Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alimentation E.M

Aller en bas 
+5
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
sookieblood
Régine
ALANU
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 22:31

J'ai récupéré un Gecko Leopard.
Son ancien proprietaire m'a indiqué que celui-ci n'acceptait que les vers de farine. Rolling Eyes
Cela fait 3 jours que je l'ai.Je lui ai acheté des grillons. Wink
Ce soir, j'ai donc presenté un grillon avec la pince, jusqu'à le mettre sous la gueule de mon gecko...rien n'y fait!

A part m'armer de patience, que dois je faire?

_mettre les grillons dans un ramequin sans pattes arrieres? Car mon substrat est constitué de sable

_continuer à lui presenter à la pince ?

Si vous avez des conseils et astuces....je prend!!!!!! mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 22:36

ALANU a écrit:
J'ai récupéré un Gecko Leopard.
Son ancien proprietaire m'a indiqué que celui-ci n'acceptait que les vers de farine. Rolling Eyes
Cela fait 3 jours que je l'ai.Je lui ai acheté des grillons. Wink
Ce soir, j'ai donc presenté un grillon avec la pince, jusqu'à le mettre sous la gueule de mon gecko...rien n'y fait!

A part m'armer de patience, que dois je faire?

_mettre les grillons dans un ramequin sans pattes arrieres? Car mon substrat est constitué de sable

_continuer à lui presenter à la pince ?

Si vous avez des conseils et astuces....je prend!!!!!! Alimentation E.M 97539

Depuis quand l'as-tu? Si son arrivée est très récente, c'est normal qu'il ne mange pas (stress)
Laisse lui un ramequin avec des grillons (sans les pattes sauteuses) et peut-être ira-t-il cette nuit quand tout sera éteint et calme.
Si il a de bonnes réserves, il peut se passer de manger plusieurs jours sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 22:39

Je l'ai depuis dimanche!
Demain je lui trouve un petit ramequin (les grillons ne doivent pas s'en echapper?) et je teste.....
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 23:01

un simple pot en verre de crème au chocolat peut faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 08:33

3 grillons dans sa gamelle cette nuit et....toujours pas mangé!!! Shocked
A noté qu'il est en train de muer et profite de sa nouvelle grotte humide!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sookieblood
Noble Initié Brillant
sookieblood


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 53
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 04/10/2012

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 13:29

chaque gecko est différent "question appétit"et oui peut être que ta patience paiera.(a ta place je n’arrêterai pas d'essayer)..
jai une petite geckotte qui a beaucoup moins d'appetit que les autres et qui semble aussi "moins chasseuse".
je ne sais pas si les geckos peuvent se rééduquer s'ils ont perdu leur instinct de chasse mais il faut tenter de les rendre autonomes au max
lorsque je lui présente des grillons à la pince elle refuse parfois et accepte de temps en temps mais jamais s'ils sont trop actifs.
elle déteste se prendre les antennes des grillons dans le museau donc je le présente de l'autre coté...
un autre détail important, elle me semble plus concernée lorsque je le traine tres tres lentement (faut quand même qu'elle perçoive du mouvement) sur le sol que lorsque je lui agite devant le nez...
enfin un petit bemol avec le pot en verre car mes geckos sont pas tres futés...lorsqu'ils voient des vers de farine gigoter a travers le verre, il s'écrasent le museau dessus sans comprendre qu'un obstacles les separe de leur repas Razz
tient nous au jus!!
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 13:45

Tu as ton EM depuis moins d'une semaine, rien d'alarmant. Laisse lui le temps de s'adapter et laisse le tranquille le plus possible.
Enlève le ramequin le matin et remets lui le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 15:39

c'est vrai que le ramequin en verre a comme inconvénient le fait que les gecko attaquent à travers le verre. mais dans des ramequins opaques, ils ne verraient pas de loin les insectes s'agiter et ne s'approcheraient pas forcément du ramequin...
Alors qu'avec le verre, certes ils tapent à travers le verre plusieurs fois mais finissent par se retrouver au-dessus et attaquer correctement (sans doute sans comprendre pourquoi cette fois ça marche Wink )
Je ne nourris aucun de mes pensionnaires à la pince, pas même les nouveaux-nés. J'ai du le faire une seule fois, avec mon EM malade, et quand je leurs donnais des grillons en boîte (oui, bon, mais c'était à mes débuts, il y a 12 ans ! Smile )
Poste-nous une photo de ton EM : comme ça a été dit précédemment, s'il est en bonne santé, ET qu'il est adulte, il a des réserves dans la queue et peut donc tout à fait se passer de nourriture pendant plusieurs .... semaines ! Smile
Il te faudra juste être plus têtu que lui.
Arrête la pince, mets les grillons dans une gamelle d'où ils ne pourront pas s'enfuir et patiente. Ne t'inquiète pas non plus si quelques grillons se sauvent, l'ingestion très modérée de sable n'est pas un problème, normalement un gecko recrache la majorité du sable pris dans la gueule par accident Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 23:19

Merci Fenchurch!!!
Photo du monstre:
Alimentation E.M 2013-013
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 07:53

C'est une impression ou il n'est pas bien gros ? scratch


Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 09:29

Oui.je l'ai recuperé dimanche dernier. Laughing

Il ne mangeait plus depuis un moment.Il etait nourrit au vers de farine.
J'essaie d'ameliorer son minima vitae.J'ai acheté une lampe chauffante et fabriqué une boite a mue. Bientot refection du terra car rien n'a ete fait en 1 an, le substrat est celui d'origine!!!


Dernière édition par ALANU le Sam 12 Jan 2013, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 09:50

Salut,
Moi j'ai un gecko de mon élevage (pourtant nées chez moi donc nourrie avec variété) qui ne mange pas de grillons mais que des blattes et autres.
C'est assez étrange et j'ai essayé les grillons mais ça l'intéresse pas alors qu'elle attaque les blattes direct!
Cela dit là je la fais hiberner.
Au retour d'hibernation je vais essayer les grillons.
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 13:14

Shocked on va continuer les grillons, les blattes me dégouttes!!!! Va bien finir par ce remplumer mon gecko!
Viens juste de terminer sa mue.Je lache pas l'affaire et attend avec impatience ma commande de matos! pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 19:36

Cela dit s'il continue à ne pas manger pendant encore une semaine, essaie de lui donner autre chose.
Grillons noirs.
Cafards.
S'il n'hiberne pas, il doit manger sous peine de maigrir de plus en plus.
Néanmoins une question se pose à moi...
Tu l'as déjà vu manger un ver de farine?
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 19:50

non, la personne qui me l'a donné le nourrissait ainsi, elle m' a donné une boite de vers de farine, mais j'ai préferé acheter des grillons et le faire changer de régime!!!!!
Il semble si maigre que ça?, cela commence à m'inquietter sérieusement..... grrr
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 19:59

s'il ne mangeait que des vers de farine, il doit être bien carencé le pauvre No , et si ça se trouve il est en train de décompenser. Moi je lui mettrais un petit coup de complément minéral et vitaminé directement dans la gueule au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 20:05

confused Au pire je demanderais/commanderais les fameuses blattes (de Madagascard?) dans mon animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 11:24

SI je te demande s'il a mangé des vers de farine c'est pour savoir s'il mange en fait...
Histoire d'éliminer une parasitose interne....
Et oublies les blattes de Mada, elles sont trop grosses.
Prend des red runner ou éventuellement des dubias.
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 11:53

pale non, je ne l'ai jamais vu manger!!! ne touche toujours pas aux grillons! Je vais trouver un ramequin transparent pour voir si cela change quelque chose Idea


Dernière édition par ALANU le Dim 13 Jan 2013, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sinuos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
sinuos


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 28
Localisation : limoges
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : Animaux, hand ball, hip hop, pêche, ...
Date d'inscription : 21/07/2012

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 12:02

Behemoth a écrit:
qui ne mange pas de grillons mais que des blattes et autres.
C'est assez étrange et j'ai essayé les grillons mais ça l'intéresse pas alors qu'elle attaque les blattes direct!
Cela dit là je la fais hiberner.
Au retour d'hibernation je vais essayer les grillons.

Quel espèce de grillons utilise tu ? car si c'est du noir c'est normal ils sécretent une "odeur" qui dégoutent les prédateurs ducout ton gecko doit juste être plus sensible a cette "odeur" que ses camarades
Revenir en haut Aller en bas
sinuos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
sinuos


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 28
Localisation : limoges
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : Animaux, hand ball, hip hop, pêche, ...
Date d'inscription : 21/07/2012

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 12:09

ALANU a écrit:
Il semble si maigre que ça?, cela commence à m'inquietter sérieusement..... grrr

Moi je le trouve pas maigre au point de s'inquieter par contre si il était nourris au vers de farines c'est vrai qu'ils doit avoir des carences surtout selon l'age auquel il l'a achetté
Se que je te conseille c'est de bien lui mettre un recipient de calcium en poudre afin qu'ils puissent se faire bien plaisir et de lui donner un souriceau (taille rosés) qui lui permettrais de refaire un plein de vitamines et de calciums par contre ne lui en donne que 1 toute les 2 semaines et c'est un complément pas une alimentation donc continu a lui proposer des grillons et blattes (pas de madagascar je pense que tu n'en auras que des beaucoup trop grosse pour lui donc red runners ou dubia )

Si il ne mangent pas cela peut être du au faite qu'il mue tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 12:35

Le bicarbonate de calcium est commandé en pharmacie....
Les souriceaux, j'attend qu'il remange, je veux pas me retrouver avec une souris morte pour rien! groçgaf
Le lâche pas l'affaire, merci pour tous ces precieux conseils komça2
Revenir en haut Aller en bas
sinuos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
sinuos


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 28
Localisation : limoges
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : Animaux, hand ball, hip hop, pêche, ...
Date d'inscription : 21/07/2012

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 12:44

ALANU a écrit:
Le bicarbonate de calcium est commandé en pharmacie....
Les souriceaux, j'attend qu'il remange, je veux pas me retrouver avec une souris morte pour rien! groçgaf
Le lâche pas l'affaire, merci pour tous ces precieux conseils komça2

Bah aprés faut déjà qu'il est mangé des grillons et des blattes pour que tu tente le souriceau effectivement et surtout donne lui a la pince car comment dire il risque pas vraiment d'être intéressé par un cadavre dans un pot groçgaf smdents
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 13:39

ALANU a écrit:
Le bicarbonate de calcium est commandé en pharmacie....

C'est du carbonate de calcium, pas du bicarbonate. Laughing
Je rigole parce qu'une fois aussi j'avais écrit bicarbonate. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 13:52

sinuos a écrit:

Si il ne mangent pas cela peut être du au faite qu'il mue tout simplement

Bizzare, cela fait une semaine qu'il mue, sur le fofo c'est marqué quelques heures sulement!!!!!
Je dirais meme, qu'il a sur la gueule les reste de sa derniere mue....possible qu'il est mué à quelques jours d'intervales à cause du changement de qualité de vie,( ou mauvaise qualité avant d'arriver chez moi)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation E.M Empty
MessageSujet: Re: Alimentation E.M   Alimentation E.M Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation E.M
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation lapin nains
» alimentation dragon d'eau
» alimentation
» alimentation
» pogona malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: