Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 probleme avec elevage grillon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascale kiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 60
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

probleme avec elevage grillon Empty
MessageSujet: probleme avec elevage grillon   probleme avec elevage grillon Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 22:57

Bonjour
je fais un petit élevage de grillons et depuis quelque temps ils se paralysent des pattes extérieurs et meurent
Qui a déjà rencontrer ce probleme et comment le résoudre . Ils sont bien nourris boivent de l'eau gélifiée , mange des croquettes , céréales , paillette poisson , courgette pour l'eau . Question
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

probleme avec elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elevage grillon   probleme avec elevage grillon Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 23:48

C'est bizarre ça scratch

Ça fait longtemps que tu as la même souche ? Peut-être à cause de consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

probleme avec elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elevage grillon   probleme avec elevage grillon Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 00:03

Je pense plutôt à une maladie.
Trop d'humidité?
Pas assez de chaleur ?

Au fait c'est quoi les pattes extérieures?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
pascale kiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 60
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

probleme avec elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elevage grillon   probleme avec elevage grillon Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 06:15

en ce qui concerne la chaleur , il fait tres chaud chez moi et non ce n'ai pas humide . C'est vrai que je garde des miens pour reproduire mais ca ne fait pas des mois que j'ai les meme s . Et j'ai vu sur des forum que l'on peut garder de sa propre reproduction pour reproduire
Je voulais parler des pattes arriere sauteuses .
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

probleme avec elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elevage grillon   probleme avec elevage grillon Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 12:18

Malheureusement il y a de forte chance pour qu'il meurt tous comme sa dans les prochain jours. C'est une maladie, qui peut être/surement serai lié a l'humidité.

J'ai perdu plus de 400 grillons comme ça... en un seul essais d'élevage et en quelques semaines du coup j'ai arreter et je me contente de mes élevage de blattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

probleme avec elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elevage grillon   probleme avec elevage grillon Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 10:45

effectivement on dirait les symptômes d'un excès d'humidité ou d'acariens (qui sont eux aussi facilités par un excès d'humidité)
l'humidité devient souvent excessive en cas de surpopulation dans la boîte d'élevage
les solutions :
réduire le nombre de grillons dans la boîte ou prendre une boîte plus grande ou une seconde boîte,
augmenter les aérations,
leur mettre un peu de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
pascale kiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 60
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

probleme avec elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elevage grillon   probleme avec elevage grillon Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 11:14

Ok merci pour toutes ses réponses . C'est vrai que c'est à partir qu'ils deviennent gros qu'ils ont cette pathologie des pattes sauteuses avant en micro ou petits ils sont en pleine forme
J'ai aussi rajouté des boites d'oeufs pour les cachettes . Je les mets ds des fauna box et dans des grandes boites plastique avec un cadre en moustiquaire alu dessus donc quand meme bien aéré mais c'est peut etre l'humidité , le fond de la boite est des fois collante ,j'ai mis aussi les courgettes dans des bouchons de pots de confiture et non comme cela dans la boite .
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: probleme avec elevage grillon   probleme avec elevage grillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec elevage grillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage de grillon ....
» Problème élevage grillon domestique
» Elevage grillon
» élevage grillon? CONSEILS...
» élevage de grillon en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: