Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Alimentation BCI

Aller en bas 
+2
melatek
Bib0
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 17:14

Avant d'exposer mon petit "problème", faut savoir que mon BCI va avoir un an en aout, mais a un sacré retard de croissance, car le particulier qui me l'a vendu n'a pas réussi à subvenir aux besoins de tous les petits qu'il a eu, sachant qu'il a eu du mal a les vendre, et qu'il lui en restait beaucoup, il ne les nourrissais que tous les 20 jours. A la dernière mue, il y'a quelques jours à peine, celle-ci mesurait 71cm à peu près. C'est donc pour l'instant encore un petit BCI. Depuis que je l'ai, il a toujours très bien mangé, des souris mortes, sans jamais refuser un repas. Mais maintenant, celà fait un bon mois qu'il ne mange plus. Je sais, pour un serpent ce n'est pas dramatique Smile Seulement je ne peux m'empêcher de m'inquiéter tout de même, surtout avec son retard.. Je me demandais donc combien de temps, vu son âge et sa taille, il peut rester sans manger, sans que sa santé soit en danger? & Si vous aviez des petites astuces, ça serait sympa aussi Embarassed Sachant que quand on lui présente de la nourriture, à la pince, et qu'on lui agite, il semble intéressé, mais dès qu'on la lui laisse dans son terra, il continue de se balader, passe dessus, et puis rien..

Merci à ceux qui déjà, liront tout mon blabla, et y répondront.
Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 00:23

tu peux essayer d'ouvrir le crane d'une souris en faisant sourir un peu cervelle (je sais c'est pas très sympa à faire) apparemment ça les stimulerait plus pour manger,
sinon tu peux lui donner du fraichement tué, tu lui pose la souris quand elle bouge encore un peu
tu peu aussi essayer de frotter une souris sur des plumes de poussin ou carément un poussin
ou alors changer la couleur des proies,
ou lui donner un jeune rat....
enfin il y a un tas de truc à essayer mais si ça se trouve il fait juste une pose et ça repartira tout seul
tu l'a pesé pour voire si il perd du poids?
sinon tant qu'il ne perd pas de poids à mon avis il n'y a pas de raison de s'alarmer
et pour son retard ben au pire ça va le retarder encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 08:13

Melatek a tout dit.

Tu le nourris tout les combien de jours ?

Essaie de changer de proie, ça marche parfois. De toute façon, il va falloir le faire passer à des proies plus grosses et le rat est parfait pour ça puisqu'on en trouve de toutes les tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 13:40

J'étais à l'animalerie ce matin, ils avaient pas de rat.. J'ai donc repris 2 souris, on verra bien. Sinon non je ne l'ai jamais pesé, je vais le faire cette aprem, et renouvellerais l'expérience dans 2-3 semaines s'il ne s'est toujours pas décidé à manger à ce moment là pour voir.
Patrick, je le nourris tous les 10 jours.
Prochaine souris j'essayerais d'ouvrir le crâne alors, voir si ça le stimule plus.

Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 14:02

Je pense que 10 jours entre les repas et trop pour un petit qui a meme pas un an . Espace les de 5 jours-1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 14:09

Oui mais sachant qu'avant il ne mangeait que tous les 20 jours, je pouvais pas passer de tous les 20 jours un repas, a tous les 5 jours un repas comme ça.. Fin moi ça me semble brutal en tout cas. Après j'aurais peut être pu/du, je ne sais pas. Puis là comme il ne mange pas, c'est pas dans l'immédiat que je pourrais le faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 14:14

Oui c'est pas bête comme raisonnement Wink komça
Pour les souris, lui donnes-tu des blanches ou des colorées? Essaie de changer juste la couleur si tu en as l'occasion...
Bon courage en tout cas, et tiens-nous au courant !!!
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 14:17

Je donne des blanches. Mais je sais pas si là ou je vais ils vendent des colorées en proies mortes. J'ai toujours eu que des blanches donc je ne sais pas. Je leur poserais la question Smile

Je réessayerais de le nourrir dans quelques jours, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 21:48

Simon a raison, je nourris les jeunes serpents tous les 4-5 jours les premiers mois.
A partir d'un an, j'espace à une proie tous les 5-7 jours.
A deux ans, c'est une proie tous les 10 jours.
A trois ans, je nourris tous les 15 jours et même parfois plus selon le type de proie. Un boa peut rester 3 semaines sans manger après s'être tapé un petit lapin.

Il va être important d'augmenter la taille des proies si tu veux que ton Boa ait une croissance correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 21:58

D'accord c'est noté, je lui donnerais toutes les semaines alors.
Pour ce qui est d'augmenter la taille des proies, je me vois assez mal donner plus gros qu'une souris adulte, du haut de ses 70 cm je sais pas s'il pourra avaler un rat. Ou alors un petit rat. Je verrai si j'en trouve prochainement Wink
Mais pour l'instant l'envie de manger n'est toujours pas là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 22:01

quand il mange il fait sa kaka au bout de combient de temps?
parce que dès qu'il a digéré je pense que tu peux lui redonner à manger
moi je fais comme ça et ça roule..
du moment qu'il digère bien je pense pas qu'il y ait de risque à lui donner tous 6-7 jours maintenant qu'il a été réhabitué à manger régulièrement..

enfin quand il sera décidé à manger.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 22:06

Pour sa kaka, je sais pas exactement, je me suis jamais amusée à compter au jour près, mais généralement aux alentours d'une semaine. Disons, entre 6 et 9 jours après, pour ne pas dire de bêtise. Je regarderais précisément la prochaine fois Smile

J'espère qu'il retrouvera vite l'appétit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 22:15

c'est pas au jour près non plus,
tant que les kaka sont bien moulé c'est qu'il digère bien, pas de problème
si il mangeait trop il ne digèrerait pas bien et les kaka ne seraient pas bien formés
c'est ce que m'a expliqué le véto, je lui avait demandé parce que mon mâle antaresia a toujours faim et j'avais peur qu'il mange trop...
mais moi ils sont adultes pour un jeune tu peux peut être lui donner avant qu'il ai fait son kaka l'important c'est de surveiller qu'il digère bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 22:17

D'accord, merci de l'info !
J'essayerais de lui trouver un rat demain dans une autre animalerie pour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 21:56

Après 20 bonnes minutes à lui agiter devant le nez, Monsieur vient de bondir sur sa souris (à qui on a ouvert le crâne :S) cheers C'est la dernière, on a acheté des rats ce week end sur vos conseils, après il passera aux rats Smile Prochaine tentative pour le nourrir, toujours sur vos conseils, dans une petite semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 22:59

c'est cool!!
bonne nouvelle, maintenant faut qu'il continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
virgule


Nombre de messages : 192
Féminin Age : 39
Localisation : tarn sud
Loisirs/Humeur : m'occuper de mes animaux, lire, passer de bonne soiré avec mon homme et mes amis
Date d'inscription : 12/02/2009

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 10:35

tu sais moi mon boa a fait un jeun de 5 mois il y a peu, il a eu 1 an en début d'année et a refusé tout ce que je lui ai proposé pendant tout ce temps, je l'ai emmené au véto, vermifugé, essayé du vivant, du fraichement tué, des proies différentes, mais rien il faisait pareil que le tien, il a perdu un peu moins de 200 g mais maintenant il dévore, c'est cool qui remange a nouveau et pour le tien pareil, tu verra ça récupère vite le retard, moi il remange depuis un mois et a presque récupéré son poids d'avant, bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 00:00

Je viens donner des nouvelles.. Alors une semaine après son dernier repas, toujours pas de kaka, on a quand même essayé de lui donner à manger. Après même pas 5 minutes à lui agiter sous le nez, il s'est jeté dessus. Satisfaite donc. Mais là, je viens de regarder, et il n'a pas mangé. Autrement dit, il a fait sa constriction mais n'a pas mangé la proie.. Je n'avais jamais vu ça. Cela arrive-t-il souvent? Est ce que ça veut dire qu'il n'a pas faim? Si vous avez une réponse, je suis preneuse Smile J'ai tout de même laissé la proie (morte) dans le terrarium, je verrais demain matin s'il l'a mangé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 00:21

est ce que la proie était sèche?
parce que ma femelle m'a fait ça une fois, elle s'est jetée sur sa proie mais elle a essayé de l'avaler à l'envers et du coup elle a fini par renoncer et n'a rien mangé..

tu lui a pas changé de proie ou de taille de proie?

sinon ça arrive, je pense que ma femelle le faisait aussi quand elle était anorexique et que le laissais toute la nuit dans une fauna avec une souris, parce que le lendemain je retrouvais la souris toute désarticulée.
mais pour la mienne c'est parce qu'elle avait la dalle mais elle ne pouvais pas manger parce qu'elle était gravide..

si le tien fait ça plusieurs fois alors tu pourras regarder dans sa bouche pour voire s'il n'y a pas un truc qui le gène
mais pour l'instant c'est pas inquiétant vu qu'il a mangé la semaine dernière..

peut être qu'il a du mal aussi à manger aussi souvent, il a pas été habitué à ça, il lui faut peut être du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 20:56

La proie sèche, oui je pense.. En tout cas préparée comme d'habitude! & De la même taille.. Je réessayerais dans quelques jours pour voir.. Oui peut être qu'il ne peut/veut pas manger aussi souvent, je ne sais pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 22:19

Bon malgré nos tentatives, il refuse de manger une fois par semaine Crying or Very sad Uniquement toutes les deux semaines.. Malgré le changement de proies (passage de la souris au petit rat) et la couleur (rats noirs et blancs contre des souris toutes blanches). Il a mangé son rat lundi dernier en moins de 5 minutes, et là ce soir on a beau lui agiter devant le nez, il s'en fiche complètement. Voilà pour les nouvelles. Ca commence à me faire peur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 22:38

ben il doit pas avoir faim au bout d'une semaine tout simplement
c'est sure qu'il va mettre plus de temps à rattraper son retard mais tant qu'il mange y a pas trop à s'inquiéter

tu peux essayer de rapprocher ses repas tout doucement genre tu passe à 13 jours puis 12 etc...
sinon tu peux essayer de lui donner 2 proies une semaine sur deux quand il est décidé à manger..
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 10:32

Merci pour tes conseils Smile Je vais essayer d'augmenter progressivement la fréquence des repas, ça me semble être une très bonne idée ! Je vais aussi le peser dans la journée, pour voir s'il n'a pas maigri.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 23:12

Nouvelle tentative ce soir, soit 13 jours après son dernier repas, il s'en fiche complètement. Je sais plus quoi faire.. Il mangera jamais toutes les semaines à ce rythme là. Et le coût des proies qui passent à la poubelle commence à se faire important Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 23:35

ben si il veut pas manger plus souvent essaie de lui faire manger 2 proies quand il est décidé..
sinon c'est pas très grave, de toute façon un BCI ne mange pas toute les semaine et c'est normal!

c'était quand il était plus jeune qu'il aurait fallu qu'il mange plus souvent
malheureusement son ancien proprio n'a pas fait ce qu'il fallait pour ton petit, maintenant à toi de faire au mieux

mais je pense ça sert à rien d'insister à vouloir lui faire manger toute les semaine, à part te faire payer des proies pour rien et le stresser

surveille qu'il prenne un peu de poids en lui donnant à manger comme il l'a décidé lui, à la limite en proposant une deuxième proie mais si il n'en veut pas n'insiste pas..
t'auras surement un petit BCI mais y a rien de grave tant qu'il mange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation BCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation PR
» alimentation BCI
» alimentation lapin nains
» Recherche info sur le Thamnophis
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: