Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nourrissage nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reptilarion
Membre draconique Confirmé
Reptilarion


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 30
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 22/01/2010

Nourrissage nocturne Empty
MessageSujet: Nourrissage nocturne   Nourrissage nocturne Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 09:54

Hello,

Premier post sur le forum, j'espère qu'il n'a pas déjà été traité...
Alors hier soir en nourrissant mes amphibiens, je me suis demandé si la lumière de ma lampe frontale ne serait pas mieux en "vision nocturne". Le rouge agresse sans doute moins les p'tits yeux fragiles des gluants ? Même si je n'oriente jamais directement le faisceau dans leur direction, c'est quand même pas cool d'avoir trois puissantes leds qui éclairent le terra...

Autrement j'ai pensé à la bonne vieille technique qu'utilisent les photographes, c'est-à-dire un atténuateur de flash (et vu que j'ai pas les moyens, je le fais avec des morceaux de papiers, et ça marche niquel pour les flash d'appareil pour les herpings nocturnes).

J'attends vos avis ou vos soluces pour nourrir de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Nourrissage nocturne Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage nocturne   Nourrissage nocturne Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 12:24

tu nourris à la pince? une lampe comme ça t'es indispensable?
moi j'ai une lampe d'appoint (halogène) dans un coin de ma pièce et je l'allume le soir, donc c'est avec cette seule lumière que je nourris

sinon tu as des lampes pour terra spécial nocturnes, dont la lumière est censée ne pas gêner les animaux nocturnes, comme les Night Glo. tu l'allumes juste pour les nourrissages
Revenir en haut Aller en bas
Reptilarion
Membre draconique Confirmé
Reptilarion


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 30
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 22/01/2010

Nourrissage nocturne Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage nocturne   Nourrissage nocturne Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 12:27

cabri a écrit:
tu nourris à la pince? une lampe comme ça t'es indispensable?
moi j'ai une lampe d'appoint (halogène) dans un coin de ma pièce et je l'allume le soir, donc c'est avec cette seule lumière que je nourris

sinon tu as des lampes pour terra spécial nocturnes, dont la lumière est censée ne pas gêner les animaux nocturnes, comme les Night Glo. tu l'allumes juste pour les nourrissages
Oui, je nourris à la pince ou du moins devant l'animal. Maintenant que tu en parles, je me demandes si je ne dois pas envisager d'allumer la lumière de ma chambre qui est moins puissante mais qui éclaire sans doute assez. Mais voilà des années que je nourris avec une lumière blanche et mes animaux l'ont compris et viennent automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Nourrissage nocturne Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage nocturne   Nourrissage nocturne Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 12:36

Laughing ça m'étonne pas ça! ils associent vite un rituel avant le nourrissage! mes axolotls (surtout ma femelle) rappliquent dès que j'ouvre l'armoire pour prendre la pince de nourrissage Laughing

en même temps je pense pas que ta lampe frontale soit vraiment agressive pour eux, sinon ils iraient se planquer...
la lampe dont je te parle est bleue car l'ampoule est simplement peinte en bleu. ta lampe frontale peut être équipée d'une autre ampoule? une rouge ou bleue?
Revenir en haut Aller en bas
Reptilarion
Membre draconique Confirmé
Reptilarion


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 30
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 22/01/2010

Nourrissage nocturne Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage nocturne   Nourrissage nocturne Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 12:37

Non, elle présente une LED rouge.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Nourrissage nocturne Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage nocturne   Nourrissage nocturne Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 12:40

alors tu peux essayer ça oui, mais puisque tu dis que tes bêtes rappliquent dès qu'elles voient la lumière de ta lampe, c'est que ça doit pas les déranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrissage nocturne Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage nocturne   Nourrissage nocturne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrissage nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ?
» Soucis ou pas
» Night Glo et éclairage nocturne
» krokmou la terreur nocturne :p
» Nourrissage d'une hétérodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: