...
Et ils risquent de ne pas aimer l'humidité non plus...
Bref, prévoir une zone bien distincte pour les pontes est à mon avis une meilleure idée...
Encore un pb avec tes pontes sur le substrat : tu ne pourras plus retirer les pontes et élever les micro-grillons à aprt. Donc pas de tri non plus selon les tailles, et ça devient vite problématique (cannibalisme)...
bref, trop de pb à mon avis... Wink
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 11:08

ok , je vais voir. J'avais pensé à cette solution car c'est vrai que quand on a 1 grillon qui arrive a pondre dans le terra ( Suspect ) on a plein d'éclosion alors que c'est un terra tropical (beaucoup d'humidité).
J'ai du mal a avoir mes éclosions dans les pondoirs..
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 11:15

axelle44850 a écrit:
J'ai du mal a avoir mes éclosions dans les pondoirs..
Ah tiens ? C'est bizarre... Suspect
Est-ce que tu suis bien la fiche ICI ?
Si tu ne chauffes pas beaucoup, l'incubation peut durer presque un mois !!! C'est peut-être ça ? Ou si tu ne mets pas de moustiquaire, comme l'a dit Thorr, les grillons aussi bien mangent tous les oeufs...
Farfouille un peu dans tes pondoirs, regarde si tu ne trouves pas des oeufs (allongés et translucides, un peu comme de très petits grains de riz pas cuits...) Si tu n'en as pas... c'est qu'ils se font bouffer Wink.
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 11:28

j'ai bien les "grains de riz", j'enleve mes pondoirs et je les mets dans une fauna box qui reste dans le congel' (chauffé entre 25 et 30) je pulverise de l'eau 1 x par jour dessus. Mes pondoirs sont faits avec les boites a grillons, je met le couvercle dessus.
Mais ca fait deja un peu plus de 2 semaines et tj pas d'éclosions...
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:56

axelle44850 a écrit:
j'ai bien les "grains de riz", j'enleve mes pondoirs et je les mets dans une fauna box qui reste dans le congel

scratch Tu met la fauna au congélateur ? affraid scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 13:22

Si ça fait 2 semaines, ne perd pas espoir ! j'ai été surprise que ça mette autant de temps chez moi, pourtant les pondoirs sont au-dessus du terra de mes EM, donc à 28-32°C...
Patiente encore, continue à pulvériser (pas trop)... et prévois une rampe d'accès à la bouffe... Et le reste du bac (hors pondoir) doit être bien sec...
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 13:26

c'est un congélateur amenagé pour l'élévage Bébène Very Happy
oui, on verra bien, j'espere que ca va éclore rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage de grillons
» Elevage grillons, question pour le matériels.
» Question à propos de l'élevage de grillons (plus particulièrement les juvéniles)
» élevage de grillons
» Elevage grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: