Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nourrissage elaphe anery juv

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

nourrissage elaphe anery juv Empty
MessageSujet: nourrissage elaphe anery juv   nourrissage elaphe anery juv Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 11:33

salut a tous,

j'ai un petit problème avec un anery juv né en aout !

il ne veut plus se nourrir, j'ai tt tenté, le mort le vivant, le franchement tué, le cerveau ouvert ( braining je crois)

je pense que les proies que je lui propose sont trop grosses !

avez vous une idée de ou je pourrais trouver des touts petits rosés ?

il me reste cette solution avant la case veto, mais vu la taille du ""monstre"" j'ai peur qu'il ne puisse rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

nourrissage elaphe anery juv Empty
MessageSujet: Re: nourrissage elaphe anery juv   nourrissage elaphe anery juv Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 14:00

bonjour,

ton juv a été démarré à quoi ? A t il fait plusieurs repas avant de t'être vendu ?

a t il mangé depuis son arrivée chez toi ?

qules sont les paramètres de maintien

a+

______________________________________________________________________

nourrissage elaphe anery juv Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

nourrissage elaphe anery juv Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nourrissage elaphe anery juv Empty
MessageSujet: Re: nourrissage elaphe anery juv   nourrissage elaphe anery juv Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 17:59

Il a déjà mangé chez toi ?
Il a déjà mangé chez l'éleveur ?

______________________________________________________________________

nourrissage elaphe anery juv Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

nourrissage elaphe anery juv Empty
MessageSujet: Re: nourrissage elaphe anery juv   nourrissage elaphe anery juv Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 22:29

bonjour,

alors normalement démarré avec du rosé décongelé ( x3 avant achat selon vendeur)

depuis qu'il est chez moi, 2 mues mais aucun repas, ça va faire 5 semaines la !!


niveau paramètre, se sont ceux donnés sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

nourrissage elaphe anery juv Empty
MessageSujet: Re: nourrissage elaphe anery juv   nourrissage elaphe anery juv Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 08:35

coyote a écrit:
bonjour,

alors normalement démarré avec du rosé décongelé ( x3 avant achat selon vendeur)

depuis qu'il est chez moi, 2 mues mais aucun repas, ça va faire 5 semaines la !!


niveau paramètre, se sont ceux donnés sur le forum .


je n'ai jamais eu de gutt juvénile mais normalement ce sont de vrais morfales, comme tu l'as dit plus haut essayer avec de très petits blanchons.

tu as confiance en ton vendeur ?

______________________________________________________________________

nourrissage elaphe anery juv Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

nourrissage elaphe anery juv Signat10
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

nourrissage elaphe anery juv Empty
MessageSujet: Re: nourrissage elaphe anery juv   nourrissage elaphe anery juv Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 09:21

je l'ai eu sur petite annonce sur le b.. c..., et le gars avait des très belle installes, avec des fiches de suivi pour tout ses reptiles, enfin très propre en gros.

je l'ai même appelé pour lui demandé si vraiment il avait été bien démarré comme il me l'avais dit. il a était le premier surpris, il a carrément proposé de me rembourser !! bon j'ai dit

non, mais il m'a bien confirmer qu'il lui donnais des rosés et que tt allé bien.

c'est la première fois que j'ai ce problème avec une gutt et ça commence sérieusement a m’inquiéter !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

nourrissage elaphe anery juv Empty
MessageSujet: Re: nourrissage elaphe anery juv   nourrissage elaphe anery juv Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 11:22

coyote a écrit:
je l'ai eu sur petite annonce sur le b.. c..., et le gars avait des très belle installes, avec des fiches de suivi pour tout ses reptiles, enfin très propre en gros.

je l'ai même appelé pour lui demandé si vraiment il avait été bien démarré comme il me l'avais dit. il a était le premier surpris, il a carrément proposé de me rembourser !! bon j'ai dit

non, mais il m'a bien confirmer qu'il lui donnais des rosés et que tt allé bien.

c'est la première fois que j'ai ce problème avec une gutt et ça commence sérieusement a m’inquiéter !

peut être quelque chose qui cloche au niveau de la maintenance, alors, un peu trop chaud, ?

je ne pense pas qu'un juv pourrait se mettre en hivernation quand même ?

______________________________________________________________________

nourrissage elaphe anery juv Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

nourrissage elaphe anery juv Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

nourrissage elaphe anery juv Empty
MessageSujet: Re: nourrissage elaphe anery juv   nourrissage elaphe anery juv Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 11:36

Tu t'y prends comment pour la nourrir?
La nuit, la journée, en matinée, début de soirée?
Tu nourris dans la box/terra où elle vit ou tu la déplaces?
Tu agites le rosé ou tu le poses simplement et tu attends?
Tu as essayé de lui frotter légèrement devant le pif, de l'embêter un peu avec, doucement?

J'en ai deux à la maison et les deux ont une manière totalement différente de manger et d'appréhender leur proie.
La première que j'ai eu, elle peut manger à n'importe quelle heure de la journée, je peux poser la proie dans un coin et en quelques secondes elle le trouve et le mange. Même si je présente toujours la proie pour amorcer une constriction, si je la pose sans mouvement, elle mange quand même.
La seconde que j'ai eu, j'ai procédé de la même façon que la première, et ça n'a pas du tout marché, j'ai essuyé plusieurs refus et pendant plusieurs mois elle mangeait une fois sur deux grosso modo, jusqu'à que je trouve "le" truc pour la faire manger..
Déjà, elle ne mange qu'à la tombée de la nuit. Et surtout, une proie immobile ne l'intéresse pas du tout. Au départ j'essayais de poser la proie, recouvrir la box et la laisser tranquille, au calme sans la stresser pour qu'elle mange. Sans succès. Finalement, il faut vraiment agiter la proie. En voyant du vrai mouvement, elle devient une furie et frappe réellement. Et mange.

Tout ça pour dire que certains serpents sont imperturbables et mangent quelles que soit les conditions (immobile ou mouvement, nuit ou jour..) et d'autres ont des "critères" plus pointus et si tu ne leur présentes pas de la manière dont elle ont été habitué, refus.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

nourrissage elaphe anery juv Empty
MessageSujet: Re: nourrissage elaphe anery juv   nourrissage elaphe anery juv Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 12:09

en fait en lisant tt ca, je constate que j'ai oublié un point dans ma démarche, c'est de déplacer le terra dans un endroit plus ""calme"" !

c'est vrai qu'a la base il était dans un rack opaque, arrivé chez moi je l'ai mis dans un 30x30x30 exo. peut être que ça le stress !

et c'est vrai que des que j'ouvre le terra, rien que d'entendre le bruit du ""verrou"" il se rue vers ses cachettes !!

ensuite question proie, idem, si j'agite, il se cache, si je laisse la proie immobile, le gutt se promène sans manifester aucun intérêt a la proie !

matin, midi, soir, avant ou après extinction du terra.

question températures je suis bon, 27-29 au chaud, 25 au froid, 25 la nuit, une hygro entre 50 et 60, un cycle d’éclairage de 12h sans UV.

question substrat c'est des "chips" de hêtre, j’hésite a lui mettre de la tourbe blonde tant qu'il a pas pris de repas.


une petite question quand meme, c'est pas du PR, mais une gutt peut rester combien de temps a jeuner sans que cela pose le moindre problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

nourrissage elaphe anery juv Empty
MessageSujet: Re: nourrissage elaphe anery juv   nourrissage elaphe anery juv Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 12:46

coyote a écrit:
en fait en lisant tt ca, je constate que j'ai oublié un point dans ma démarche, c'est de déplacer le terra dans un endroit plus ""calme"" !

c'est vrai qu'a la base il était dans un rack opaque, arrivé chez moi je l'ai mis dans un 30x30x30 exo. peut être que ça le stress !

et c'est vrai que des que j'ouvre le terra, rien que d'entendre le bruit du ""verrou"" il se rue vers ses cachettes !!

Premier point, met le dans une petite fauna. Pour mes juv, lorsque je les ai eu, ils étaient dans un premier temps dans une petite fauna du genre 20x15x15. Une cachette, du papier essuie tout, une gamelle d'eau.
30x30x30 c'est pas énorme en soit, mais pour un tout petit juv qui ne mange pas, c'est beaucoup trop grand.
Donc, changes ça, et met de l'essuie - tout au sol, pas de substrat pour un juvénile. Généralement, on dit "pas avant 6 mois", en l’occurrence il les a, mais comme il n'a jamais mangé..
Et tu le laisses tranquille une semaine dans cette petite fauna, juste changer l'eau et tu verras ensuite.
Point chaud, met plutôt un 29/30°C, 27 ça fait un peu bas.

Pour l'instant, c'est pas problématique qu'il ne mange pas s'il a des réserves.
C'est toujours difficile de définir un temps avant lequel ça devient inquiétant, disons que c'est plutôt sur la forme de l'animal qu'il faut se baser. S'il commence à perdre ses réserves, "fondre", c'est pas trop bon.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nourrissage elaphe anery juv Empty
MessageSujet: Re: nourrissage elaphe anery juv   nourrissage elaphe anery juv Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 13:16

Il y a un truc qui ne lui plait pas et il faut trouver quoi. Parfois il s'agit même d'un diffuseur de parfum dans la pièce où se trouve le terrarium. Wink

______________________________________________________________________

nourrissage elaphe anery juv Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourrissage elaphe anery juv Empty
MessageSujet: Re: nourrissage elaphe anery juv   nourrissage elaphe anery juv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourrissage elaphe anery juv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?
» Nourrissage nocturne
» Ces gutt sont elles bien des Anery B ( Charcoal ) ??!
» nourrissage guts
» frequence nourrissage petit boa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: