Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche info sur le Thamnophis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Recherche info sur le Thamnophis Empty
MessageSujet: Recherche info sur le Thamnophis   Recherche info sur le Thamnophis Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 15:47

Bon voilà,

j'ai une question huberlue qui me passe par la tête.
Sachant que les lézards ne m'intéressent pas du tout, hormis le dragon d'eau et l'iguane vert, c'est que les serpent qui me tatent vraiement.

Voilà j'ai un peu fouillé et je suis tombé sur un petit serpent américain qui m'interesse vraiment et que j'aimerai bien un jour avoir chez moi.
Cependant vu que c'est une éspèce semi-aquatique j'aimerai bien en savoir plus sur sa détention, à savoir que c'est un Thamnophis.

Je suppose qu'il faut un terrarium avec une bassin, mais si vous pouvez m'aider, seulement déjà pour savoir si ce challenge serait à ma hauteur et surtout pour ne pas faire de bêtises

Quelqu'un en a et pourrait m'en dire plus sur ce petit serpent qui m'a franchement charmé.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Recherche info sur le Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur le Thamnophis   Recherche info sur le Thamnophis Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 15:53

Dans l'outil de recherche du forum, cherche avec "thamnophis" et "piscivores", tu trouveras des discussions sur ce serpent.
La principale "particularité est son régime alimentaire essentiellement piscivore. On peut lui donner des souris, mais il faut lui donner principalement du poisson tout de même, car les rongeurs sont trop riches pour ces serpents.
Le mieux est encore d'alterner les poissons, les rosés de souris, les vers de terre...
Tiens, lis déjà ces discussions Wink :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Recherche info sur le Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur le Thamnophis   Recherche info sur le Thamnophis Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 16:01

Rah merci Frenchurch!
Je dois mal chercher je crois lol
Je te remerci!
Pourtant j'ai cherché toute l'après-midi..

Je vais lire tout ça se soir dans mon lit.
Effectivement si il est piscivore je sent qu'il faut avoir des poissons à la maison et dieu c'est que j'arrive pas à les garder vivant longtemps =.=
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Recherche info sur le Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur le Thamnophis   Recherche info sur le Thamnophis Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 16:16

tu as aussi des magasins de sports qui vendent des vifs pour la pêche toute l'année ! Smile
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Recherche info sur le Thamnophis Empty
MessageSujet: alimentation   Recherche info sur le Thamnophis Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 16:59

tu peux leur donner une base de souris nouveaux née (rosée) et en complement de temps a autres vers de terre ,poisson ,grenouille ou leur cuisse et pour les poissons evite de leur en donner de la famille des carpes et pas de poisson de mer . un terrarium de 60cm sufit pour un adult et un 80 pour un couple , et evidement un bac d eau assez grand pour chasser mais néamoin ils ont besoin d une partie sec et d une partie plus humide voila en gro Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Recherche info sur le Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur le Thamnophis   Recherche info sur le Thamnophis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche info sur le Thamnophis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE possesseur de Thamnophis
» [b]recherche thamnophis noir et orange[/b]
» recherche d'info :)
» Recherche d'info sur le BCI Caulker Cay
» Recherche Info sur Morelia Nauta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: