Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?

Aller en bas 
+4
Bacchus
Akuaterrak
Patrick de Tourcoing
la-canaille-91
8 participants
AuteurMessage
la-canaille-91
Membre Banni



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 33
Localisation : 91 essonnes
Emploi : sans emplois
Loisirs/Humeur : vend mes 2 elaphe et mon gecko
Date d'inscription : 11/02/2009

je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Empty
MessageSujet: je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?   je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 02:52

bonjour
j'ai acheter il y a 2 jour une elaphe a un eleveur et j'aurais voulu savoir si je peut la metre dans le même terra que mon autre elaphe de 11mois
mon elaphe de 11 mois mesure entre 60x70 cm c'est une elaphe classic
et mon elaphe juvénille et aussi une classic et elle a même pas 2 mois elle mesure +ou- 20 cm

j'espere avoire des réponse a mon sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://xXx-reptile-91-xXx.skyblog.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Empty
MessageSujet: Re: je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?   je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 07:22

Il existe une règle lorsque tu veux faire cohabiter deux spécimens de la même espèce, c'est de mettre des reptiles de taille approximativement similaire.

Je te déconseille donc de les mettre ensemble, tu vas faire stresser la petite inutilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Empty
MessageSujet: Re: je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?   je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 08:52

Oui, absolument déconseillé..

Pis vu la place que ça prend, ça mange pas de pain de les séparer, tu pourra surveiller plus attentivement la petite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Empty
MessageSujet: Re: je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?   je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 08:59

Ça risque de ne pas être top comme cohabitation ... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Camcam67
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 361
Féminin Age : 32
Localisation : Bas-rhin-Alsace
Emploi : etudiante, bac S bientot
Date d'inscription : 06/05/2009

je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Empty
MessageSujet: Re: je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?   je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 10:02

et en plus la p'tite peut se perdre dans le terra

*a bien appris sa lecon XD*
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Empty
MessageSujet: Re: je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?   je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 23:48

La différence de taille esr bien trop importante, je te le déconseille

De plus, connais-tu leurs sexes ? avant l'âge de 3 ans il vaut mieux ne pas mélanger mâles et femelles parce qu'une fécondation trop jeune est très dangereuse pour la femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Empty
MessageSujet: Re: je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?   je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 10:22

d'accord avec tous ca est en plus une petite est une grande......
la grande risque de croire que c'est sont repas, j'en aie fait l'experience.....mais on a reussi a la sauver a temps.... ayaya
Revenir en haut Aller en bas
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Empty
MessageSujet: Re: je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?   je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 10:27

l'annee prochaine sa sera peut etre possible cheers en attendant met la dans une fauna box:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com
Pinky
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pinky


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 34
Localisation : Alpes-de-Hautes-Provence (04)
Emploi : Vendeuse, étudiante
Loisirs/Humeur : terrariophilie, équitation
Date d'inscription : 02/04/2008

je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Empty
MessageSujet: Re: je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?   je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 10:34

Je vais me faire taper sur les doigts baff

Tu pourrais faire cohabiter tes deux gutts ensemble car les gutts ne sont pas considérer comme serpents ophiophage et donc sans risque qu'une des deux mangent l'autre (attention de faire repas séparer dans une boite lors du nourrisage). Enfin du moins, avec les miens, je n'ai jamais eu de problème de la sorte.

Après, celà dépend de la taille de ton terra, si terra trop trop grand, autant les séparer et mettre la petite dans un espaces réduit afin qu'elle limite le stress sinon, envisager énormément de cachettes.

Mais bon, celà reste déconseiller quand même pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkys-reptils.kazeo.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Empty
MessageSujet: Re: je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?   je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 12:58

Je parlais surtout de stress pour la petite, pas d'ophiophagie.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pinky


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 34
Localisation : Alpes-de-Hautes-Provence (04)
Emploi : Vendeuse, étudiante
Loisirs/Humeur : terrariophilie, équitation
Date d'inscription : 02/04/2008

je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Empty
MessageSujet: Re: je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?   je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 20:10

Oui je sais mais comme j'ai déjà entendu quelqu'un le dire (pas ici et je ne sais plus où), je préfère le mentionner avant que quelqu'un ne le sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkys-reptils.kazeo.com
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Empty
MessageSujet: Re: je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?   je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 20:14

J'ai un doute sur ce point, que le gros prenne le petit pour un casse dalle ... je l'ai déjà entendu ... ce ne serait pas systématique mais possible affraid

Enfin un juv' ça va dans une mini fauna, et une mini fauna ça vaut max 10 eu ... à ce prix là autant en profiter et ça évite bien des soucis par la suite fiy
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Empty
MessageSujet: Re: je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?   je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 08:57

Pinky, on l'a vu au même endroit je pense ^^

Ceci dit, je déconseille quand même la cohabitation de deux gutts quand la taille est trop différente, et surtout quand la personne est débutante et n'a pas fait vérifier le sexe des deux (pour éviter les mauvaises surprises)
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pinky


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 34
Localisation : Alpes-de-Hautes-Provence (04)
Emploi : Vendeuse, étudiante
Loisirs/Humeur : terrariophilie, équitation
Date d'inscription : 02/04/2008

je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Empty
MessageSujet: Re: je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?   je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 09:19

Summerrain a écrit:
Pinky, on l'a vu au même endroit je pense ^^

C'est fort possible lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkys-reptils.kazeo.com
Contenu sponsorisé





je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Empty
MessageSujet: Re: je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?   je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on mettre un dragon d'eau avec un iguane
» peut on mettre un ficus?
» peut on mettre des neons uv sur un minuteur?
» peut on mettre cette plante?
» Que peut-on mettre dans un terrarium 35X35X60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: