Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un substrat pour mon boa

Aller en bas 
+4
Pokigron
Droopy22
haka123
Tano
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 14:48

Bonjour à tous!

Mon petit boa grandissant, je projette de lui fabriquer son terra définitif (136 x 60 x 50).
Dans un soucis d'esthétique, j'aimerais remplacer les copeaux que j'utilise actuellement par de la tourbe.

Par contre, je ne trouve que de la tourbe normale (universelle) et non de la tourbe blonde.

Me vient donc deux questions :

Cette tourbe convient elle?
Une tourbe achetée dans un magasin de jardinage ou de bricolage est elle traitée et désinfectée?
Car j'ai eu il y'a quelques années des soucis d'acariens avec du sable acheté en magasin de bricolage pour mon pogo (depuis je n'achète que du sable de bac à sable).

Bref, la tourbe c'est joli, mais vous l'achetez où? (Je suis en Belgique).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
haka123
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
haka123


Nombre de messages : 151
Masculin Age : 30
Localisation : Argeles sur mer.
Emploi : Armée de terre.
Loisirs/Humeur : A voir pour un Tupi.
Date d'inscription : 18/01/2009

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 18:43

Salut,

Pour mon BCI Hog Island je suis (il est) sur de la tourbe blonde depuis 6 mois environs, aucun soucis jusque la.
Je l'ai acheter dans une grande surface, genre Cast*r*ma. Ou sinon tu en trouve facilement en jardinerie, pour des prix plus ou moins raisonnables.

Niveaux acariens je n'es jamais eu aucun soucis.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 19:46

Ok, merci pour ta réponse Haka, mais je ne trouve pas de tourbe blonde en magasin...
La classique serait-elle nocive? Trop acide ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 19:50

Tano a écrit:
Ok, merci pour ta réponse Haka, mais je ne trouve pas de tourbe blonde en magasin...
La classique serait-elle nocive? Trop acide ou autre?
Je ne connais pas la différence entre tourbe blonde ou tourbe "tout court".
Si tu n'as pas plus de réponses sur leur différence ou sur l'endroit où tu en trouveras je demanderais à quelques belges ayant de la tourbe blonde dans leur terra (je les ai pas vu sur le forum de la journée)
Revenir en haut Aller en bas
haka123
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
haka123


Nombre de messages : 151
Masculin Age : 30
Localisation : Argeles sur mer.
Emploi : Armée de terre.
Loisirs/Humeur : A voir pour un Tupi.
Date d'inscription : 18/01/2009

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 20:17

Tano a écrit:
Ok, merci pour ta réponse Haka, mais je ne trouve pas de tourbe blonde en magasin...
La classique serait-elle nocive? Trop acide ou autre?

Je saurais pas trop t'aider, essaie de voir dans la composition peut-être que sa pourrais t'aider. Normalement le Ph est marquer, sur la Tourbe blonde le Ph est de 4 et la rétention d'eau de 80%.
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 20:53

Merci pour ces infos, je regarderai les étiquettes Smile
J'ai peur pour els parasites mais si vous me dites que ca ne pose pas de soucis... je peux y'aller
Revenir en haut Aller en bas
Pokigron
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pokigron


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 28/06/2012

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:55

De la terre de jardin + feuilles mortes + brindilles + écorces = substrat naturel pour pas un rond avec un rendu .............. naturel ...........
Revenir en haut Aller en bas
haka123
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
haka123


Nombre de messages : 151
Masculin Age : 30
Localisation : Argeles sur mer.
Emploi : Armée de terre.
Loisirs/Humeur : A voir pour un Tupi.
Date d'inscription : 18/01/2009

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:59

Pokigron a écrit:
De la terre de jardin + feuilles mortes + brindilles + écorces = substrat naturel pour pas un rond avec un rendu .............. naturel ...........
Je ne suis pas un expert mais à faire attention avec les parasites, ou alors un passage au four serais plus "préventif" ou sinon 125Litre de tourbe blonde a 19Euro et des poussières. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:00

Serieusement? enfin dans la terre de mon jardin y'a des insectes, des vers, etc... mettre tout ca dans de l'osb3, c'est pas prendre le risque de faire pourrir ou abîmer mon terra par les insectes?


Sinon, vu sur un forum de jardinage :

"c'est très simple, il existe 3 tourbes différentes :
la tourbe blonde
la tourbe brune
et enfin la tourbe noire

la tourbe blonde est issu de la décomposition lente de la sphaigne qui n'est pas vraiment terminée. elle est fibreuse et, quand on l'a sert dans les mains, elle reprend sa taille initiale. Comme son nom l'indique, elle est plutôt de couleur claire (marron claire ) et son PH est compris entre 3.5 et 5. elle retient aussi beaucoup l'humiditer

La tourbe brune est en fait la 2eme partie de la décompsition de la sphaigne qui n'est pas non plus terminée. Elle est moin fibreuse ( elle ressemble plus a de la terre de jardin ) et quand on la sert dans les mains, il y reste plus ou moins les traces des doigts. Elle est de couleur brune, son PH est plutôt neutre et retient bien l'humidité

La tourbe noire est la dernière partie de la décomposition des sphaignes. elle resemble a de la terre normale, poudreuse et quand on la sert dans les mains, on voit vraiment bien la trace des doigts et la forme de la main. elle est de couleur noire/brune, son PH est alcalin (7-8 ) et retient bien l'humidité"

Il y'a donc une différence de PH entre la tourbe dite blonde, et les deux autres...
Revenir en haut Aller en bas
haka123
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
haka123


Nombre de messages : 151
Masculin Age : 30
Localisation : Argeles sur mer.
Emploi : Armée de terre.
Loisirs/Humeur : A voir pour un Tupi.
Date d'inscription : 18/01/2009

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:04

Tano a écrit:
Serieusement? enfin dans la terre de mon jardin y'a des insectes, des vers, etc... mettre tout ca dans de l'osb3, c'est pas prendre le risque de faire pourrir ou abîmer mon terra par les insectes?


Sinon, vu sur un forum de jardinage :

"c'est très simple, il existe 3 tourbes différentes :
la tourbe blonde
la tourbe brune
et enfin la tourbe noire

la tourbe blonde est issu de la décomposition lente de la sphaigne qui n'est pas vraiment terminée. elle est fibreuse et, quand on l'a sert dans les mains, elle reprend sa taille initiale. Comme son nom l'indique, elle est plutôt de couleur claire (marron claire ) et son PH est compris entre 3.5 et 5. elle retient aussi beaucoup l'humiditer

La tourbe brune est en fait la 2eme partie de la décompsition de la sphaigne qui n'est pas non plus terminée. Elle est moin fibreuse ( elle ressemble plus a de la terre de jardin ) et quand on la sert dans les mains, il y reste plus ou moins les traces des doigts. Elle est de couleur brune, son PH est plutôt neutre et retient bien l'humidité

La tourbe noire est la dernière partie de la décomposition des sphaignes. elle resemble a de la terre normale, poudreuse et quand on la sert dans les mains, on voit vraiment bien la trace des doigts et la forme de la main. elle est de couleur noire/brune, son PH est alcalin (7-8 ) et retient bien l'humidité"

Il y'a donc une différence de PH entre la tourbe dite blonde, et les deux autres...

De ma maigre expériences et celle connues d'amies ayant pratiqués avec de la tourbe, ces vraiment ce que je te conseille de la tourbe blonde, économique et bien pratique. Certes la terre du jardin est belle mais niveaux parasites c'est le top si tu veut amener ton petit chez le véto tous les mois /:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:13

J'utilise de la tourbe blonde depuis des années pour mes reptiles, je n'ai pas encore trouvé de meilleurs rapport qualité/prix. En plus, c'est très esthétique et ça fait très naturel. Je pense que si beaucoup de membres du forum l'utilisent, c'est un peu à cause de moi tellement j'en fais la publicité depuis bien longtemps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pokigron
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pokigron


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 28/06/2012

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:20

Tano a écrit:
Serieusement? enfin dans la terre de mon jardin y'a des insectes, des vers, etc... mettre tout ca dans de l'osb3, c'est pas prendre le risque de faire pourrir ou abîmer mon terra par les insectes?

Tout est déparasité, j'entend par là un passage au four, après 1/4 d'heure,1/2 heure de cuisson il ne reste plus grand chose des "parasites" ............., l'avantage est de toujours en avoir sous la main.

................ quand à ammener "le petit chez le veto tout les mois" c'est clairement exagéré !! ça fait une dizaine d'année que j'utilise se type de substrat sur plusieurs animaux et jamais, jamais aucun n'en a souffert , d'ailleur pour être clair je ne vois pas ou est le problème ?? ............... je préfère clairement voir mes serpents cohabiter avec quelques insects que les voir se balader sur un magnifique gazon synthétique fluo ou sur du sopalin triple epaisseur ...........
Revenir en haut Aller en bas
haka123
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
haka123


Nombre de messages : 151
Masculin Age : 30
Localisation : Argeles sur mer.
Emploi : Armée de terre.
Loisirs/Humeur : A voir pour un Tupi.
Date d'inscription : 18/01/2009

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:26

Pokigron a écrit:
Tano a écrit:
Serieusement? enfin dans la terre de mon jardin y'a des insectes, des vers, etc... mettre tout ca dans de l'osb3, c'est pas prendre le risque de faire pourrir ou abîmer mon terra par les insectes?

Tout est déparasité, j'entend par là un passage au four, après 1/4 d'heure,1/2 heure de cuisson il ne reste plus grand chose des "parasites" ............., l'avantage est de toujours en avoir sous la main.

................ quand à ammener "le petit chez le veto tout les mois" c'est clairement exagéré !! ça fait une dizaine d'année que j'utilise se type de substrat sur plusieurs animaux et jamais, jamais aucun n'en a souffert , d'ailleur pour être clair je ne vois pas ou est le problème ?? ............... je préfère clairement voir mes serpents cohabiter avec quelques insects que les voir se balader sur un magnifique gazon synthétique fluo ou sur du sopalin triple epaisseur ...........

Je ne pense pas avoir parler de gazon "fluo" ou de sopalin (quoi que bien pratique pour l'acclimatation des jeunes) mais bien de tourbe blonde, après tant mieux si tu n'as jamais eu de problèmes et je te ne le souhaite pas du tout, mais quitte a choisir je préfère "craquer mon PEL" en mettant 20euro pour 125l de tourbe blonde qui vas me durer un bon bout de temps que de mettre une terre totalement parasités..
Revenir en haut Aller en bas
Pokigron
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pokigron


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 28/06/2012

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:33

haka123 a écrit:


Je ne pense pas avoir parler de gazon "fluo" ou de sopalin (quoi que bien pratique pour l'acclimatation des jeunes) mais bien de tourbe blonde, après tant mieux si tu n'as jamais eu de problèmes et je te ne le souhaite pas du tout, mais quitte a choisir je préfère "craquer mon PEL" en mettant 20euro pour 125l de tourbe blonde qui vas me durer un bon bout de temps que de mettre une terre totalement parasités..


........ par ce que tu crois que la tourbe à été déparasités avant d'être mise en sac ? Je dirais au contraire qu'il y bien plus de risque de trouver quelques bestioles dans un sac de tourbe que dans de la terre de jardin passée au four.
Revenir en haut Aller en bas
haka123
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
haka123


Nombre de messages : 151
Masculin Age : 30
Localisation : Argeles sur mer.
Emploi : Armée de terre.
Loisirs/Humeur : A voir pour un Tupi.
Date d'inscription : 18/01/2009

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:37

Pokigron a écrit:
haka123 a écrit:


Je ne pense pas avoir parler de gazon "fluo" ou de sopalin (quoi que bien pratique pour l'acclimatation des jeunes) mais bien de tourbe blonde, après tant mieux si tu n'as jamais eu de problèmes et je te ne le souhaite pas du tout, mais quitte a choisir je préfère "craquer mon PEL" en mettant 20euro pour 125l de tourbe blonde qui vas me durer un bon bout de temps que de mettre une terre totalement parasités..


........ par ce que tu crois que la tourbe à été déparasités avant d'être mise en sac ? Je dirais au contraire qu'il y bien plus de risque de trouver quelques bestioles dans un sac de tourbe que dans de la terre de jardin passée au four.

Après rien n'empêche de trouver des "bêtes" aussi, faut voir sur le long terme et avec les expériences des "anciens".
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:38

Personnellement, je n'ai jamais trouvé de bébêtes dans les sacs de tourbe blonde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pokigron
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pokigron


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 28/06/2012

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:51

Patrick de Tourcoing a écrit:
Personnellement, je n'ai jamais trouvé de bébêtes dans les sacs de tourbe blonde. Wink

comme j'en ai jamais trouvé dans une terre passée au four geek

en fait c'est pas tant de savoir laquelle est la plus parasitée qui me dérange mais d'arriver à comprendre en quoi ça peut être néfaste pour un ophidien de se retrouver dans un espace entièrement naturel ?

on construit des paludariums magnifiques avec une flore et une faune qui cohabite à merveille avec des amphibiens et j'ai du mal à comprendre en quoi ce serait différents pour nos serpents ?

Il y des parasites avec lesquels on ne plaisante pas, je suis bien d'accord la dessus mais la majorité de ceux que l'on trouve chez nous sont inoffensif, c'est pas un vers de terre, un 'gendarme" etc .......... qui mettrons en peril la vie de nos animaux. J'ai pas la place pour le faire et c'est bien dommage mais si un jour j'en ai la possibilité, mes terras seront grandeur nature avec un véritable ecosystème.
Revenir en haut Aller en bas
heavuna
Débutant(e) plein(e) de Promesses
heavuna


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 40
Localisation : Le plessis pâté
Date d'inscription : 09/09/2012

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 00:09

La tourbe blonde tu peux en trouver à jardiland (il y en a en Belgique), 8 euros les 80L.
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 07:06

heavuna a écrit:
La tourbe blonde tu peux en trouver à jardiland (il y en a en Belgique), 8 euros les 80L.

Merci! J'irai voir là bas. Même si Gozée c'est pas la porte à côté, c'est mieux que rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 08:01

En Belgique tu en trouve dans tous les Brico, Hubo et même chez Trafic...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 08:24

jojo-ems a écrit:
En Belgique tu en trouve dans tous les Brico, Hubo et même chez Trafic...

@+

Justement, j'ai ces 3 enseignes près de chez moi (Braine-le-Château), mais quand je demande de la tourbe blonde on me regarde avec des yeux de merlan frît. Et en rayon, je trouve de la tourbe, mais il n'est pas indiqué tourbe "blonde" sur le sac.

J'irai à Gozée, c'est 40 bornes mais au moins je sais ce que j'achète.

Merci pour votre aide, je posterai certainement des photos de mon terra quand les travaux seront finis (faudra déjà les commencer Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 12:28

J'ai enfin trouvé de la tourbe BLONDE dans une pépinière.

En fait, il n'était même pas indiqué blonde sur le sac, mais tourbe baltique (c'est le vendeur qui m'a dit qu'elle était blonde). Le PH est correct (4).

Je vais donc mettre ça dans les terras de ma gutt et mon BCI. Mais la tourbe étant une matière assez inflammable, n'y a-t'il pas de risque que mon câble chauffant provoque un incendie?
Je précise qu'il y'a un panneau de bois entre la tourbe et le câble, mais celui ci est perforé pour que la chaleur passe mieux. il se peut donc que quelques particules aillent en contact avec le câble...
Actuellement aucun soucis avec mes copeaux "moches" qui sont pourtant assez fins, mais j'aimerais éviter la catastrophe?

Lorsque j'ai déménagé, un câble chauffant s'est trouvé en contact avec un câble électrique, et celui-ci a fondu... J'ai évité le pire et depuis je suis prudent... voir légèrement parano. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 13:09

Pour ta gutt, si possible, reste sur de l'Aspen, ça lui permet de creuser des galeries et de se promener tranquille sans que tu la voie Wink
Pour la tourbe et le câble, il n'y as absolument pas de risque d’inflammation Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:17

Ok je la laisserai sur l'aspen. C'est vrai qu'elle est beaucoup plus timide que le boa!
D'ailleurs je pense que ça lui fera du bien de passer de l'actuel terra en verre à celui en bois occupé par le boa (qui lui sera dans un terra plus grand, en bois aussi).
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:41

J'ai mis la tourbe dans le terra actuel du boa (le petit car je n'ai pas commencé le définitif, faute de temps).
Alors, en fait il est directement allé se mettre en hauteur dans les fausses plantes, chose qu'il ne fait pas habituellement. Mais il faut dire que j'en ai mis beaucoup de nouvelles et qu'il a l'air de s'y sentir cloisonné.

Il y'a eu beaucoup de buée la première heure! J'ai donc entrouvert légèrement les vitres.
Ca semble moins humide, mais il est toujours en hauteur.

J'espère qu'il s'y plaira et qu'il ne reste pas là car la tourbe ne lui convient pas :/

C'est bien de la tourbe baltique blonde, PH4 donc j'imagine qu'il n'y a pas de raison.

Il doit peut être s'habituer, vu qu'il a passé les premiers mois de sa vie sur des copeaux type aspen, beaucoup plus secs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un substrat pour mon boa Empty
MessageSujet: Re: Un substrat pour mon boa   Un substrat pour mon boa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un substrat pour mon boa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Substrat pour partie aquatique pour Hyla
» Substrat pour un PR
» substrat pour varans
» Substrat pour régius
» céramique pour substrat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: