Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Alimentation E.M

Aller en bas 
+5
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
sookieblood
Régine
ALANU
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 22:31

Rappel du premier message :

J'ai récupéré un Gecko Leopard.
Son ancien proprietaire m'a indiqué que celui-ci n'acceptait que les vers de farine. Rolling Eyes
Cela fait 3 jours que je l'ai.Je lui ai acheté des grillons. Wink
Ce soir, j'ai donc presenté un grillon avec la pince, jusqu'à le mettre sous la gueule de mon gecko...rien n'y fait!

A part m'armer de patience, que dois je faire?

_mettre les grillons dans un ramequin sans pattes arrieres? Car mon substrat est constitué de sable

_continuer à lui presenter à la pince ?

Si vous avez des conseils et astuces....je prend!!!!!! mokeur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sinuos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
sinuos


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 28
Localisation : limoges
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : Animaux, hand ball, hip hop, pêche, ...
Date d'inscription : 21/07/2012

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:33

ALANU a écrit:

Bizzare, cela fait une semaine qu'il mue, sur le fofo c'est marqué quelques heures sulement!!!!!
Je dirais meme, qu'il a sur la gueule les reste de sa derniere mue....possible qu'il est mué à quelques jours d'intervales à cause du changement de qualité de vie,( ou mauvaise qualité avant d'arriver chez moi)?

Sa couleur commence a devenir grisonnante plussieur jour avant la mue des fois par contre as tu une boite a mue ?? affraid Car si il a encore sa mue sur la caboche c'est problématique surtout si il a en + la précédente car cela va lui couper la circulation sanguine des doigts,....

Si tu n'en a pas il faut vite y remedier pour sa santé en attendant essaye de lui faire un bain d'eau legerement chauffé juste quelle soit tiede tu met de jusqu'a a peu prés la hauteur de son dos et tu pulvérise un peu sur sa tete et au bout de quelques minutes si tu voit que la peau commence a se décoller essaye de l'aider avec un pince a epiler délicatement afin de ne pas le blesser et aprés tu le met au point chaud pour qu'il aille se dorer la pillule

Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:51

C'est pas ça le soucis car je leur donne principalement des grillons domestiques mais parfois j'achète des grillons noirs pour mon caméléon et du coup les geckos en profitent aussi.
Cela dit il a fallu du temps pour certains individus à s'habituer aux noirs.
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:56

la boite a mue.je l' ai faite il y a 3 jours et il pa cam fsse la plupart de son temps a l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
sinuos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
sinuos


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 28
Localisation : limoges
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : Animaux, hand ball, hip hop, pêche, ...
Date d'inscription : 21/07/2012

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 15:00

ALANU a écrit:
la boite a mue.je l' ai faite il y a 3 jours et il pa cam fsse la plupart de son temps a l'interieur.

tant mieux logiquement d'ici quelques jours il devrait en sortir avec une peau touté "belle" dans le cas contraire si il lui reste des morceau de mues faudras utiliser la pince a épiler mais bon ça devrait bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 17:08

Moi j'ai certains individus qui vivent en permanence dans la boîte humide!
Et d'autres en permanence dans une cachette sèche..
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 18:36

alenver
Dire que jusqu'a ce jour, le mien n'avait pas de boite humide affraid

Nickel, je me suis trouvé une belle tasse transparente, ce soir, tournée de grigris!!!!! bier2 bier3 bier2 bier1

Cette semaine va etre sympa, je recois mon matos de chez Amazone reptile, je vais aller chez mon détaillant et voir pour les blattes et souriceaux.... splaurene le calcium devrait aussi etre dispo a la pharmacie....reste à trouver un peu de temps pour refaire le terra, je veux que cela fasse naturel et que ce soit pratique pour les changements d'eau et de sopalin dans la boite humide...et que le monstre se sente à l'aise!


lez1 lez1 lez1 lez1 lez1 lez1 lez1 lez1 lez1 lez1 lez1 lez1 lez1 lez1 lez1 lez1 lez1 lez1 lez1 lez1 lez1 lez1 lez1 lez1 lez1 lez1
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 20:19

C'est triste en effet, certaines personnes les maintiennent mal....
Et y'en aura toujours!
Et le pire c'est qu'un EM ça demande pas grand chose....
Espérons qu'il reprenne du poil de la bête!
Ou plutôt de l'écaille de la bête!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 20:55

ALANU a écrit:
alenver
Dire que jusqu'a ce jour, le mien n'avait pas de boite humide affraid

Nickel, je me suis trouvé une belle tasse transparente, ce soir, tournée de grigris!!!!! bier2 bier3 bier2 bier1

Cette semaine va etre sympa, je recois mon matos de chez Amazone reptile, je vais aller chez mon détaillant et voir pour les blattes et souriceaux.... splaurene le calcium devrait aussi etre dispo a la pharmacie....reste à trouver un peu de temps pour refaire le terra, je veux que cela fasse naturel et que ce soit pratique pour les changements d'eau et de sopalin dans la boite humide...et que le monstre se sente à l'aise!

Pour les insectes si des fois tu viens sur Nice, il y a Alexiapogo sur le forum qui a des blattes, je lui en prends et franchement komça rien à dire elles sont vraiment nickel ! A moins que tu trouve des magasins qui te vendent des insectes pas trop chers en Corse Smile

La même que Behemoth j'ai des em qui sont presque tjs en boite a mue alors que d'autres jamais
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 20:25

Evil or Very Mad toujours pas mangé....mais bon, apres sa mue, il semble plus actif, et comme je viens de faire la refection de son terra, patieeeeeeeeeeence! Rolling Eyes
Par contre, la pharmacie m'a repondu negatif sur la commande de calcium.
Je vais commander en VPC, qu'elle marque me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 23:48

Je commence à me demander si ton gecko n'est pas parasité.
D'après mon expérience personnelle voici ce que j'ai constaté au niveau de l'alimentation de mes geckos.
- les mâles mangent moins que les femelles.
- les femelles mangent nettement moins lorsqu'elles sont en "chaleur" et pas loin d'un male.
- une bête qui ne mange qu'un seul type de proie en remangeras (hors tu n'as jamais vu le tien manger un ver de farine.... t'as essayé de lui en donner?)

Et sinon pour le calcium moi je prends la marque zoomed et exo terra.
Cela dit je sais pas si la marque est d'une importance cruciale.
N'oublie pas de prendre du calcium + du calcium avec vitamine D3.
Il te faudra donc deux pots.

Revenir en haut Aller en bas
sinuos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
sinuos


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 28
Localisation : limoges
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : Animaux, hand ball, hip hop, pêche, ...
Date d'inscription : 21/07/2012

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 00:49

Behemoth a écrit:
Je commence à me demander si ton gecko n'est pas parasité.
D'après mon expérience personnelle voici ce que j'ai constaté au niveau de l'alimentation de mes geckos.
- les mâles mangent moins que les femelles.
- les femelles mangent nettement moins lorsqu'elles sont en "chaleur" et pas loin d'un male.
- une bête qui ne mange qu'un seul type de proie en remangeras (hors tu n'as jamais vu le tien manger un ver de farine.... t'as essayé de lui en donner?)

Et sinon pour le calcium moi je prends la marque zoomed et exo terra.
Cela dit je sais pas si la marque est d'une importance cruciale.
N'oublie pas de prendre du calcium + du calcium avec vitamine D3.
Il te faudra donc deux pots.


Si tu trouve pas de calcium au pire ttu as les os de seiche que tu rape
Et pour la D3 peut conseiller car risque de survitaminose qui est une maladie qui ne soigne pas tu as mieux fais d'attendre un peu qu'elle mange et tu lui file un rosé (souriceau de 3jours )
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 07:39

BEHE. tu me fais peur avec ton histoire de parasite.La personne qui me la donnéea eu un premier gecko qui est mort au bout de 6 mois.(elle m'a dit qu'il etait malade...).
Ce que je sais c'est que l'animalerie le soignait a la cortisone....je doute que le terra est eté desinfecté apres.
Bon je croise les doigts pour que se soit pas ça, et qu'il mange rapidement.
J'ai essayé fe lui agiter un vers de farine sous le "nez",a un peu ouvert la gueule, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 07:43

tu essayais la blatte dubia?
moi les miens carburent essentiellement à sa Wink et ils veulent rien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 09:08

non.mais j'ai possibilité d'avoir des red...je continue au grigri, s'il mange pas d'ici la fin de semaine, je test.
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 09:51

Je suis désolé de te faire peur mais le fait qu'il ne mange pas du tout est pas terrible...
Et le fait que tu me dises que son autre gecko est mort de maladie semble pas terrible non plus.
S'ils lui ont donnés des corticoides je suppose que c'était pour un problème respiratoire.

En gros, depuis combien de temps n'a t'il pas mangé?
Quelles sont les températures dans le terra?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 10:18

Après sa me choque pas trop qu'il mange pas surtout en cette saison on est au mois de janvier, même si tu as les bons paramètres dans le terra les reptiles le sentent au pressions atmosphériques que dehors c'est pas la "bonne" saison. Donc du coup il imite leur alimentation, voir ne mange plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 10:26

pas mangé? d'apres ma collegue, depuis 3 bonnes semaines!!!! Elle ne chauffait qu'avec un tapis de sol.J'ai rajoutè un spot infrarouge 100w. Cela me donne: point chaud 31°c et froid 23. La nuit, 23 au pt chaud et 19 de l' auyre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 11:30

Juste un tapis chauffant c'est bien mais si ca se trouve le sien n'était pas assez (ou trop) puissant.
3 semaines c'est long quand même....
Essaies de prendre des proies différentes et tentes tout!
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 14:26

toujours pas mangé! Ce soir je lui met une gamelle de vers de farine.Demain je file a l'animalerie pour savoir ce qu'avait l'ancien gecko, ma collegue m'a dit "il mangeair, puis plus, des fois un peu, puis il esr mort...".Rien de rassurant, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 17:53

A mon avis c'est quasi sur, il est malade.
A t'il eu des selles?
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 18:30

tres rarement. Crying or Very sad La semaine derniere, 1 a 2 crottes dans la boite humide.....
Que faut il faire si il est parasité? kislapt
Il y a t'il un lien sur le fofo? alenver
Ce soir, j'ai mis 6 vers de farines dans la gamelle.
Demain, direction animalerie pour en savoir plus sur l'ancien gecko, car je crains que ma collegue n'a pas desinfecté ou nettoyé le terra entre le déces du premier et l'acquisition de celui-ci. ayaya
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 16:37

Surprised Je suis passé à l'animalerie, et la personne m'a dit que le premier gecko leo etait soigné car il avait plusieurs couches consecutives de mue!!! What a Face ce qui ne m'étonne pas.Il serait plutot mort de "mauvais, ou plutot pas assez de soins...."car ce gecko a vécu correctement pendant 1an et demi dans cette même animalerie, donc ne serait pas mort parasité mokeur .
Hier soir, monsieur gecko est sorti apres que j'ai changé l'eau,et le sopalin humide, et placé les vers....peut etre l'odeur, ou peut etre commence t'il a se sentir mieux?????
Il a fait le tour du terra 2 fois en baillant et s'est fait bronzer jusqu'à l'extintion des feux.
skrogne ....mais n'a pas touché son ramequin!!!!!
Ce soir, je met une gamelle plus facile d'acces,et on repars avec les vers de farine!!!!
Demain, je devrais avoir du calcium et ce ne sera que mieux.

NB.les nymphes de vers de farines sont ils à conserver, les geckos manges t'ils la forme"coléoptere" du vers de farine?
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 17:10

Ok il serait pas forcément malade.
Peut être constipé? Aurait il avalé quelque chose de pas net...
Pour les vers de farine voici comment je procède.
Avec les morios (les gros) je les laisse dehors car leur développement semble bridé à température ambiante.
Pour les plus petits (molitor) je les laisse au frigo et puise de temps en temps dedans.
Je prends quelques vers et les met dans une boîte avec de la nourriture, histoire de les requinquer.
Sinon les geckos mangent les adultes aussi mais les acceptent moins facilement.
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 17:44

Peut etre le fait qu'il ai été maintenu à 22°c au niveau du point chaud jusqu'a maintenant,? il était peut etre en hibernation?
Cela me remonte le moral, j'espere que ce soir il va manger.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 12:10

snifou N'a pas mangé!
Comme il est difficile de se procurer du calcium en Corse, j'ai pris un os de seiche por oiseaux que je gratterais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation E.M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation E.M
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation PR
» alimentation BCI
» Alimentation !
» Alimentation BCI
» Recherche info sur le Thamnophis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: